Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

japancivic==> News hivernale

Messages recommandés

Ca t'a couté combien la para chez honda ?

Moi je dois faire, para et réglage de carossage sur mon EG6. Donc je commence à me renseigner cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep les centre ou je me suis renseigné ne faisait que l'avant, donc j'ai préférer payer un peu plus pour que se soit bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, contrôle du para avant et arrière et réglage, l'équilibrage c'est pour le montage des pneus. Sur nos EG le para à l'arrière se règle aussi, si ce n'est pas droit derrière l'avant sera automatiquement faux. Les centre auto sont trop habitué aux voiture ou il n'y a que l'avant de réglabe (bonne vieille française Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Nan, contrôle du para avant et arrière et réglage, l'équilibrage c'est pour le montage des pneus. Sur nos EG le para à l'arrière se règle aussi, si ce n'est pas droit derrière l'avant sera automatiquement faux. Les centre auto sont trop habitué aux voiture ou il n'y a que l'avant de réglabe (bonne vieille française Laughing )


Il y a des "vieilles" francaises qui ont le parallélisme réglable à l' arrière également Wink (Peugeot 406, Renault Safrane entre autres ...)
Mais je comprend ce que tu veux dire euhLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop! Je remonte ce topic dans les morts avec une petite tournée de photos faites cette semaine. On s'est fait une petite rencontre avec Bouigass (EG6), weachgougou (EG4) et lefresstyler (EJ9). Ca me fait des photos un peu plus récente car les dernière date déjà de l'année dernière Laughing















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah elles déchirent ces photos!!! Heureusement on voit pas le carnage du pc avant sauf sur la première mais bon!!!

Jvoulais mettre aussi quelques photos mais je crois que non en fait au pire je mettrai celle que j'ai prises plus 2/3 autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultra sympa votre seccion shoot!

ça doit vraiment être sympa de ce retrouver entre passionné du même coin!

Je vous envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai accompagné un ami à un rasso de 106 et en se balladant du côté de notre bon vieux circuit des 24H, ont a croisé pas mal de belles caisses!!











Et une belle R35


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai croisé aussi, un peu plus loin !
Une ferrari mondiale, la GT-R, 2 Porsche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biyoji a écrit:
Le PIB du panama vient de passé devant toi lol!


Laughing Et encore, ce n'est qu'un infime échantillon cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouigass a écrit:
J'ai raté ça ,mer** Neutral

Y'avait quoi au circuit?


Je ne peut pas trop te dire, mais je sais que ça tournai sur le circuit et aux alentours y'avait toute ces belles caisse, pas mal immat à Paris. A mon avis c'était un genre de balade car ils avaient un parcours prédéfini avec des personnes à pas mal d'endroit où ils s'arrêtaient (d'ailleurs ça foutai un peu la merde sur la route).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah t'étais avec les mecs du forum 106 ET ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess Laughing J'en étais sur que t'allais le remarqué, il te connaisse aussi cheese

C'était pas mal du tout, très bonne ambiance et que de bonne petite caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que fais "défaut" une japonaise dans un rasso cheeseLaughing

J'adore cet endroit pour faire des shoots il est terrible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non mais non, il y a une japonaise qui fait honneur! ça fait plaisir en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Un peu de news par ici

J'ai pu tellement de temps en ce moment pour m'occupé de ma ptite EG4, entre la vente de pièce de l'eg3 et la remise à neuf d'une tite 205 pour ma copine.

Ceci dit, j'ai quand même passé une commande la semaine dernière pour amélioré le freinage un peu pato de la Civic:





Donc une paire de disque Brembo Max auxquels viendront s'accouplé une paire de plaquettes Mintex M1144. J'espère avoir des améliorations, pour l'instant, je suis en disque OEM avec plaquettes Ferodo DS2500 et je dois dire que c'est un peu moux quand même.

Par la suite, je passe le train arrière à disque, j'ai récup tous ce qui faut pour, j'ai juste une rénov des étriers à faire avant la pose.

Sinon pour le reste, je devrais recevoir une paire de cligno orange Jidéème Et va falloir que je pose mes autoc's EG-TEAM Ah si, je repeint aussi ma lame car ça laisser a désiré depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon disques mais fait attention quand meme , par ce que meme ceux la on tendance a voilé en cas de gros freinage a " froid " , testé sur un freinage d'urgence 220 - 80 cheese

Les plaquettes Mintex M1144 ont un coef plus élevé que les 2500 ? Pas trop dur pour les disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais du Brembo Max avec des Mintex 1144 + durites avia + RBF600 sur ma Polo6N Arrow c'était vraiment redoutable Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Bon disques mais fait attention quand meme , par ce que meme ceux la on tendance a voilé en cas de gros freinage a " froid " , testé sur un freinage d'urgence 220 - 80 cheese

Les plaquettes Mintex M1144 ont un coef plus élevé que les 2500 ? Pas trop dur pour les disques ?


J'ai regardé un peu quelques avis sur le net et il semblerait qu'elles soit plus proche des ds3000 niveau mordant. Mais les avis diverge suivant la voiture et l'utilisation donc je vais pouvoir me me rendre compte moi même pour comparé avec les ds2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé les 2 et les 1144 sont mieux que les DS-2500 Smile

Les 1155 sont comparable à des DS-3000 Arrow ça freine pas à froid mais c'est une tuerie à chaud Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Par contre, ca risque de ressembler à un train qui arrive en gare à chaque freinage euh




Pas grave du moment que ça freine la loco Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le montage du nouveau mix de freinage prend du retard, j'avais commandé les mintex chez Pourchier et une semaine après il m'appel pour me dire que l'usine n'a pas de délai de ré-approvisionement de cette référence donc il voulait me refiler de la ds2500 mais vu que c'est déjà ce que j'ai, annulation de la commande. Maintenant je fais le tour des sites qui en propose mais dès que je demande si ils ont ça en stock ou un délai personne ne sait me dire quoi que se soit

On m'a juste annoncé un délai de 3 semaine/1 mois sur un site mais a voir. ça m'embête un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant c'est fichu plaquette...

Montage des clignos orange: (pas très original, je sait^^)

Et les stickers du forum:


En espérant avoir des news pour les mintex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Peut etre pas original mais tellement mieux Wink


Faut voir, perso je change régulièrement, des fois je regarde l'Eg et hop 5min plus tard j'ai changer de couleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que le montage des clignos est faisable en moins d'une minute donc c'est vite changé selon l'humeur du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quleques news plus ou moin fraiche^^

Donc après facile 2 mois d'attente et 3 site contactés, j'ai enfin reçu mes Mintex!!!

Tous ça fraichement monté de cette semaine:

Ancien montage: disque d'origine avec ferodo DS2500



Et nouveau montage: Disque Brembo max avec Mintex 1144



Pour l'instant je n'ai fait que quelque kilomètres avec, ça siffle légèrement sur les petits freinage.

L'amélioration c'est quand même ressenti sur les premiers freinage, plus de mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un bon rodage et tu ne regrettera pas!J'zai dejau eu DS200/Brembo max et ces disque s la ne sont pas voilés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 1000Km déjà de parcouru avec ce nouveau freinage...

Pour le verdict: comparé au mix DS2500 et disque OEM, y'a pas photo, les mintex mordent carrément plus... ça siffle aussi un peu mais rien de bien méchant Razz
Même les jantes s'en aperçoivent au bout d'une semaine elles sont déjà bien noirci par la poussière de frein!!

Sinon, hier j'ai enfin eu le courage de monter ma barre anti-roulis d'eg6 à l'avant, le tout avec silent bloc et biellette énergy.

Désolé pour les photos un peu flou---> APN de merde




De plus, après plus d'un an passé au garage (pour bidouille en tous genre), j'ai aussi eu ENFIN le courage de monté ma ligne OEM d'eg6 pour remplacer la mienne qui commencait vraiment à faire la gueule.

Voilà pour les news cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel tout ça, pour le freinage il est vrai que pour le prix ça change vraiment les brembo max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonte petit topic Laughing

Bon alors, un peu de news depuis le temps. C'est pas grand chose mais j'ai continuer a travailler sur mon admission et surtout sur l'arrivée de l'air dans la boite.

Après mur réflexion, j'ai décidé de me mettre à la fibre et j'en ai sortit ceci:



Inspiré de la fameuse écope Js Racing, légèrement modifié à ma façon. Elle est donc relié directement a une gaine qui me ramène l'air bien frais dans la boite ITR.

J'ai aussi découvert suite au nombreux épisode neigeux de la saison que mon vernis sur le capot à décider de se barrer affraid

Une petite cloque est devenu énorme suite à la fonte de la neige sur le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Après mur réflexion, j'ai décidé de me mettre à la fibre et j'en ai sortit ceci:



Inspiré de la fameuse écope Js Racing, légèrement modifié à ma façon. Elle est donc relié directement a une gaine qui me ramène l'air bien frais dans la boite ITR.



C'est toi qui l'a faite de A à Z ? Shocked
Elle a l'air super propre !!!

Si tu comptes en faire d'autre, je suis preneur cheers

(et si tu en fessais aussi pour l'autre côté, ça serait encore mieux pour mes freins What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:



C'est toi qui l'a faite de A à Z ? Shocked
Elle a l'air super propre !!!

Si tu comptes en faire d'autre, je suis preneur cheers

(et si tu en fessais aussi pour l'autre côté, ça serait encore mieux pour mes freins What a Face )


J'avoue que j'ai empreinter un original a une connaissance pour la base, mais ensuite j'ai modifier le moule pour la rendre à mon gout car normalement elle va jusqu'a l'ouverture centrale du PC, je trouvais ça trop gros (ça les déjà bien asser Laughing )

Pas de soucis pour en refaire, j'ai toujours le moule en bon état, si tu est intéressé on peut voir ça en MP Wink

Pour en faire une de l'autre coté, j'y ai pensé aussi, mais il faut que j'y réfléchisse un peu plus pour les problèmes de sysmétrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi Smile

Autant grouper la demande vu que l'on est plusieurs.

On voit ça en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...