laurent eh9 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pas mal nan? elle est vidée, bacquet FIA et volant OMP, decata, collecteur 4-2-1 inox, silencieux diametre 80 inox, enlevement de la clim, prise d'air forcée, decalage de l'allumage, pneus yokohama PARADA sur jantes en 15 interlagos de chez cesam, kit ressort moins 30, etc...j'en oublie plein ! On est fiere d'elle, elle fout une tole a grand nombre de kéké tuning qui se la pete ! vive les honda ! J'ai aussi une honda prelude blanche 2l 16s 4 WS que je revend si ça interesse quelqu'un.. Elle est en photo sur le forum nos caisse autres qu'EG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pas fan de la déco sinon plutot sympa dans l' ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Si c'est une caisse pour le circuit seulement, les décos lui vont plutôt bien je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 24 avril 2009 tu as fait quoi de beau pour atteindre 150CV? Je rejoint darf la déco est sympa si c'est une pistarde, par contre je ne suis pas un grand fan des élément peint en noir mat mais ça me fait pareil sur toute les auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Perso, qu'elle soit sur route ou circuit, j'aime bien la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent eh9 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ah je te remercie!!! de toute facon j'adore mon eh!!! tant que je l'adore c'est le principale! au fait, on m'a dit qu'il y a quelqu'un sur ce site qui fait des element en carbone car je cherche un capot et la malle en carbone pour mon avion de chasse merci de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent eh9 0 Posté(e) le 24 avril 2009 quelqu'un qui touche bien en mécanique pourai me dire pour que je gagne encore des watts, ce qu'il faudrai faire. arbre à came racing? reprog? j'attend vos avis merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 24 avril 2009 laurent eh9 a écrit: arbre à came racing? reprog? j'attend vos avis les deux vont ensemble ainsi que d'autre petite chose qui vienne se rajouter. sinon le d16z6 se turbalise bien Mais si tu as 150cv tu devrais déjà avoir ce genre de matériel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 +1 C'est quoi ton setup pour sortir 150 ch d'un D16 si tu n'as pas de reprog / aac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 avril 2009 +2 je me pose aussi la question, parce que un collecteur inox, un décata et une prise d'air "forcer" sa touche pas le gain de 20ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 25 avril 2009 C'est pas totalement impossible (m*rde je vais me faire des ennemis en disant sa ) J'ai eu l'occasion de discuté un peu par mp avec un mec de JPC qui a une EG4, ligne complète inox (du collecteur jusqu'au silencieux), filtre K&N dans la boite d'origine, vidée a 870kg il sort 110Ch a 6200tr/min courbe a l'appuie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 25 avril 2009 il faut faire très attention avec la puissance calculé au moteur, vu qu'elle n'est issue que d'un calcul incluant un coefficient de perte qui est déterminer par l'opérateur du banc, en gros tu peut avoir quelque comme ça : puissance roues : 100cv, coeff de perte 12% = 112cv moteur puissance roues : 100cv, coeff de perte 25% = 125cv moteur ce n'est qu'un exemple mais c'est quelque chose de très courant histoire de satisfaire le client, en plus il faut plutot voir l'état générale de la courbe car tu peut avoir gagner 15cv entre 6500 et 7000 tour et avoir perdu 5cv sur tout le reste de la plage d'utilisation, au final la voiture ne marchera pas vraiment mieux 25cv sur un 4 cylindre atmo avec une ligne faut quand meme pas rever a moins qu'ils soit très brider d'origine mais ce n'est pas le cas de nos vieille honda désolé pour cet aparté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musashi 0 Posté(e) le 25 avril 2009 +1000 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 25 avril 2009 N1C0 a écrit:C'est pas totalement impossible (m*rde je vais me faire des ennemis en disant sa ) J'ai eu l'occasion de discuté un peu par mp avec un mec de JPC qui a une EG4, ligne complète inox (du collecteur jusqu'au silencieux), filtre K&N dans la boite d'origine, vidée a 870kg il sort 110Ch a 6200tr/min courbe a l'appuie ^^ +1 je pense savoir de qui tu parles et je confirme. il y a aussi sur jpcar , sur une ee8 je croi , le mec qui avait mis une ligne (du collecteur au silencieux) et un CAI et il avait gagné 15cv avec fiche du banc a l appuit. donc maintenant , c est vrai que dans se cas sa fait beaucoup (+25cv ) , mais nos honda ont l air de gagner des cv mieu que certaines autre marques et aux dire de pas mal de personnes , elles prendraient des cv avec le kilometrage (entre 3 et 8 environ mais c est deja sa). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 avril 2009 N1C0 a écrit:C'est pas totalement impossible (m*rde je vais me faire des ennemis en disant sa ) J'ai eu l'occasion de discuté un peu par mp avec un mec de JPC qui a une EG4, ligne complète inox (du collecteur jusqu'au silencieux), filtre K&N dans la boite d'origine, vidée a 870kg il sort 110Ch a 6200tr/min courbe a l'appuie ^^ Moi j'ai collecteur inox, décata et filtre K&N dans la boite à air d'origine et je suis sur et certain que j'atteind pas les 100ch ou alors je les effleurs, d'accord j'ai la ligne encore d'origine mais je doute qu'une ligne fasse gagner 10ch sur une EG4 j'en dirait plus quand ma ligne d'eg6 sera poser, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Elle est sympa ta civic ! déco spéciale mais je trouve pas ça moche du tout ! Pour savoir si vraiment tu as gagné des watts, fais un run contre un D16 d'origine (perso, j'ai un d16 aussi dans ma delsol, et si j'avais fait une simpla addition des chevaux soit-disant gagnés avec chaque pièce perf, elle en ferait aussi 150, mais si c'était aussi simple, ça se saurait ! lol !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Max a écrit:c'était aussi simple, ça se saurait ! lol !) totalement d'accord avec toi. Je me méfie toujours des chiffres car ils sont souvent comparer aux chiffres constructeurs et non par un passage initial sur un banc.Le probleme c'est que les constructeurs ne passe pas la voiture sur un banc à rouleaux mais sur un banc moteur et en plus dans certaines condition selon la norme du pays ou est faite l'homologation/ Pour moi gagner 15cv en changeant simplement la ligne sur un moteur qui sort déjà une puissance honorable et de conception ancienne ce n'est que pur spéculation. Sur une voiture plus récente c'est surement possible, par exemple une ep3 avec une ligne en 45mm d'origine (plus petit qu'une vti )la oui il y a moyen de liberer l'auto. Après si l'on m'apporte un bon dyno avant/après pour me prouver le contraire je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 25 avril 2009 calleg3 a écrit:aux dire de pas mal de personnes , elles prendraient des cv avec le kilometrage (entre 3 et 8 environ mais c est deja sa). Elle est pas mal celle là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 vtec-inside57 a écrit:calleg3 a écrit:aux dire de pas mal de personnes , elles prendraient des cv avec le kilometrage (entre 3 et 8 environ mais c est deja sa). Elle est pas mal celle là . +1 Faut faire attention à ce qu'on raconte sur les forums, on dit tout et n'importe quoi. Il est clairement impossible de gagner des ch lorsque nos moteurs sont usé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 25 avril 2009 y en a meme qui défie les lois de la physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent eh9 0 Posté(e) le 25 avril 2009 bref ma caisse marche bien c'est ce qui compte. tant que jprend du plaisir avec et que jbouffe de la bmw 6 cylindre et d'autre merde, c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent eh9 0 Posté(e) le 25 avril 2009 si quelqu'un est intéresser j'ai un prélude 3g 2.0l 16S 4ws à vendre ou je l'échange contre une civic ed7 ou un lsi, esi en 3 porte. dslé jconnai pas tout les types mine parcoeur ma prélude est une suisse d'origine. blanche toute options aucun frais à prévoir, photo sur demande, c'est urgent. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 avril 2009 laurent eh9 a écrit:si quelqu'un est intéresser j'ai un prélude 3g 2.0l 16S 4ws à vendre ou je l'échange contre une civic ed7 ou un lsi, esi en 3 porte. dslé jconnai pas tout les types mine parcoeur ma prélude est une suisse d'origine. blanche toute options aucun frais à prévoir, photo sur demande, c'est urgent. merci d'avance Y'a une section vente sur ce forum Et bravo pour les BMW 6 cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 25 avril 2009 mDRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 avril 2009 c est pour sa que j ai precisé "AUX DIRES DE CERTAINS". si vous voulez y jeter un coup d oeil , j ai retrouvé lz topic: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=17042&highlight=gain+puissance+kilometrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 26 avril 2009 c'est un topic de 2003, fait le remonter, tu verra que les réactions seront très très différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Pour l'eg4 dont je parlait avant c'etait pas un passage au banc, sa a été fait avec powerdyn et plusieurs essais a plusieur stade Déjà une EG4 et donné a 90ch fiche constructeur mais d'après plusieurs témoignage de possesseur et ex-possesseur elle avoisinerai les 94ch en puissance réel Ensuite pour en revenir a la courbe powerdyn, une moyenne a été faite sur une cinquantaine d'essai par stade -Collecteur origine , décata SRS 60, ligne SRS 60, silencieux fireball 60 , filtre k&n . ( ~105hp - 132Nm ) -Collecteur 4-2-1 sortie 50, décata SRS 60, ligne SRS 60, silencieux firball 60 , filtre k&n. ( ~110hp - 138Nm ) D'apres le possesseur de cette fameuse EG4, le pire dans le système d'échappement serait les rétrécissement pendant le passage des gaz (passage du 60mm du decata au 40/45mm de la ligne d'origine) et j'en ai eu la preuve le week end dernier, j'ai enlevé mon 4/2/1 a cause de cette fameuse fuite du joint, et surprise, je marche beaucoup mieux Je prendrai des chiffre pour comparé, mais j'ai vraiment l'impression de marché beaucoup mieux qu'avec le collecteur inox et le reste d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 26 avril 2009 mijy_ a écrit:c'est un topic de 2003, fait le remonter, tu verra que les réactions seront très très différentes c'est un débat qui n'aboutira à rien du tout, alors stp épargne ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 26 avril 2009 N1C0 a écrit:Pour l'eg4 dont je parlait avant c'etait pas un passage au banc, sa a été fait avec powerdyn et plusieurs essais a plusieur stade Déjà une EG4 et donné a 90ch fiche constructeur mais d'après plusieurs témoignage de possesseur et ex-possesseur elle avoisinerai les 94ch en puissance réel Ensuite pour en revenir a la courbe powerdyn, une moyenne a été faite sur une cinquantaine d'essai par stade -Collecteur origine , décata SRS 60, ligne SRS 60, silencieux fireball 60 , filtre k&n . ( ~105hp - 132Nm ) -Collecteur 4-2-1 sortie 50, décata SRS 60, ligne SRS 60, silencieux firball 60 , filtre k&n. ( ~110hp - 138Nm ) D'apres le possesseur de cette fameuse EG4, le pire dans le système d'échappement serait les rétrécissement pendant le passage des gaz (passage du 60mm du decata au 40/45mm de la ligne d'origine) et j'en ai eu la preuve le week end dernier, j'ai enlevé mon 4/2/1 a cause de cette fameuse fuite du joint, et surprise, je marche beaucoup mieux Je prendrai des chiffre pour comparé, mais j'ai vraiment l'impression de marché beaucoup mieux qu'avec le collecteur inox et le reste d'origine comme je l'ai dit précédement la puissance constructeurs est calculé de façon spécifique il est donc bon de faire un "état des lieux" avec la façon dont on va mesurer l'évolution des performances par la suite que se soit avec powerdyn ou un dyno comme celà a été fait apperement dans ton exemple après donner juste un chiffre c'est bien mais il faut plutot comparer des courbes de puissance et de couple pour voir si le gain est vraiment interressant parce que gagner en puissance maxi c'est faisable mais bien souvent c'est au détriement du reste de la courbe au final la voiture marche différememnt mais rarement mieux réellement.par contre tu as l'impression que la voiture marche mieux car elle donne un peut mieux à haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 C'est tout à fait vrai, l'important n'est pas la p.max mais bien la courbe, j'ai un exemple concret. Un gars qe je connais avec sa ee9 a fait une prépa moteur, vilo allégé, bielle allégée, piston pct, culasse B16 avec tout l'interne du B18, collecteur d'admi et papillon b18. Il a fait une carto avec une p.max de 183 ch. De nombreux tests ont été fait ça marchait pas mal... Il a refait une carto chez une autre personne avec 169 ch (seulement) mais avec une putain de courbe et des tests ont été fait contre une CTR ep3 avec la 1 ère et la 2 eme carto... avec la 1 ère carto il était derrière l'ep3. Avec la seconde il était devant et se faisait remonter seulement une fois à stock avec la ee9, l'ep3 allonge plus. Tout ça pour dire que rien de tel qu'une belle courbe au détriment de la p.max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musashi 0 Posté(e) le 26 avril 2009 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 avril 2009 laurent eh9 a écrit:si quelqu'un est intéresser j'ai un prélude 3g 2.0l 16S 4ws à vendre ou je l'échange contre une civic ed7 ou un lsi, esi en 3 porte. dslé jconnai pas tout les types mine parcoeur ma prélude est une suisse d'origine. blanche toute options aucun frais à prévoir, photo sur demande, c'est urgent. merci d'avance Il y a une section annonce prévu à cet effet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 27 avril 2009 le couple ya que sa de vrai mdr tu peut avoir 60cv mais vla le couple tu passe devand tout le monde ^^ faut pas oublier un truc aussi les mec qui tiene les banc moteur se font de la tune sur les gars qui passe desu donc pour pas les decevoir il reduise le coef de friction c'est tres simple a faire je sait que ma ed7 coef de friction baisser au max sortait 168cv lol et coef bien regler 133cv (apres avec les piece aporter dessus 143cv ) mais j'ai mi puce piv evo2 ligne vti pot homade hornet alleger de 35kilo et boite a air fasson quagliozzi donc faut pas toujour croire non plus le banc perso quand j'ai ete voir un banc je voyait plein de petit mer**x en 106s16 205 gti et autre caisse (qui marche bien je denigre pas ) mais mise dans un etat et qui sortait plus que d'origine en mettan juste un green et des retro m4 lol donc un conseil renseigne toi bien sur le banc de puissance sur le quelle tu va poser tes roue tu risque d'avoir des surprise sinon si tu veut de la puissance j'ai un b16a2 a vendre avec une bonne santé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 27 avril 2009 civic-benji a écrit:le couple ya que sa de vrai mdr tu peut avoir 60cv mais vla le couple tu passe devand tout le monde ^^ j'ai un berlingot hdi qui fait 75cv pour 16mkg de couple (comme un B16) et pourtant je suis loin de bouffer tout le monde il faut du couple mais aussi de la puissance sinon ça sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ouai je parlai du cas des becanes j'ai oublier de preciser lol mais imagine 75cv et 40mkg ^^ sa doit marcher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 29 avril 2009 et n'oubliez pas l'inertie du véhicule qui est importante elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites