Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette111

L'EG3 de la crevette

Messages recommandés

je vous présente mon bolide,

Un EG3 de 93 acheté en septembre 2008 à la Rochelle (517 km allé et autant au retour avec shidoshi spoon) sa fait pas mal de borne mais satisfaite de mon achat!! cheers
130 000 borne à l'achat, petit moteur en 1.3l 16v à carbu de 75cv qui me suffit amplement et m'impressionne encore et toujours. drunken
Carrosserie assez propre si ce n'est les pare choc, avant comme arrière qui ont subit pas mal de choc parking (donc a changer), une bosse sur l'aile arrière droite qui fait suite aux choc arrière des pare choc et un capot qui perd sa couleur et son vernis. intérieur propre, mécanique entretenue, distrib faite récemment lors de l'achat et quelques frais récent!! CT Vierge
Petite jante en 13" mais à refaire entièrement elles ont souffert! Evil or Very Mad

quelques photo à son achat



aie :

aie :

aie aie aie ...


son devenir :
Après avoir eu en tête un gros projet, plus basé sur le "Tuning" proprement dit, quelque chose de bien voyant etc, JE ME TOURNE MAINTENANT après quelques mois et au vu de l'évolution de la Honda vers le Racing c(omme beaucoup d'entre vous ici), quelques chose de plus soft, des changements mais moins voyant que prévu, moins tape à l'œil avec des couleurs assez sobre basé sur le bordeau pailleté et le noir!
Pas de modif perf moteur juste de la modif esthétique à ce niveau la.

à venir pour l'intérieur :
siège bacquet avec l'arrière en coque
sellerie siège arrière
réalisation de l'intérieur au complet en simili

a venir pour l'extérieur :
ensemble pare choc bas de caisse pour une caisse plus à mon image,
jantes clio william à repeindre en noir
ressort court
peinture complète
véritable aileron carbon
feux arrière, fond black

a venir niveau moteur :
pas réellement de modif perf, juste la mise en place d'un collecteur inox, finition de mon admission, en esthétique donc peinture dans les tons semblable au reste.
j'essaie de faire un maximum de chose seule, pas toujours évident en tant que débutante mais au moins j'essaie et surtout j'hésite pas à avoir les mains dans le moteur !! shidoshi spoon m'est de très bon conseil et m'aide beaucoup au besoin

les premières modif sachant qu'elles y vont doucement puisque étudiante!!

phare avant fond black :


aileron de base recouvert en carbon (cadeau de l'ami shidoshi)

mise en place du pot :


Mon volant, (photo avec flash pas top pour la couleur réelle)

poignée de frein à main momo,

levier de vitesse et son soufflet (réalisation perso) :

ptite création perso également puisque je travail un peu le carbon :



peinture du coffre

création du coffre




voila pour l'instant!! prochaine étape, réception des jantes, les peindre, et je les faient monter sur pneux hankook ou yokohama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition pour le style chacun son gout .

petite info je boucherai le trou que tu a sur ton tube d'admission car le reniflar d'huile ne sert a rien a son emplacement actuel il va normalement sur ton cache culbu !!

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation a toi

Je ne suis pas fan de ce genre de prepa mais tu as fait belle acquisition.

Mika4 a raison , tu devrais simplement boucher le trou du tube d'admission d'air.
Le reniflar actuel ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai toute à fait, bonne remarque, des choses sont à faire au fur et à mesure, tout comme relier l'admission dans l'aile ou le bas de pare choc mais pour sa il faux que j'achète ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi se serait intéressant de savoir se que vous entendez par "ce genre de prépa" !! j'accepte toute critique si elle peut m'aider à m'améliorer sur quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si tu veux vraiment savoir ce que j'en pense Wink

-Alors, déja l'(imiatation) carbone un peu partout, je trouve sa particulierement de mauvais gout, je mettait sa sur ma mobylette quand j'avait 13ans et encore

- Pas fan des angel eyes, je trouve que ça denature carrement l'avant de l'eg

- Le pommeau de vitesse, c'est bon pour un vaisseau spatial genre la guerre des étoile ainsi que le volant qui va avec

- Pas fan du tout de la sono, a part casser les oreilles des passant, du moment ou tu entends ta musique, ou est l'interet?

- Le 16V sur le tableau de bord est la pour? (pour que ceux qui montent dedans disent "ouaaa c'est un S16"?)

- Le silencieux pourrait etre sympa mais il ressort bien trop

C'est pas que j'aime pas le tuning, mais seulement quand c'est fait avec bon gout et respect pour le véhicule, apres, tout ça n'engage que moi et c'est mon point de vue

sans rancune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a aucune critique bien au contaire !!

Nous avons tous des gouts différents.
Moi j'aurai juste fait des modifs subtil et sobre plutot que de condamne mon coffre etc... Mais c'est mon gout mon avis.

J'ai équiper ma premiere civic moi aussi et j'ai regretter.

je te laisse cette petite photo si ca ne te dérange pas



Moi je pense que tu devrai te concentrer sur tes jantes actuelles , genre sablage et peinture noir avec rebord coloré.

Un rabaissement digne de ce nom et deux bacquets rouge comme ton volant.

( POUR MA PART J AURAI FAIS CA MAIS C EST MOI HEIN ! )


Bonne continuation la crevette !!!!!! +1[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben sa en fait des choses, faux que j'aille voir tous les post avec les différentes création pour voir d'un peu plus pret se qu'il se fait.
je me doutais particulièrement de la critique pour la sono puisque aparement ce n'est pas basé la dessus, pour moi une sono bien réglé n'a aucun intéret à péter les oreilles de qui comque c'est pour mon plaisir perso car sans musique j'ai du mal, c'est une façon pour moi de créer quelques chose de vrai, autre qu'un simple branchement de fil.....

pour les angels, je trouve les phares de base bien trop simple, j'ai besoin d'une caisse avec un avant bien plus agressif visuellement et les angels eyes correspondent bien à ce que j'attendais.
Ensuite, je suis tous à fait d'accord pour la critique uvolant et pommeau c'est claire que sa ne peut pas plaire à tous le monde, sa reste un style que l'on voit que peu mais qui, j'assure, plaise et pose l'interogation à certain!!
ps : le carbon n'est ici qu'en attente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de critique, chacun donne son point de vue et c'est sa qui fait avancer je pense, il s'uffit de bien prendre ce que l'on nous dit et de s'en servir pour arriver a quelque chose de bien, c'est en tous cas ma vision la dessus.

j'aime beaucoup l'avant de ta caisse eloliv, c'est quelque chose de semblable à ce que je souhaite atteindre...
par contre, comme tu dit à chacun son goût, l'aileron j'aurais pas mis sa, trop voyant!!
Mes jantes actuelles, malgré que j'aime bien reste en 13", et sont très abimé, j'aime beaucoup le style des jantes de clio william, en noir je pense que sa pourrait donner quelque chose de bien, avec effectivement, comme tu dis un bon rabaissement de la caisse!!

pourquoi est tu arrivé à regretter l'équipement de ta première civic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tchote crevette ! Laughing

Perso, j'ai le meme point de vue que N1CO, sauf que j'aime bien les feux avants Wink
Mais les trucs en faux carbone, ça j'aime pas du tout ! Du vrai carbone n'aurait pas du tout le meme effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-la sono, moi j'ai plus que mes deux haut parleur arriere de branché, a 130 sur l'autoroute les vitre ouverte, j'entends tres bien le son, voila pourquoi je ne voit pas l'interet d'une sono ^^

Pour l'avant agressif, je peux te trouver quelques EG qui font bien agressive et sans angel eyes, justement, je trouve que ça lui donne un coté fade

crevette a écrit:
et ben sa en fait des choses, faux que j'aille voir tous les post avec les différentes création pour voir d'un peu plus pret se qu'il se fait.


Ne change pas ta voiture pour suivre "ce qui ce fait" si elle te plait comme ça c'est le principal, moi je donnait juste un point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation à toi Wink

Moi je n'accroche pas trop, mais comme certain te l'on déjà dit, l'essentiel c'est qu'au final elle te plaise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est très bien que vous me donnez votre point de vue tous simplement parce que sa me permet de voir se qui se fait, ne sa fait pas ou plus et ce qui ne plait pas et justement dégrade la vision de la caisse!! il est certain que je ne changerais ni angel, ni sono, ni volant mais le carbon puisqu'il n'est pas bien vu je l'enleverais surement d'autant plus que comme dit plus haut il n'est ici qu'en attente!!

Pour revenir au pot, il ne ressort pas t'en que sa mais effectivement un peu trop je m'en étais également rendu compte, ptite découpe supplémentaire à faire !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pas si mal comme bacquet ca donne un cote sport la coque en fibre.

Pour ton rabaissement j'ai encore des ressort si ca t'interesse mp !!

Sinon sans déconner, tes jantes avec une bonne peinture , des rebords de couleur et bien rabaisser, ca pourrai encore le faire.

Qu'est ce qui pensent les autres ???????

Faut aider la. Tout n'est pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que tous n'est pas perdu, je la commence seulement, tous est encore possible dessus, changement, amélioration etc etc etc
Les jantes, dsl mais trop tard je les achètes à shidoshi spoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un avis très global, plus qu'a faire les modif pour remédier à ce qui ne vas pas!! sachant que bon je garde quand même mon point de vu sur mes équipements qui me plaisent bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil c'est exactement sa!! faux bien qu'elle nous ressemble un peux, et puis c'est en testant qu'on se rend compte ... héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle accueil que tu as eu là, alors moi z'aime bien tes feux avant, na na n'air, bon après pour le reste faut dire que crevette est une véritable passionnée, elle veut faire beaucoup de chose toute seul et j'essaye de l'aider quand je le peux, je la bride aussi sur certaine idées qu'elle peut avoir mais ne peux pas et ne veux pas non plus l'empécher de faire ce qu'elle veut c'est sa caisse.

sinon bienvenu ici miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ta vu ils m'ont réservé un acceuil chaleureux et plein d'émotion lol affraid

comme je t'ai dit j'en profite pour remettre plein de chose au point et suis contente de tous ce qui est dit ici, je vois que tous le monde est dans le même optique donc c'est que sa va pas forcement!!

merci pour le bienvenu l'ami Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai c'est completement sa, sa confirme tous mais tu sais le projet que j'avais en tete il y a encore quelques semaine donc forcement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton EG3!! bon à part les quelques éléments cités plus haut Rolling Eyes

Les angel eyes, je voulais aussi en mettre dans mes jeunes années de fan de japonnaise Laughing
Mais, c'est vrai que me suis rendu compte que ça dénaturise la belle gueule de nos EG Razz

En tous cas, tu semble est reparti avec de nouvelles idées qu'on attends de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa lui donne une autre ptite gueule c'est vrai mais plus agrésive à mon gout et comme c'est la tête que je veux pour l'EG sa tombe plutôt bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
sa lui donne une autre ptite gueule c'est vrai mais plus agrésive à mon gout et comme c'est la tête que je veux pour l'EG sa tombe plutôt bien Laughing


C'est ça le plus important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

+1 chacun ces goûts, le principal est qu'elle te plaise. Wink

Sinon bonne continuation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

J'accroche pas du tout au style "tuning" de ton EG3. Je privilégie le style USDM qui donne nettement plus de gueule à une japonaise.

Aprés les goûts et les couleurs... Si elle te plait c'est le principal !

Quelques beaux exemples d'EG :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, je trouve bien trop simple les deux premières que tu m'as montré, la troisième claque bien par contre!! j'aime beaucoup l'avant, je ne sais pas d'où me sort ce besoin de la faire changer de tête notament avec les angels et pare choc à venir mais je m'y tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps pour l'instant elle n'a que les feux avant de changer, on aime ou pas, mais si juste cela dénature une voiture ça craint, elle est loin des pots de choucroute que l'on peut voir

je pense qu'il faudrait faire un peu la différence entre tuning et tuning

alors ok elle a des feux, et une sono, mais par contre pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose je dit bravo pour les modifs effectuer par toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON a écrit:
en meme temps pour l'instant elle n'a que les feux avant de changer, on aime ou pas, mais si juste cela dénature une voiture ça craint, elle est loin des pots de choucroute que l'on peut voir

je pense qu'il faudrait faire un peu la différence entre tuning et tuning

alors ok elle a des feux, et une sono, mais par contre pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose je dit bravo pour les modifs effectuer par toi meme


merci pour ton compliment Laughing sa remonte un peu tous le reste ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matth, j'ai mis un message sur ton post, j'aime bien ta caisse je la trouve classe mais pour moi c'est beaucoup trop d'origine, tu me dis comme beaucoup ne pas forcement aimer ma prépa, cependant la ou je comprends pas tous c'est que d'extérieur, ci se n'est les feux elle est entièrement d'origine ..... encore aucun changement dessus...aucune prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
matth, j'ai mis un message sur ton post, j'aime bien ta caisse je la trouve classe mais pour moi c'est beaucoup trop d'origine, tu me dis comme beaucoup ne pas forcement aimer ma prépa, cependant la ou je comprends pas tous c'est que d'extérieur, ci se n'est les feux elle est entièrement d'origine ..... encore aucun changement dessus...aucune prépa


Moi perso ce que j'aime pas c'est le volant et le pommeau, et biensur toute les touches de faux carbone !

Après si toi ça te plait c'est le plus important Smile Je te donne juste mon avis !
Quoi que tu fasses sur ton EG3, je te souhaite bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ok, ben de toute façon vu que le tableau de bord va être refait tous se qui est en place au niveau "carbon" dessus forcement partira se n'est que de l'attente!!
à voir si l'extèrieur sera plus apprécié, à espérer.... le projet se modifie au fil des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan des touches de faux carbone non plus..

Le volant, il me semble que c'est l'ancien de dam's42 non ? cheese

La sono, je trouve ça un peu chargé, tout noir ça serait mieux, plus discret ! Wink

En ce qui concerne tes jantes, va voir le poste de Mister_Zaz, il a les même en 15" sur son EG4 Wink

Bonne continuation dans ton projet miss ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
ouai ta vu ils m'ont réservé un acceuil chaleureux et plein d'émotion lol affraid

comme je t'ai dit j'en profite pour remettre plein de chose au point et suis contente de tous ce qui est dit ici, je vois que tous le monde est dans le même optique donc c'est que sa va pas forcement!!

merci pour le bienvenu l'ami Razz


Normal, ta voiture est à chier. Tu doit avoir la carte de fidélité de nordauto toi.

C´est quand meme pas compliqué de faire du tuning sobre.

Bon je part car sa m´enerve de voir des caisse comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mais je m'en sert pas pour l'équipement de la honda donc tes bien gentil, j'accepte la critique mais pas la méchanceté gratuite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON a écrit:
courage crevette, bientot les jantes


ouai ben je vais surement te les prendres ce soirs pour les faire monter vers le 20 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
je l'ai mais je m'en sert pas pour l'équipement de la honda donc tes bien gentil, j'accepte la critique mais pas la méchanceté gratuite Evil or Very Mad


Désolé j´ai été un peut fort. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai il me semble un peu aussi quand même!! je veux bien admettre et remettre en question les choses mais bon ya des limites à comment c'est dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom57310 a écrit:
crevette a écrit:
ouai ta vu ils m'ont réservé un acceuil chaleureux et plein d'émotion lol affraid

comme je t'ai dit j'en profite pour remettre plein de chose au point et suis contente de tous ce qui est dit ici, je vois que tous le monde est dans le même optique donc c'est que sa va pas forcement!!

merci pour le bienvenu l'ami Razz


Normal, ta voiture est à chier. Tu doit avoir la carte de fidélité de nordauto toi.

C´est quand meme pas compliqué de faire du tuning sobre.

Bon je part car sa m´enerve de voir des caisse comme ca.


voilà une critique constructive (ta voiture est a chier) fallait y réfléchir

bon ok alors on aime pas son volant, son pommeau, son faux carbon, ses feux, etc etc etc, bon bah ta plus qu'à bruler ta voiture ma pauvre crevette.

Juste un mot et après j'arrète de prendre sa défense, souvent on critique les tuners pour leur mentalité etc ( moi le premier) mais la le niveau n'est pas beaucoup plus élevé

a les critiques fusent et pas forcément constructive

suis presque désolé d'avoir présenté ce forum à crevette

hs fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne remets pas en question tes gouts ou la facon dont doit te plaire ta voiture, le plus important est qu'elle te plaise avant tout.

perso, je n'accroche vraiment pas, le volant, le pommeau, le faux carbone, ca colle pas vraiment avec la voiture.

pour la sono, il est possible de faire une installation audio discrète, et, efficace, avec un bon autoradio, et des hauts parleurs de qualité, genre focal, alpine, davis acoustic, là tu auras un son cristallin, et équilibré, et avec des performances que tu n'as pas avec ton matos actuel, à mon sens, les basses doivent venir de l'avant, un peu comme avec un home cinéma, d'ailleurs; il existe des subwoofers de 13 cm, qui donnent de très bon résultats.

le cablage aussi est important en audio, avec des cables spécifiques vendus au mètre chez norauto par exemple, et des cosses plaquées or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom57310 a écrit:


Normal, ta voiture est à chier. Tu doit avoir la carte de fidélité de nordauto toi.

C´est quand meme pas compliqué de faire du tuning sobre.

Bon je part car sa m´enerve de voir des caisse comme ca.


Ouah !

C'est de la belle réflexion ça !!

Personne t'as obligé a venir sur son post alors si ça te plait pas va poster ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
ne remets pas en question tes gouts ou la facon dont doit te plaire ta voiture, le plus important est qu'elle te plaise avant tout.

perso, je n'accroche vraiment pas, le volant, le pommeau, le faux carbone, ca colle pas vraiment avec la voiture.

pour la sono, il est possible de faire une installation audio discrète, et, efficace, avec un bon autoradio, et des hauts parleurs de qualité, genre focal, alpine, davis acoustic, là tu auras un son cristallin, et équilibré, et avec des performances que tu n'as pas avec ton matos actuel, à mon sens, les basses doivent venir de l'avant, un peu comme avec un home cinéma, d'ailleurs; il existe des subwoofers de 13 cm, qui donnent de très bon résultats.

le cablage aussi est important en audio, avec des cables spécifiques vendus au mètre chez norauto par exemple, et des cosses plaquées or.


niveau cablage j'ai se qu'il faux, je pense qu'il correspond à ce que tu voulais dire avec les bonnes cosses etc! j'ai fait l'achat d'un poste super au pts, seul problème c'est que je le soupçonne de ne pas fonctionner nickel, j'ai une sur ou sous tension dés que j'arrive à 12 en son sa fais sauter le son, met mon ampli en voyant rouge et j'ai mon caissons qui me sort qu' un bruit de font que l'on entend seulement avec l'oreille collé!
pour lavant et siège arrière, il faux que je remet des enceintes neuve, vais voir avec le matos dont tu m'as parlé idem pour la plage arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...