Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan03

Boite à air Mugen, choix d'un CAI ou short ram !

Messages recommandés

vu le forme du jouet ça va frenchement etre dure de chopper un plan coter vu qu'il n'y a que des courbes.
Le mieux pour en faire des copies est d'en avoir une, ou d'acheter directement une copie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage, vu que j'ai de la fibre de carbone à utilisé je pensais m'en faire une.

Est-ce par hasard tu n'aurais pas les plan d'une autre boite air performante, ou aurais un conseil pour la forme, la taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très très difficile de réaliser une boite à air performante pour un série B beaucoup on essayer, après au final il n'y a personne qui est fait une révolution mais à la base il faut savoir ou tu veut le gain et avoir quelque chose d'homogène avec le reste.

la boite à air mugen par exemple a été crée pour le programme mugen N1 donc elle a été crée pour fonctionner avec le collecteur et l'ecu mugen N1, si par exmple tu la monte avec un moteur bien préparer il se peut qu'elle ne fonctionne pas au top voir meme dans certazinc cas elle ferai perdre selon les modif effectuée.

meme si beaucoup dénigre le short ram c'est pour moi l'une des meilleurs solution pour avoir assez d'air à haut régime lorsque l'on monte des aac agressif car lorsque l'on monte ce genre de came c'est pour aller chercher de la puissance dans les tours.Si l'on veut quelque chose d'homogène un peut partout la boite à air sera le meilleur solution, en crée une me parait trop complexe, mais tu peut trouver de bonne boite à air à tarif raisonnable comme celle d'itr ou alors une comptech par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa risque d'être très complexe, mais je vais le tenté pour le délire. cheese

J'ai la fibre qui traine dans ma cave donc si sa foire, rien ne m'empeche de mettre un short ram ou l'ancienne boite à air ! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un gabarit en medium, sur lequel tu mouleras ta fibre de carbone, ca pourrait plutot bien marcher comme méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,j'avais eu pendant quelques temps,une boite a air type prromax(celle qui avait fait l'objet d'une commande grouppée sur japancar),et j'ai été plus que deçu des performances,c'etait carrement moins bon qu'avec l'origine,du coup j'avais opté pour une boite a air d'eg6 avec prise d'air frontale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai fait une avec un de mes pot carrossier c'est pas un mugen c'est une maison 100% en acier avec une admission tenzo R mais sur série d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu que du bien des boites à air d'ITR sur les B16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
fais un gabarit en medium, sur lequel tu mouleras ta fibre de carbone, ca pourrait plutot bien marcher comme méthode


C'est ce je pensais faire, je vais essayé et je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà différentes boite à air pour série B ça pourra te donner de l'inspiration :

mugen :



comptech ice box :




ARC :



home made ( Laughing )



ITR :



ELR :
[img][/img][img][/img]

gruppe m :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yxium a écrit:
moi j'en ai fait une avec un de mes pot carrossier c'est pas un mugen c'est une maison 100% en acier avec une admission tenzo R mais sur série d


Aurais tu des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la réalisation d'une boite à air est complexe, et que je ne suit pas sur de réussir.
J'aurais aimé savoir ce que vous conseilleriez comme CAI ou short ram ?

Pour l'instant j'ai pensé à 3 marques : AEM, INJEN, FUJITA .





Quelle serais le meilleur kit dans ces marques, ou se qu'il se fait dans d'autre marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le CAI est à bannir sur le genre de moteur que tu va avoir, avec des gros aac.Ton moteur a été fait pour marcher dans les tours donc il faut lui donner une admission qui reste dans cette optique

soit tu monte une bonne boite à air soit tu achète un short ram pas chère sur ebay et tu lui colle un bon gros K&N, tu cloisonne tout ça et tu ramene une gaine d'air frais

comme ceci par exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyaux, on m'avais conseillé le CAI, mais mon frère me dit pareil que toi.

Donc on va opté pour un short ram !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un short ram !!! un short ram c'est ça :



et choppe tout l'air chaud du ventilo !!!

un CAI c'est vrais que c'est pas du tout conseillé puisque le tube est vraiment trop long et ya trop de coudes. par contre ce dont tu doit parler c'est KAD : comme l'image posté precedement sinon je devais poster un photo du KAd qu'on a posé sur une ej2, il s'agit d'un tenzo r (moins de 100€ livré sur showoff...) :











voila pour ma modeste contribution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil tu prend ta boite origine t'augmente son volume d'air et tu tire ine gaine jusqu'au pc, y'a que ca de vrai, perso j'ai essayé pas mal de truc et c'est la seule solution pas cher est vraiment efficace de plus t'as deja ta boite a air donc ca te fait deja un gabarit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirock57 a écrit:
Un conseil tu prend ta boite origine t'augmente son volume d'air et tu tire ine gaine jusqu'au pc, y'a que ca de vrai, perso j'ai essayé pas mal de truc et c'est la seule solution pas cher est vraiment efficace de plus t'as deja ta boite a air donc ca te fait deja un gabarit Wink


+1000

Avant j'étais avec un KAD avec gaine frais venant du PC et je suis repasser à la boite à air d'origine avec filtre K&N et gaine dans le PC... Rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le KAD peut être une bonne solution, si il est bien clossoné.
C'est le principe d'une boite à air Mugen ç

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'a une autre solution tu prend ta fibre que tu moule a ta joue d'aile ,comme ça t'as une boite au dimension de ton auto avec un volume maximum et tu raccorde ça a une gaine dans le PC , après tu la fait en forme de boite tu laisse juste une entrée pour le KAD, et tu fait un couvercle toujours en fibre après pour la finition tu fout ou des joint mousse ou du silicone pour avoir quelque chose de super hermétique, voila un peu prés en schématisant:(attention c'est du lourd lol! )



En plus en fibre si tu te demerde bien ya moyen que ca le fasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans son cas ou il a installé des gros aac a mon avis la boite à air stock sera bien trop limité d'ou l'idée d'un KAD cloisonné qui si il est bien fait revient à avoir une grosse boite à air mais en moins chère, le seul truc c'est qu'une bonne boite à air bien étudier donnera le gain la ou on le désir ce qui ne sera pas forcement le cas du home made.
dans son cas on peut de toute façon oublier le couple à bas régime ce n'est pas le but de ce genre de moteur il faut donc un truc qui respire à haut régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirock57 a écrit:
Sinon t'a une autre solution tu prend ta fibre que tu moule a ta joue d'aile ,comme ça t'as une boite au dimension de ton auto avec un volume maximum et tu raccorde ça a une gaine dans le PC , après tu la fait en forme de boite tu laisse juste une entrée pour le KAD, et tu fait un couvercle toujours en fibre après pour la finition tu fout ou des joint mousse ou du silicone pour avoir quelque chose de super hermétique, voila un peu prés en schématisant:(attention c'est du lourd lol! )



En plus en fibre si tu te demerde bien ya moyen que ca le fasse Wink


c'est exactement se qu'on à fat sur l'ej les images parle mieux que les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit mijy- c'est un moteur à haut régime, donc autant lui donné ce qu'il lui faut pour le haut régime.

Donc le KAD closonné me parait la meilleur solution, et niveau budget aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirock57 a écrit:
Sinon t'a une autre solution tu prend ta fibre que tu moule a ta joue d'aile ,comme ça t'as une boite au dimension de ton auto avec un volume maximum et tu raccorde ça a une gaine dans le PC , après tu la fait en forme de boite tu laisse juste une entrée pour le KAD, et tu fait un couvercle toujours en fibre après pour la finition tu fout ou des joint mousse ou du silicone pour avoir quelque chose de super hermétique, voila un peu prés en schématisant:(attention c'est du lourd lol! )



En plus en fibre si tu te demerde bien ya moyen que ca le fasse Wink


C'est un kad cloisoné ca , mais en carbone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaye les limaces carbon de chez J's Racing ou de chez Zenky....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les limaces apportes trop d'air a mon gouts c'est bien a partir de 200cv en atmo ou un peu en dessous pour les turbos mais en dessous c'est pas forcement bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh... j'ai l'oreille qui se dresse! lol. Tu as eu l'occaz d'en essayer une??? ou tu connait des personnes qui en ont? moi j'ai 2 potes qui en ont.... une sur un B20 et l'autre sur un D16Z6. Et apparement ils en sont ravie. Mais tous les avis m'interesse! Parceque je songeais a en faire acquisition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon, je pensais fabriquer un boite a air et la greffer sur mon C.A.I Tenzo R....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...