Japandriver72 0 Posté(e) le 10 août 2009 ça passe pas mal du tout en noir les jantes!! pour les vis, mais silent bloc on pas aimer la blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 10 août 2009 haa pour enlever les ressorts d'origine! oki je comprenais pas s'il s'agissait des nouveaux ressort! sa a l'air assez complexe quand meme comme boulot à faire, j'ai toujours cette peur que les ressorts partent dans tous les sens sa peut etre très dangereux merci du compliment japandriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 11 août 2009 les deux premières semaines de septembre suis en vacance si ça te dis on peut voir pour les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 12 août 2009 encore en vacances??? on en reparle ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 14 août 2009 donc début septembre montage des ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 15 août 2009 en principe, si les pinces pour compresser le resort d'amortisseur sont bien placés, y'a pas de soucis, le seul ennui, ce serait éventuellement une vis récalcitrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 15 août 2009 ça sera la quatrième eg que je rabaisserai, donc pour la technique ça va mais comme tu dis a voir pour les vis recalcitrante dw40 power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 15 août 2009 Ouai sa marche comme sa. Tres impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 août 2009 voici un des problèmes assez fréquent lors qu'on dessere une vis de bras d'amortisseur arrière, la tete casse et le restant reste dans le silentbloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 18 août 2009 lol c'est bien toutes les mêmes ces pu.... de vis. autant sur Ed que sur eg. résultat je me retrouve avec un jeux d'amortisseurs d'origine complets avec les bras inférieurs déjà tout montés... qui en veux... ils sont montés au loctite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 18 août 2009 je vais faire confiance à shidoshi spoon pour le montage et je vous redirais comment sa c'est passé. autre point, pour le bruit à l'avant, j'ai été mettre la Honda au garage et après test et vérification, il s'agit en fait du cardan, les billes intérieure qui ont bougé mais il n'y a aucun jeu ou autre sur le cardan donc ils sont bon. Juste le bruit qui reste désagréable. cependant, sa n'a apparemment rien à voir avec les vibrations quand je monte dans les tours, d'après le garagiste ce serais plutôt quelque chose dans le tableau de bord/l'aile avant qui provoque cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 19 août 2009 attention pour le cardans, change les tout de même par un ocaz afin de supprimer ce bruit voir éventuellement qu'il se coupe... je t'en connais peut être un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 19 août 2009 j'ai eu la confirmation que c'était vraiment sans risque, il a aucun défault le cardan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 19 août 2009 oui mais pas cool pour le craquement quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 19 août 2009 crevette a écrit: il s'agit en fait du cardan, les billes intérieure qui ont bougé crevette a écrit: il a aucun défault le cardan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 19 août 2009 toi aussi vtec-inside57 ça te choque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 19 août 2009 S'il fait du bruit, il y à un défaut. Enfin pour ma part je trouve sa logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 19 août 2009 oui non mais d'accord eg4dxi, bien entendu mais quand je dis il n'a rien d'autre c'est que d'extérieur il est bon, à la conduite il ne présente pas de pb, il n'y a pas de jeu, rien d'autre que le bruit en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 19 août 2009 Si ca ne se voit pas, on achete pas: ca me rappelle quelque chose ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 19 août 2009 faites gaffe avec les cardans!Si les billes se barrent et viennent a bloquer le cardan,ça peut causer un accident avec une voiture qui devient incontrolable,le truc pas dangereux du tout,surtout pour les automobiliste sque tu croises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 20 août 2009 Moi si le mécano me dit, "c'est pas grave, ça peu encore rouler", déjà je regarde l'enseigne pour être sur de pas être chez Nortoto, ensuite j'vais voir ailleur Enfin c'est pas près de m'arriver vu que le mécano c'est moi Nan sérieux, j'ai déjà vu des cardans passer au travers d'un radiateur parce qu'il faisait "que claquer". D'occaz tu peut en trouver à pas si cher que ça et au moins se sera plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 à partir du moment qu'un PRO me dit "c'est dangereux faux le changer " ben je le fais sans problème, quand on me dit le contraire, si ya pas lieu d'acheter je n'achète pas... comme tous le monde mais je prends note de ce que vous m'avez dit!! de toute évidence il sera changer au minimum à cause du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 août 2009 eh ben le change pas alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ne le change pas . Il n' y aura pas de différence esthétiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 je le changerais, mais pas tous de suite puisque ya rien d'urgent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ah mais tu fais ce que tu veux . Chacun ses priorités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 qui a une formation de mécano/garagiste la au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 août 2009 moi de meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 août 2009 Moi je bosse dans l'informatique, quand disque dur fait du bruit, tu te doute qui va claquer.. Pourtant il tourne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 et personne avait su me dire exactement se qu'elle avait avec mon descritptif avant que je vous dise le compte rendu d'un garagiste??? ben alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 20 août 2009 Même avec une formation mecano, un diagnostic a distance n'est pas si simple, sinon, les garagistes ferait tout par téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 N1C0 a écrit:Même avec une formation mecano, un diagnostic a distance n'est pas si simple, sinon, les garagistes ferait tout par téléphone , si tu appellle le docteur en lui disant que tu as mal la gorge, il pourra pas te dire ce que tu as sans avoir consulter, ben là c' est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 donc voila, c'est bien pour sa que j'en revient à dire que à distance, sans voir réellement se que fait la voiture vous pouvez pas franchement me dire que le cardan est à changer. contrairement à un garagiste qui la tester sans faire de cadeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Si ca peut te rassurer, meme si tu es obliger de faire cracher les watts de la sono pour couvrir un bruit de cardan, ce n' est jamais grave, meme si ca lache, c' est juste ce qui permet de faire tourner les roues. Remplace plutot tes amortisseurs qui n' en ont certainement pas besoin, le bruit (et par conséquent l' usure) des cardans s' accelerera encore plus mais au moins elle sera rabaissé et ca se verra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 ecoute sa sert à rien de dire n'importe quoi pour avoir raison, j'ai aucun son dans la honda en se moment puisque je n'ai pas de poste !! donc non je cache pas le bruit, c'est bien d'ailleurs pour sa que je l'entends si bien, autrement je m'en serais pas rendu compte. logique jusque la. de plus, le bruit n'est présent qu'en première seconde, en tournant quand je suis à l'arrêt mais en aucun autre cas de figure. le cardan est neuf à la base, il ne présente aucun jeu au niveau de du trin avant, pas de jeu au niveau des roues et autres, à l'arret après l'avoir mise sur le pont ou bien sur route à petite et grande vitesse! que veux tu que je te dise de plus? il y aurait un jeu quelquonque qui pourrait provoquer un danger même minime pour les autres ou moi même croit moi que je le prendrais pas, je suis pas suicidaire !! si je me trompe pas, Le role d'un garagiste est de prévenir des risques et bien sur de vendre. croit tu pas que s'il y avait le moindre risque il me l'aurait pas dit franchement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 août 2009 Mais te prend pas la tête comme sa alors, ça fait 3 pages que tu nous parles de ton bruit... Tu ne l'entendrais pas plus que ça, t'en parlerais surement pas autant. Tu demande des avis, quand tu les reçois, tu ne les prends pas en compte du tout. T'as été voir un mécano? C'est cool si c'est ok. Le cardan fait juste du bruit. (logique non? Une pièce qui n'a aucun soucis mais qui fait du bruit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 crevette a écrit: de plus, le bruit n'est présent qu'en première seconde, en tournant quand je suis à l'arrêt mais en aucun autre cas de figure. Dans ce cas là, roule uniquement en 3ème, 4ème et 5ème en ligne droite problème résolu crevette a écrit: le cardan est neuf à la base Avant de mourir il était vivant Bref, pour ma part, je m' en tape royalement que tu change ce foutu cardan (surtout que c' est pas là ou je bosse, je vais pas donner du travail au concurent ), tu veux des avis, on te donne notre point de vue, après, libre à chacun de l' appliquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 a la base je cherchais à savoir se que sa pouvais être, on m'a conseiller de la mêtre en garage, chose que j'ai faite, si t'appel pas sa suivre des conseils je sais pas comment tu appel sa et ensuite ont m'a demandé de tenir au courant, voila pourquoi on en parle encore maintenant. chacun à le droit de donner ses avis c'est pas le pb mais quand on peux pas me donner un diagnostique à distance parce que on à pas tester la caisse, qu'on viennent pas me dire que le compte rendu d'un garagiste qui à tester la honda n'est pas bon...... tous simplement. après j'ai jamais dit que le bruit est normal, la preuve est sa vient d'une défaillance des billes du cardan, seulement ce n'est pas urgent au point de les changer dans les jours qui viennent, autrement il me l'aurait fait changer de suite. donc il sera changer dans les semaines à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 tous à fait, cependant petite vérif, quand je dis qu'il est neuf c'est qu'il a été changé y'a peu de temps sinon je suis d'accord que avant de mourir il etait vivant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 crevette a écrit: il s'agit en fait du cardan, les billes intérieure qui ont bougé crevette a écrit: il a aucun défault le cardan!! crevette a écrit: après j'ai jamais dit que le bruit est normal, la preuve est sa vient d'une défaillance des billes du cardan Il n' y aurait pas comme une contradiction encore une fois . Retour au point de départ . J' arrete là, fais comme tu le sens, c' est pas ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 un peu facile, faux ptete prendre la phrase complète aussi c'etait pas les meme contexte !! merci de me faire passer pour une conne au passage!! toujours sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pas de soucis, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Eg4dxi a écrit:Pas de soucis, ça fait plaisir , pire que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 ouai j'ai vu, d'ailleurs tu lui diras merci , supprimer mon post et moi je suprime mon compte, j'en ai marre de vos préjugés à la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 20 août 2009 regarde ton post concernant tous principale bruit. j'ai étai un des premiers voir le premier à ta dire que ton cardans était hs. donc diagnostique ok. fait tout de même attention. on as aussi une eg3 est elle à la même maladie. le soufflet est entièrement coupé et il fait un son à réveiller les vieux. mais tout vas bien car la voiture roule... j'ai aussi vu des cardans casser d'un coup, ça fait peur. "nos cardans sont, comme nos moteurs increvables". pourtant j'ai un D19a9 au garage qui à moins de 2 bars de compression. une pièce mécanique qui fait du bruit est usée... cardans neuve complète 150/200€ j'en ai une d'occase pour 50€ si tu veux histoire de te dépanner. c'est pas pour faire du fric que l'on est ici pour faire du fric mais pour s'entraider. donc je pense que tous ce qui on postés on vue juste. ton cardans est fatigué. bref... en tout cas je n'irais pas vers chez toi car je n'ai pas envie de faire un face à face EG3/ED7 enfin pour info FIN de MON HS c'est un poste sur ton eg, pas un post méca. le pourris pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2009 crevette a écrit:ouai j'ai vu, d'ailleurs tu lui diras merci , supprimer mon post et moi je suprime mon compte, j'en ai marre de vos préjugés à la con Tu es sur un forum, faut savoir accepter la critique à partir du moment ou elle est fondée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ceci est un petit bonhomme avec un sac sur la tête. Il signifie que c'est de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 20 août 2009 non mais d'accord c'est pas le pb, j'en ai beaucoup d'humour, y a casie que sa mais si moi je prend vos conseilles en compte vous sous principe que vous y connaissez mieux que moi vous me prenez pour une conne en laissant dire que je me contredis et dit n'importe quoi. idem pour la critique, je la prends bien depuis la création du post, je me vexe pas comme sa seulement ya des limites quest ce que je fais la?, je vous donne un compte rendu de professionnel, rien qui viennent de moi, je vous fais un copier coller de ce que l'on ma dit et forcement une ptite reflexion perso qui dit que si vraiment c'était dangereux au point d'en avoir un accident le garage me l'aurait dit rien que par principe de changer une pièce et se faire des tunes si c'est pas pour me protéger moi et les autres automobiliste. je vous dis aussi que j'ai conscience qu'il a un problème et qque ce cardan va être changé même si c'est pas dans les 24h qui viennent. prennez en compte se que je vous dit aussi ce serait cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 20 août 2009 arretez de vous prendre la tête pour des conneries. on est pas sur jpc pour se pourrir entre nous. on donne juste des conseils et chacun fait ce qui veux avec. crevette fais gaffe et les autres stopez vous "remarques, critiques..." car ça ferait chier de perdre un membre de la famille HONDA. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites