Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benrrrra1

Tranny Civic "Sonikku za Hejjihoggu"

Messages recommandés

ok en gros je suis toujours au piont de départ,je sais rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
Hummmm ça sent le carbone ça ! cheese

Perso, je l'aime bien ce bleu !


ta un bon nez toi What a Face

je l'aime bien aussi, pour sa que je suis pas pressé de la repeindre j'ai d'autre priorité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veu plus du bleu sa sera rouge ou jaune?




J'suis loing , tres loing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Setup du K20 pour sortir 229 hp?

Mais perso ATH j'aime pas trop, leur banc donne tj en général entre 10 et 20 ch de plus qu'un banc nettement plus fiable comme power plus par exemple. Wink

p.s : pour la teinte je la verrai bien en jaune avec tous les éléments carbone que tu comptes lui mettre Wink

tite EG6 k20 spoon style ça peux être sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te base sur quoi pour ATH? parce que les "on dit" des banc moteur tout les boites en on et elle en auron toujours, la faute a des crevard qui pense qu'au chiffre et qui s'en foute de leur voiture veulent juste un beau chiffre sur leur feuille A4 qu'il tacheront dans les toilettes.... Ou alors parce que la feuille du voisin a plus de tache alors il sont jaloux... je sais pas et je m'en pète en fait...

j'ai vu plusieurs personnes partir déçu de chez eu car il trouvait que leur banc ne sortait pas assez justement....

ma config?

CAI
K100 + reprog (mais pas adapté pour eg...)
Rampe d'inj. golden eagle
collecteur dc sport + buddy club pro spec


c'est a dire ce que "tout le monde" fait sur son ep3 pour avoir un peu plus de fun et sa sort toujours entre 220 et 240ch Wink

pour la teinte comme j'ai dit j'y réfléchi pas sa sera la phase terminale du projet, d'abord fiabilité châssis, puissance et après seulement le style, d'ici la j'aurai soufflé plusieurs bougie...

En plus vu que je change d'avis très souvent sa sert a rien de planifier si loin j'ai d'autre plus préoccupation plus importantes pour elle en ce moment


et c'est pas une eg6 What a Face


et comme le dit the lord of the taloshe spoon style c'est tellement...... vu clown

il y en aura un peu... mais différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
229hp c'est un chiffre plutot crédible par rapport à ton setup, et puis ce ne sont que des chiffres toutes facon, qui en plus indique la puissance max à un certain régime, ce qui pour moi est un indicateur sans grand interêt...

Le plus important quand tu fais passer ta caisse au banc, c'est ta courbe, mais également changement de la courbe avant et après les modifs, enfin c'est mon avis perso!


benrrrrra, t'as pensé à mettre un RBC sur ton k20??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 228 pas 229 What a Face et je pense aussi que c'est normal, il y a juste au niveau du couple ou sa merde... on verra avec ligne définitive et gestion ajusté

sinon le collecteur d'admission c'est celui d'origine, et sachant que je veux passer en itb et que sa coute une fortune, tant en pièce qu'en main d'œuvre de réglage, je n'y toucherai pas pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures qui passent chez ATH et qui passe par la suite chez power plus, un des meilleurs banc hitec de Belgique si pas le meilleur. sorte toujours 10 ch de moins chez power plus que chez ATH.

Je sais que la p.max ne veux rien dire et que c'est la courbe qui est intéressante. Mais si tu dois encore la passer au banc de puissance va chez power plus Smile

Je ne sais pas si tu es encore en trains d'EG5 mais il est clair que t'a du mal à passer ta puissance au sol. Y a du taff à faire de ce côté là. Ca doit être flippant quand tu dois monter sur les freins pour freiner les 228 ch Shocked

dommage pour le K100 et non le kpro, car tu désires lui mettre des itb etc... Tu vas devoir y passer au kpro non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé au ATH sur Lyon, donc je vais pas allé jusqu'en belgique pour un dyno Laughing

sa freine que dalle je confirme Wink les freins sont en projet j'attends surement cet été que les finances remonte un peu, pour le moment je recueille des avis de différent matos: spoon, wilwood, apr, xyz ......

K100 il était déjà dessus, même a l'époque ou le bloc était encore dans l'EP3 mais le passage en Kpro est prévu quand l'évolution moteur commencera, mais sa il y a le temps..... la puissance actuel est suffisante et je préfère m'attarder sur le chassis pour pouvoir exploiter le plus possible ce que j'ai déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok d'accord... autant pour moi... je parlais d'ATH en Belgique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit petit ballade nocturne, pour une fois que j'ai un soir de semaine ou je peu veiller bien tard j'en profite.

j'ai fait quelque test avec le RSM, je commence a bien savoir m'en servir, c'est fou ce truc comment on s'amuse avec :D

Rien d'extra en revanche il devait être 3h' du mat et je commençais à avoir bien sommeil silent

pas dégueu comme temps je trouve... sachant que le 0/200 est a améliorer car le départ est pas top, j'ai pas encore trouver ma plage de régime pour avoir un bon compromis entre grosse pattate et peu de patinage de roue tongue Pour le 80/120 j'en referai un en partant en 3ème pour voir








Et puis sa c'est le gros kéké du Dimanche :smileycaché:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ouai mais c'est la merde dès que tu croise du KFC, roule en mega sous regime, démarre a la limite de callé.... dur dur Rolling Eyes

va falloir que j'envisage un embrayage aussi, celui la commence a fléchir un peu, il y a qu'a voir au passage de 2 clown

sa me motivera pour foutre un torsen aussi en même temps What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
terrible ouai mais c'est la merde dès que tu croise du KFC, roule en mega sous regime, démarre a la limite de callé.... dur dur Rolling Eyes

va falloir que j'envisage un embrayage aussi, celui la commence a fléchir un peu, il y a qu'a voir au passage de 2 clown

sa me motivera pour foutre un torsen aussi en même temps What a Face


J' ai connu ca avec le delSol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ça.... Belle prépa Cool
Vivement la suite cheese

As tu une photo de l'arrière du parechoc avant, pour que je vois comment tombe la lame et comment elle est fixée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la caps acheter avant la voiture, j'avais comme un pressentiment qu'elle servirait un jour, je la porte jamais elle me va trop petite Laughing

je vais devoir démonter (encore......) mon pare choc avant très bientôt je te ferais des tofs détaillé Wink

Pour le moment la voiture ne roule plus, gros soucis de frein pédale très molle et qui continue de s'enfoncer progressivement une fois la voiture à l'arrêt , il ne manque pas de liquide, je suspect un maître cylindre en fin de vie, fort possible après 160 000km et une utilisation assez intensive pig

Sa risque d'accélérer mon upgrade frein que j'envisageai seulement pour l'automne/hiver....

Donc à la recherche d'un nouveau maître cylindre (itr dc2 au minimum ou autre en fonction de ce que je trouverai j'y connais pas grand chose...) recherche aussi tout le système ABS d'une itr dc2 pour arrêter de bloquer les roues en freinage tardif/agressif/urgence, commande de système gros frein avant 4 ou 6 piston toujours pas défini la marque mais les XYZ en 303mm 6p me tente bien drunken pour l'arrière en attendant le ptit frère de ceux de devant (282mm 4p) je me contenterai de mettre de nouveaux disques rainurés/ventilés + plaquettes neuves, et avec tout sa une bonne purge avec liquide de frein kivabien

Samedi il devrait y avoir des nouveautés, le soir il y a rasso Wangan Import à St Priest (69) donc il y aura quelques photos de prise normalement.

Saloperie de crise économique, pas moyen de faire plein d'heure sup donc paye de merde donc sa ralenti tout Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti up vite fouf Smile

La Civic ne roule quasi plus depuis 2 mois sauf quelque promenade sans intêret...... (menteur Laughing )

Et pendant me suis un peu ruiné en pièces :smileycaché:

Elles sont la elles attendent sagement :D



Mis à part le soucis de freinage qui sera résolu (ou tout du moins en parti) très prochainement, je l'éspère, par une bonne purge. Il y a un autre petit soucis qui me chagrinais un peu. Mon admission d'air, l'endroit ou est placé le filtre n'es pas top, et il doit pomper un max d'air chaud, surtout que sur EG il n'y a pas de calandre...

Alors à sa il y a plusieur solutions :
Prendre l'air dans le pc avant à l'aide de gaine ou bien en déplacement le filtre dérrière le pc, sa tout le monde le fait, c'est une bonne solution, mais moi j'aime pas faire comme tout le monde Laughing

Il y a la méthode bourrin/circuit qui consiste à faire sa aussi



Sa j'aime c'est couillu, mais niveau esthétique on repassera....

Alors une autre solutions, on achète sa (L)





et on le met la




Mais il y a un soucis (il y a toujours un soucis...)
sa ne passe pas!! sa touche le filtre



il y a bien 8cm a supprimer

Donc la ou met tout dans le coffre et on prend la voiture direction Brindas, petite commune ou réside un magicien fou répondant ou doux nom de Wattman.... :D

Rebellote on redemonte le phare, mais bon il est assez limité en outillage donc pas evident..... Laughing



On demonte le filtre et on place le phare pour réperer tout ce qu'il y a à enlever




ensuite on utilise le fameux outil magique qu'il me manque : dremel !!!





On remonte la...... sa tue!!!! :D





Difficile de faire plus direct comme admission




Deuxième modif, mes bretelles :D



Les oeillet ne rentrait pas côté console centrale, qu'a cela ne tienne, mac gyver jean mie a la solution à tout les probleme, un coup de disqueuse, un coup de soudure et paf l'oeillet est modifier




Voici l'oeillet modifié, et l'oeillet d'origine avec la vis qu'on lui a soudé



on soulève la voiture pour pour fixer tout sa


pas mal le rabaissement....



Et voila Harnais monté


retour a la maison en mode "mauto"





Un immense merci a mister Wattman et Anne pour l'après midi Wink


La suite?




très bientôt ya encore des cartons.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau air frais , y a pas vraiment mieu je pense, quoique...

Sinon niveau humidité? scratch

Franchement ça tue troop,

Et les takata...

drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien ça fait un moment que je l'ai pas vu Wattman Smile

Terrible l'insert carbone Cool
Et tu vas rouler comme ça à chaque fois?
Comment tu fais spour l'éclairage et pour les bleus? scratch

Et sinon pour le Dremel il est indispensable c'est clair, je suis bien content d'en avoir un vu comment ça me facilite plein de tâches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéréssant! sa donne un sacré look Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le bleue de la voiture, sa rend terrible ^^

Mais comme sa a été souligné, pas peur de la réaction des force de l'ordre? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les force de l'ordre hein..... de toute façon si on commence a avoir peur on fini tous a rouler en voiture stock a 10h10 avec un balai dans le cul


je suis pas un anarchiste mais le surplus de règle sa me gave donc je fais ce qu'il me plait en prenant le risque de me faire niquer, si sa arrive un jour je pourrai m'en prendre qu'a moi mais au moin j'aurai keefer a mort pendant un certain temps et sa c'est tout ce que je demande.

Ma caisse est complétement hors la loi, j'en est pleine conscience, pour certain je suis un gros con égoïste fou de la route.... pour d'autre je suis un mec qui fait pas comme tout le monde dans le but de vivre sa passion pleinement....

Aurel tu connais Jean Mie ?

En effet ce qui se cache dans son garage est plus qu'intéressant, c'est la fameuse WRTI que vous avez pu voir sur certaine de mes photos, la prépa sub que je préfère en France actuellement.


Sinon non je ne roulerai pas en permanence comme sa, seulement pour le temps chaud donc été et pour les sortie arsouille en montagne et circuit

Pour l'humidité c'est simple, la voiture ne roule jamais par temps de pluie, elle est hydrophobe Laughing

Pour la luminosité, mode xénon + antibrouillard + plein phare et voila Wink

petit shoot pour les nouvelles modifs et pour montrer l'habitacle





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible les photos!


PS: c'est qui le c*n qui a tracé une route au plafond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
Les force de l'ordre hein..... de toute façon si on commence a avoir peur on fini tous a rouler en voiture stock a 10h10 avec un balai dans le cul


je suis pas un anarchiste mais le surplus de règle sa me gave donc je fais ce qu'il me plait en prenant le risque de me faire niquer, si sa arrive un jour je pourrai m'en prendre qu'a moi mais au moin j'aurai keefer a mort pendant un certain temps et sa c'est tout ce que je demande.

Ma caisse est complétement hors la loi, j'en est pleine conscience, pour certain je suis un gros con égoïste fou de la route.... pour d'autre je suis un mec qui fait pas comme tout le monde dans le but de vivre sa passion pleinement....



Complètement d'accord avec toi Wink

Sinon, photos toujours aussi belle et la prise d'aire dans le phare, superbe drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa mortelle c photos mec!!!!!

franchement le shoot est nikel de chez nikel que cela soit par l'endroit choisi qui déchire sévére ou bien par ta putin de caisse qui envoi!!!!!!!!!!!!!

J'adore, impressionnant comment sa claque, et l'effet Japan Powaa est bien pensé!!

Franchement, qu'un chose à dire : Trop trop fort!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toi et ton ami vous etes habillé en chicanos alors que la voitures est japonaise ?

Je comprend pas , tu comprend ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente l'entrée d'air, et que dire des photos.... ça déboite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up

j'ai eu un cadeau d'anniversaire plutôt sympa :mrgreen:







et forcément...... :0





presque pas de modifs pour le mettre et la finition :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas le becquet spoon
c'est un "full" carbone ou c'est un en fibre recouvert de carbone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment splendide ta caisse, parfaite, aucune faute de gout Smile

Le phare prise d'air est une modifs que j'envisage pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop haute a mon gout (après le carter du K20 est parterre aussi il me semble)

mais malgrès sa elle est pas loin de la perfection! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:
trop haute a mon gout (après le carter du K20 est parterre aussi il me semble)

mais malgré sa elle est pas loin de la perfection! Cool


plus bas je dégomme ligne + carter et je peux aussi dire adieu a la lame WW dans les virages en appui....

donc elle restera à cette hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus bas, le passage de roue va dégager, et les morceaux restants peuvent taper la durite de frein, et là, ca devient vraiment très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
plus bas, le passage de roue va dégager, et les morceaux restants peuvent taper la durite de frein, et là, ca devient vraiment très dangereux.


LOL! là t'abuse un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas vraiment non, actuelement il me reste qu'une moité de garde boue sur les roues avant

les partie devant les roue se sont arraché à forcer de frotter les pneu mettant a jour des organe vitaux, je pense notamment à ma courroie d'alternateur coté passagé qui est juste au dessus du "trou" pour le lave glace pour les RHD donc pas mal de merde peuvent être projeté à cet endroit Neutral

il faut que je change les deux à l'avant mais bon c'est pas donné ces conneries No




une voiture basse c'est joli c'est sur..... mais après c'est une voiture parking, on peu rien faire avec, ou alors pas sur nos routes en tout cas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a quoi comme pneu ? 195/55 ? ou 50 ?

perso je suis en 195/45 à -10 devant, j'ai JAMAIS toucher les ailes/passage de roue pourtant je roule tous les jours avec sur route pourrave et j'ai tourné sur piste comme sa Wink

bon après j'ai vu l'ITR de Panta son carter touche souvent aussi avec le K20, il en a tuer un comme sa d'ailleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

205/45/16 pour les pneus

mon carter ya pas eu de gros contact pour le moment mais la dernière fois je suis passé dessous j'ai vu qu'il était un peu poncé What a Face m'enfin dès que les finances le permettrons une joli pièce viendra le protéger, lui et mon collecteur clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mais t'es en 16" j'avais pas fait gaffe avec les jantes noires ^^

c'est tes roue qui sont une taille trop grosse en fait
logiquement faudrai du 205/40/16

un collègue a la même monte sur son ITR, il regrette d'avoir voulu économiser 50€ lors de l'achat des pneus Sad

m'enfin au moins tu peux en profité "a fond" cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:

perso je suis en 195/45 à -10 devant, j'ai JAMAIS toucher


l'E.T. joue aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai était en ET35 et la ET40 toujours en 7x15 Wink

enfin bref stop HS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
bah pas vraiment non, actuelement il me reste qu'une moité de garde boue sur les roues avant

une voiture basse c'est joli c'est sur..... mais après c'est une voiture parking, on peu rien faire avec, ou alors pas sur nos routes en tout cas Neutral


+1, sans oublier que les joints spy de boite s'ovalisent, les cardans sont tirés; en pression (colliers qui ne rendent plus étanches les soufflets) , bras de suspension qui travaillent à l'envers, rotules, tout le chassis souffre avec les rabaissements extremes, jusqu'à meuler le bouchon de vidange du moteur, et un carter d'huile qui a tapé quand le moteur était dans les hauts régimes, c'est pas très bon pour la santé du moulin, j'en ai vu certains chez volswagen, c'est vraiment déconcertant quand on en voit un de ses propres yeux...

désolé pour le hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, il me manque aussi des moitiés de pare boue de chaque côté, les roues ne touchaient pas, ils se dégrafent tout seul, comme c'est arrivé à mon mécano sur l'autoroute en sortant de réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...