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ciderf

ma civic eg6 troué enfin sorti de carrosserie

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Slt all
Je vous présente mon eg6 (ma première jap) que je voulais depuis un sacré moment, alors j ai sauté le pas et hop 250km plus tard me voila avec une voiture de 1993, qui totalise environ 188000 km. Çà va faire un peu + d 1 mois et demi que je l ai et j ai rouler que 3 semaines avec lol donc pas eu trop le temps de chatouiller le vtec mais c est bien mieux que mon r19 1.4 Smile.J ai beaucoup de boulot et modif a faire donc place aux photos.






Bon la je commence a démonter et la je dis vive la rouille Shocked





Ca c est en dessous de la voiture lol je touche la banquette arrière




Maintenant j ai commencé a acheter des pièces pour la refaire:


Bord d aile arrière droite et gauche ,spoiler spoon ,lame arriére type r et bas de caisse




les bas de caisse ce mette comme ca normalement



mais j aimais pas donc je les ai modifié beaucoup plus discret




Et la je suis pris par la fièvre acheteuse j arrête pas de commander lol.Je fais des montages a blanc mais ça ce montera une fois la voiture repeinte:

phare a fond noir , feux arrière jdm il parait Smile ,clignotant blanc et oui ils ne sont pas orange pour une fois Smile ,soufflet ek9 ,catalyseur SRS ,CAI injen (aprés avoir réfléchi j aurais peut etre pas du prendre ça on verra bien ) et suspension street zenky



voila un montage a blanc de mes pièces



g]


et on continue jante rota grid noir brillant en 16" chaussé en yokohama S drive 195/45/16




et j en ai profiter pour repeindre les étriers, c est la que j ai découvert que l étrier arrière gauche resté bloqué donc il l a fallu tous démonter et réparer Sad







donc maintenant elle est en carrosserie depuis 1 semaine et je reçois toujours des pièces chez moi:

une petite commande chez takakaira : Collecteur j's racing et catback hks silent hi power et des problèmes avec la douane comme quoi c est pas certifier CE presque 1 mois pour la recevoir.
Par contre je la voyais pas si grosse la sortie.





et quelque petit accessoire barre inférieur arrière, silent bloc suspension ,bras de suspension ,cache bougie en carbone et bouchon d huile.




Voila l histoire de mon eg6, j attend de recevoir aussi mes disques et plaquettes de frein et surtout quelle sorte de carrosserie pour pouvoir monter toute ces pièces cheese

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Tu fait pas les choses a moitier toi Laughing

En meme pas 2 mois t'as fait chauffer la carte bleue Laughing

Sa va le faire une fois tout monté cheese

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C'est vraiment une misere cette rouille Mad

N1C0 a écrit:
En meme pas 2 mois t'as fait chauffer la carte bleue Laughing



je croi qu'elle a fondu Laughing

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Super pièces, mais bon j'aurai plutôt investi dans la restauration complète de la carrosserie qui est pour moi plus importante que les babioles et autres accessoires.

Car bon roulé avec la voiture qui tiens sur du gruyère a l'arrière pas top top.
Quand tu vois les trous il a du taf a faire pour la remettre comme il faut. Et encore c'est quand même bien avancé.
C'est même triste de la voir percée comme ça. Tu n'y es bien sur pour rien, mais bon moi je me serai direct attaqué à cela.
Mais bon c'est mon point de vue, je préfère d'abord m'occupé de la voiture en elle même avant de la gagdetisée.

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Putin quel boulot!!!
Terrible en tout cas, tu fais du pure rattrapage!!!

Le matos achété est terrible mais la pauvrre CB, la misère!!!

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Ta gagner au loto ou bien ShockedLaughing

Que de la bonne pièces!

Parcontre la rouille affraid Va y avoir un boulot de malade... ça se refait quand la structure est carrément troué à se point???

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Effectivement, tu ne perds pas de temps ShockedLaughing .
Il y a du boulot niveau carrosserie mais tu sembles motivée Smile .

Très bon choix au niveaux des pièces, cette EG6 devrait bien évoluer Cool

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Shocked Et beh bon courage pour ta resto, n'hésite pas à bien gratter les points de rouille pour la stopper. Elle devrait bien chanter aprés tout ça Twisted Evil

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D@vev@dor a écrit:
Super pièces, mais bon j'aurai plutôt investi dans la restauration complète de la carrosserie qui est pour moi plus importante que les babioles et autres accessoires.

Car bon roulé avec la voiture qui tiens sur du gruyère a l'arrière pas top top.
Quand tu vois les trous il a du taf a faire pour la remettre comme il faut. Et encore c'est quand même bien avancé.
C'est même triste de la voir percée comme ça. Tu n'y es bien sur pour rien, mais bon moi je me serai direct attaqué à cela.
Mais bon c'est mon point de vue, je préfère d'abord m'occupé de la voiture en elle même avant de la gagdetisée.





ben elle est en carrosserie donc elle vas se fair reparer


sinon que de belle pieces tu vas me metre dessus

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ça risque d'être sympa une fois réparé et toutes les pièces montées drunken

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Wooow carrément , la EG6 renait, la CB meurt...

une naissance = un déces ouais ouais fidéle au dicton Smile

Laughing

bon courage

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Un beau projet s'annonce là, je vais suivre de près, bon courage pour la rouille Smile

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Bon courage pour la suite Smile

Mais en tout cas, y a de sacrée bonne pièces..

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merci pour les encouragements cheers va m en falloir rien que pour démonter les vis Laughing ; comme dis plus haut la carrosserie sera refaite a neuf par mon carrossier , beaucoup trop compliqué pour moi déjà quand lui il la vue les troues il a fait de gros Shocked lol sinon pour ma carte bleu c est vrai quelle a rendu l âme ces la que je me dis que j ai bien fais de mettre de l argent de coté quand j ai commencé a travailler comme ça je peux me faire de gros cadeaux cheese

Et ce matin un autre petit colis un volant omp tulipe 95mn + moyeu momo


Bonne soirée

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Encore un bon achat Smile

T'as bien raison de te faire plaisir, on ne vie qu'une fois cheese

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L'ancienne de herix !

Pas mal de taf a faire, mais t'as l'air motivé, c'est bon ça !! Cool

Bonne continuation ! :D

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Que du bon matos pour cette eg6
bon courage pour la suite Wink

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slt

voila je viens vous donner les nouvelles de mon eg6, oui c étais bien celle de herix Smile

déjà un ptit colis mes disques gr n + plaquette ferrodo ds 2500 par contre j ai pas reçu les durites avia avec po cool



et le plus important , je l ai enfin récupérer chez le carrossier au bout 1 mois cheers et a peine mis dans le garage j ai commencé a la mette sur les agglo , démonter l arrière et j en ai .Une journée pour tout démonter c étais rouiller de chez rouiller et j ai pu de main a force de forcer.




J en ais profiter pour repeindre la bar stabilisatrice elle commençait a bien rouiller ,j ai monté disque , suspension, les bras de suspension , bar de renfort et les gros silent bloc energy et voila une fois monter sauf les câbles de frein , l abs et la bar stabilisatrice




et j ai fini par monter les suspensions avant mais impossible de démonter les disques ,les vis sont foirer et j ai mis les jantes pour voir ce que ça donner.



Me reste a bien régler les suspensions et bien sur mettre le reste des autre pièces Smile

J ai une petit question pour cela qui on mis les bras de suspension, pour la bar stabilisatrice vous avez fait des cales pour pouvoir la fixer dessus ?

bonne soirée

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vraiment superbe,limite elle me donnerait envie de reprendre une 'vic!

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Ah ouais c'est les Rota Grid, j'avait pas vue la première page.

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Ca c'est de la resto et vite fait bien fait Shocked Nickel tout ça Wink

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pour tes vis de disques avants, tu peux essayer avec un tournevis à frapper, dans un prmier temps, si ca ne sort pas, percage des tetes de vis, et le restant de la vis pourra etre enlevé à la main, ou avec une pince.

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merci pour les compliments cheese

Citadelsan ouai faut que j arrive a me procurer un tournevis a frapper en espérant que ca fonctionne.

Une question :
si je met une cale entre la bar de stab. et le bras de susp ( les trais vert) ,ca craint quelque chose ?


sinon ce soir j ai voulu voir ou mon pot d échappement passé et bin déjà va falloir agrandir le passage sur le pare choc et comme il passe dans le milieu va falloir peut ete que je vire la bar de renfort arrière Mad

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ne mets surtout pas de cale pour fixer la barre stab au bras de suspension, la vis risque de se tordre, et par la meme occasion se briser.

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la réstauration à bien commencé et en plus, ca n'a pas trainé!!

beau boulot!


PS: tu peux me dire où tu as shopé les DS2500 et à quel prix par mp stp Wink

Sinon, continu comme ca!

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futur a écrit:
la réstauration à bien commencé et en plus, ca n'a pas trainé!!

beau boulot!


PS: tu peux me dire où tu as shopé les DS2500 et à quel prix par mp stp Wink

Sinon, continu comme ca!


Pour ma part je les ai achetées chez Oreca

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