renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 voila,suite a de nombreux hs 'dont je faits souvent parti),je propose donc ce topic qui sera dedié aux japs vs reste du monde, vos avis,vos impressions,vos essais ,vos comparo,vos experiences!ceci evitera les HS a tort eta travers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Alors sa, sa va être un topic marrant Va y avoir du débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 voial ça va etre bien marrant! donc on etait en fait sur le topic des plus belles eg,nous debattions de la 306s16bv6 et de la civic vti!on va prendre l ek4 pour coincider avec l'année pour ma part,en moteur je disait que la 306 etait un poil mieux en patate,mais surtout en reprise ce qui est normal vu les 400cm3 de plus et la boite 6!Meme si le moteur de la civic a plus de caractere et qu'il chante haut et fort!Pour le chassis,306 loin devant! On peut dire que les françaises ne sont pas fiables et mal finies,on peut pas leur enlever le chassis souvent excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 j'ai retrouvé dans mes archives un comparatif echappement entre la ek4,la delta hf,la vr6 syncro,la megane 2.0 16,la zx16 et la 306 16 bv6! ne me traitez pas de taliban,la renault est derniere sur circuit!Mais rien ne peu resister au duo psa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pas mal "la sportive ideale.... au prix de la zx" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Très bonne idée de topic!! Pour ma part, j'ai mon meilleur pote qui roule en 106 quicksilver 1.4 multipoint 75ch, contre mon EG4 quand j'étais en 13" j'étais un capot devant et depuis que j'ai posé mes 15" c'est l'inverse Je met ça sur le dos de la différence de poids, 100kg de moins pour la 106 et la différence d'injection. Je doit dire que les moteurs essence PSA sont quand même pas mal, enfin c'est tout un débat, je vois bien les 100 pages arrivé ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 mmm... cela étant dit, la fiabilité générale des française laisse a désiré, tout comme celle des italiennes... les japonnais ont prouvés leur supériorité de ce coté là, mais il est vrai que niveau châssis, y a vraiment des trucs ahurissants en France... y a qu'a voir les clio 2 16v, le châssis est redoutable, même si sa avance pas un clou et que je trouve sa moche a souhait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Japandriver72 a écrit: Pour ma part, j'ai mon meilleur pote qui roule en 106 quicksilver 1.4 multipoint 75ch, contre mon EG4 quand j'étais en 13" j'étais un capot devant et depuis que j'ai posé mes 15" c'est l'inverse T'as un probleme avec ton EG4? Je connait deux mec en 106 1.4l Et je leur mets une triqué Le seul qui avait reussir a me tenir (en 106 1.4l) c'etait une enfant terrible jaune et plus tard j'ai appris qu'il a fait un passage au banc a 95ch et il est completement vidé, on était exactement pareil sur une ligne droite, pas un qui passait devant l'autre, par contre en reprise en deuxieme je lui ai mis au moins deux capot sur 400m a peu pres ^^ Et tout sa, avec collecteur+ligne d'origine et mon filtre a air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 florianar a écrit:mmm... cela étant dit, la fiabilité générale des française laisse a désiré, tout comme celle des italiennes... les japonnais ont prouvés leur supériorité de ce coté là, mais il est vrai que niveau châssis, y a vraiment des trucs ahurissants en France... y a qu'a voir les clio 2 16v, le châssis est redoutable, même si sa avance pas un clou et que je trouve sa moche a souhait en meme temps les clio 2 16v ne sont pas des sportives!et niveau motorisation c'est un 1.6 16 110ch!Apres y la rs,là y a de la patate et du vrai chassis de malade!Quand a la fiabilité,apres plus de 50 tours de ring a fond les ballons,je dirais qu'elle depend essentiellement de l'entretien!La japonaise tolere l'usage de gros bourrin kéké,avec les rupteurs a froid,les vidanges tous les 50000 km et tout ça,alors qu'une francaise ne pardonnera pas les lacunes d'entretien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Très interessant ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 mouai il la trouvé encore le moyen de critiqué nos tondeuses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 renaud -> createur de topic où il faut venir en gilet pare balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 en tout cas je ne crache pas sur la civic,regarde elle est bien devant la renault a tous les niveaux sauf en reprises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 renaud a écrit:renaud -> createur de topic où il faut venir en gilet pare balle! sauf que le gilet pare balle ne suffira pas! Sort dans un panzer! Ou trouve toi une r25 pour te proteger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 on verra qui c'est qui aura besoin de sortir la ford taunus pour se proteger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 renaud a écrit:en tout cas je ne crache pas sur la civic,regarde elle est bien devant la renault a tous les niveaux sauf en reprises! Ca dépend quelle Civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 et ça depend quelle renault! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 renaud a écrit:on verra qui c'est qui aura besoin de sortir la ford taunus pour se proteger! Ford granada!!! c'est pire encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui il y a la opel rekord qui n'est pas trop mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ca serait cool d' éviter le HS sur tous les topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 renaud a écrit:florianar a écrit: y a qu'a voir les clio 2 16v, le châssis est redoutable, même si sa avance pas un clou et que je trouve sa moche a souhait en meme temps les clio 2 16v ne sont pas des sportives!et niveau motorisation c'est un 1.6 16 110ch! Je trouve que sa marche plutot bien par rapport a mon eg4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitepuce57 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bozi a écrit:mouai il la trouvé encore le moyen de critiqué nos tondeuses!!! En même temps, c'est bien lui qui a voulu que j'achète une Honda sportive !! Hein "Achète une Honda, achète une Honda, la CRX c'est bien ça marche bien..." M'en fou moi je regrette pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 perso, je n'ai rien contre renault, mais actuellement, ils font vraiment de la merde, j'ai du démonter un amorto avant, sur une scenic qui n'avait que 12000 kms au compteur, parce que le roulement de la coupelle était déjà grippé voir mort; et le ressort claquait dans la coupelle en virages, à l'époque des r25, r21, super 5, là c'était fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don gino 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Des soucis de qualité comme ça ne viennent pas directement du constructeur mais de leurs équipementiers. Chaque constructeur peut avoir ce genre de problème. Mais roulant en Renault depuis 8 ans, je n'ai pas grand chose a redire pour l'instant, mis a part pour les problèmes moteur sur la GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 mon pere avait aussi eu un soucis de coupelles sur son scenic!Et moi aussi sur ma clio mais je trouve que c'est surprenant,elle n'a que 163mkm et a peine 50 et qq tours de ring! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musashi 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 arrete de te la peter toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 musashi a écrit:arrete de te la peter toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Un grand up pour ce topic qui est censé éviter le HS sur beaucoup d' autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites