Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdmracer1

eg white B16A2 5 lugs conversion - news p.10

Messages recommandés

Raaah, vraiment exactement le même projet en tête(train,jante,couleur,B18 etc...), ton EG me rend fou, alors maintenant avec les Ohlins et le B18 ... j'éviterai de venir sur ce topic à l'avenir, ça me fait beaucoup trop de mal ! Laughing
Sublimissime quand même, bravo à toi.
Sinon t'en fait quoi des Tein ? scratch Si tu les jettes, oubli pas de me dire dans quelle poubelle hein cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les com, et pour répondre, les tein sont vendus oui Smile




Dju a écrit:
une tcharraff cte vic... Laughing



dju, 'foiré! c'est bizzare toutes les civic blanches sont des tcharraff cheeseLaughing bon quand est ce que tu ressors la tienne un peu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
jdmracer a écrit:
eg4dxi , oui c'est ca, ca sera une civic ESITR cheese



Plutot un VTITR What a Face


Euh pas trop compris là.. !

Sinon, je crois que ça sera la 2eme EG B18 du forum ! (Ou la 3eme je sais plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va y avoir celle de Jenson normalement...

Y'avait celle de Haru, mais y repasse en B16

Y'en a peut être d'autres, mais j'm'en rappel pu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
jdmracer a écrit:
eg4dxi , oui c'est ca, ca sera une civic ESITR cheese



Plutot un VTITR What a Face


Euh pas trop compris là.. !

Sinon, je crois que ça sera la 2eme EG B18 du forum ! (Ou la 3eme je sais plus ^^)


La sienne est une VTi à la base il me semble.
Donc mélange VTI ITR ---> VTITR Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:


La sienne est une VTi à la base il me semble.
Donc mélange VTI ITR ---> VTITR Smile


moi il me semble que c'etait une esi dans sa premier vie Laughing

Japan import a écrit:

Sinon, je crois que ça sera la 2eme EG B18 du forum ! (Ou la 3eme je sais plus ^^)


ya chtivtec qui passe une eg3 en b18 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Japan import a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
jdmracer a écrit:
eg4dxi , oui c'est ca, ca sera une civic ESITR cheese



Plutot un VTITR What a Face


Euh pas trop compris là.. !

Sinon, je crois que ça sera la 2eme EG B18 du forum ! (Ou la 3eme je sais plus ^^)


La sienne est une VTi à la base il me semble.
Donc mélange VTI ITR ---> VTITR Smile


Euh non, pas du tout !

C'est bien une ESi a la base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
merci pour les com, et pour répondre, les tein sont vendus oui Smile




Dju a écrit:
une tcharraff cte vic... Laughing



dju, 'foiré! c'est bizzare toutes les civic blanches sont des tcharraff cheeseLaughing bon quand est ce que tu ressors la tienne un peu???
MDR c'est clair Laughing

sinon pr moi ben qd j'aurai de nouveau mon papier rose !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu revend le pont et le torsen ? J'ai vue ça dans les annonces du forum ? T'y monte plus finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas trop le temps de le monter en ce moment, donc je revend le tout je m'en occuperais un peu plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques tofs de l'eg faites pendant une petite ballade sportive ^^ J'ai donc pu tester pendant cette ballade si mes reglages effectués pendant l'hiver était bon, et c'est clair que le comportement de l'auto est vraiment sain, j'aurais presque pas envie de virer les tein pour les ohlins Embarassed

voici les photos:














Sinon ben montage du pont et torsen ce weekend normalement étant donné que je n'ai pas pu les vendre rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique drunken

Superbe les harnais Spoon, tu les à pris où, eBay toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, les harnais oui je les avait trouvé sur ebay mais la je les ai monté juste parce que j'ai porblème de boucle de ceinteure, je vais les remplacé plus tard par des 3" de large Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbe, les décores sont vraiment nickel.

>>Et la caisse y est aussi pour beaucoup. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin vraiment sublime cette EG et du bon matos dessus Wink

dis voir, les tein t'en fait quoi du coup??? cheesecheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept: les Tein sont vendu me semble-t-il !

Sinon quand tu dit que tu passe en 3" de largeur, ça sera des Spoon aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les com Wink

rsebconcept , les tein sont déjà vendu, en fait ils étaient déjà vendu avant même que j'achète les ohlins ^^

Lowmax, pour els harnais ca sera soit du sparco, takata, ou sabelt je pense, tout dépendra du budget du moment en fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un CG sur Jpcar pour des takata et les prix sont assez intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme a écrit:
Il y a un CG sur Jpcar pour des takata et les prix sont assez intéressant Smile


ouai mais sa fini aujourdhui alors magne toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop des news! le weekend dernier démontage de la boîte pour le montage du 4.7 et torsen. une fois la boîte démontée, mon padre a eu la bonne idée de démonter l'embrayage parcqu'il pensait qu'il avait un soucis après avoir essayé la bagnole... et effectivement, il avait raison Laughing







la puissance du b16 a encore frappé Laughing

Après verification du VM, ca viendrait du fait que celui ci n'est pas vraiment droit, ce qui fait appuyé le disque en biais et explose la garniture..vive XTD

j'ai donc remplacé l'embrayage par un d'itr, refermé la boîte mais j'ai eu un ptit soucis au remontage, ce qui m'a retarder pour remettre la voiture sur ces roues. Je vais finir de remonter demain avec le montage des ohlins par la même occasion étant donné que la caisse est sur chandelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! tu sais ce que je pense de ta caisse Wink pour l'avoir vu en vrai y'a quelques mois, elle déchire bien bien bien Smile


je crois que t'es le mec que je connais qui a essayé le plus de suspat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec Wink pour les suspattes, surement que tu as raison Laughing mais je crois que cette fois c'était la dernière Smile

bon alors premiers tours de roue de l'eg avec le pont/torsen et les ohlins jeudi soir, et premier vrai test hier! résultat: hallucinant l'efficacité dans le sinueux et le défoncé Shocked
La motricité est top, ca ouine comme il faut avec les rapports courts! et également surpris des ohlins, j'aurais pensé que c'était plus tape cul que ca, mais carrément pas, et ca travaille bien dans le défoncé, ca sautille pas ni rien, tout en restant assez ferme! faut que j'affine mes réglages, mais déjà comme ca c'est top!
je suis donc plus que satisfait de mon setup chassis :D

prochaine étape: les freins Smile


sinon quelques photos prise avec la caisse d'un pote hier:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swap train roulant d' ITR sur l' autre EG également What a Face .

Comment se fait il qu' il ne soit pas encore ici Suspectcheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel tout ça, tu voit tu as bien fait de monter le pont et le torsen Laughing


quand au ohlins, fallait s'y attendre, ça au moins c'est de l'amortos, si tu en voit passer un autre jeu tu peut me faire signe, meme pour eg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vtec inside, oui, d'ailleurs mes 2 autres potes qui ont une eg sont aussi en 5 lugs conversion, j'ai du leur refiler le virus Laughing

mijy, oui c'est clair je regrette pas pour le torsen et le pont, par contre, j'ai eu besoin que d'une seule cale ( la troisième) car le mec qui me la vendu avait mis des roulement 1,5mm plus large, ce qui remet le torsen au même cote que le diff' d'origine!!

Et pour les ohlins c'est clair que on sent la qualité, si j'en revoir un jeu qui traine je te tiens au jus, mais ca sera surement des dc2 eg6 jdm comme les miens, car c'est plus courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe deux type de référence de roulements chez honda, conique ou normaux et ils n'ont pas la meme épaisseur donc effectivement selon le montage tu n'as pas besoin de toute les cales c'est un peut le bordel entre les ref de roulements et de cales Laughing

meme si se sont des ohlins pour dc2 ça m'interresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hepppp pourquoi on a plus du tout de news de cette sublime EG white!!!!!???????


Moi j'en veux et je suis pas le seul je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de ne pas etre tres original, je trouve ta eg vraiment réussie.

Honnetement, ta voiture fait partie de mon top 5 de toute les EG que j'ai vu....

Vraiment elle est trop belle...Que du bon gout....

C'est simple: Je veut la meme!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon puisque ca interesse certains, je vais donner des news un peu Smile


pas de grand changement depuis avril, à part des durites avia et des plaquettes ebc... juste quelques mois le temps de rassembler le budget pour passer à la vitesse supérieure cheese

bon alors pour le moment je suis en train de m'occuper de mon chassis avant d'attaquer la partie motorisation...
Je suis actuellement en train de bosser sur le montage de mes freins, j'ai decidé de passer en etriers spoon monobloc et disques Brembo d'ep3 en 300mm.
quelques photos des etriers et disques:








Maître cylindre et mastervac d'ITR en 1" pour augmenter la puissance





roll center adjuster Mfactory pour remonter le centre de roulis qui permet au triangle inferieur de travailler à plat malgrès le rabaissement et fait diminiuer la prise de roulis.





arceau cusco 7 points:





voilà pour ce qui concerne la partie chassis, je parlerais de la partie motorisation lorsque j'attaquerais le swap.
Pour le chassis, j'ai fini le montage des roll center adjuster, j'attends seulement mes goujons de roues ARP qui ne devraient pas tarder, apres je monte l'ensemble freinage.

Sinon voici quelques photos prises lors de ces derniers mois:



























[/quote]













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement fantastique et supra supra belle j'adore de trop!!!!

Que de bonnes modifs comme toujours et sa fait plaisir d'en avoir depuis le temps!!! cheese

Sinon question plus personnel, je sais pas si tu as vu mon post, mais j'aimerai passer d'ici un bon mois ma civic en Blanc Championship, même coloris que la tienne, et j'aimerai avoir ton avis a part le fait que se soit salissant lol, la couleur tiens bien, as tu mis du vernis pour la maintenir, tes clignos avant sont d'origine, et ceux de derrière viennent des states c'est sa car le rendu de ta caisse rend parfaitement, c'est un peu sa que je vais faire, mais avec quelques changements quand même, si tu pouvais me répondre sa serait cool...

Ah oui sinon, tu sais des jantes enkei blanches que tu avais avant tu les a chopé ou et pour cb?? ouais je sais trop de question tu la question mdr

En tout cas, encore bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si un jour, j'offre une complète à mon eg4 ça sera un blanc championship...
Trop beau quoi...
Non mais c'est vrai, me saoule mon lazer grey Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus au top cette EG I love you .
Les futures modifs sont vraiment excellentes Twisted Evil .

Que du bon boulot sur cette EG et ca fais plaisir à voir Smile .

weachgougou a écrit:
Sinon question plus personnel, je sais pas si tu as vu mon post, mais j'aimerai passer d'ici un bon mois ma civic en Blanc Championship, même coloris que la tienne, et j'aimerai avoir ton avis a part le fait que se soit salissant lol, la couleur tiens bien, as tu mis du vernis pour la maintenir
En tout cas, encore bravo!!


Ca n' a rien à voir avec la couleur le fait que ca tienne Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour les com' , je pense que vous aller encore plus aimer le projet quand vous verrez la suite Razz


sinon mon blanc n'est pas un white championship Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mec !!

Content d'avoir de tes news, j'espère que tu vas bien, et meilleurs voeux Wink

Tu me diras des nouvelles des roll centers, et ça pue le swap pour la suite... !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a parts qqs petits trucs que mes gouts n'approuvent pas, elle est tout bonnement terrible !!! Shocked

raaa si je m'ecoutais, ca fait un moment que je serais passé en 5trous NeutralRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix du spot avec l'ancienne gare est vraiment top vraiment de belles photos , et impatient de voir les prochaines modifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe EG, et que de la pièce de qualité, solide et efficace Cool

J'ai lu que tu prevoyais de remplacer ton B16, tu envisage le B18?? ou peut-être un "pti" k20??? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...