Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud01

discussion japonaises vs concurrence

Messages recommandés

voila,suite a de nombreux hs 'dont je faits souvent parti),je propose donc ce topic qui sera dedié aux japs vs reste du monde, vos avis,vos impressions,vos essais ,vos comparo,vos experiences!ceci evitera les HS a tort eta travers! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa, sa va être un topic marrant Laughing

Va y avoir du débat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voial ça va etre bien marrant!

donc on etait en fait sur le topic des plus belles eg,nous debattions de la 306s16bv6 et de la civic vti!on va prendre l ek4 pour coincider avec l'année

pour ma part,en moteur je disait que la 306 etait un poil mieux en patate,mais surtout en reprise ce qui est normal vu les 400cm3 de plus et la boite 6!Meme si le moteur de la civic a plus de caractere et qu'il chante haut et fort!Pour le chassis,306 loin devant!
On peut dire que les françaises ne sont pas fiables et mal finies,on peut pas leur enlever le chassis souvent excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé dans mes archives un comparatif echappement entre la ek4,la delta hf,la vr6 syncro,la megane 2.0 16,la zx16 et la 306 16 bv6!













ne me traitez pas de taliban,la renault est derniere sur circuit!Mais rien ne peu resister au duo psa! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal "la sportive ideale.... au prix de la zx" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de topic!!

Pour ma part, j'ai mon meilleur pote qui roule en 106 quicksilver 1.4 multipoint 75ch, contre mon EG4 quand j'étais en 13" j'étais un capot devant et depuis que j'ai posé mes 15" c'est l'inverse Laughing
Je met ça sur le dos de la différence de poids, 100kg de moins pour la 106 et la différence d'injection.

Je doit dire que les moteurs essence PSA sont quand même pas mal, enfin c'est tout un débat, je vois bien les 100 pages arrivé ici LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm... cela étant dit, la fiabilité générale des française laisse a désiré, tout comme celle des italiennes... les japonnais ont prouvés leur supériorité de ce coté là, mais il est vrai que niveau châssis, y a vraiment des trucs ahurissants en France...

y a qu'a voir les clio 2 16v, le châssis est redoutable, même si sa avance pas un clou et que je trouve sa moche a souhait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:

Pour ma part, j'ai mon meilleur pote qui roule en 106 quicksilver 1.4 multipoint 75ch, contre mon EG4 quand j'étais en 13" j'étais un capot devant et depuis que j'ai posé mes 15" c'est l'inverse Laughing


T'as un probleme avec ton EG4? Shocked

Je connait deux mec en 106 1.4l

Et je leur mets une triqué Laughing

Le seul qui avait reussir a me tenir (en 106 1.4l) c'etait une enfant terrible jaune et plus tard j'ai appris qu'il a fait un passage au banc a 95ch et il est completement vidé, on était exactement pareil sur une ligne droite, pas un qui passait devant l'autre, par contre en reprise en deuxieme je lui ai mis au moins deux capot sur 400m a peu pres ^^

Et tout sa, avec collecteur+ligne d'origine et mon filtre a air d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florianar a écrit:
mmm... cela étant dit, la fiabilité générale des française laisse a désiré, tout comme celle des italiennes... les japonnais ont prouvés leur supériorité de ce coté là, mais il est vrai que niveau châssis, y a vraiment des trucs ahurissants en France...

y a qu'a voir les clio 2 16v, le châssis est redoutable, même si sa avance pas un clou et que je trouve sa moche a souhait Laughing


en meme temps les clio 2 16v ne sont pas des sportives!et niveau motorisation c'est un 1.6 16 110ch!Apres y la rs,là y a de la patate et du vrai chassis de malade!Quand a la fiabilité,apres plus de 50 tours de ring a fond les ballons,je dirais qu'elle depend essentiellement de l'entretien!La japonaise tolere l'usage de gros bourrin kéké,avec les rupteurs a froid,les vidanges tous les 50000 km et tout ça,alors qu'une francaise ne pardonnera pas les lacunes d'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai il la trouvé encore le moyen de critiqué nos tondeuses!!!




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je ne crache pas sur la civic,regarde elle est bien devant la renault a tous les niveaux sauf en reprises! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
renaud -> createur de topic où il faut venir en gilet pare balle! LaughingLaughingLaughing


lol!lol!lol! sauf que le gilet pare balle ne suffira pas! Sort dans un panzer! cheese Ou trouve toi une r25 pour te proteger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra qui c'est qui aura besoin de sortir la ford taunus pour se proteger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
en tout cas je ne crache pas sur la civic,regarde elle est bien devant la renault a tous les niveaux sauf en reprises! Laughing


Ca dépend quelle Civic What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
on verra qui c'est qui aura besoin de sortir la ford taunus pour se proteger!


Ford granada!!! c'est pire encore! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
florianar a écrit:

y a qu'a voir les clio 2 16v, le châssis est redoutable, même si sa avance pas un clou et que je trouve sa moche a souhait Laughing


en meme temps les clio 2 16v ne sont pas des sportives!et niveau motorisation c'est un 1.6 16 110ch!


Je trouve que sa marche plutot bien Wink par rapport a mon eg4 cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bozi a écrit:
mouai il la trouvé encore le moyen de critiqué nos tondeuses!!!




lol!


En même temps, c'est bien lui qui a voulu que j'achète une Honda sportive !! Hein "Achète une Honda, achète une Honda, la CRX c'est bien ça marche bien..." lol!

M'en fou moi je regrette pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'ai rien contre renault, mais actuellement, ils font vraiment de la merde, j'ai du démonter un amorto avant, sur une scenic qui n'avait que 12000 kms au compteur, parce que le roulement de la coupelle était déjà grippé voir mort; et le ressort claquait dans la coupelle en virages, à l'époque des r25, r21, super 5, là c'était fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des soucis de qualité comme ça ne viennent pas directement du constructeur mais de leurs équipementiers. Chaque constructeur peut avoir ce genre de problème. Mais roulant en Renault depuis 8 ans, je n'ai pas grand chose a redire pour l'instant, mis a part pour les problèmes moteur sur la GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pere avait aussi eu un soucis de coupelles sur son scenic!Et moi aussi sur ma clio mais je trouve que c'est surprenant,elle n'a que 163mkm et a peine 50 et qq tours de ring! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...