Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Jenson's EG6 carbonisée=> vendue

Messages recommandés

que des pieces de bon gouts !
pour la lame d'eg6 !! sa va le faire en regardan les photo j'allai dire que c'est la seul chose qui manquait ^^
avec peu etre une plaque carré deporté ?
pour les poigné je suis de ton avi de les laissé noirs et les cache AB en gris il rendent bien je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!! j'ai recu la lame d'origine ce matin, un bon coup de poncage et peinturage, puis elle sera posée. Mais pour cela j'attends de recevoir le moteur de lave glace avant, que je ne démonte pas le pare choc tous les 4 matins Laughing
Au passage merci à Baya44 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien mauvaise nouvelle, je ne suis sûr de rien encore, mais je vous annonce que le moteur m'a lâché hier soir. Je vous laisse imaginer ma déception, et dire que j'avais quasi terminé mon projet dessus. Je devrais normalement aller la ramener chez moi cette après midi, mais je n'ai pas le temps d'y jeter un coup d'oeil, même si je ne fais pas trop d'illusion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, à 6000 tr/min (160km/h) j'ai senti que qqch s'est passé, mais elle est resté a vitesse constante et tr/min aussi, puis je suis sorti et je me suis apercu qu'elle faisait un bruit de 3 cylindres, elle ne tient plus le ralenti, démarre très mal, et cale aussitôt si je ne la maintiens pas, et pour finir le moteur cogne, tremble beaucoup....

Je pense à la segmentation qui m'a lâché voir, avoir coulé une bielle....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jenson

quelle tuille pour ta eg .....vu que je suis du coin et si je peux faire quelque chose pour toi alors n'hesite pas.mecanique y compris bien sur
ce n'est peut etres pas grave mais bon ton diagnostic et alarment vu les kilometres que ce moteur peut faire !
tiens moi au courant
a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de t'alarmer trop, fait un vrai diag, c'est peut-être pas si grave Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur qui cogne tu dis? qui tourne sur 3 cylindre?

J'opte pour une bielle HS mais à ce kilométrage là c'est surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement.... Ca pue ce qui t'arrive....
Bielle?... j'en doute tres fort.... Par experience(j'ai eu la meme merde), je dirai plus surement un coussinet de bielle qui a rendu l'ame. Je prie pour que ca ne soit que ca et que ton vilo ne soit pas marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi espéron que ce n'est pas le pire pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool, en tout cas comme tu peux le voir on attend tous des nouvelles.

EN espérant quelle soit bonne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, j'espere que sa sera pas trop grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, promis vous aurez des news dès qu'il y en aura, pour tous vous dire franchement (je n'ai encore rien démonté) mais si le moulin est HS, soit je la revends dans l'état d'origine, et revend mes pièces à côté et vois par la suite pour un Clio Williams (svp pas taper Embarassed ) ou alors je mets des thunes de côté pour swapper un B18cr (origine ITR JDM 210ch), j'ai commencé à me renseigner sur les étapes d'un swap tel que celui ci....
d'ailleurs si certains ont des infos, des liens, je suis preneur


Etant donner que je ne me retrouves pas à pieds, loin de là, cela ne "presse" pas, mais si ca fais toujours ch...de la voir sur plateau et de ne pas pouvoir s'en servir.


PS Brian, présente nous ton EG, et fais nous part de ton activité (même si tu as beaucouo de taf en ce moment), mais ne dis rien sur ce qu'on devait faire je voulais que ca soit une surprise, si cela peut toujours se faire..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur qui équipe les ITR JDM est le B18C de 200ch Smile
ça se pose comme papa dans maman, tu garde tes cardans et tringlerie de boite VTi.
Après reste le problème de l'électronique (allumage), mais là je sais plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, quitte à swapper ce sera pour le total: moteur, boite, faisceau, ECU, supports moteur(jusqu'a la c'est normal, trains et amortisseurs AV AR qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend sune williams,tu seras pas decu! Mais faut y mettre 2 3 trucs pour que ça avoine vraiment bien!Mais niveau sensation,la clio est tres forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un swap b18C-R est dans une eg est très simple. Par contre garde ton faisceau d'eg6 car il est en obd1, et c'est un avantage car les ecu obd1 sont modifiables pour y installer une carto.

Aucun problème de sondes entre odb1 et obd2 se sont les mêmes, tu as seulement une sonde de ralentie à rajouter qui se trouve sur la teg au niveau du tablier.
Il faut que tu conserve ton allumeur d'eg6 car il est en obd1, la plaque du solénoide vtec du b16 à garder aussi car elle a 2 cosses contre une seule sur le b18, et supprimer la sonde knock sous le collecteur d'admi car le p30 ne le détectera plus.
Voilà, il faut prévoir une reprog (basemap) sur ton ecu adapté à ton moteur, quelques uns le font sur japancar (psyco, piv) pour pas cher (+ pou - 150 euros).

Voilà, après pour avoir quelques chose de vraiment fun, il faudrait mettre un pont court (4.7 comme l'itr d'origine voir meme 4.9 chez mfactory), car le b18 prenant 500rpm de plus tu vas tirer assez long.

Un b18 reste un très bon swap, car par rapport à un b16, ca n'a rien à voir: beaucoup plus coupleux, tres rageur dans les tours, bref une mécanique à plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur que c'est ton moulin qui est hS ?? c'est pas simplement l'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revend pas fada !! Shocked

Allez, claque-y un bon B18 (voir un K20 si t'as les finances... cheese ) !

J'espère que ça va s'arranger ton histoire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gem a écrit:
tu est sur que c'est ton moulin qui est hS ?? c'est pas simplement l'allumage?


les symptomes sont un peu similaires, et ca lache net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier diagnostic: ca sent la segmentation en plus de l'embiellage, aujourd'hui déposée chez mon garagiste "habituel", qui lui la démontera complètement pour confirmation. J'en saurais plus en fin de semaine/début de semaine prochaine.

En tout cas s'il y a trop de taffe je penche plus pour un B18C R....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore démonté, donc pas plus de news pour le moment, mais la décision est prise, ca serait un B18C6 et rien d'autre Twisted Evil là, j'économise pour, et le B16, soit je le retaperais par la suite pour le revendre, ou je le revendrais dans l'état.


D'ailleurs j'ai des glissières à vendre et des sièges complets d'EG6 également, à voir dans la section "pièces détachées" cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un B18C6 y'en a un à vendre dans le 94, dis moi si tu es intéressé je te mettrais en relation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je sens que ça va pas trainer cette histoire de swap cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de mes moyens....et des prix proposés Laughing

Mais bon ej ne peux pas me passer de mon EG6 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, j'ai déjà du mal avec l'EG4 (j'y arrive pas du tout) de m'en passer alors j'aurais un vrai moteur What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour le B18 ! cheese

Pour le B16, si t'as les €€€, tu le refais en Turbo, tu prend une AH53 avec moteur HS, et tu nous fait un projet de fou ! cheeseLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
Tu m'étonne, j'ai déjà du mal avec l'EG4 (j'y arrive pas du tout) de m'en passer alors j'aurais un vrai moteur What a Face


je connais Laughing

et dire qu'il y a un risque pour que je ne puisse plus la conduire pendant 2 a 3 semaine affraidaffraidaffraid



bon courage a Jenson pour son EG6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked tu nous avais caché ça sur les autres forum, Beber !

ça craint pour le b16, mais si tu reviens avec un b18c4, t'auras pas tout perdu Smile

bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poildegnou a écrit:
Shocked tu nous avais caché ça sur les autres forum, Beber !

ça craint pour le b16, mais si tu reviens avec un b18c46, t'auras pas tout perdu Smile

bon courage pour la suite !


cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poildegnou a écrit:
Shocked tu nous avais caché ça sur les autres forum, Beber !

ça craint pour le b16, mais si tu reviens avec un b18c4, t'auras pas tout perdu Smile

bon courage pour la suite !



Non je ne le cachais pas, je voulais juste en savoir plus sur le mal interne avant de l'annoncer, mais Jojo est au courant car je lui ai demander de rechercher un B18C6..... normalement j'en sais plus dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up du matin, qu'après renseignement, ce sera un B18C tout court, donc bloc origine japonaise Twisted Evil un peu plus puissant que les modèles européen.


Sinon j'espere en savoir un peu plus sur le B16 dans la journée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
Un petit up du matin, qu'après renseignement, ce sera un B18C tout court, donc bloc origine japonaise Twisted Evil un peu plus puissant que les modèles européen.


Sinon j'espere en savoir un peu plus sur le B16 dans la journée Razz


Le bloc moteur est exactement le meme que le notre, je parle du b18c type r et du b18c6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
Jenson a écrit:
Un petit up du matin, qu'après renseignement, ce sera un B18C tout court, donc bloc origine japonaise Twisted Evil un peu plus puissant que les modèles européen.


Sinon j'espere en savoir un peu plus sur le B16 dans la journée Razz


Le bloc moteur est exactement le meme que le notre, je parle du b18c type r et du b18c6


Si je ne me trompe c'est juste la cartographie qui change.

Car au japon ils tournent en SP102 et ici SP98.

d'ou le fait qu'au japon ils ont 200 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc peu importe le bloc que je prend (puisqu'il faudra que je refasse programmé l'ecu) etant donné que j'utiliserai de SP98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...