Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

japancivic==> News hivernale

Messages recommandés

Bah moi j'adore !!

En plus, les traits rouge du siège font un rappel de la couleur extérieur, c'est sympa ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
Bah moi j'adore !!

En plus, les traits rouge du siège font un rappel de la couleur extérieur, c'est sympa ! :D


C'est ce que je me suis dit aussi cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
futur a écrit:
tiens tiens, j'ai deja vu ces sièges dans une eg4, je ne sais plus où....?

ah si, dans la mienne Razz


Moi ca me dérange pas qu'il y est CRX, le maintien est pas mal du tout, les sièges sont abordable et sont assez jolis.


Me disait bien que j'avais vu des sièges dans une EG quelque part, mais j'arrivai pu à retrouver!!! ça m'aurait éviter de me creuser pour l'adaptation des glissières Laughing


c'est sur, j'ai mis un certain temps à faire ca propre (car il y a pas mal de contrainte tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
ouep!! je doit re-déposer les siège pour refaire ça au propre pour le CT sinon je sens bien les fouineurs


Moi je pence que ca passe au CT, mais si jamais j'ai un problème, j'ai un double de raille d'eg d'origine et encore mes sièges, donc pas de soucis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les sièges drunken

Pour l'inscription CRX, c'est vrai que sa aurait peut être été mieux sans, mais bon, c'est pas un drame non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle commande est arrivée aujourd'hui:

Silent bloc de support moteur ENERGY



Montage normalement Samedi, je vais voir si ça me diminue les saccades en accélération que j'ai quelques fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah y'a du bon matos là qui est arrivé!!!

Faut que tu me dises ce que sa donne car moi aussi je suis interessé par le kit Energy car je veux la totale pour le chassis!!!

En tout cas c'est une bonne modif que tu nous fait là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, petite journée montage des silent bloc moteur et enfin le montage de ma barre anti-roulis arrière Twisted Evil

Quelques photos des silents bloc: Dsl pour la qualité, c'est de mon portable

Silent bloc coté passager:

Avant


Après:



Silent bloc anti-coupleur ( le plus chiant ^^)




Et celui coté conducteur:





Pour le ressenti, je dirais que le premier coup de clef est surprenant, on m'avait prévenu Razz
Les vibration du moteur se ressente beaucoup plus dans l'habitacle et mon problème de saccade en départ à disparu cheese


Je mettrai quelque photos de la barre anti-roulis dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se genre de modif influence comme sinon le comportement de la voiture???

La barre anti-roulli j'aimerais bien y passer aussi cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce que j'ai ressenti, c'est un temps de réponse beaucoup plus rapide et une IMPRESSION d'avoir plus de pêche, dû au faites que l'on ressent beaucoup plus le moteur à l'intérieur, d'ailleur tout ce qui vibre un tout petit peu avant vibre beaucoup après LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai été vachement surpris quand j'ai mis le contact une fois tout monté, mais avec l'habitude, on s'y fait, en fait; le moteur y gagne dans les bas régimes, ce qui est bien différent par rapport à un vtec.

pour la barre stab, ca vaut le coup de la monter, si c'est pour l'avant, c'est pas trop chiand à faire, il faut sortir le catalyseur, le support de levier de vitesses, et après tu peux monter ta barre anti-roulis.

pour l'arrière; c'est vraiment simple à monter, il faut seulement lever les bras de suspension pour les aligner avec les biellettes de la barre stab.

et si tu étais en tout energy suspension, tu serais encore plus étonné du comportement routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les silent bloc energy, que du bonheur les gars, sérieux!!! moi j'attends qu'une seul chose, c'est de poser le reste des silent bloc châssis, parce que ceux des bras arrières ( les gros rond ) ils sont pas compris dans le kit complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
moi aussi, j'ai été vachement surpris quand j'ai mis le contact une fois tout monté, mais avec l'habitude, on s'y fait, en fait; le moteur y gagne dans les bas régimes, ce qui est bien différent par rapport à un vtec.

pour la barre stab, ca vaut le coup de la monter, si c'est pour l'avant, c'est pas trop chiand à faire, il faut sortir le catalyseur, le support de levier de vitesses, et après tu peux monter ta barre anti-roulis.

pour l'arrière; c'est vraiment simple à monter, il faut seulement lever les bras de suspension pour les aligner avec les biellettes de la barre stab.

et si tu étais en tout energy suspension, tu serais encore plus étonné du comportement routier.


C'est prévu de tous passer en energy, là j'ai monter la barre anti-roulis avec des silent bloc de crochet energy et me suis procurer des triangle avant pour passer la barre stab sur le train avant aussi, normalement je devrais terminer avaec un chassis full energy cheese

Pour la barre stab arrière, je confirme que c'est un jeux d'enfant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, pour passer en tout energy, ca va vite à monter sur les éléments, et là ou tu passes le plus de temps, c'est au montage sur le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot mec!!!!
J'attends de voir sa de plus près!!!

tu me dis quand je peux acheter mon kit Energy et qu'on puisse le monté tous les 2 oki !!! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me dis bien les silent bloc energy en meme temps que mes camber kit buddy club qui ne devrait pas tarder.

Mais bon ,j'arrete pas d'acheter des bricoles pour remettre en etat ce qui claque alors bon, faut voir !


Sinon, courage pour la mettre en full energy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
ca me dis bien les silent bloc energy en meme temps que mes camber kit buddy club qui ne devrait pas tarder.

Mais bon ,j'arrete pas d'acheter des bricoles pour remettre en etat ce qui claque alors bon, faut voir !


Sinon, courage pour la mettre en full energy Wink


C'est un très bon investissement et encore plus utile quand on rabaisse la voiture, les silents bloc travail pas pareil donc s'use plus vite, d'ou l'utilité du renforcé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai passer un peu de temps pour reparer ma centralisation qui fonctionnait qu'a moitier, je pouvais ouvrir les 2 portes avec la clef, mais en fermant la porte passager reagissait pas.

J'ai donc démonter tout le système côté conducteur et nettoyer la piste du petit contacteur et du coup, c'est reparti impec cheese

Sinon, j'ai commencé la modif des feux arrière pour avoir les veilleuse de la malle et 2 anti-brouillard ---> un jeu d'enfant car tout est déja cablé d'avance sur nos EG!! J'ferais des toph Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, quelques photos lors d'une balade avec un pote en Fiesta avec kit XR2i.

Je suis en mode jante tôle--> CT demain oblige Crying or Very sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache sa change les jantes toles sa fait vraiment moins bien !!!!

Y'a pas à dire de belles jantes changent carrement la ligne de la caisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weachgougou a écrit:
La vache sa change les jantes toles sa fait vraiment moins bien !!!!

Y'a pas à dire de belles jantes changent carrement la ligne de la caisse !!


Je t'ai croiser aujourd'hui! sur la rocade du Leclerc des maillet, mais bon j'etais en R19 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weachgougou a écrit:
La vache sa change les jantes toles sa fait vraiment moins bien !!!!

Y'a pas à dire de belles jantes changent carrement la ligne de la caisse !!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
weachgougou a écrit:
La vache sa change les jantes toles sa fait vraiment moins bien !!!!

Y'a pas à dire de belles jantes changent carrement la ligne de la caisse !!


Je t'ai croiser aujourd'hui! sur la rocade du Leclerc des maillet, mais bon j'etais en R19 Laughing



Nonnnnnnnnnnn c vré !!!

Et meme pas un ptit appel de phare !!! affraid

Moi en tt cas je ne t'ai pas vu surtout pas en R19 lol tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une tournée fraiche d'aujourd'hui mais cette fois avec les jantes... D'ailleur le CT est passer et un seul défaut à relever, je suis plutôt content cheese









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra la derniere c là le site que l'on devait aller ????

Pour le ptit defaut c koi????

Sinon c kan kon monte mon ptit radia ? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weachgougou a écrit:
Extra la derniere c là le site que l'on devait aller ????

Pour le ptit defaut c koi????

Sinon c kan kon monte mon ptit radia ? cheese


Oui c'est l'endrois même cheese

Le défaut, c'est juste la course du frein à main qui est trop longue, mais il sert quand même.

Pour ton radia, un soir dans la semaine à partir de 17h30 sinon samedi prochain, le dimanche j'évite c'est le seul jour que je peut passer en entier avec ma chérie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remise à neuf des principale masse moteur, que je trouvai un peu trop oxidé et surtout bien vieillit.

J'ai pris du câble audio Tiouning en gros diamètre.

J'ai aussi rajouter un fil de masse sur le cache culbu. Au début j'avais l'idée de mettre une pieuvre de masse dans ce genre:



Mais je me suis dis que ça allait faire gros sac de noeud dans la baie moteur No

Donc, j'ai préféré refaire et améliorer les masses déjà existante.

Masse d'origine du cache culbu à droite plus celle que j'ai rajouter. section 12mm²



Masse de la boite de vitesse (la plus grosse d'origine). section 20mm²



Masse de batterie. section 20mm² + cosse négative neuve



Niveau perf ou gain, c'est 0 je précise, mais ça redonne un coup de neuf et ça ne peut qu'améliorer la circulation du courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie travail, t'as fais ça bien, en plus c'est esthétique !!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRC a écrit:
Jolie travail, t'as fais ça bien, en plus c'est esthétique !!! Bravo


Merki cheese

J'essaie de faire bien, l'électrique c'est chiant quand c'est en panne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpourrai jamais alors le monté avec toi à part jeudi je finis a 18h30 dc on peut se dire 19h chez moi pour monter sa si tu veux sinon sa va etre galere....

Très bon boulot sinon sur l'électrique, je verai sa de plus près mais sa donne bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weachgougou a écrit:
jpourrai jamais alors le monté avec toi à part jeudi je finis a 18h30 dc on peut se dire 19h chez moi pour monter sa si tu veux sinon sa va etre galere....

Très bon boulot sinon sur l'électrique, je verai sa de plus près mais sa donne bien !!


Va pour Jeudi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple!!

Un peu de news sur mon post cheese

Donc aujourd'hui, j'ai reçu le kit complet de silent bloc ENERGY pour remettre un coup de jeune au chassis en entier.



Ensuite, le swap multipoint est en grande partie prêt, me manque juste le joint du collecteur d'admission, j'en ai commandé un "blindé thermiquement", il aurai pour effet de limiter le rechauffement du collecteur en l'isolant de la culasse... à voir...
Normalement le passage ce fait samedi prochain si j'ai reçu ce foutu joint.

Voila quelques photos des pièces remise à neuf:

Collecteur de D15B (parait-il Laughing ) quand je l'ai reçu:



Une fois entièrement démonter, dérouiller, nettoyer et repeind


Quand tous sera monter et fonctionnera correctement, je ferais passer les injecteurs aux bain à ultrason.

Voila voila, suite le week end prochain si tous ce passe bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Du beau boulot encore une fois Twisted Evil

Merci Wink


Joint de collecteur reçu aujourd'hui! Donc c'est un joint qui est censé diminuer le réchauffement du collecteur d'admission au contact de la culasse.

Il est en un genre de plastique souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien week end mouvementé pour le passage au multipoint!! Tout est aujourdhui fonctionnel et ça marche vraiment mieux qu'avant!!

Après avoir rencontré une grosse galère, j'étais pret à tout remettre d'origine, jusqu'à ce que j'en parle à "Zed" (sur ce forum) qui ma trouvé la soluce aux problème, encore merci à lui Wink

Donc avant:




Pendant:



Et Maintenant!!



Me reste quelque finition à faire dont quelque durite d'eau à trouver car j'ai mis du provisoire.


Petite précision pour les future swappeur de mpfi:

-Trouver un manchon d'admission pour multipoint car celui du dpfi est trop long et on se retrouve avec un pincement de la durite.
-IMPORTANT-----> Inverser systématiquement les 2 fils opposé du capteur papillon car sur certaine doc on vous dit de les tester avant, chose que j'ai fait, j'ai trouver les valeur annoncées, donc je pensais que c'était bon sans inversé----> erreur, c'était la cause de ce problème: Problème capteur papillon
J'ai donc faillit tout remettre d'origine à cause de ça pale
- Sinon, bien faire attention avant le montage, d'avoir toute les durites qui vont avec votre collecteur sinon comme moi vous aurez besoin de durite en rab pour du provisoire...
- Et enfin, l'allumeur TD18U est parfaitement compatible avec le PM6! juste une différence de couleur de fil Wink


Pour le ressenti, une bonne dose de mieux surtout à partir de 4000 tr/min!! Que du bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...