webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bref, 2h30 de taf pour vous faire ce numéro Hors série de SSVMANIA The Net Mag "Règlementation SSV FFSA" et " Spécial SSV 24".Pour les pros qui manquent dans ce HS, ne vous inquiétez pas, je vous rajouterai au fur et à mesure de la réalisation de vos pages promo !L'actualité était trop importante pour faire attendre les passionnés de ssv !Merci à la FFSA et à Forcing pour ce geste sympa de privilègier une assoc loi 1901 pour diffuser une information d'une telle importance !Push the limits et bonne lecture !Ps: les fichiers en pdf seront téléchargeable demain soir sur le blog ssvmania the net mag et/ou sur le forum. Merci à Myriam et Bob pour les photos !SSVMANIA The Net Mag - Spécial règlements SSV FFSA et SSV 24Publish at Calameo or read more publications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Désolé, mais il semblerait que ce ne soit pas le règlement définitif FFSA que tu ais diffusé, celui-ci n'ayant pas été imprimé, mais l'avant dernière mouture. Certaines modifications demandées par les constructeurs, et acceptées n'y sont pas. et le T3 Light??? de même qu'en est-il des moteurs turbo ou compressé....il vaut mieux attendre pour avoir le règlement définitif, qu'il soit diffusé PAR la FFSA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 c'est que ce m'a envoyé le prez du groupe de travail ssv/ffsa donc....désolé, mais la propagande faisant croire que je diffuse des conneries commence à me gaver menu !Si le FFSA m'envoie un mail me disant que ce sont les règlements à jour, je ne vais pas tortiller du fion pour chier droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Je m'excuse pour ma légère grossiereté mais lorsque l'on me pourrit depuis la parution parce qu'un ..... téléphone a tout le monde dès 7 plombes du mat pour dire "c'est pas le bon, c'est pas le bon" sans avoir les burnes de me tel et que de l'autre la fédé me dit c'est le bon, mais il y aura des améliorations à venir ! J'ai tendance à croire la fédé délégataire !!Je remettrais donc ici ce que j'ai mis sur FB..Message à toutes et tous :"si vous rencontrez des pbs avec le règlement ssv de la FFSA qui ont été publié hier dans the net mag, vous avez les noms des membres du groupe SSV FFSA dans l'édito du hors série, contactez les... ""Si vous rencontrez des pbs avec le règlement de la course ssv 24, Jean louis Dronne est sur cette page et sur le forum ssvmania, posez lui vos questions !".SSVMANIA the net mag n'est ni la FFSA, ni SSV24 et encore moins membre du groupe de travail ssv FFSA.Pour ceux qui mettent en doute l'origine de mes infos en annonçant à qui veut l'entendre que ce sont des faux ou autres conneries, contactez donc le prez du groupe de travail FFSA dont le nom se trouve aussi dans l'édito.Mais SVP, foutez moi la paix !!!STEF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 ssv 24 avait fait une coquille dans son texte et s'en est aperçu après coup je vais donc réactualiser le HS, si la ffsa à des corrections à rajouter, elle renverra les textes et on le remettra en bonne place !Je vois pas vraiment pas où est le pb, à part la peur de perdre un marché qui va être ouvert aussi aux ASA de France et à d'autres.Et d'autres raisons que ........ ne peut/ne veut divulguer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssv 24 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Je confirme les dires de Steph les règlements qu'il a diffusé sur son sîte sont bien, d'une part ceux que je me suis fait envoyer par le Pres de la commission et que j'ai retransmis a Steph en exclusivité car il a bien mérité cet avantage. la FFSA n'a jamais caché que ce n'était qu'une base de travail pour l'avenir et que ce règlement ne demandait qu'a progresser !Maintenant si certain on des problèmes ( et ils vont en avoir ) avec la venue de la FFSA pour le SSV et enfin la sécurité des participants ! qu'ils se manifestent autrement que sur Steph ! en appelant les responsables dont je fais partie !A votre entière disposition ! très sincèrement pour le bien du sport automobile avant TOUT Jean Louis DRONNEmon email perso : contact@forcing.com mon téléphone bureau 01 60 75 71 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 ssv 24 a écrit: la FFSA n'a jamais caché que ce n'était qu'une base de travail pour l'avenir et que ce règlement ne demandait qu'a progresser !je te remercie pour cette précision. pour la sécurité, je suis 100% d'accord, pour preuve, les mètres de CD4S soudés par Mora-Technologies sur mon NbLuck 800..., et le réservoir FIA, malgré son prix, devrait suivre si mon véhicule fait partie de la liste des véhicules admis par la FFSA. Et ce, même si j'ai la nostalgie du début des années 80 (papy, vas te coucher!), lorsque avec la Mère de mes enfants, nous faisions les reconnaissances des rallyes du Sud de la France, le WE précédent la course, la banquette arrière occupée par un enfant dans son siège auto, et son Frère dans un lit-auto. Bien entendu, la Rallye3 faisait les trajets avant et après la course, également par la route, les 4 slicks sur le bitume. quant à, qui fait quoi, qui organise quoi, qui est le plus susceptible, ou qui tout ce que vous voudrez, ce n'est pas mon problème.JE ROULE JUSTE POUR LE PLAISIR.@lex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssv 24 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Bonjour @lex...Merci de ton message. Je constate que tu a pris en compte TA sécurité et j'éspère qu'a travers les règlements FFSA qui ont pour buts: l'aspect sportif certes,mais surtout la sécurité des concurrents, certains devront prendre conscience de la protection pour eux mêmes que représente ces "obligations" malgré la surcharge financière que représente ces "aménagements".N'étant pas a la première réunion du bureau de travail SSV à la FFSA (je serais aux autres !) je n'ai pas tous les détails de ce qui a été évoqué, mais je ne pense pas que la FFSA impose une liste précise de marques de véhicules admissibles, comme j'avais voulu le faire au début de la conception de mon règlement particulier pour mon épreuve au Maroc ! ce n'était simplement que certaines marques de véhicules, dont les plus vendues ! avaient une conception plus avancée que d'autres sur la sécurité de leurs "clients". Mais en fait je pense qu'il,faut accepter tous les véhicules conformes au cahier des charges de la sécurité.Je partage : Quant à, qui fait quoi, qui organise quoi, qui est le plus susceptible, ou qui tout ce que vous voudrez, ce n'est pas mon problème également.JL Dronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHH83 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Bon…. où peut-on trouver "l'annexe" arceau ?merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 pour ssv 24 NOUVEAU TEXTE PAGE 5 4.1.2P Modifications autorisées aux classes 2 - 5 - 71. Arceau : Arceau d'origine 4 ou 6 points avec renfort arrière. Accepté après accord du DT sur présentation du schéma technique Recommandé : renforcé (tubes de 45mm x 2.5 arceau principal et 40 x 20mm pour les demi arceaux et jambes de force arrières). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 y aura t'il un passeport technique sur chaque véhicule,pas vu la réponse ou mal lu…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssv 24 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 DT est une coquille! il faut comprendre CT Commissaire Technique Oui Diabolo il y aurait un passeport technique par SSV délivré gratuitement par votre ASA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssv 24 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 On va ouvrir une boutique de fruits de mer chez FORCING : 2ème coquille concernant l'épaisseur recommandée des arceaux il faut comprendre 2mm et non 20mmRecommandé : renforcé (tubes de 45mm x 2.5 arceau principal et 40 x 2,0mm pour les demi arceaux et jambes de force arrières) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 DT est une coquille? merci pour la réponse du passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 jean louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Sauf erreur de ma part, prochaine réunion FFSA concernant le règlement SSV, le 27 Novembre 2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 ssv 24 a écrit:Bonjour @lex...Merci de ton message. Je constate que tu a pris en compte TA sécurité et j'éspère qu'a travers les règlements FFSA qui ont pour buts: l'aspect sportif certes,mais surtout la sécurité des concurrents, certains devront prendre conscience de la protection pour eux mêmes que représente ces "obligations" malgré la surcharge financière que représente ces "aménagements".N'étant pas a la première réunion du bureau de travail SSV à la FFSA (je serais aux autres !) je n'ai pas tous les détails de ce qui a été évoqué, mais je ne pense pas que la FFSA impose une liste précise de marques de véhicules admissibles, comme j'avais voulu le faire au début de la conception de mon règlement particulier pour mon épreuve au Maroc ! ce n'était simplement que certaines marques de véhicules, dont les plus vendues ! avaient une conception plus avancée que d'autres sur la sécurité de leurs "clients". Mais en fait je pense qu'il,faut accepter tous les véhicules conformes au cahier des charges de la sécurité.Je partage : Quant à, qui fait quoi, qui organise quoi, qui est le plus susceptible, ou qui tout ce que vous voudrez, ce n'est pas mon problème également.JL DronneSalut JL, il y a aussi un sujet à évoquer : les constructeurs amateurs qui font aussi bien voir même mieux en terme de sécu... je suis à ta dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Théoriquement, c'est demain, 09 Décembre, que la FFSA devrait publier un communiqué au sujet des Compétitions SSV. Le règlement, y sera-t-il joint?suspense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites