Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolorzr12

PROBLEME PONT AVANT ?

Messages recommandés

g le pont avant qui ne 's'enclanche plu ?
Le voyant s'alume mais pas de pont avant!!!!
ça vous ai deja ariver?
j"avais un bruit au niveau du pont avant (clac clac) j'ai amener au garage,ils m'ont changer le bague.sauf que l'ancienne a l'air nikel ,comme la neuve.le mecano a trouver que le bruit pouvez venir de la petite vis sur le pont qui sert comme butée a chez plu trop quoi !!!
enfin maintenant plu de bruit,mais plu de pont avant non plu!!!!! lol ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vérifie si il y a du courant qui arrive sur la fiche avant le pont avant concernant le bruit est ce que le mécano a changer la grosse rondelle plate avant la cage pour le bruit clac clac clac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier43 a écrit:
Vérifie si il y a du courant qui arrive sur la fiche avant le pont avant concernant le bruit est ce que le mécano a changer la grosse rondelle plate avant la cage pour le bruit clac clac clac

non il n'a changer que la cage!!!!mais j'ai plu dutout de bruit alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres verif aujourd'hui il y a du ju a la fiche de devant qui va au pont av .
demains il tcheke l'electrovane into the pont !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ponts ne doibent-ils pas être vidangés régulierement ? scratch est-ce qu'il faut vérifier les niveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'vois plus un problème electrique pour enclencher le pont avant. Bien vérifier les cosses, relais et autres branchements (problème de connexion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolorzr12 a écrit:
au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!!


à quel niveau sur le faisceau...plutôt en bas au niveau du pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
lolorzr12 a écrit:
au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!!


à quel niveau sur le faisceau...plutôt en bas au niveau du pont?

yes au niveau du pont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolorzr12 a écrit:
Polabrice a écrit:
lolorzr12 a écrit:
au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!!


à quel niveau sur le faisceau...plutôt en bas au niveau du pont?

yes au niveau du pont .


merci, mais c'était entre le pont et le clips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce du nouveau à ce sujet ???? même problème pour moi !!

problème électrique surement mais où?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur "tube machin", j'ai trouvé une seconde vidéo sur le démontage du pont avant et changement de la cage.
sur la vidéo la cage est broyée en fait !!!



mais je trouve rien sur le système électrique par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai du jus au bouton, mais j'ai rien à la fiche qui est connectée au pont avant, par contre il y a une continuité dans les fils entre le bouton et cette pu...naise de fiche !!! donc pas de fil coupé.



je cale !!!! quelqu'un a t il le shéma électrique svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami à eu le problème et nous y avons passé un bon bout de temps....le pont s'enclenche via le compteur qui gère la commande en fonction du nombre de tour moteur et/ou de la vitesse il faut mesurer la résistance fournis ....on a tout démonté, 4 fois y compris le pont + vidange, ressoudé les fiches....bref un temps pas possible rien n'y faisait et puis d'un coup çà c'est remis à marcher impossible de dire ce qui déconnais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je laisse tomber pour aujourd'hui, j'ai passé l'après midi la dessus et j'ai pas de solution !!!!

un seul truc me chiffonne , concernant la fiche sur laquelle est branché le pont avant, j'ai testé les deux bornes (qui viennent du bouton) :

bouton sur off: le testeur sonne
bouton sur on: le testeur sonne aussi !!!

est il normal qu'il y ait une continuité sur ces deux contacts ?????

bref je pars au taff et on verra ça demain, pas de panique. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
ah un autre truc...... test avec un autre inter car perso j'ai eu le coup Very Happy


oui, c'est pas faux ça !!
j'attends demain d'aller démonter le bouton sur le rzr de mon frangin et je teste ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
un ami à eu le problème et nous y avons passé un bon bout de temps....le pont s'enclenche via le compteur qui gère la commande en fonction du nombre de tour moteur et/ou de la vitesse il faut mesurer la résistance fournis ....on a tout démonté, 4 fois y compris le pont + vidange, ressoudé les fiches....bref un temps pas possible rien n'y faisait et puis d'un coup çà c'est remis à marcher impossible de dire ce qui déconnais Very Happy


Je crois que tu as vu juste,

mes recherches s'arrêtent au compteur !!! et là je peux pas faire grand chose, je vais voir chez popo, ils ont peut être la solution

j'ai comparer avec celui de mon frère pour les mesures électriques, échanger le bouton,,,,rien à faire le faisceau est pas facile à suivre non plus.

et sur le sien, il y a bien du jus quand tu mets le contact et le 4x4 en position "ON"

je vous donnerai peut être la solution.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai eu le même genre de problème et j'ai alimente le pont en directe avec un bouton d'arrêt sur le tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couiky a écrit:
bonsoir
j'ai eu le même genre de problème et j'ai alimente le pont en directe avec un bouton d'arrêt sur le tableau de bord


j'y pensais mais j'avais un peu peur que ça foute le cirque dans le compteur !!!

si tu dis que ça marche je vais essayer,

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans soucis
le défaut il n'y avait pas asser d'intensité qui arrivait au pont avant

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans soucis
le défaut il n'y avait pas asser d'intensité qui arrivait au pont avant

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon une petite avancée aujourd'hui !!

après avoir sorti le compteur, débrancher les fiches, suivi ce pu.....naise de fil marron rayé blanc, qui n'est en aucun cas coupé ou abimé, j'ai nettoyé les fiches à la brosse à dents (pas la mienne, j'ai pris celle de ma femme !! geek ), remonté le tout au wd40 et maintenant j'ai du jus à la fiche mais pas en continu !!! ça tire un peu sur les nerfs tout ça.

je vais rouler demain, je verrai bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qui met arriver
donc tire un câble directement en 12 volts
ton rzr est il de 2008?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui il est de 2008.

j'ai eu besoin 2 fois aujourd'hui du 4 roues motrices,,,, il s'enclenche mais avec du retard, et c'est pas top.

tirer un cable,,, tu veux dire un plus coupé par un inter et relier à la fiche, c'est ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu alimente directement avec un plus en passant avec un contacteur et fusible

Par contre il y a aussi une autre panne sur le 2008
C'est la bague en plastique à l'intérieur du pont assez fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couiky a écrit:
Oui tu alimente directement avec un plus en passant avec un contacteur et fusible

Par contre il y a aussi une autre panne sur le 2008
C'est la bague en plastique à l'intérieur du pont assez fragile


oui la cage en plastique, c'est pas top, mais je surveille de près, pour le moment pas de bruit suspect de ce côté,

d'ailleurs je m’aperçois que beaucoup de pièces sont en plastique, j'ai reçu mes bagues de triangles,,,,, elles sont en plastique... et idem pour les bagues de colonne de direction, fatiguées aussi!!!

tu m'étonnes que ça ne tienne pas

je vais voir pour en faire faire en laiton,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux parfois changer des bagues en plastique de temps en temps, plutôt que de voir le mal ne se propager plus haut.
même en mécanique, il y a des fusibles...

bon, par contre le p.t..n de prix des fusibles affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHH83 a écrit:
il vaut mieux parfois changer des bagues en plastique de temps en temps, plutôt que de voir le mal ne se propager plus haut.
même en mécanique, il y a des fusibles...

bon, par contre le p.t..n de prix des fusibles affraidaffraidaffraid


je suis d'accord Phil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de l'avis de lorcéen pour les faire en bronze/laiton.

pourquoi, car le jeu que prenne ces fichu bague plastique, se propage dans les support sur le châssis, qui finisse par s'ovalisé.

ensuite pour rattrapé ça c'est la galère. Alors avec le bronze, le jeu viendra, mais bcp plus tard, et cela permet de faire un graissage parfait si une rainure de graissage a été prévu. Hors sur les plastiques, il n'y en a pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors du changement par le concess de ces bagues, il y a ajouté une rondelle en metal de facon à limiter le jeu horizontale et ralentir l'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le pont avant car j'ai le même problème que vous, le voyant s'allume très bien lorsque j'enclenche le bouton mais il n'y a rien qui se passe sur le pont avant... aucun probleme par contre pour passer d'une roue a deux motrices...
Mon RZR's et de 2010 et pourtant pas de 2008!! mais visiblement le problème n'a pas était réglé entre temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo a écrit:
moi je suis de l'avis de lorcéen pour les faire en bronze/laiton.

pourquoi, car le jeu que prenne ces fichu bague plastique, se propage dans les support sur le châssis, qui finisse par s'ovalisé.

ensuite pour rattrapé ça c'est la galère. Alors avec le bronze, le jeu viendra, mais bcp plus tard, et cela permet de faire un graissage parfait si une rainure de graissage a été prévu. Hors sur les plastiques, il n'y en a pas ....


j’essaye de retrouver l''adresse du type qui m'avais fabriqué un refroidisseur en alu sur mesure pour mon outlander et je sais qu'il faisait des bagues pour can am en bronze,,, avec un modele popo en plastique il peut me donner un tarif, je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max33 a écrit:
Je reviens sur le pont avant car j'ai le même problème que vous, le voyant s'allume très bien lorsque j'enclenche le bouton mais il n'y a rien qui se passe sur le pont avant... aucun probleme par contre pour passer d'une roue a deux motrices...
Mon RZR's et de 2010 et pourtant pas de 2008!! mais visiblement le problème n'a pas était réglé entre temps!!


pour le moment j'en suis resté à l'essai de samedi dernier, à savoir, il s'enclenche mais avec beaucoup de retard !!!

j'ai "tcheké" suivant les consignes et aucune anomalie n'est detectée !!!

je pense réellement que le soucis vient du compteur qui gère le mode 4x4 par rapport au tours/mn et la vitesse comme le disait polabrice ,mais mes capacités s'arrêtent là!!!
il me reste à essayer avec un autre compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre RDV chez JPR quad ou JRP quad a bordeaux, je vous tiendrais informé de la solution qu'ils auront trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori le concess' pense que c'est la cage du pont avant qui est naze. Je lui emmène la semaine prochaine, il démonte et normalement il le prend en garantie.
Il me confirme que si le voyant des 4 roues s'allume sur le tableau de bord c'est que tout ce qui est électronique fonctionne et que c'est juste la cage qui est HS.

Je vous tiendrais au courant du montant de la réparation et si ça a bien marché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la cage tu devrais l'entendre je pense,

à confirmer par ceux qui ont eu le soucis avec la cage en plastique quand même!

on verra bien ce que dit ton cons après démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
la cage plastique ne fait pas forcement du bruit...expérience perso


ok merci, je pensais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la douloureuse après démontage:
La cage en plastique a explosé causant des dommages sur tous les engrenages qui sont maintenant HS!!! Cout de la réparation 950 euros TTC..........
L'ancien proprio de mon rzr fait le nécessaire pour me faire parvenir toutes les pièces afin de réparer ce qui est vraiment plutôt bien mais normal car le pont était en panne à l'achat.

Ca ne venait donc pas du bouton ou d'un problème électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...