Rayme 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Beau travail et bien vu pour la barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu dois avoir un super chassi quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 la tenue de route est déjà parfaite, et le sera encore plus; une fois que la barre stab avant sera montée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je pense que les rouge serait à éviter pour les routes belges alors Finitions au top avec les glissières d'origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Sa doit faire du bien des silentbloc neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pour ces glissières, j'ai quand meme patienté près de 3 mois, mais c'est clair que ca en valait la peine. meme en testant les voitures au boulot ( zafira b, astra coupé, corsa d, vectra...) , je n'arrive pas à y retrouver la précision de l'eg qui elle est nickelle, donc je suis plutot satisfait d'avoir pris ces silentblocs là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Excellent boulot pour les silent blocks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Super ton boulot ! tous les détails qui font la différence au final Je pensais pas que changer simplement les silent blocs serait aussi efficace d'après tes dires ! Il va falloir qu'on en discute la prochaine fois qu'on se voit Mais la seule chose que je peux affirmer, c'est que si tu veux une précision redoutable, encore plus affutée et qui "métamorphose" la conduite, c'est des combinés filetés qu'il te faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 vraiment propre ton eg Manque tout de même un petit rabaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 le souci, c'est que les routes que j'utilise ne sont pas compatibles avec un rabaissement, chemins de campagne, départementales avec des virages sympa, ralentisseurs, dos d'ane, petites routes peu connues, entrée de garage, futur frottement dans les ailes arrières dus aux jantes actuellement montées, bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je vois mais je suis dans la même situation à -10 avec du D2 mais je me débrouille C'est vrai que ca commence à me saouler sérieusement mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Perso rouler très bas, c'est galère, mais j'aime ca, alors je reste bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 très bas sa pose souvent des pb sur la route quand même, mais ta raison gostt c'est clair que c'est très jolie!! un pti rabaissement lui irait nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 pas uniquement sur route, pour la mettre sur un pont deux colonnes, c'est la galère après, mais elle restera à cette hauteur, mesuré la rampe pour rentrer dans la garage ce soir, il y 4 cms entre le sol et la lame de vti. d'ailleurs le jour de l'acquisition, elle n'était qu'à moins 5 cms (sais plus precisement, mais bien basses) , et elle a raclé un peu trop, j'ai meme failli arracher la lame de vti. je privilégie un bon chassis à un rabaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 citadelsan a écrit: je privilégie un bon chassis à un rabaissement Du même avis! Tiens, je voulais te demander, pour l'installation des renfors ENERGY de support moteur, il n'y pas de galère ou quoi que se soit? J'ai vu que t'en avait installer donc j'me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 citadelsan a écrit:et elle a raclé un peu trop, j'ai meme failli arrcher la lame de vti. tkt j'ai testé la lame de VTi tiens super bien!! perso je ralentis pas énormément du au rabaissement (a part sur quelque ralentisseur violent) je n'ai encore jamais fait marche arrière parce que je passais pas j'me garre sur les trottoir, je vais dans les parking souterrain, je prend des chemin pourris de chez pourris... et pour ce qui est de la contrainte, un bon chassis est forcement plus raide que d'origine donc si tu veux pas te faire un tassement de vertebre t'es obligé de ralentir, donc le problème reste le même moi je dis un petit Eibach -3.5cm sa améliore un peu la tenue sans être tape-cul, sa fait pas trop bas pour un daily et sa flatte un peu plus à l'oeil en tout cas ta caisse est ULTRA clean et bien entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 au niveau des entretiens et réparations faites, il ya eu : >4 pneus neufs >courroie de distribution, pompe à eau, courroies accessoires, galet tendeur >faisceau d'allumage >bougies >filtres à essence >disques de freins+plaquettes >allumeur >démarreur >purge liquides hydrauliques >silencieux d'échappement >rétroviseurs neufs >clignotants avants neufs >éclairage extérieur >éclairage intérieur >ceintures de sécurité arrières remises à l'endroit car inversées >poignée de porte chauffeur >remplacement du joint de vitre conducteur >remplacement de la vitre chauffeur >joints du cache soupapes >réfection des panneaux de portières avants et arrières >graissage bague de volant >support de cable d'accélerateur retrouvé et remonté >reniflard réparé >silentblocs moteur >silentblocs suspension >tete de cardan+soufflet >pare choc avant et arrière remis en état, refixé, repeint >plaques d'immatriculation >enjoliveurs de portes >géométrie >commandes divers >glissières de sièges >vidanges+filtre donc ca représente pas mal de frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Japandriver72 a écrit:citadelsan a écrit: je privilégie un bon chassis à un rabaissement Du même avis! Tiens, je voulais te demander, pour l'installation des renfors ENERGY de support moteur, il n'y pas de galère ou quoi que se soit? J'ai vu que t'en avait installer donc j'me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ouè donc c'est bien ce que je dis elle est flambante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 pour les sb moteurs, y'a pas vraiment de difficulté, pour ceux situés sous les longerons; ca va très bien, pour celui arrière; il y a 3 vis dont une se dessere par le dessous, et les 2 autres par le dessus, il faut faire attention aux durites et canalisations qui sont fixées sur le tablier, mais rien de compliqué, seulement écarter le support métal pour passer les inserts pour celui arrières, mais rien de méchant. merci pour le compliment y'am Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 citadelsan a écrit:pour les sb moteurs, y'a pas vraiment de difficulté, pour ceux situés sous les longerons; ca va très bien, pour celui arrière; il y a 3 vis dont une se dessere par le dessous, et les 2 autres par le dessus, il faut faire attention aux durites et canalisations qui sont fixées sur le tablier, mais rien de compliqué, seulement écarter le support métal pour passer les inserts pour celui arrières, mais rien de méchant. merci pour le compliment y'am Ok, merci bien pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 je ne te dis rien du premier démarrage...c'est surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Beaucoup de changement en prévision?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 tu seras tout simplement surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ce matin, j'ai monté la barre stab d'eg6, et remplacé un silentbloc de support de levier de vitesses, les autres n'étant pas prévus pour eg4, test routier effectué, le chassis est vraiment abouti, le comportement routier est parfait, comme je le souhaitais, remplacement de certaines vis du décata, car elles étaient pourries et trop courtes. et vers 10h , je suis allé chercher mon kit de freins arrières, commandé samedi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 elle doit être scotché au bitume avec tous ça!! Tu aurais quelques photos de la barre avant? voir ou elle passe et le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 je n'ai malheureusement pas fait de photos, mais à la page 664 de la revue technique en pdf, il y a un éclaté, qui permet de voir le passage. mais elle passe au dessus de la tringlerie de boite, et du support de levier de vitesses, et se monte juste derrière le berceau. les tiges filetées qui dépassent des paliers arrières, servent en fait de fixation( rondelles+boulons), un insert sur le berceau a lui aussi la meme fonction; pour y mettre une vis, et donc il ne reste que les biellettes qui elles; se prennent sur les triangles. c'est assez simple, mais un peu de dégrippant un jour avant permet de faciliter le démontage, pour ma part, les pires étaient celles qui maintennaient le décata (pourries, trop serrées, et trop courtes) , mais je les ai eu et remplacé, et chose importante, ne serrez pas comme une brute le silentbloc du levier de vitesses, sinon ca va etre un peu dur de les passer, et faites attention à ne perdre aucune pièce. pour la tenue de route, c'est vraiment pas mal, ca tangue beaucoup moins qu'avant, je passe mieux en virage, bref, c'est un super chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 14 août 2009 Japandriver72 a écrit:elle doit être scotché au bitume avec tous ça!! Tu aurais quelques photos de la barre avant? voir ou elle passe et le montage. j'ai trouvé une photo qui montre ou et comment elle se fixe sur le berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 août 2009 Un peu moins facile que l'arrière, l'idéal ce serait d'avoir un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 15 août 2009 c'est roujours l'idéal mais quand tu n'en as pas la possibilité, la voiture posée sur une paire de chandelles, y'a un peu moins de place, mais ca reste faisable ca m'a pris à peine une heure, le temps d'inspecter quelques points, comme le joint de sélecteur de vitesses, l'état de silentblocs de tringlerie de boite, et les alentours, le plus long a été la dépose du décata, car ca avait été trop serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 août 2009 ce matin, intervention sur la voiture, sentant le freinage arrière un peu mou, j'ai donc changé le kit arrière complet, dépoussiéré (ca faisait longtemps que ca avait été fait), réglé le rattrappage automatique à peu près bon, avant de purger le liquide de frein. sinon, j'ai un roulement arrière droit à surveiller, car pour plus de facilité à monter l'ensemble machoires/ressort, j'ai démonté le roulement avec le tambour, alors, maintenant, un petit rodage de tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 18 août 2009 Encore une fois beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 août 2009 je fais de mon mieux pour qu'elle soit le plus nickel possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 18 août 2009 Et tu t'en sors bien j'admire ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 août 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 28 août 2009 je vois que tu as une banquette d'itr ;... tu n'as pas un espace entre l'assise et le dossier ? car moi si et je sais pas comment combler ca :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 août 2009 le seul truc qui me dérange, c'est la tole que l'on voit, donc j'ai mis un morceau de moquete noire pour cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 28 août 2009 mwa aussi ca me fait ca ... Et avec la moquette ca se voit moins ? Car jai un bon 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 août 2009 sur la mienne, les accoudoirs et la banquette sont noirs, donc ca ne se voit pas vraiment, mais la banquette itr est déjà plus belle que celle d'origine, donc meme s'il y a un trou de 3 cms, ca ne me choque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 28 août 2009 c'est pas faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 août 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 29 août 2009 en tous j'adore cete couleur et toute les modifs lui vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59 0 Posté(e) le 29 août 2009 j'ai bientot quelque chose pour toi peut etre c'est pas encore sur et tu risque de bien aimer hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 , j' aurais au moins tenté avant de remplacer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites