EGgirl 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour à tous, il faut qu'on change l'huile de boîte de mon EG3 et j'aimerais bien avoir quelques renseignements : - comment prosséder pour vidanger ainsi que pour la reremplir - combien de litres faut-il mettre Merci d'avance pour votre aide ps : on m'a dit que je pouvais mettre de l'huile moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Pour vidanger, c'est comme le moteur tu as un bouchon sous la boite, mais pour la remplir il te faut soit une seringue soit un long tube souple avec un entonoir car le bouchon de remplissage est sur le coter de la boite (au dos de la boite quand tu es face à la voiture), pour le niveau, quand l'huile commence a ressortir par le même trou ou tu rempli c'est que tu est a niveau Parcontre l'huile moteur dans la boite à déconseiller, elles ne sont pas du tout etudier pour les boites de vitesse Tu as de l'huile spécial boite un peu partout sinon Honda on la leur Photos prise sur japancar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Il faut impérativement mettre l' huile Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai vu sur japan car dans la FAQ qu'il conseil de ne surtout pas mettre d'huile de boite mais de l'huile moteur 10w40!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 L' huile Honda, il ne peut pas y avoir mieux de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 vtec-inside57 a écrit:L' huile Honda, il ne peut pas y avoir mieux de toute facon +1, mais je disai ça car surpri de voir ça dans une FAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 c'est bel et bien de l'huile de boite honda qu'il faut utiliser, c'est de la mtf2 ou3, lorsque j'en ai parlé à norauto pour un petit renseignement, ils étaient étonnés, pour la quantité, c'est 2,3l normalement, et surtout ne pas oublier de changer les joints des bouchons de remplissage et de vidange, pour la tarif, ca reste quand meme assez cher, c'est 10/15 euros du litre, prrépares un bidon avec quand tu vas la chercher, car ils la prennent directement dans le fut. voili, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 l'huile de boite honda, actuellement la mtf3, a une viscosité très faible (équivalente à de la 10w40).sur les anciens manuels il était dit de faire la vidange avec de l'huile moteur, sur les manuels plus récent il est conseillé d'utilisé de la mtf3 et pour dépanner éventuellement de la 10w40. généralement dans une boite on met une viscosité élevé, au moins 75, mais nos boites honda ne sont pas adapter à ce genre de viscosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 sinon avec de la 10w40 , les sinchros de boite ne vont pas aimer ca, l'huile honda est chère, mais au moins c'est de la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Entièrement d' accord, faut pas regarder sur les prix, c' est pour le bien etre de la voiture là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 +1 Je l'ai fait ya 1 an, l'huile honda est chère mais pas autant qu'une boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci tout le monde, je savais que je pouvais compter sur vous, et merci Japandriver72 pour le schéma qui va bien aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 si tu galères à dévisser le bouchon de vidange, tu peux prendre un petit embout, qui fera largement l'affaire, je te dis ca car ma clé carrée ne passait pas. bonne vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le carré ou vient se fixer la douille sur le cliquet va aussi, c' est l' idéal meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Putain bien vu!!! moi j'ai trop galeré!!! la clé carré que j'avai etait trop grosse donc je l'ai meullé pour quelle rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci citadelsan et vtec-inside57 pour ces petites astuces, c'est toujours bon a prendre. C'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Soichiro a écrit:Putain bien vu!!! moi j'ai trop galeré!!! la clé carré que j'avai etait trop grosse donc je l'ai meullé pour quelle rentre j'ai fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 petite question il faut changé le joint du bouchon aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 oui, c'est plutot conseillé, du moins c'est ce que moi j'ai fait et refairait, par précaution. cet avis n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Pour les joints, effectivement, c' est conseillé mais comme c' est des joints plats (donc qui ne s' écrase pas), ils sont réutilisable . De rien EGgirl, on est la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ouai j'ai garder les bouchons aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 17 février 2009 haha nikel ce topic vas bien me servir merci tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je confirme qu'il NE FAUT SURTOUT PAS utiliser une huile de boite autre que honda, elles sont très visqueuse (environ W75 ou W 80). Pour les boites Honda, il faut soit leur huile MTF2 ou 3, ou de l'huile moteur 10W40 (le manuel technique honda des eg préconise la 10W40...) Après c'est toi qui choisit entre 10W40 ou MTF (mais surtout pas une huile de boite classique sous peine de pété la boite en moins de 10 000km) Voilou, c'était juste pour confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 25 février 2009 futur a écrit:Je confirme qu'il NE FAUT SURTOUT PAS utiliser une huile de boite autre que honda, elles sont très visqueuse (environ W75 ou W 80). Pour les boites Honda, il faut soit leur huile MTF2 ou 3, ou de l'huile moteur 10W40 (le manuel technique honda des eg préconise la 10W40...) Après c'est toi qui choisit entre 10W40 ou MTF (mais surtout pas une huile de boite classique sous peine de pété la boite en moins de 10 000km) Voilou, c'était juste pour confirmer ! Testé et approuvé pour la mauvaise huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 sniff je vois pas le schéma, je prevois aussi de faire la vidange de ma boite et perso je vais prendre la mtf3 par précaution ... un lien pour une explication pour faire cette vidange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 la mtf3 : 7,20 e ttc chez honda nancy ca vaut le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 De toute facon, tu n' as pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ouai lol ... et je ne sais pas ou est le bouchon de vidange ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 un bouchon avec une empreinte carrée à l'intérieur, et pour le remplissage, c'est un boulon de 17 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ok je vais matter ca merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 citadelsan a écrit:si tu galères à dévisser le bouchon de vidange, tu peux prendre un petit embout, qui fera largement l'affaire, je te dis ca car ma clé carrée ne passait pas. bonne vidange Bein voila je viens d'essayer de la devisser mais ma clé carrée ne va pas aussi je vais voir pour en acheter une je peux en trouver ? en 9mm il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Utilise un cliquet sans mettre de douille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 le mien passe pas trop large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Perso, j'utilise le carré du cliquet de ma clé à bougie, il est un peu plus petit qu'un cliquet normal. Sinon tu peux trouver des adaptateur chez Norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Le probléme c'est qu'a feu vert, tu trouve des clé classique carré 8 ou 10 mm, donc le mieux (ce que j'ai fais) et d'en prendre une pour ta petite honda, et limer un peu les cotés de la clé de 10 jusqu'a ce que ca rentre (pour moi ce fut 9,5mm de côté) Donc une belle clé sur mesure pour la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda civic inpuLSIon 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ou une plus petite et tu cale avec des morceuax de plaque/feuille d'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Non pour la boite c'est un demi cliquet c'est pile poil la bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 je verrai bien avec ce que j'ai au pire des cas je m'en lime un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 tu prends un carré un peu plus gros,et tu le meules proprement!perso,j'utilise beaucoup d'outils de fabrication artisanale,et franchement,ça va pas trop mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 sirock57 a écrit:Non pour la boite c'est un demi cliquet c'est pile poil la bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites