Japandriver72 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut, Voila, je me demandais si un oil catch tank était utile sur nos EG où si c'etait juste un gadget en plus pour faire JOLIE Je sais que sa sert a récupérer les vapeurs d'huile souffler par le reniflard du cache culbu et donc ces vapeurs etant asser chaude et vu qu'elles arrivent pas loin du papillon d'admision, je pense que ça doit réchauffé plus ou moin l'air frais que l'on s'efforce d'ammener au papillon. Ce système servirai donc a supprimer ces vapeur de l'admission Donc est-ce vraiment utile? j'ai vu aussi qu'il existait de simple filtre à mettre au bout du reniflard pour le supprimer de l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Les vapeurs d'huiles émisent par le moteur sont renvoyer à l'admission afin de ne pas polluer. Il est effectivement possible de les renvoyer à l'air libre (polluant) ou dans un récupérateur (oil catch tank). Eviter le réchauffement de l'air, j'ai un gros doute, vu à la vitesse ou passe l'air dans l'admission il n'a pas vraiment le temps de se réchauffer ou alors très très peu. c'est un système qui est surtout utilisé sur des voitures modifiées (principalement en course ou usage intensif) car le moteur produit beaucoup plus de vapeur d'huile qu'un moteur stock à usage courant et du coup ça doit etre néfaste au niveau de la combustion et ça pollue la pipe d'admission et le pap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 utile pour les prépas, comme panda83 l'a fait sur son eg4>6>itr là, ca sert à quelque chose, mais si ta voiture est simplement ton daily, bah tu vas pas gagner granc chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 il n y a pas une histoire avec le pcv aussi? il servirait aussi a faire basser la préssion engendré par le bas moteur (remise a l air)? il y a un post la-dessus sur jpcar: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=933694#933694 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Okioki donc en gros, c'est surtout pour éviter les dépot d'huile dans l'admission due a cette réaspiration des vapeur d'huile du carter Me coucherai moin c** se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 citadelsan a écrit:utile pour les prépas, comme panda83 l'a fait sur son eg4>6>itr là, ca sert à quelque chose, mais si ta voiture est simplement ton daily, bah tu vas pas gagner granc chose tu gagne rien non plus sur un moteur préparer ça aide juste à le fiabiliser (encore plus en turbo) mais en aucun cas à améliorer le rendement du moteur. pour la vanne pcv ça permet effectivement de la supprimer facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est bien ce que je disais, mais je ne parlais de rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites