ciderf 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Slt all Je vous présente mon eg6 (ma première jap) que je voulais depuis un sacré moment, alors j ai sauté le pas et hop 250km plus tard me voila avec une voiture de 1993, qui totalise environ 188000 km. Çà va faire un peu + d 1 mois et demi que je l ai et j ai rouler que 3 semaines avec lol donc pas eu trop le temps de chatouiller le vtec mais c est bien mieux que mon r19 1.4 .J ai beaucoup de boulot et modif a faire donc place aux photos. Bon la je commence a démonter et la je dis vive la rouille Ca c est en dessous de la voiture lol je touche la banquette arrière Maintenant j ai commencé a acheter des pièces pour la refaire: Bord d aile arrière droite et gauche ,spoiler spoon ,lame arriére type r et bas de caisse les bas de caisse ce mette comme ca normalement mais j aimais pas donc je les ai modifié beaucoup plus discret Et la je suis pris par la fièvre acheteuse j arrête pas de commander lol.Je fais des montages a blanc mais ça ce montera une fois la voiture repeinte: phare a fond noir , feux arrière jdm il parait ,clignotant blanc et oui ils ne sont pas orange pour une fois ,soufflet ek9 ,catalyseur SRS ,CAI injen (aprés avoir réfléchi j aurais peut etre pas du prendre ça on verra bien ) et suspension street zenky voila un montage a blanc de mes pièces g] et on continue jante rota grid noir brillant en 16" chaussé en yokohama S drive 195/45/16 et j en ai profiter pour repeindre les étriers, c est la que j ai découvert que l étrier arrière gauche resté bloqué donc il l a fallu tous démonter et réparer donc maintenant elle est en carrosserie depuis 1 semaine et je reçois toujours des pièces chez moi: une petite commande chez takakaira : Collecteur j's racing et catback hks silent hi power et des problèmes avec la douane comme quoi c est pas certifier CE presque 1 mois pour la recevoir. Par contre je la voyais pas si grosse la sortie. et quelque petit accessoire barre inférieur arrière, silent bloc suspension ,bras de suspension ,cache bougie en carbone et bouchon d huile. Voila l histoire de mon eg6, j attend de recevoir aussi mes disques et plaquettes de frein et surtout quelle sorte de carrosserie pour pouvoir monter toute ces pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Tu fait pas les choses a moitier toi En meme pas 2 mois t'as fait chauffer la carte bleue Sa va le faire une fois tout monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Jolie matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est vraiment une misere cette rouille N1C0 a écrit:En meme pas 2 mois t'as fait chauffer la carte bleue je croi qu'elle a fondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikone EP3 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Tu perds vraiment pas de temps Hâte de voir tout ça monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Super pièces, mais bon j'aurai plutôt investi dans la restauration complète de la carrosserie qui est pour moi plus importante que les babioles et autres accessoires. Car bon roulé avec la voiture qui tiens sur du gruyère a l'arrière pas top top. Quand tu vois les trous il a du taf a faire pour la remettre comme il faut. Et encore c'est quand même bien avancé. C'est même triste de la voir percée comme ça. Tu n'y es bien sur pour rien, mais bon moi je me serai direct attaqué à cela. Mais bon c'est mon point de vue, je préfère d'abord m'occupé de la voiture en elle même avant de la gagdetisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Putin quel boulot!!! Terrible en tout cas, tu fais du pure rattrapage!!! Le matos achété est terrible mais la pauvrre CB, la misère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ta gagner au loto ou bien Que de la bonne pièces! Parcontre la rouille Va y avoir un boulot de malade... ça se refait quand la structure est carrément troué à se point??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Effectivement, tu ne perds pas de temps . Il y a du boulot niveau carrosserie mais tu sembles motivée . Très bon choix au niveaux des pièces, cette EG6 devrait bien évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Et beh bon courage pour ta resto, n'hésite pas à bien gratter les points de rouille pour la stopper. Elle devrait bien chanter aprés tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman 0 Posté(e) le 6 juin 2009 D@vev@dor a écrit:Super pièces, mais bon j'aurai plutôt investi dans la restauration complète de la carrosserie qui est pour moi plus importante que les babioles et autres accessoires. Car bon roulé avec la voiture qui tiens sur du gruyère a l'arrière pas top top. Quand tu vois les trous il a du taf a faire pour la remettre comme il faut. Et encore c'est quand même bien avancé. C'est même triste de la voir percée comme ça. Tu n'y es bien sur pour rien, mais bon moi je me serai direct attaqué à cela. Mais bon c'est mon point de vue, je préfère d'abord m'occupé de la voiture en elle même avant de la gagdetisée. ben elle est en carrosserie donc elle vas se fair reparer sinon que de belle pieces tu vas me metre dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ça risque d'être sympa une fois réparé et toutes les pièces montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinLL 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Wooow carrément , la EG6 renait, la CB meurt... une naissance = un déces ouais ouais fidéle au dicton bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Un beau projet s'annonce là, je vais suivre de près, bon courage pour la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bon courage pour la suite Mais en tout cas, y a de sacrée bonne pièces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 6 juin 2009 une restauration qui promet... bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ciderf 0 Posté(e) le 6 juin 2009 merci pour les encouragements va m en falloir rien que pour démonter les vis ; comme dis plus haut la carrosserie sera refaite a neuf par mon carrossier , beaucoup trop compliqué pour moi déjà quand lui il la vue les troues il a fait de gros lol sinon pour ma carte bleu c est vrai quelle a rendu l âme ces la que je me dis que j ai bien fais de mettre de l argent de coté quand j ai commencé a travailler comme ça je peux me faire de gros cadeaux Et ce matin un autre petit colis un volant omp tulipe 95mn + moyeu momo Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Encore un bon achat T'as bien raison de te faire plaisir, on ne vie qu'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Parfait le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 6 juin 2009 L'ancienne de herix ! Pas mal de taf a faire, mais t'as l'air motivé, c'est bon ça !! Bonne continuation ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Japan import a écrit:L'ancienne de herix ! J' avais meme pas tilté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg4man 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Que du bon matos pour cette eg6 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ciderf 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 slt voila je viens vous donner les nouvelles de mon eg6, oui c étais bien celle de herix déjà un ptit colis mes disques gr n + plaquette ferrodo ds 2500 par contre j ai pas reçu les durites avia avec po cool et le plus important , je l ai enfin récupérer chez le carrossier au bout 1 mois et a peine mis dans le garage j ai commencé a la mette sur les agglo , démonter l arrière et j en ai .Une journée pour tout démonter c étais rouiller de chez rouiller et j ai pu de main a force de forcer. J en ais profiter pour repeindre la bar stabilisatrice elle commençait a bien rouiller ,j ai monté disque , suspension, les bras de suspension , bar de renfort et les gros silent bloc energy et voila une fois monter sauf les câbles de frein , l abs et la bar stabilisatrice et j ai fini par monter les suspensions avant mais impossible de démonter les disques ,les vis sont foirer et j ai mis les jantes pour voir ce que ça donner. Me reste a bien régler les suspensions et bien sur mettre le reste des autre pièces J ai une petit question pour cela qui on mis les bras de suspension, pour la bar stabilisatrice vous avez fait des cales pour pouvoir la fixer dessus ? bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian26 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Pétar ! Une belle rénovation, j'aime beaucoup les modifs. trés belle EG6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pfiou, c'est clair, vraiment superbe cette civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Elle déboite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoWMaX 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Superbe elle démonte bien C'est les Rota Grid que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 vraiment superbe,limite elle me donnerait envie de reprendre une 'vic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoWMaX 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ah ouais c'est les Rota Grid, j'avait pas vue la première page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ca c'est de la resto et vite fait bien fait Nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 pour tes vis de disques avants, tu peux essayer avec un tournevis à frapper, dans un prmier temps, si ca ne sort pas, percage des tetes de vis, et le restant de la vis pourra etre enlevé à la main, ou avec une pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien02 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 vraiment superbe cette eg elle est vraiment comme je les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 c'est clair elle est mortel ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ciderf 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 merci pour les compliments Citadelsan ouai faut que j arrive a me procurer un tournevis a frapper en espérant que ca fonctionne. Une question : si je met une cale entre la bar de stab. et le bras de susp ( les trais vert) ,ca craint quelque chose ? sinon ce soir j ai voulu voir ou mon pot d échappement passé et bin déjà va falloir agrandir le passage sur le pare choc et comme il passe dans le milieu va falloir peut ete que je vire la bar de renfort arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 superbe le rendu final, vivement un shoot digne de ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ne mets surtout pas de cale pour fixer la barre stab au bras de suspension, la vis risque de se tordre, et par la meme occasion se briser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 la réstauration à bien commencé et en plus, ca n'a pas trainé!! beau boulot! PS: tu peux me dire où tu as shopé les DS2500 et à quel prix par mp stp Sinon, continu comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 futur a écrit:la réstauration à bien commencé et en plus, ca n'a pas trainé!! beau boulot! PS: tu peux me dire où tu as shopé les DS2500 et à quel prix par mp stp Sinon, continu comme ca! Pour ma part je les ai achetées chez Oreca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites