Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cartoon33

prepa ideal pour D16Z6

Messages recommandés

saluts tout le monde !! j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour optimiser mon D16 encore plus ...

avant de le passer en haute compression j'aurai aimait savoir si il était possible de l'optimiser sans ouvrir les internes du bloc :/

je pensai changer l'aac et faire une carto ...

j'ecoute vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le d16 n'est pas le moteur le plus fiable qu'honda ait produit.

à mon sens, un swap b16 serait beaucoup plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
saluts tout le monde !! j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour optimiser mon D16 encore plus ...

avant de le passer en haute compression j'aurai aimait savoir si il était possible de l'optimiser sans ouvrir les internes du bloc :/

je pensai changer l'aac et faire une carto ...

j'ecoute vos conseil


PREND UN D15! lol!lol!lol!cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer l'aac sans revoir le rapport volumétrique ce n'est pas une solution optimale meme si ça peut fonctionné avec un arbre "gentil" mais tu peut revoir le RV en rabottant simplement la culasse, ce n'est pas dure et peut honéreux.Tu peut meme en profiter pour la réviser ça ne fait pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la culasse a deja etait raboté et les conduit de soupapes ont etait retravailler egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà y a plus qu'a, aac,ressort,coupelles et reprog Smile après il suffit de choisir l'arbre en fonction de ton RV actuel

par contre comment on été retraivaillé les conduits, juste un polissage ou un agrandissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agrandissement + polissage !

une question , comment connaitre mon RV actuel afin de déterminer l'aac a posé sur le moulin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour calculer le rv statique tu peut utiliser cette petite application
http://www.c-speedracing.com/howto/compcalc/compcalc.php

ensuite plus tu va monter des aac "méchant" plus tu va faire chuter ce rapport volumétrique ce qui va donner un rapport volumétrique dynamique plus faible, c'est pour cette raison que plus on monte des arbre pointu plus il faut augmenter le RV statique, si ta culasse est juste rabotter légèrement il faudra que tu reste sur un arbre avec une lever raisonnable.


Pour ce qui est de l'agrandissement des conduits j'espere pour toi qu'"il a été très bien fait sinon c'est plutot néfaste car généralement les culasse honda sont plutot bien foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
le d16 n'est pas le moteur le plus fiable qu'honda ait produit.

à mon sens, un swap b16 serait beaucoup plus intéressant.


Un B16 n'est pas forcement plus fiable tout de même...

Fin bon, un swap est illégal, une prépa interne passe absolument inapercu par les expert qui regarde seulement le numéro moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, y a des solutions.... si tu veux a l'occasion, on en cause... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
citadelsan a écrit:
le d16 n'est pas le moteur le plus fiable qu'honda ait produit.

à mon sens, un swap b16 serait beaucoup plus intéressant.


Un B16 n'est pas forcement plus fiable tout de même...

Fin bon, un swap est illégal, une prépa interne passe absolument inapercu par les expert qui regarde seulement le numéro moteur...


en meme temps je suis la voiture a deja eu le droit a un swap ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Flo, y a des solutions.... si tu veux a l'occasion, on en cause... Wink


j'en ai bien une solution .... donne moi ton D15 qui dort dans ton garage !! je fait un minimie , le tout retouché par la STC et sa me suffira ... pour le moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
zed a écrit:
Flo, y a des solutions.... si tu veux a l'occasion, on en cause... Wink


j'en ai bien une solution .... donne moi ton D15 qui dort dans ton garage !! je fait un minimie , le tout retouché par la STC et sa me suffira ... pour le moment lol


lol! Hooouuuu! les pretentieux! tu sors
Nan, y a d'autres solutions... plutot que de me piquer mon moulin! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
je te le pique pas ! je t'en débarrasse avec plaisir

mdr


Si tu le veux, fait chauffer les billets! mdr cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit un prix et j'avise Wink

mais n'oublie pas que sa reste un D15 et pas un B16

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je par sur ceux que Mijy ta dit! Et pour le swap b16 quand on voi comment twa et moi on tourne par rapport a certain b16 ben on n'a pas tro a ce caché^^Hein flo?? LOL donc une bonne prepa athmo sa peu le faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance un peu le sujet

déja tu as quoi comme admi, car une boite à aire itr ou un cold air de marque ne fera pas de mal a ton D16

de plus quel collecteur d'échappement, et quel ligne sachant qu'il faut rester dans un diamètre assez petit entre 48 et 50 en étant stock interne.

pour ce qui est du collecteur je crois que le supersprint est l'un des meilleur pour de bloc.

Après on m'avais parler de monter les pistons de D15 et sa amenais le RV statique à 11,5.1, et ensuite monter un arbre zexcom5900 avec une carto sur mesure.

sinon il te reste l'escargo qui donne beaucoup de vigueur au D16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai entendu parler des piston de d15 aussi Smile moi j'ai une ligne e
55 de diamètre et j en suis bien content par contre pas plus pour un d16... Un volant moteur alléger une admission et le tour est joué xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...