Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

Sautillement train AV au démarrage

Messages recommandés

Salut,

Sa fait quelque temps que j'ai ce problème et j'voulais avoir vos avis sur le problème.

Donc:

Quand je démarre asser brusquement et que sa patine même légèrement, mon train AV sautille et du coup tout la voiture aussi sa fait plutot bizarre, ça me le fait sur le sec et sur le mouillé. Donc je pense en premier lui au suspat qui commencerait a être naz donc elle plaque moins les roues au sol...

Parcontre maintenant j'ai aussi de légere saccade quand j'embraye sans trop accélérer, sa ne me le faisait pas avant! peut être le disque d'embrayage qui s'use mal, il se voilerait??

J'attend vos avis sur les questions Wink

la voiture qui saute en patinant,sa me l'a toujours fait sur toutes mes honda!

le broutement de l'embrayage,j'avais eu sa sur mon alfa,mais sa broutait fort,c'etait la butée qui etait naze,du coup elle se decalait un peu et galeraita revenir en place!

sur mon eg3 ca ne sautille pas en revanche sur l'eg6 ca sautille beaucoup (mais faut savoir que mes amortos d'origines sont presque mort) donc faudrait voir avec quelqu'un qui a des suspensions en bon état

par contre pour l'embrayage je ne sais pas

Mes suspension sont en bon état pourtant elle sautille aussi Wink

Puis plus le chassis est rigide, plus elle sautille (je pense hein lol a confirmer)

La miene aussi sautille, et elle brout leger aussi a basse allure (mon anciene eg aussi)

citadelsan a écrit:
moi, je n'ai absolument rien, ca peut venir aussi d'un support moteur, notament celui de reprise

Et lequel ces celui-la?

Sinon apparement, je ne serais pas le seul à avoir ce problème de sautillement, défaut du chassis?

citadelsan a écrit:
c'est celui qui se trouve entre la bv et le tablier

Okioki! je verrais si il montre des signe de faiblesse Wink

de toute facon sa depend de plusieurs facteurs,adherence des pneumatiques ,qualité de l'embrayage,revetement, meteo(sec ou humide),rigidité de la voiture..... mais en general une voiture assez puissante aura toujours tendance a faire sa sur le sec,ma gtv ,ma crx,ma ek4,ma 205 gti,toutes le font,les ed7 et ed9 de julie aussi!Y a que sur un revetement humide ou il y a zero adherence que sa saute pas!Y a rien d'inquietant la dedans!

Pour le fait que la caisse sautille, ca me le fait aussi très fortement, déjà avec mon ancienne 206, ca le faisait des fois Wink .
C' est parce que tes pneus accrochent à la route du coup, ca patine par "à coups" Wink .
Mes amortos sont neufs (4 Bilstein B8 Wink ).

Et pour ce qui est du broutement à l' embrayage, si ca te le fait que lorsque tu n' accélère pas,
le régime moteur étant trop faible, le moteur est sur le point de calé Rolling Eyes ...

Si il brout comme moi, sa fait comme si on donner des coup de gaz enfaite

Moi j'ai comme oxide, comme si j'accelerais par a coup en fait, c'est pas comme si elle etait sur le point de calé

Et les sautillement je les ai aussi

Ah oui, je vois, ca me la fait aussi mais rarement Wink .
Il me semble que c' est le temps d' injection qui fait ca scratch ...

J' ajouterais que mon kit d' embrayage est presque neuf aussi Razz

En effet ce n'est pas un sous-régime, je ne poserais pas la question sinon Laughing mais c'est quand je démarre normalement quoi, sans trop appuyé sur l'accelérateur, donc pour éviter ça je doit jouer avec le point de patinage!

Pour le sautillement, je ne m'en inquièterait plus puisque je vois que c'est tous le monde pareil Laughing

Un pote a le même symptôme que toi pour le broutement, lui sa ne le faisais qu'a froid ..
Pareil pour toi ?? Je sais plus trop se qu'il a fait mais je pourrais le savoir Wink

Eg4dxi a écrit:
Un pote a le même symptôme que toi pour le broutement, lui sa ne le faisais qu'a froid ..
Pareil pour toi ?? Je sais plus trop se qu'il a fait mais je pourrais le savoir Wink

Moi sa le fait à froid comme à chaud, mais je veux bien savoir quand même Laughing

si tu "broute en opassant une vitesse ou reacleleran doucement et que tu galere des fois a redemarer d'un feu que la voiture broute
c'est tes suport moteur les inferieur gauche ou droit ou les deux
change les tu aura plus de probleme

j'avait se probleme de sautillement qui a disparu depuis que j'ai remplacer les silent block moteur la plupart était craqué et celui de derrière completement mort.et déjà eu sur plusieurs voitures a chaque fois les sb moteurs craquelés et/ou ceux des trains roulants/amortos et vu que beaucoup de civic on dépassé les 150mkms et 10 ans ça me parait normal

Je sait que j'ai un support boite qui est abimé a cause d'un choc de l'ancien proprio... Peut être que c'est lui qui déconne, j e vais essayer de suivre cette piste

j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, quand je démarre sans trop accéléré environ 1500tr/min la voiture sautille de l'avant... mon embrayage est neuf par contre.
lorsque je démarre à 2000tr/min sa marche nickel.
Un garagiste m'a orienté sur les silent block moteur...aussi comme la dit mijy_

Moi elle sautille juste quand elle est à la limite de patiné, a bas régime aucun soucis, mais c'est vrai que le silente bloque est une bonne piste Smile

moi je viens de monter mes amorto, le changement est radicale Wink look et tenue de route Smile par contre elle sautille toujours...

• Créer...