Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muaddib55

soucis pompe a essence ou pb de masse au niveua de la pompe...

Messages recommandés

voila en gros le soucis...

mon del sol a toujours très bien démarré jusquil y a une semaine, ou il m a fait fait un truc... bizarre..... Je m explique

première fois je le démarre... a un peu de mal mais démarre, roule nickel et tout pas de soucis

le l eteind, le redémarre 15 minutes après, le voyant orange ne s eteind plus (je crois), je suis en pente je vire le frein a main, enclenche la 2 et hop avec la elle démarre ( a l ancienne)

j arrive chez moi, elle roule toujours nickel, voyant orange eteind aussitôt apres avoir été allumé, je l eteind, j essaie de rallumer.... voyant orange qui s eteind pas.... puis bah forcement.... rien....

je soupçonne donc le main relay, je fais refaire les soudures par un collègues, et non toujours rien... voyant orange et rien

je n entend toutefois pas la pompe a essence s amorcer, le mais relay fait un petit clac....mais rien de plus....

aidez moi svp, je suis convaincu que ce nest pas grand chose de grave, je roule avec l eg6 en attendant mais j aimerai bien solutionner ca avant l hiver lol!

sinon la suite

il y a une alarme et un anti démarrage, je ne sais pas de quel type il s agit, tout ce que je peux dire, c est que quand je rentre dans la voiture, avant de mettre le contact, je dois mettre une espèce de clef en plastique dans un genre de récepteur qui clignote ( et qui s arrête de clignoter une fois la fameuse clef insérée) et seulement après je peux démarrer... sinon le démarreur ne se met même pas en route

la, le soucis c est que quand je rentre dans la voiture, le voyant rouge ne clignote pas mais reste allumé non stop, ne s éteint que quand j insère la clef plastique, mais le voyant orange quand a lui reste allumé, le démarreur tourne, mais en vain étant donné que la pompe à essence ne s amorce toujours pas....

a part ça il y a une alarme " a moitie " desactivee par l ancien proprio, elle a déjà sonnée une fois a ma grande surprise une fois kan je suis rentré dans la voiture ( mais a peine audible... ) m empêchant par la même de démarrer, ( même en insérant la clef plastique) puis ca s est arrangé 10 minutes après... à n y rien comprendre...

donc voila, je ne sais pas comment je vais men sortir, n y connaissant rien en alarme et en électronique en général... on verra bien!

suite et fin

apres m etre battu pendant 2 heures a retirer l alarme et le coupe circuit ( jen reviens encore pas que moi j ai réussi a faire ca tout seul....) bah le soucis de démarrage est toujours la

Pour la petite histoire, hier j arrive a la demarrer, je me gare 200 m plus loin de chez moi pour dicuter avec un copain croise sur la route, je laisse la voiture tourner, elle me fait 2 genres de soubressots, copntinue a tourner, et 3 minutes plus tard cale toute seule d un coup...

bien evidament, impossible de redémarrer... COMME D HABITUDE GRRRR.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref, aujourdhui un copain ma tracté la voiture jsuque devant chez moi histoire que je puisse bricoler tout ca tranquillou, je demonte donc alarme et coupe circuit (sacrée misere tout ces branchements, mais je men sors assez bien en prenant mon temps...), et je tourne la clef, deja les voyants s allume, voyant orange ne s eteind pas, je trippote les fil, a un moment dun seul coup, j entends la pompe s amorcer, puis elle seteind avant meme davoir fini son travail... je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas


help svp jen peux plus... SadSadSadSad

plus tard.....



jen peux plus, jai reussi a demarrer la voiture ce soir je la laisse tourner au ralenti 15 /20 devant chez moi, pas de soucis, je roule dans 1 rayon de 100 m atour de chez moi, je descend rouler un peu plus bas... PAF elle cale en roulant et bien entendu (poisse quand tu nous tiens) madame a fermement decidé de ne plus démarrer....

je remonte chez moi sans le del sol, énervé au possible, comme si elle pouvait pas caler devant chez moi, non il a fallu qu elle cale au moment ou jen etais le plus loin...

bref comment je fais pour remonter la masse de la pompe? elle se trouve ou la pompe la dessus? et comment savoir si c est un soucis de masse ou de pompe?et enfin.... est ce que toutes les pompes honda civic sont les memes? idem rover?

tant que jy pense, pendant que je roulais, j entendais comme si le relai fesais tac..... tac.... tac.... de maniere aleatoire mais repetee, mais ca ne le fesait pas a l arret(qui est bon ya absolument aucun doute la dessus, je lai testé sur mon eg6 ya aucun soucis)

enfin voila je sui desepéré, je sais vraiment plus quoi faire, jai du abandonner ma voiture loin de chez elle ... demain operation barre de traction pour ramener la mere poisse a la maison et regarder ca encore et encore et encore....

heureusement que jai le civic vti pour me consoler, le pire c est que c est un truc a la con, une masse ou la pompe hs, mais pour trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais enlever cette vieille alarme, elle n'a plus sa place, si elle est branchée en coupure moteur, là tu serais fixé, sois la pompe à essence, sois ton main relais, sois une prise d'air

voilà j'espere avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais main relay, j'ai juste lu en traver, mais pour moi ca a l air d etre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu (c rare Laughing )
Tu as peut être un souci au niveau de la pompe en elle même, les 2 fils d'alim du moteur de pompe sont souvent à l'air libre entre le connecteur et le moteur et parfois une soudure se défait entre les 2 et en roulant avec l'essence qui tangue dans le réservoir sa coupe. Apres, je ne sait pas si les pompe Honda sont du même type mais à vérifié, on sais jamais Neutral

Sinon essaye de controlé la continuité entre le connecteur de pompe et le main relay et entre la masse et la caisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le main relay est bon, c est une chose de sure vu kil marche sur l eg6
la pompe fonctionne car elle se met bien en route kan je la branche ne direct
je commence a penser a un soucis de masse (bonjour pour la trouver) ou d ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour controler la masse, prend un multimètre et controle la continuité entre la masse du connecteur et la caisse et essaye de bouger le faisceau en même temps, voir si sa ne varie pas. Sinon faut remonter tout le faisceau Neutral mais c'est pas toujours simple les problème de masse Evil or Very Mad

Sinon avant de se lancer la dedan essaye de trouver un ecu pour tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l ecu c est mort, le seul que je connaisse avec un ecu compatible, bah en fin de compte son ecu n est pas compatible, c est aussi un del sol esi mais plus recent, et la connectique n est pas la meme, de tte facon je ne pense pas que le probleme vienne de l ecu, un ecu c est ou ca marche ou ca marche pâs, la panne ne serait pas aleatoire...

je pense donc bel et bien a un soucis de masse, mais je suis une bille en electronique et je suis incapable de regarder ca, je ne saurai meme pas ce que les chiffres voudront dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait pas trop mal, si ton multimetre reste sur 1 entre le connecteur et la caisse c'est que le fil est coupé quelque part ou kil y a un mauvais contact, sinon si le fil est bon tu doit avoir 0.06 voir plus ou moin selon le diametre du fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c bon a savoir, mais peux tu me dire sur quels fils je doit mettre le + et en quel position (volt...) doit se trouver le multimetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le pb semble venir de la borne 7 qui va au main relay,j ai eut " la chance " d avoir la pompe qui s est amorcée pdt que je testai cette borne. je m explique.

j avais le + de mon testeur dans cette borne, le moins a la masse, le testeur était éteint puis d un coup la pompe s est amorcée et le testeur s est bien entendu allumé en même temps, la pompe s est bien eteinte d elle meme au bout de 2 secondes et le voyant orange s est eteind en meme temps.

du coup j ai démarré ( sans rouler, chui pas fou, marre de devoir la tracter), et je lai laissé tourner 20 minutes. pdt ce temps, le testeur était toujours allumé. J ai finalement coupé le contact, et quand je lai remis.... plus rien , le testeur ne voulais plus s allumer et la pompe ne voulais plus s amorcer, le voyant restait donc orange.

a savoir que j ai fait ce test avec le main relay de mon eg6, qui lui marche a merveille (aussi bien que celui du del sol mais accès plus facile quand le relai est débranché)

des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un schéma électrique, on voit qu'en se branchant sur la borne 7 tu chinte en faite le fusible du main relay Rolling Eyes Donc vérifie le fusible pour commencer, limite remplace le (c'est un 15A) et ensuite le fil entre le fusible et le main relay. Donc ce serait le fusible 31 compartiment moteur. Mais, j'ai un petit doute, car tu dit qu'en remettent le contact y'avait plus rien...ton testeur était encore bien en contact avec les bornes?

Voici le schéma Wink
Source JPCar

Schéma moteur

Parcontre si tu veu verifier la continuité d'un fil, tu doit imperativement débrancher le connecteur pour etre sur de verifier QUE le fil Wink et pour une continuité, tu doit mettre ton multimetre sur "ohm", c'est le signe omega Wink sur 200 c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fusible du main relay est bon je lai deja verifié, qu entends tu excatement par " chinter"? moi jai surtt testé avec un testeur voir si le jus etaiutr bien la ce qui ne fut pas le cas.

le testeur etait tout du long en contact avec les bornes, allumé moetru en route quand elle a bien voulu demarrer, puis eteind de nouveau quand jai remis le contact ( alors quil aurait du sallumer, ne seriat ce que le temps que la pompe s amorce

merci bcp pour le chema oteur, ca risuqe fort de mettre utile si j arrive a le dechiffrer un jour

merci de suivre le post et d essayer de maider en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop la Neutral Quand tu as tester cette borne ton testeur c'est allumé mais est resté à zéro et le système c'est déclenché Question Normalement tu aurai du avoir 12V car si tout à fonctionné c'est que le main relay c'est alimenté et tu était branché sur l'alim...

Quand je dis chinté c'est qu'en faisant le test entre la borne 7 et la masse le courant à du passer dans ton testeur et alimenter le main relay, mais comme j'ai dit le fait que cela n'est pas refonctionné apres est étrange Neutral

Bon ce que je ferais (pas toujours facile lol)

Tu rebranche ton testeur à la borne 7 et a la masse contact coupé, ensuite tu met le contact et si tu n'a aucune variation c'est que ta kedal qu'arrive au main relay, donc si le fusible est bon sa se passe entre les 2, donc le fil OU les connecteurs ( encrassé ) Parcontre le fusible tu la verif à l'oeil? car dans des cas très vicieux, il parait bon à l'oeil mais en faite il est juste fêlé et fait de temps en temps contact Twisted Evil verifie le avec le ohmètre à chaque branche (fusible débranché) normalement ta 0.06 Wink C'est ce qu'on fait en garage systematiquement, sa evite les frais inutile lol!

Tkt pas je suis, j'aime bien les pannes électrique LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mon testeur c est un truc qui s allume des quil y a du jus genre un tournevis avec un filament dedans

sinon le fusible est bon je lai changé par precaution

sinon je tai ajouté a mes contacts msn ( prévenu par mp) si des fis t veux bien m expliquer plus en detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLALA !!! j'ai le même problème !!! elle ne démarre plus, et le voyant reste allumer, j'ai changer le main relay donc sa ne vient pas de la, le fusible par contre c'est le quel pour le main relay, il se trouve ou?
merci de répondre au plus vite, j'en est marre je désespère à ne pas trouver ma panne !!! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian26 a écrit:
OLALA !!! j'ai le même problème !!! elle ne démarre plus, et le voyant reste allumer, j'ai changer le main relay donc sa ne vient pas de la, le fusible par contre c'est le quel pour le main relay, il se trouve ou?
merci de répondre au plus vite, j'en est marre je désespère à ne pas trouver ma panne !!! Crying or Very sadCrying or Very sad



C'est le n° 31, de 15A dans la boite a fusible du compartiment moteur, ce serait un mini fusible d'apres muaddib55 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian26 a écrit:
je ne l'ai pas moi le n°31 lol !!!
regarde la photo que j'ai trouvé sur le net

http://i239.photobucket.com/albums/ff289/ajohnmeyer/IMG_4816.jpg

et bin le fusible qu'il on entouré en rouge je ne l'ai pas !! on voit qu'il est posé sur un carré qui supporte 2 fusible mais à cet emplacement je n'est rien moi !! c'est normal?

merci


c'est un peu normal que t'en ai pas puisque, j'ai précisé sous le capot Laughing Là c'est dans l'habitacle ta photo, cherche le 31 sous le capot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous du fond du cœur !!! merci de m'avoir aidé !! se n'était qu'une question de fusible, pff quel honte . . Embarassed
merci franchement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool pour toi, moi je doute avoir la meme chance que toi mais tant mieux si ca a put servir a quelqun tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute c est vraiment la caisse a mulder cette voiture, la elle demarre un peu plus souvent, selon son humeur, en fait quand je mets le contact, c est la borne 7 qui n envoie ( ou recoit) aucun jus pdt les 2 secondes durant lesquelles la pompe devrait s amorcer, sauf quend la voiture fait sont pti travail normal et quelle veut bien demarrer


j ose meme plus rouler averc de peur quelle ne cale et veuille plus demarrer comme la derniere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ou en es-tu avec ce problème? J'avais vu que tu recherchai un ecu, ta trouvé?
Désolé, je n'ai pas trop pu me connecter sur msn ces dernier temps! quelque soucis administratif avec mon EC9 Mad

Si ta besoin d'aide je passe le soir vers 19h ou plus tard sur msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute je ne sais plus quoi penser, depuis une semaine elle demarre a tout les coup, jai pas osé roulé avec jusque hier ou jaiu roulé une 20 taine de bornes pret de chez moi, sans soucis, elle a pas calé une seule fois, je lai coupee a un moment puis redemarré... sans soucis

aujourdhui, je la prends pour aller faire une course pas loi, pas de soucis, elle demarre au quart, roule nikel, ne cale pas, je commence a retrouver l espoir et la joie de conduire le del sol. je rentre chez moi, l etein, la redémarre,( toujours san soucis) par aquis de conscience et la réteind.

ce soir, je veux la prendre pour aller me promener pas loin, et la, voyant ornage, pompe qui s amorce pas... et voila....

le reve se termine ainsi!


je tiens a signaler que pdt que je roulais, j entendais regulieremnt mon relay qui fesait un clic de temps en temps mais tres regulierement

je rappelle encore une fois qu avec le relay de la civic, ca fesait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm si sa fait claquer le relay en roulant c'est qu'il y a un mauvais contact quelque part a coup sur et du coup c'est en amont du main relay donc on en revient au fil qui relis le relay a la boite a fusible dans le moteur!

te faudrait un multimetre pour continuer la recherche parcontre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je me dis, et pour info c est le fil 7 qui semble bien poser pb, mais est ce que ce fil alimente le relay ou est ce que le relay alimente qqchose via ce fil?







encore merci de suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le schema, je dirais que c'est ce fil qui alimente le main relay via l'ecu pour l'amorçage de la pompe, donc il faudrait le controler au moin entre le fusible et le main relay, si tu vois le faisceau qui part de la boite a fusible et qui rentre dans l'habitacle essaye de voir si il n'y a pas un fil de pincer ou autre et pareil dans l'habitacle la ou il arrive. Deja à l'oeil tu peut voir sinon au multimetre en position ohmetre, un bout à une borne du fusible (débranché) et lotre sur le fil 7 au niveau du main relay (fil débranché aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens donner des newz car le del sol n en fait qua sa tete.

Je viens de mettre un main relay neuf acheté hier chez honda, il a bien demarré du 1er coup, a roulé nickel, jai coupé le contact 1 fois ou 2 puis redemarré aussitot sans soucis apparent.

Je suis donc aller mettre de l essence, jai roulé pdt environ 3/4 d heure puis je suis rentré chez moi.
Je tiens a signaler que quand je roulais ( et non a l arret moteur allumé et ni au point mort), j entendais un clic de relai (mais pas le main relay, plutot derriere le volant) tout les 4/5 secondes.

Bref je rentre chez moi, me gare et par aquis de conscience, essaie de redemarrer mais aucun resultat, de nouveau voyant moteur allumé non stop, la pompe et les injecteurs qui ne se mettent pas en route, le main relay ne leur envoyant aucun jus.

Ce midi, je mets juste le contact... la pompe et les injecteurs s amorcent, je met le contact et demarre, roule un quart d heure, rentre chez moi, je coupe je remets le contact.... et rien .... pour changer...

Voici donc ma question: se peut il que jai mal supprimé mon antidémarrage et que cela empeche aleatoirement le del sol de demarrer? car quand j avais ce fameux antidemarrage, cela me fesait exactement pareil quand j oubliais de mettre la clef en plastique avant de mettre la clef de contact.

sinon ou chercher pour voir si des fils n empechent pas par moment ( 90x sur 10) le relay d envoyer le jus a la pompe et aux injecteurs ainsi qu au voyant moteur de s eteindre?

merci pour votre aide, je ne sais plus coment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurai du acheter un multimetre à la place du main relay Laughing Je comprend pas car tu a celui de l'eg6??

Tu n'aurai pas un relay de l'ancien antidemarrage qui est resté? ce serait le bruit, regarde sous le volant si il n'y en a pas un qui se balade a l'arache Rolling Eyes
Sinon je pense que si quelque chose coupe le jus du main relay il est soit situé sur le fils entre la boite a fusible(moteur) et le main relay ou alors entre le neiman et le main relay mais la faut voir comment c'est foutu Neutral

edit: je suis aussi ton post sur JPcar Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah en effet c etait bien l ecu... le del sol reoule donc... enfin!

voila encore merci a tous ceux qui mont aidés et surtt a volcom qui m a trouvé un ecu a prix canon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...