Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

Phares a fond noir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant cassé mes phares a fond noir lors de mon premier choc, j'ai voulu m'en racheter, mais voila, en regardant a l'intérieur, seulement une petite partie était peinte, donc je me suis dit que si je peignait cette même partie sur les miens, le rendu serait le même, donc voila d'ou m'est venu l'idée du petit tuto cheese

Repeindre l'intérieur des phare a plusieurs avantage:

1- Économique, il est moins cher de peindre ses phare, que d'en acheter de nouveaux, c'est logique

2-Pratique, Comme beaucoup de phares a fond noir, mes anciens ne disposaient pas du réglage électrique de l'éclairage, en gardant les phares d'origines, ils restent réglable depuis l'intérieur

3-Esthétique, pour ceux qui souhaitent rester dans la discrétion avec des modifs sobre, pas trop voyantes, c'est l'idéal

Trêve de blabla, on commence

Première étape, démonter les phares, logique me direz vous ^^

On commence par démonter les deux vis de fixation supérieur (clé de 10)



Puis une autre vis en bas a droite du phare (toujours clé de 10)



Enfin, dernière vis, celle qui tient assemblé phare et clignotant (tournevis cruciforme)



Voila, le phare est déposé (n'hésitez pas a dévisser les 5 vis qui tiennent le pare choc, vous aurez plus de facilité a sortir le phare)



Une fois le phare en main, on commence par enlever les ampoules puis les clips qui maintiennent la vitre



A l'aide d'un sèche cheveux, on fait chauffer le joint pour le ramollir un peu et facilité le démontage de la vitre, puis on sépare doucement avec un tournevis plat (ne forcer surtout pas, sous peine de casser la vitre, sa doit venir tout seul si le joint est bien chaud)



Vous pouvez également vous aider d'un cutter pour couper le joint



Voila qui est fait, la vitre est séparé du bloc optique



On peut passer a la suite, la mise en peinture, une bombe d'appret, une bombe de noir, du scotch pour camoufler et un peu de papier a poncer (800 ou 1000 a l'eau) seront nécessaires pour cette étape



Une fois le phare bien camouflé, il est pret a recevoir sa dose de peinture



Premiere couche, l'appret



On laisse secher, 15 bonne minute sont suffisante, on pourra meme accelerer le sechage a l'aide du seche cheveux

Puis on passe a la peinture



On laisse sécher, plus ou moins longtemps selon votre peinture, puis on enlève le camouflage



Petite comparaison avec mon ancien phare a fond noir, on voit bien que seul les partie qu'on a peinte, sont noir, c'est tout bon



C'est le moment de remonter la vitre, pour cela, aider vous du seche cheveux pour ramollir le joint et recoller la vitre a sa place



Pour des soucis d'étanchéité, j'ai quand même passé un joint en silicone tout autour, cette étape n'est pas de trop, je l'avait pas fait sur mon autre phare, et j'ai eu de l'eau dedans a la première pluie



Voila il est temps de remettre le phare a sa place, petit avant/apres

Avant



Apres



Voila, vos phare a fond noir sont terminer, rapide, pratique et économique, sa m'aura pris environ 1h par phare, le plus long étant de faire les photos pour le tuto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aurait pas une vis à l'équerre du parechoc qu'il faudrait démonter aussi?

sinon tuto intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, un pote l' avait fait sur sa R5 What a Face ,
ca faisait bien sympa Smile .

C' est encore plus sobre que les glaces lisse et ca fait vraiment origine,
excellent travail cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais merci
mais quand tu vois qu'il fon des phares tuning avec le fond completement noir c'est la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pahres a fond noir pour EG sont pas peint complet

J'en ai justement cassé un, c'est la que j'ai vu que je pouvais reproduire sur mes phares d'origine, si les fond seraient peint, comme l'a souligné Alcyoneus, la lumière réfléchirait plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je voulais passer en phare à fond noir je crois que je vais me lancer grâce a ton tuto au lieu de les acheter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de démonter un de mes anciens phare qui sont casser! eh ben c'est pas évident Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé en chauffant bien avec un seche cheveux?

Moi c'est sorti tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me plait bien en tout cas.. Je me demande si je vais pas me laisser tenter Smile

Merci au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu y arruve pas tu met ton phares dans un four tu verifie quand meme que sa soit pas trop chaud de temp en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civicman a écrit:
si tu y arruve pas tu met ton phares dans un four tu verifie quand meme que sa soit pas trop chaud de temp en temp


affraidShocked Perso j'essairai pas ça Suspect


Au décapeur thermique si le sèche cheveux suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fait au four quand j'etais dans ma periode tuning eh ben trompe toi c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au décapeur thermique je conseil de concentrer l'air chaud que sur la vitre, la vitre va absorber la chaleur et le résultats sera le même

car si on dirige l'air chaud direct sur le joint, ça attaque un peu le plastique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil pour faire ca et que ca dure dans le temps, je l'ai fais sur mon ex EK3 et ca tient toujours a ce jour (donc y'a bien 5 6 ans que c'est dessus mnt).

il faut poncer le chrome d'origine, sinon meme avec l'apret, au moindre petit choc meme si ca cassera pas l'optique, ca va ecailler la peinture. bon la avec la glace striée ca se verra peut etre pas, mais sur les feux EK ca ressortait comme le nez au milieu de la figure Shocked

donc poncage bien gros pour virer le max de chrome (arriver au mieu sur le plastique gris/beige de support).
pour decoller la vitre, vous pouvez mettre le feu au four mais au mini, il s'agit pas de faire un cassoulet de feux avant mijoter 50minutes a 220° cheese

moi je pense demonter la vitre arriere de mes feux comme ca, au four pour baguette de soudure et hop, ca va ramolir la colle partout et donc decoller la vitre plus "soft". sinon au seche cheveux, ca prends des heures et au decapeur thermique, ca fait fondre le plastique donc pô glop... j'ai niker les feux ar de mon delsol comme ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...