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esmbc1

[Honda Civic EG3] Projet en stand by...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me présente je m'appelle Jean-Pierre, j'ai 23 ans et je suis du 93.
Je vais vous présenter ma Civic (2e) et ce que je compte faire dessus. cheese

Aperçu de la première Civic en bref...




Donc rien a dire sur la mécanique : 105 000 km mais de la carrosserie à faire Sad

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Maintenant place à la 2e

Il y aura une prépa JDM, peut-être pas à 100% mais JDM quand même :
- phares avant glaces lisse
- clignotants orange
- rétro et aileron Spoon (couleur carrosserie)
- feux arrière d'origine (peut-être légèrement teinté)
- sièges baquet
- jante OZ F1 en 15 ou 16
- ligne INOX + collecteur INOX
- et enfin B18A2 (si j'en trouve un pas trop cher) Razz

Ce qui a déjà été fait :
- j'ai remis l'éclairage d'origine (phares avant et feux arrière)
- remplacement du pare choc avant par celui d'origine
- idem pour les ailes
- remplacement du capot
- remplacement de la pipe d'admission et son cone par celui d'origine

Ce qu'il y avait au départ :
- jante Cesam en 15
- BAR

Je crois que je n'ai rien oublié, s'il manque quelque chose je complèterai au fur et mesure.
Maintenant les photos

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Remplacement des feux arrière



Remplacement des phares avant





Remplacement de la pipe d'admission

Avant


Après


Il me reste quelque bosse à rattraper sur le capot et ensuite peinture.
Pour information ça sera une peinture à la bombe histoire de rendre la voiture plus présentable puis une peinture complète faite par un pro suivra

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Elle est déjà mieux qu'elle ne l'été!! continue comme ça Wink

Parcontre, qu'appel-tu "pipe d'admission"?? Car entre les photos avant et après rien n'a changer niveau admission Rolling Eyes

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Pas mal ta petite Civic, et merci pour la pub de notre forum Laughing

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GosTT a écrit:
Pas mal ta petite Civic, et merci pour la pub de notre forum Laughing

No problème Wink RDV sur Style Zero

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Japandriver72 a écrit:
Elle est déjà mieux qu'elle ne l'été!! continue comme ça Wink

Parcontre, qu'appel-tu "pipe d'admission"?? Car entre les photos avant et après rien n'a changer niveau admission Rolling Eyes

Je veux dire par là que j'ai remis le filtre d'origine et le tube qui part dans l'aile.
Parce que c'est un petit moteur que j'ai là donc inutile de mettre un cone.

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Sa change tout de suite en tout cas, bon courage pour la suite Smile

J'adore cette couleur drunken

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déja croisé cette eg^^
au début j'avai peur surtout quand j'ai vu le pc et le reste
moi je serai curieu de voir se que donne les ailes avec un pec d'origine et tou

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Continue comme ca t'es dans la bonne voie cheers

par contre tu parles d'un swap de B18A2 mais je pense que tu veux dire par là B16A2 (1.6 VTEC 160) ou alors du B18C2 (1.8 VTEC 180 origine ITR) ou alors cette dénomination m'est inconnue silent

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Bon courage !

Le vert aztec est vraiment beau ! cheese

Le B18A2 est monté sur les Integra LS des années 92-93 y me semble non ?

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Waaa au début franchement pas top meme = à sa

Mais tu changes de styke et sa va bien lui aller alors continue dans ce sens et montre nous sa !!

Tchu

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Et bien Dowee je me suis trompé au niveau du moteur. C'est un B16A2 qui viendra remplacer le D13. Sinon le B18C4 c'est ce qu'il y a sur les Integra.

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renaud a écrit:
tu comptes changer le reservoir d'essence?

Non je pense pas que je vais changer le réservoir. Je sais que pour un B16 le réservoir de 45L n'est pas énorme...

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le probleme c'est que les eg3 on une pompe a essence differant des eg4/5/6
pas sur a 100% mais je crois que tu sera obliger de le changer

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Les Integra ont un B18C6 et non C4 et pour swapper une eg3 tu dois récupérer un réservoir d'une eg4/5/6 car l'eg3 est un carbu Wink

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GosTT a écrit:
J'ai un reservoir en rade hu hu Laughing


ben moi aussi Laughingeuh

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Arggg ok de toute façon je m'y attendais.
Il ne suffit pas de changer le moteur, il y a d'autre élément à changer comme le train avant ...

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esmbc a écrit:
Arggg ok de toute façon je m'y attendais.
Il ne suffit pas de changer le moteur, il y a d'autre élément à changer comme le train avant ...



Et arrière! Parce que les tambours vont être vite déborder Laughing

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Donc je devrais passer en freins à disques à l'arrirère ?

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En gros il faut que je trouve une EG6 accidenté alors... Neutral

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Swap sur EG3 ça va être une petite galère... Trop de choses à changer.
Je crois que je vais partir d'une EG4 pour faire un swap.

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Tu devras toujours changer autant de truc Wink

(Mise à part le réservoir..)

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En partant avec une EG3 comme base je rencontrerai des problèmes au niveau du freinage et d'après Red_one82 c'est une galère à faire le réglage et puis d'apparence les moteurs d'une EG4 et d'une EG6 sont un peu similaire comparé à une moteur de EG3.
En plus d'éviter les problèmes de freinage, j'évite aussi de changer le réservoir comme tu l'as dit.

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Tu auras les même soucis de freinage étant donné que EG3 et EG4 on le même freinage Wink

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Ça c'est un problème...
Mais concrètement, c'est quoi les différences entre une EG4, une EG5 et une EG6 ?
La seule chose que je sais, c'est :

- EG4 -> 90ch
- EG5 -> 125ch
- EG6 -> 160ch

C'est bien ça ??

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Sur l'EG5, tu as les frein à disque à l'arrière, pareil que sur l'EG6.

Sur l'EG6 tu as en plus des barre anti roulli.

(Les experts, corrigés moi si je me trompe Wink )

Sans parler du moteur bien sur..

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Donc je récapitule...
On passe plus facilement d'une EG3 en EG4 et d'une EG5 en EG6.
C'est bien ça ?

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Eg4dxi a écrit:
Sur l'EG5, tu as les frein à disque à l'arrière, pareil que sur l'EG6.

Sur l'EG6 tu as en plus des barre anti roulli.

(Les experts, corrigés moi si je me trompe Wink )

Sans parler du moteur bien sur..


+1

Et les freins sur EG6 sont plus gros que sur EG4 (taille des disque, master-vac différent, ABS)

Même sur EG4 ont a le problème de devoir passer des trains d'EG6 pour avoir plus d'efficacité


Parcontre sur EG5, il y a bien une barre anti-roulis à l'arrière mais moin grosse que sur EG6 de 2mm Laughing

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Bon bah c'est réglé x) je me trouve une EG5 et je laisse tomber le swap...
J'en ai marre de changer de projet, bref je me renseignerai d'avantage avant de m'avancer sur un projet. En même temps les forums sont là pour me renseigner.
Merci à tous pour vos réactions, donc soit je me contente de 90ch donc swap de mon D13 en D15 ou soit je prends directe un D15

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sur eg5 et 6, il y a des barres anti roulis avant et arrière, l'arrière sur eg5 mesure 19 mm, et l'avant sur eg6 mesure 22 mm.

par contre sur eg5, je ne connais pas le diametre de celle avant.

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citadelsan a écrit:
sur eg5 et 6, il y a des barres anti roulis avant et arrière, l'arrière sur eg5 mesure 19 mm, et l'avant sur eg6 mesure 22 mm.

par contre sur eg5, je ne connais pas le diametre de celle avant.


15mm à l'arrière pour EG5 et 21mm à l'avant

Ma source: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=13161

La mienne est-une barre anti-roulis arrière d'EG6 et mesure 15mm, parcontre j'en ai une autre de 13mm et je vois pas de quoi elle vient Neutral

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Shocked Moi je sais même pas à quoi ça ressemble et à quoi ça sert et aussi où est-ce que ça se trouve...

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c'est la barre bleu

Sa se pose sur le train arrière (pour celle-ci) et sa te réduit le tangage de la voiture dans les virages (en gros cheese )

Merci à Max pour la photo Laughing

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Japandriver72 a écrit:
Eg4dxi a écrit:
Sur l'EG5, tu as les frein à disque à l'arrière, pareil que sur l'EG6.

Sur l'EG6 tu as en plus des barre anti roulli.

(Les experts, corrigés moi si je me trompe Wink )

Sans parler du moteur bien sur..


+1

Et les freins sur EG6 sont plus gros que sur EG4 (taille des disque, master-vac différent, ABS)

Même sur EG4 ont a le problème de devoir passer des trains d'EG6 pour avoir plus d'efficacité


Parcontre sur EG5, il y a bien une barre anti-roulis à l'arrière mais moin grosse que sur EG6 de 2mm Laughing


Merci pour les précision, je ne savais pas pour les différence de barre entre EG5 et EG6 Wink

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Le truc c'est que d'après le topic JPCar les barre arrière d'EG5/6 sont identique, mais je possède une barre anti-roulis de 13mm chez moi et je pensai que c'étais d'une EG5, mais là j'ai un doute euh

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Tu peux swapper ton eg3 ca evite d'acheter une autre caisse et tu lui greffe des trains d'ITR ou eg6 avec les barres anti-roulis et un réservoir d'eg4 c'est pas trop dur à trouver le prix est là mais faut savoir ce que l'on veut Wink

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Pourquoi vouloir impérativement swaper et etre dans l' illégalité Suspect .
Autant prendre direct une EG6 Rolling Eyes ...

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Oui c'est sur mais tout le monde n'a pas la possibilité de se payer directement une eg6 vu les prix du marché ou même de l'assurer Wink

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