Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haru

Haru's Hiji Six.... Enfin des news....

Messages recommandés

Voila depuis le temps que je suis inscrit je vais enfin vous dévoiler ma monture...

Tout commença un jour d'aout 2008 ou j'allais chercher ma nouvelle voiture avec un ami pour m'éviter d'y aller a pied.
Ce jour je fit donc l'acquisition d'un EG6 I love you que certains ici connaissent puisqu'il s'agit de l'ancienne d'Osaka-san.
malheureusement après quelques temps de roulage mon coup de cœur devint malheureusement un cauchemar:
eh oui cette sal.....e de bagnole me fit un début de joint de culasse sur un B18 censé avoir moins de 100000 kms... affraidaffraid
Bon eh bien pas grave on vas rouler un peu avec pour quand même vu que c'est pas trop avancé. Mais un soir en voulant aller chercher ma sœur voila qu'en sortant du garage je vois mon huile sur le sol affraidaffraid
Bon très bien elle ne sortira plus que pour être sur un plateau pour l'emmener chez un ami qui a de la place pour pouvoir la stocker a l'abri...
C'était au moins de décembre...
N'ayant plus trop de sous après avoir acheter cette bagnole, il faut patienter pour pouvoir trouver un moteur parce que je me suis dit: "vu qu'elle ne veut pas du B18 on va lui remettre un B16 pour être tranquille et pas risquer la taule en cas de choc aggraver dirons-nous"
Au mois de janvier me voila donc a la recherche d'un B16 pour la Civic et j'en trouve un pas trop cher avec pas trop de bornes (154000 environ).
Nous voici donc au mois de février et mademoiselle devrait renaitre d'ici pas tard étant donné que j'ai commander toutes les pièces pour un overhaul complet du B16, excepter les coussinets et la segmentation.

Je vais mettre quelques photos pour vous montrer la bête mais je n'ai pas de photos de la baie moteur mais je vous fait ça le week-end prochain vu que je vais aller la voir.

voici donc les photos:



































Voila donc ma petite civic qui je l'espère deviendra grande...

Une petite liste de ce qu'il y a dessus avant que tout le monde me le demande... cheese

_ Civic EG6 de 1992

Ce qui est fait:

MOTEUR:

_ B18C6 d'Integra Type R
_ Boite à air ARC ainsi que l'intake chamber ARC
_ Basemap by Psyco
_ suppression clim
_ Durites silicone de radiateur Autobahn 88 rouges
_ Plaque sandwich Greddy
_ Support de sonde de température d'eau dans la durite de radiateur Greddy
_ Ligne complète HKS Silent Hi-Power
_ Décata réglable (??)
_ Collecteur échappement OEM ITR

CHASSIS:

_ Suspension D2 racing
_ Imitation BAR av sup et ar sup ITR
_ C-pillar no name
_ Plaquettes de freins Carbonne Lorraine RC6
_ Disques OEM Evil or Very Madconfused
_ Jantes EG6 OEM
_ Toyo Proxes T1 195/50/15 aux quatre coins

INTERIEUR:

_ Vidage partiel:
_ plus de banquette
_ plus de malle VTI
_ il reste encore bien trop de choses Twisted Evilcheese
_ Recaro EP3 30th anniversaire X2
_ Set de manos Greddy SMI:
_ Pression d'huile
_ Température d'huile
_ Température d'eau
_ Volant et moyeux Momo
_ Pommeau Mugen
_ Soufflet de levier de vitesses Mugen

EXTERIEUR:

_ Lame avant Mugen style polyuréthane
_ Lame arrière type R style polyuréthane (non montée pour le moment)
_ Rétros type Spoon plastique peints ton caisse
_ Becquet type Spoon carbone style
_ Amber corner
_ Feux arrières "JDM"
_ Divers autocollants (Mugen, "I love my EG")
_ Malle arrière lissée
_ Plaque d'immatriculation arrière sur PC

Et je crois que c'est tout...

Ce qu'il me reste a faire maintenant:

MOTEUR:

_ Refaire le B16
_ Kit embrayage / volant moteur Exedy stage?
_ Silentblocs moteur Hasport (les 3)
_ Revoir l'état de la DA
_ Collecteur inox pour finir la ligne
_ Radiateur d'eau en alu
_ Kit de radiateur d'huile avec déportation du filtre
_ Débulleur
_ Oil catch tank
_ Toutes les durites en silicone bleu
_ et quelques bricoles par ci par la

CHASSIS:

_ Kit de silentblocks Energy master kit
_ 4 BAR AV, AR, INF et SUP dignes de ce nom
_ LCA arrières en alu (surement des Zenky ils sont beau en bleu)
_ De bonnes suspensions parce que les D2 ça va de dur a dur pareil tout du long donc pas du tout a mon gout
_ Des jantes mais je les ais trouvées reste plus qu'a aller les chercher
_ Des bons pneu (que me conseillez-vous d'ailleurs?)
_ Je vais essayer de faire une petite upgrade du freinage également
_ et on verra si il faut autre chose

INTERIEUR:

_ Vidage et deblaxonage
_ Peinture en noir mat
_ on verra le reste plus tard

EXTERIEUR:

_ Refaire la carrosserie et surtout l'aile arrière gauche qui est perforée par la rouille
_ Malle arrière USDM/JDM
_ Faire teinter les vitres
_ Virer les stickers


Et je pense qu'avec ça ce sera déjà pas mal on verra pour le reste si on fait une prepa ou pas mais déjà la ça va me couter de la refaire donc...

Sur ce les enfants je vous dis bonne nuit et j'attends vos coms Wink

PS: Merci a ceux qui ont lus jusqu'au bout cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne refait pas le B18 Suspect

Tu aurais des photos du B18 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un EG6 de plus, on est en inferiorité ici, bon courage pour ta remise en route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette EG6, dommage que tu es mal commencé avec Rolling Eyes .
Sinon, a part la plaque arrière, je la trouve plutot jolie puis les Recaro d' EP3 30th drunkendrunken .

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra l'EG6 surtout avec ce que tu comptes lui mettre dedans!!!!!

Bonne continuation et bon courage pour remettre ce B16 au jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vue cette EG6 sur beaucoup de forums !

Marche fort y parait ^^ cheese

Juste les jantes d'origine que je trouve bizarre, mais je vois que tu va changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weachgougou a écrit:
+1 pour le changemement de jantes on dirait des jantes de tortues Ninja (humour) lol!


J'aurais dit playmobil...juste pour la couleur, mais c'est pas mon auto, et c'est les jantes d'origine, donc ca passe ^^

La plaque AR, pas trop trop fan non plus...mais elle doit etre diablement efficace cettte auto cheers

Bon courage pour la remise en service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa ton EG6, à part les jantes en vert et vraiment pas de bol pour ce qui t'ai arriver.
Mais bon elle va vite revenir sur la route c'est le principale.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe en tout cas, comme bcp j'accroche pas trop au jantes verte mais se n'est qu'un avis. Par contre sa change Smile

Dommage pour le B18, vraiment un coup de mal chance...

Arrow Les sièges sont superbe......................... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
eh oui cette sal.....e de bagnole me fit un début de joint de culasse sur un B18 censé avoir moins de 100000 kms... affraid affraid


rien a voir avec le kilométrage, si tu as le radiateur de vti d'origine il ne faut pas chercher plus loin, surtout que tu es dans le sud apperement


Citation :
Disques OEM Evil or Very Mad confused


si ça peut te rassurer meme avec des disque à 300 euros tu ne verras pas de différence avec les carbonne lorraine, ça freine bien mais ça tue les disques Laughing


en tout cas tu as des projet bien sympathique mais je trouve dommage de ne pas remonter le b18 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les coms ça fait plaisir Embarassed
En fait pour le joint de culasse je pense malheureusement plus a un mauvais entretien qu'a autre chose parce que quelques jours après l'avoir eu j'ai regarder les niveaux et ils n'étaient pas du tout satisfaisants affraid

Ensuite pour le fait qu'elle marche on ne peut pas dire le contraire mais j'aurais bien voulu une carto un peu plus poussee pour le moteur pour voir ce qu'on peut en tirer la ce n'était qu'une basemap même si psyco a fait un bon boulot on voit qu'il connait les B-series...

Je ne le remonte pas pour le moment car je voulais refaire rouler la voiture le plus vite possible et comme elle a tournée un peu sans huile j'ai peur pour les coussinets donc si je veut le remonter il faut que je vérifie tout et surtout les coussinets et puis tant qu'a faire pourquoi en profiter pour le préparer un peu en même temps Twisted EvilTwisted Evil

Pour le vice cache j'y ai pense mais je pense plutôt aller péter un ou deux genoux pour être tranquille ça défoule cheese
je plaisante évidemment.... quoique....
Mais quand le mec se dit être un ami je suis désole mais on ne fait pas ça...

@Mijy_: de toute facon le radia va finir en alu avant qu'elle retourne plus plus de securite
mais je suis pas dans le sud Laughing
j'etait en vacances en lozere et la les photos on ete prises apres les gorges du tran une tres belle route bien sinueuse tres agreable avec un temps comme il faisait la

merci pour le coup des plaquettes je regarderais ca de plus pres tu me conseillerais de mettre quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle eg6! Wink J'adore!!! surtout avec les jantes vertes! drunken
Bon courage pour la suite! Wink

p.s: en pneus, teste les bf goodrich "profiler g"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai confondu message et localisation du coup j'ai cru que tu été du 13 hors ce n'est pas vraiment le cas Laughing

pour sauter un joint de cucu sur un série b pour moi il faut soit faire un long trajet d'autoroute à très haute vitesse en été soit tirer très longtemps sur la voiture genre 3/4 d'heure sur le circuit de la chatre au taquet (ça m'es arrivée également juste après avoir acheter ma vti mais c'était de ma faute).Je doute fortement que l'entretien en soit la cause, par contre si le moteur à rouler sans huile les coussinet seront certainements à changer les séries B n'aime pas du tout le manque d'huile il faut le vérifier très souvent.


pour le radia il en faut un plus gros, un d'itr est parfait mais sinon il existe au meme format que vti mais bien plus épais, c'est ce que j'ai monter et ça va bien.


pour le freinage les carbonne lorraine sont très bien et il faut utiliser des disques standart avec, si tu veut plus de freinage tu peut éventuellement changer les étriers par ceux d'integra et monter des disques de MG ZR en 282*25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je suis des Gorges du Tarn !

J'ai même pas reconnu l'endroit ! Quel boulet.. Mad

C'était sur la route de Mende ça non ? En partant de d'Ispagnac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mijy_ wai pour le radia c'est ce que je vais faire un alu plus épais mais de la même taille que celui de vti car je vais mettre un radia d'huile de l'autre cote je veut un cooling nikel.

Pour l'entretien je pense a ça car si on ne fait pas les niveaux assez souvent si il manque un peu de temps ça peut finir par faire enfin bon je suis pas devin non plus mais j'avais pourtant fait bien gaffe aux temps de chauffe et tout ça et elle était même pas encore aller sur circuit Sad

Pour le freinage wai j'ai pense a un kit complet itr avec étriers, maitre cylindre et mastervac après avec ça je pense que ça ira...

@Japan: c'est tout a fait ça cheers la route est superbe la bas j'était avec un pote qui lui était en Z750 et on s'est bien fait plaisir dans le coin le point de vue et les routes sont magnifiques

Pour les jantes puisque ça fait parler beaucoup de monde c'est vrai que ça fait bizarre au début et puis on fini par s'habituer et je dois avouer que maintenant je les trouve même plutôt pas mal comme ça mais bon chacun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu reviens en vacances, Arrow MP !! cheese

Tu y étais au mois d'Aout ou bien ?

PS: je viens de voir ce que tu as acheté comme jantes !

Ca va le faire ! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a quand meme quelques news depuis le temps Twisted Evil :

_ Volant moteur Exedey allégé reçu (il pese 4 kilos pile)
_ Embrayage Exedy stage 1 reçu
_ Ensemble des deux kit joints haut et bas moteur OEM Honda reçus
_ Kit distribution (courroie, pompe a eau, galet tendeur) reçu
_ Filtre a huile reçu
_ Nécessaire de réparation de la pompe de DA reçu
_ Vis de volant moteur et de cloche d'embrayage renforcées ARP reçues

Voila pour le moment il ne me manque a recevoir que les vis de culasse renforcées ARP qui doivent arriver mardi d'après le lien de suivi.

Ensuite avez l'aide de Zenki (que je remercie dejà d'avance pour le boulot qu'il va faire), on va s'occuper de remettre tout ca dans le moteur et de refaire fonctionner cette petite civic qui est en train de prendre la poussiere et d'aures trucs...
Donc bah plus qu'a attendre de pouvoir refaire ça en esperant que ca arrive vite meme si je ne suis plus a un mois pres ce qui risque d'arriver car le pote chez qui elle est entreposee par en vacances bientot donc je pense pas la revoir avant le mois de septembre Sad

Pour les jantes, puisque ca faisait parler beaucoup de monde quand je l'ai presentee, elles sont parties sur un ferio (l'ancien de Baya44 qui a ete revendu depuis mais les jantes avaient ete repeintes), et je vais lui mettre des Rotas Circuit 8 couleur bronze avec surement des Yokohama Advan AD08. J'ai bien un autre jeu de jantes mais personne veut me les acheter et c'est dommage car ca me ferais des sous pour pouvoir mettre plein de choses sur la civic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour retrouver mon post plus facilement^^

Il va y avoir pas mal de news dans la semaine je me suis rendu compte que j'avais pas mis a jour depuis un moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...