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EGgirl

Changer l'huile de boîte

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Bonjour à tous,

il faut qu'on change l'huile de boîte de mon EG3 et j'aimerais bien avoir quelques renseignements :

- comment prosséder pour vidanger ainsi que pour la reremplir
- combien de litres faut-il mettre

Merci d'avance pour votre aide

ps : on m'a dit que je pouvais mettre de l'huile moteur Question

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Pour vidanger, c'est comme le moteur tu as un bouchon sous la boite, mais pour la remplir il te faut soit une seringue soit un long tube souple avec un entonoir car le bouchon de remplissage est sur le coter de la boite (au dos de la boite quand tu es face à la voiture), pour le niveau, quand l'huile commence a ressortir par le même trou ou tu rempli c'est que tu est a niveau Wink

Parcontre l'huile moteur dans la boite à déconseiller, elles ne sont pas du tout etudier pour les boites de vitesse Evil or Very Mad Tu as de l'huile spécial boite un peu partout sinon Honda on la leur Wink

Photos prise sur japancar Wink

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J'ai vu sur japan car dans la FAQ qu'il conseil de ne surtout pas mettre d'huile de boite mais de l'huile moteur 10w40!! ShockedShockedNeutral

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vtec-inside57 a écrit:
L' huile Honda, il ne peut pas y avoir mieux de toute facon Rolling Eyes


+1, mais je disai ça car surpri de voir ça dans une FAQ Laughing

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c'est bel et bien de l'huile de boite honda qu'il faut utiliser, c'est de la mtf2 ou3, lorsque j'en ai parlé à norauto pour un petit renseignement, ils étaient étonnés, pour la quantité, c'est 2,3l normalement, et surtout ne pas oublier de changer les joints des bouchons de remplissage et de vidange, pour la tarif, ca reste quand meme assez cher, c'est 10/15 euros du litre, prrépares un bidon avec quand tu vas la chercher, car ils la prennent directement dans le fut.

voili, voilà

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l'huile de boite honda, actuellement la mtf3, a une viscosité très faible (équivalente à de la 10w40).sur les anciens manuels il était dit de faire la vidange avec de l'huile moteur, sur les manuels plus récent il est conseillé d'utilisé de la mtf3 et pour dépanner éventuellement de la 10w40.
généralement dans une boite on met une viscosité élevé, au moins 75, mais nos boites honda ne sont pas adapter à ce genre de viscosité

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sinon avec de la 10w40 , les sinchros de boite ne vont pas aimer ca, l'huile honda est chère, mais au moins c'est de la qualité.

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Merci tout le monde, je savais que je pouvais compter sur vous, Wink et merci Japandriver72 pour le schéma qui va bien aider. Smile

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si tu galères à dévisser le bouchon de vidange, tu peux prendre un petit embout, qui fera largement l'affaire, je te dis ca car ma clé carrée ne passait pas.

bonne vidange

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Putain bien vu!!! moi j'ai trop galeré!!! la clé carré que j'avai etait trop grosse donc je l'ai meullé pour quelle rentre Rolling Eyes

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Merci citadelsan et vtec-inside57 pour ces petites astuces, c'est toujours bon a prendre.
C'est sympa. Wink

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Soichiro a écrit:
Putain bien vu!!! moi j'ai trop galeré!!! la clé carré que j'avai etait trop grosse donc je l'ai meullé pour quelle rentre Rolling Eyes


j'ai fait pareil Laughing

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petite question il faut changé le joint du bouchon aussi?

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oui, c'est plutot conseillé, du moins c'est ce que moi j'ai fait et refairait, par précaution.
cet avis n'engage que moi

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Pour les joints, effectivement, c' est conseillé mais comme c' est des joints plats (donc qui ne s' écrase pas),
ils sont réutilisable Twisted Evil .

De rien EGgirl, on est la pour ca Razz

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Je confirme qu'il NE FAUT SURTOUT PAS utiliser une huile de boite autre que honda, elles sont très visqueuse (environ W75 ou W 80).

Pour les boites Honda, il faut soit leur huile MTF2 ou 3, ou de l'huile moteur 10W40 (le manuel technique honda des eg préconise la 10W40...)

Après c'est toi qui choisit entre 10W40 ou MTF (mais surtout pas une huile de boite classique sous peine de pété la boite en moins de 10 000km)


Voilou, c'était juste pour confirmer !

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futur a écrit:
Je confirme qu'il NE FAUT SURTOUT PAS utiliser une huile de boite autre que honda, elles sont très visqueuse (environ W75 ou W 80).

Pour les boites Honda, il faut soit leur huile MTF2 ou 3, ou de l'huile moteur 10W40 (le manuel technique honda des eg préconise la 10W40...)

Après c'est toi qui choisit entre 10W40 ou MTF (mais surtout pas une huile de boite classique sous peine de pété la boite en moins de 10 000km)


Voilou, c'était juste pour confirmer !


Testé et approuvé pour la mauvaise huile

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sniff je vois pas le schéma, je prevois aussi de faire la vidange de ma boite et perso je vais prendre la mtf3 par précaution ... un lien pour une explication pour faire cette vidange ?

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un bouchon avec une empreinte carrée à l'intérieur, et pour le remplissage, c'est un boulon de 17 je pense

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citadelsan a écrit:
si tu galères à dévisser le bouchon de vidange, tu peux prendre un petit embout, qui fera largement l'affaire, je te dis ca car ma clé carrée ne passait pas.

bonne vidange


Bein voila je viens d'essayer de la devisser mais ma clé carrée ne va pas aussi je vais voir pour en acheter une je peux en trouver ? en 9mm il me semble

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Perso, j'utilise le carré du cliquet de ma clé à bougie, il est un peu plus petit qu'un cliquet normal. Sinon tu peux trouver des adaptateur chez Norauto Wink

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Le probléme c'est qu'a feu vert, tu trouve des clé classique carré 8 ou 10 mm, donc le mieux (ce que j'ai fais) et d'en prendre une pour ta petite honda, et limer un peu les cotés de la clé de 10 jusqu'a ce que ca rentre (pour moi ce fut 9,5mm de côté)

Donc une belle clé sur mesure pour la titine Wink

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tu prends un carré un peu plus gros,et tu le meules proprement!perso,j'utilise beaucoup d'outils de fabrication artisanale,et franchement,ça va pas trop mal! Laughing

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