Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred691

casque en SSV

Messages recommandés

le port du casque n'est pas obligatoire dans la plupart des SSV study mais souvent porté pour se protéger des arceaux ou des éventuelles projections ou branches What a Face
le casque de moto étant lourd et donnant une mauvaise image auprés des randonneurs et autres rencontres dans les bois j'ai opté pour un casque de SKI plus léger et discret. il y a aussi les casques type demi bol police US ou joueur de base ball que l'on peut voir en TRIAL 4x4.

Et vous vous avez quoi comme casque Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jet à visiere rectractable kenny pour ma pomme!
un jet à visière + pare soleil retractable pour madame!

(sans harnais j'aurai sans doute conservé mon intégrale= lazer cross)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un casque de Snowboard , léger bien aérer et conçu pour être utilisé avec un masque ....
parfait pour un SSV cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi un casque de vtt nikel jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce casque pour l'instant, l'avantage du casque de SKI/SNOW c'est que l'on peut utiliser un masque et retirer les protections d'oreilles l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais pensé a ce type de casque..l'idée est top je trouve, effectivement l'image qu'on véhicule avec un casque plus typé cross est parfois mal perçu..du coup la..ouaih ça me plait bien ce truc la..!

Par contre question bête..ça s'achéte ou un casque de ce type...? Embarassed car sur paname au mois d'aout un casque de Snow.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sent bien me faire offrir un truc comme ça, sa me plait bien
avec les lunettes climax.

sa pete ..................


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé commande de 2 casques, un pour mi et un pour ma femme, des la reception je prends une tof promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter que madame à la tenue polaris complete en rose, ne manqué que le casque rose et avec l'etoile ... bon ok c pas l'etoile polaire, mais bon on delire bien. pourvu qu'a la quadrezienne samedi on fasse fureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve vraiment les lunettes tip top, et une combinaison à strass pour achever l'equipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai craqué pour un casque avec une autre étoile :


Ils sont pas mal avec deux visières intégrées : une blanche et une fumée



je pense que je vais en acheter 5 autres pour que tous les passagers aient les mêmes.

Après, la question c'est : est-ce que je garde le style "armée Russe" et alors je colle des autocollants de partout sur le Polaris


au risque que M. POLARIS se retourne dans sa tombe affraid

ou alors je mets un petit drapeau américain sur le casque par dessus l'étoile (c'est plus conventionnel Wink )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, je trouve l'étoile excellente cheers

manque plus que le masque à oxygène et la combi anti-G

mets le petit drapeau américain sur les ailes avant Very Happy


moi, avec le pif que j'ai, je rabesse la visière et c'est direct à l'hosto pour des points de sutures geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très original : encore une fois sur ebay cyclops

Voici un lien :
http://cgi.ebay.fr/Casque-Moto-Jet-Scooter-Bol-Jet-Pilote-Blanc-S-M-L-XL-/270813227274?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item3f0db9e90a

Il y a plusieurs couleur.
ça vient de Chine, il y en a pour plus de cher de transport que de casque.

Ils sont jolis, mais vraiment "légers" : donc je n'utiliserai pas ça pour faire du quad ! What a Face

Mais en Ranger, c'est pas mal pour protéger du vent et de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, le casque en ssv est obligatoire sur voi ouverte, c'est meme marquer dans les manuelle d'utilisation et d'homologation, ainsi que dans les petite ligne de vos assurance. casque homologué en plus, et non des casquette. c'est comme pour ceux qui mette des arrnaix, vous perder votre assurance, si vous avez pas fait la signification au pret de votre assurance, et puisque vous ne pourrez pas justifier de facture de mise en place par un professionnel, c'est un expert de l'assurance a votre charge( le cout) qui feras l'expertise) temps qu'il y a pas d'accident grave ( pv de police ou de gendarmerie, rien na criande, mais dans le cas contraire bonjour les emmerde. Ici dans la sologne, les ssv de toute marque ce fond de plus en plus controler ( casque, assurance visible, test de décibele, vérification des point d'encrage des arnais) et vue les prunes, et meme avec un avocat tu la dans le cul, moi, c'est casque sur la route, et remis depuis fort longtemps les ceintures. Apres en fonction des regions, il y a des flic, gendrame qui vous arrete car il sont jamais vue ce type d'engin et c'est vous qui lui expliquer, donc la, vous lui expliquer dans le sens qu'il vous convient, type" oui messieur, pas besoin de casque car ceinture, etc....., oui les arnais sont d'origine sur ce type de véhicule, car une centure ne pourrai vous maintenir, etc.... donc en fonction de vos régions, c'est mieux d'avoir un casque mis de coté dans l'engin histoire de le mettre le cas échéant. C'est comme le permis de conduire un ssv, ceux qui on un polaris rzr s, regarder bien le document en italien de l'homologation qui vous as été fournie avec le ssv, et regarder qu'elle type de permis c 'est indiquer, je pense que vous allez etre mort de rire, car moi je l'es toujours avec moi et sur moi, car c 'est indiquer : pas de permis de conduire, necessaire, ( a, b, c ,d, e..... tous est rayer, ) c'est lors de la perte de ma carte grise, on ma demander une déclaration de perte de papier, donc gendarmerie, eu, mon demander un document homologation, car il ne trouver rien dans leur systeme ( comme d'hab, lol) et la il me disent, et bien d'apres ce document, vous avez le droit de conduire ce véhicul sans permis, et il dise vue que c'est un document officiel, meme un flic qui dit c 'est une erreur de frappe, ne peut meme pas vous mettre de prune, car devant un juge, c'est vous qui ai de bon droit, c 'est fou non ! alors les proprio de rzr s, regarder bien le document d'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse pour en revenir à ce que disait philippe, j'ai vue un rhino l'été dernier en aveyron qui avait la meme plaque metalique que sur mon banshee OFF ROAD ONLY, il avait pourtant une plaque au cul et tout le necessaire à l'homologation... c'est pas tres tres clair il est certains que ce genre d' erreur peut poser soucis en cas de pepin...

lle prix des casque version URSS Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas cassé l'ambiance, mais je pense que sur les ssv, comme sur certain buggy c'est pas clair. C'est comme le spyder renault, c'est une vrai voiture, idem a d'autre véhicule de grande marque du meme genre, mais il n'on pas le droit de circulé si les personne n'on pas mis leur casque, la cause qui a été évoquer ( di ci M6turbo, warning sur w9 et abmoteur) c'est que tous les véhicule n'ayant pas de parebrise fixe et a demeur ( donc non enlevable , et rigide, et avec un verre feuilleté de sécurité) ne peuvent circuler sur la fois public qu'avec un casque, pour cause de risque de projection de divers projectille des véhicule le précédent.


voila dans qu'ellecirconstance, les ssv son assujétie au port du casque.

La prévention routiere ( qui est proche de chez moi, me la confirmer) la police eu me dise puis qu'il y a une centure de sécurité c 'est pas obligatoire, et la gendarmerie, me dit eu c'est obligatoire sur la voie publique, car mon véhicul n'as pas de parebrise ( a demeur , fixe et de sécurité....)



Donc au final, on fait quoi ? ben moi question a mon assurance ( normale en cas de pépin c'est eu qui tranche en fonction des close de vente, lol) et bien eux, la maaf, apres 2 semaine d'attente ( et oui j'été le 1er a assurer chez eu un ssv, de polaris, et donc il a fallu qu'il crée une catégorie : c'est la catégorie : mini véhicule, et vue que j'y assure mez option en totalité et tous risque, la, le fait du parebrise en option, a alerté leur service de gestion des risque, et c'est noté pour etre assuré chez eux, la conduite sur voi public et privé doit etre conforme a la législation, et que je doit porté un équipement homologué : casque.


Donc a chacun de voir ce qu'il en pense, moi toujours pareil, sur route ou portion de route en goudrons, c'est casque, apres le reste c'est juste lunette de moto cross, et le jet special conduite de moto trial est mis dans la peine, ou accroché au siége passagé si personne lol


et vous, avez vous pris le temps de au moins juste vous renseigner et demander un écrit ( c'est mieux et la réponse est mieux pour vous défendre en cas de souci) a votre assurance, ou bien vous avez rien fait, et vous faite comme vous le senté ? bonne question la, je suis curieux de savoir qui as fait les démarche la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des controles répétés cela peut venir egalement d'un repérage ou de plaintes de voisinage, etc..
cela ce sait tres vite quand on casse les oreilles à tout le monde.
ensuite il vraie qu'en vielle jeep militaire il m'est arrivé plusieurs fois de me faire controler par simple curiosité.

mon assureur m'a téléphoné pour me demander si il s'agissait d'une voiture ou d'un quad, car les ssv ne sont pas référencé... n'ayant pas de vitre et n'ayant donc pas besoin de bris de glace il m'a établi un contrat sur base de quad...
niveau port du casque, je le met systemato, ayant traversé paris 2 fois en ssv, je suis passé devant un nombre de force de l'ordre important sans avoir eu le droit au moindre controle.. snif snif...
un de mes clients, étant handicapé ce deplace dans paris avec une sorte de buggy pgo homologué, il porte un casque pour ne pas être emmerdé....

je pense que cela vaut le coup de bien ce renseigner avant tous pépins.
cela mérite d'ouvrir un post dédié regroupant les infos et conseils, expériences de chacuns

mais bon faite voire vos casque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain j'ai du mal a vous lire certains Rolling Eyes

meme si certains pensent que mettre un casque est accessoire ... moi je connais un gars qui a pété le sien dans son yam et qui ne regrette pas de l'avoir porté à ce moment là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que dis la loi:

Je cite:


"Le casque homologué et équipé d'autocollants rétroréfléchissants
est le seul équipement obligatoire.
• En circulation, tout conducteur
et passager d'une moto, d'un tricycle
à moteur, d'un quadricycle
à moteur ou d'un cyclomoteur
doit être coiffé d'un casque de
type homologué. Ce casque
doit être attaché (article R431-1
du code de la route).
Ces dispositions ne sont pas
applicables aux conducteurs
ou passagers portant la ceinture
de sécurité lorsque le
véhicule a été réceptionné
avec ce dispositif.
• Si le conducteur d'un des véhicules
cité ci-dessus circule
sans casque, son engin peut
être immobilisé.
• Le casque ne doit pas subir
de modifications (peinture par"

extrait pris sur la fiche n°15
Réglementation concernant les véhicules à
moteur à deux ou trois roues et les quadricycles
Véhicules, équipements et conditions de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec les ceinture d'origine pas de casque obligatoire

Si on vire les ceintures, pour des arnais, le casque devient obligatoire, car modification de l'engin



je pense que la c 'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...