Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webmaster-ssvmania

EXCLUSIVITE SSVMANIA the Net mag

Messages recommandés

Bref, 2h30 de taf pour vous faire ce numéro Hors série de SSVMANIA The Net Mag "Règlementation SSV FFSA" et " Spécial SSV 24".
Pour les pros qui manquent dans ce HS, ne vous inquiétez pas, je vous rajouterai au fur et à mesure de la réalisation de vos pages promo !

L'actualité était trop importante pour faire attendre les passionnés de ssv !

Merci à la FFSA et à Forcing pour ce geste sympa de privilègier une assoc loi 1901 pour diffuser une information d'une telle importance !

Push the limits et bonne lecture !
Ps: les fichiers en pdf seront téléchargeable demain soir sur le blog ssvmania the net mag et/ou sur le forum. Merci à Myriam et Bob pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais il semblerait que ce ne soit pas le règlement définitif FFSA que tu ais diffusé, celui-ci n'ayant pas été imprimé, mais l'avant dernière mouture. Certaines modifications demandées par les constructeurs, et acceptées n'y sont pas. et le T3 Light??? de même qu'en est-il des moteurs turbo ou compressé....
il vaut mieux attendre pour avoir le règlement définitif, qu'il soit diffusé PAR la FFSA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que ce m'a envoyé le prez du groupe de travail ssv/ffsa donc....désolé, mais la propagande faisant croire que je diffuse des conneries commence à me gaver menu !

Si le FFSA m'envoie un mail me disant que ce sont les règlements à jour, je ne vais pas tortiller du fion pour chier droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse pour ma légère grossiereté mais lorsque l'on me pourrit depuis la parution parce qu'un ..... téléphone a tout le monde dès 7 plombes du mat pour dire "c'est pas le bon, c'est pas le bon" sans avoir les burnes de me tel et que de l'autre la fédé me dit c'est le bon, mais il y aura des améliorations à venir ! J'ai tendance à croire la fédé délégataire !!

Je remettrais donc ici ce que j'ai mis sur FB..


Message à toutes et tous :

"si vous rencontrez des pbs avec le règlement ssv de la FFSA qui ont été publié hier dans the net mag, vous avez les noms des membres du groupe SSV FFSA dans l'édito du hors série, contactez les... "
"Si vous rencontrez des pbs avec le règlement de la course ssv 24, Jean louis Dronne est sur cette page et sur le forum ssvmania, posez lui vos questions !".

SSVMANIA the net mag n'est ni la FFSA, ni SSV24 et encore moins membre du groupe de travail ssv FFSA.

Pour ceux qui mettent en doute l'origine de mes infos en annonçant à qui veut l'entendre que ce sont des faux ou autres conneries, contactez donc le prez du groupe de travail FFSA dont le nom se trouve aussi dans l'édito.

Mais SVP, foutez moi la paix !!!

STEF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssv 24 avait fait une coquille dans son texte et s'en est aperçu après coup je vais donc réactualiser le HS, si la ffsa à des corrections à rajouter, elle renverra les textes et on le remettra en bonne place !

Je vois pas vraiment pas où est le pb, à part la peur de perdre un marché qui va être ouvert aussi aux ASA de France et à d'autres.

Et d'autres raisons que ........ ne peut/ne veut divulguer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Steph les règlements qu'il a diffusé sur son sîte sont bien, d'une part ceux que je me suis fait envoyer par le Pres de la commission et que j'ai retransmis a Steph en exclusivité car il a bien mérité cet avantage. la FFSA n'a jamais caché que ce n'était qu'une base de travail pour l'avenir et que ce règlement ne demandait qu'a progresser !
Maintenant si certain on des problèmes ( et ils vont en avoir scratch ) avec la venue de la FFSA pour le SSV et enfin la sécurité des participants ! qu'ils se manifestent autrement que sur Steph ! en appelant les responsables dont je fais partie !
A votre entière disposition ! très sincèrement pour le bien du sport automobile avant TOUT Wink 
Jean Louis DRONNE
mon email perso : contact@forcing.com mon téléphone bureau 01 60 75 71 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssv 24 a écrit:
la FFSA n'a jamais caché que ce n'était qu'une base de travail pour l'avenir et que ce règlement ne demandait qu'a progresser !

je te remercie pour cette précision.

pour la sécurité, je suis 100% d'accord, pour preuve, les mètres de CD4S soudés par Mora-Technologies sur mon NbLuck 800..., et le réservoir FIA, malgré son prix, devrait suivre si mon véhicule fait partie de la liste des véhicules admis par la FFSA.
Et ce, même si j'ai la nostalgie du début des années 80 (papy, vas te coucher!), lorsque avec la Mère de mes enfants, nous faisions les reconnaissances des rallyes du Sud de la France, le WE précédent la course, la banquette arrière occupée par un enfant dans son siège auto, et son Frère dans un lit-auto. Bien entendu, la Rallye3 faisait les trajets avant et après la course, également par la route, les 4 slicks sur le bitume.

quant à, qui fait quoi, qui organise quoi, qui est le plus susceptible, ou qui tout ce que vous voudrez, ce n'est pas mon problème.
JE ROULE JUSTE POUR LE PLAISIR.

@lex



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour @lex...
Merci de ton message. Je constate que tu a pris en compte TA sécurité et j'éspère qu'a travers les règlements FFSA qui ont pour buts: l'aspect sportif certes,mais surtout la sécurité des concurrents, certains devront prendre conscience de la protection pour eux mêmes que représente ces "obligations" malgré la surcharge financière que représente ces "aménagements".
N'étant pas a la première réunion du bureau de travail SSV à la FFSA (je serais aux autres !) je n'ai pas tous les détails de ce qui a été évoqué, mais je ne pense pas que la FFSA impose une liste précise de marques de véhicules admissibles, comme j'avais voulu le faire au début de la conception de mon règlement particulier pour mon épreuve au Maroc ! ce n'était simplement que certaines marques de véhicules, dont les plus vendues ! avaient une conception plus avancée que d'autres sur la sécurité de leurs "clients". Mais en fait je pense qu'il,faut accepter tous les véhicules conformes au cahier des charges de la sécurité.
Je partage : Quant à, qui fait quoi, qui organise quoi, qui est le plus susceptible, ou qui tout ce que vous voudrez, ce n'est pas mon problème également.
JL Dronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon…. Rolling Eyes 
où peut-on trouver "l'annexe" arceau ?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ssv 24


NOUVEAU TEXTE PAGE 5 4.1.2P Modifications autorisées aux classes 2 - 5 - 7

1.     Arceau : Arceau d'origine 4 ou 6 points avec renfort arrière. Accepté après accord du  DT sur présentation du schéma technique

Recommandé : renforcé (tubes de 45mm x 2.5 arceau principal et 40 x 20mm pour les demi arceaux et jambes de force arrières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aura t'il un passeport technique sur chaque véhicule,pas vu la réponse Very Happy ou mal lu….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DT est une coquille! il faut comprendre CT Commissaire Technique scratch
Oui Diabolo il y aurait un passeport technique par SSV délivré gratuitement par votre ASA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va ouvrir une boutique de fruits de mer chez FORCING : 2ème coquille concernant l'épaisseur recommandée des arceaux il faut comprendre 2mm et non 20mm
Recommandé : renforcé (tubes de 45mm x 2.5 arceau principal et 40 x 2,0mm pour les demi arceaux et jambes de force arrières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers 
Sauf erreur de ma part, prochaine réunion FFSA concernant le règlement SSV, le 27 Novembre 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssv 24 a écrit:
Bonjour @lex...
Merci de ton message. Je constate que tu a pris en compte TA sécurité et j'éspère qu'a travers les règlements FFSA qui ont pour buts: l'aspect sportif certes,mais surtout la sécurité des concurrents, certains devront prendre conscience de la protection pour eux mêmes que représente ces "obligations" malgré la surcharge financière que représente ces "aménagements".
N'étant pas a la première réunion du bureau de travail SSV à la FFSA (je serais aux autres !) je n'ai pas tous les détails de ce qui a été évoqué, mais je ne pense pas que la FFSA impose une liste précise de marques de véhicules admissibles, comme j'avais voulu le faire au début de la conception de mon règlement particulier pour mon épreuve au Maroc ! ce n'était simplement que certaines marques de véhicules, dont les plus vendues ! avaient une conception plus avancée que d'autres sur la sécurité de leurs "clients". Mais en fait je pense qu'il,faut accepter tous les véhicules conformes au cahier des charges de la sécurité.
Je partage : Quant à, qui fait quoi, qui organise quoi, qui est le plus susceptible, ou qui tout ce que vous voudrez, ce n'est pas mon problème également.
JL Dronne

Salut JL, il y a aussi un sujet à évoquer : les constructeurs amateurs qui font aussi bien voir même mieux en terme de sécu... je suis à ta dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement, c'est demain, 09 Décembre, que la FFSA devrait publier un communiqué au sujet des Compétitions SSV.
Le règlement, y sera-t-il joint?
suspense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...