lolorzr12 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 g le pont avant qui ne 's'enclanche plu ?Le voyant s'alume mais pas de pont avant!!!!ça vous ai deja ariver?j"avais un bruit au niveau du pont avant (clac clac) j'ai amener au garage,ils m'ont changer le bague.sauf que l'ancienne a l'air nikel ,comme la neuve.le mecano a trouver que le bruit pouvez venir de la petite vis sur le pont qui sert comme butée a chez plu trop quoi !!!enfin maintenant plu de bruit,mais plu de pont avant non plu!!!!! lol ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Vérifie si il y a du courant qui arrive sur la fiche avant le pont avant concernant le bruit est ce que le mécano a changer la grosse rondelle plate avant la cage pour le bruit clac clac clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolorzr12 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Didier43 a écrit:Vérifie si il y a du courant qui arrive sur la fiche avant le pont avant concernant le bruit est ce que le mécano a changer la grosse rondelle plate avant la cage pour le bruit clac clac clacnon il n'a changer que la cage!!!!mais j'ai plu dutout de bruit alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolorzr12 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bon apres verif aujourd'hui il y a du ju a la fiche de devant qui va au pont av .demains il tcheke l'electrovane into the pont !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 les ponts ne doibent-ils pas être vidangés régulierement ? est-ce qu'il faut vérifier les niveaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Moi, j'vois plus un problème electrique pour enclencher le pont avant. Bien vérifier les cosses, relais et autres branchements (problème de connexion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolorzr12 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 6 août 2011 lolorzr12 a écrit:au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!!à quel niveau sur le faisceau...plutôt en bas au niveau du pont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolorzr12 0 Posté(e) le 8 août 2011 Polabrice a écrit:lolorzr12 a écrit:au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!!à quel niveau sur le faisceau...plutôt en bas au niveau du pont?yes au niveau du pont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 8 août 2011 lolorzr12 a écrit:Polabrice a écrit:lolorzr12 a écrit:au fait c'etait un fil casser dans le pont avant ,rien de tres grave !!!!!!!!!!!!!à quel niveau sur le faisceau...plutôt en bas au niveau du pont?yes au niveau du pont .merci, mais c'était entre le pont et le clips ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 25 juin 2012 du nouveau à ce sujet ???? même problème pour moi !! problème électrique surement mais où? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 25 juin 2012 en cherchant sur "tube machin", j'ai trouvé une seconde vidéo sur le démontage du pont avant et changement de la cage.sur la vidéo la cage est broyée en fait !!! mais je trouve rien sur le système électrique par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bon j'ai du jus au bouton, mais j'ai rien à la fiche qui est connectée au pont avant, par contre il y a une continuité dans les fils entre le bouton et cette pu...naise de fiche !!! donc pas de fil coupé.je cale !!!! quelqu'un a t il le shéma électrique svp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 26 juin 2012 un ami à eu le problème et nous y avons passé un bon bout de temps....le pont s'enclenche via le compteur qui gère la commande en fonction du nombre de tour moteur et/ou de la vitesse il faut mesurer la résistance fournis ....on a tout démonté, 4 fois y compris le pont + vidange, ressoudé les fiches....bref un temps pas possible rien n'y faisait et puis d'un coup çà c'est remis à marcher impossible de dire ce qui déconnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ah un autre truc...... test avec un autre inter car perso j'ai eu le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bon je laisse tomber pour aujourd'hui, j'ai passé l'après midi la dessus et j'ai pas de solution !!!!un seul truc me chiffonne , concernant la fiche sur laquelle est branché le pont avant, j'ai testé les deux bornes (qui viennent du bouton) :bouton sur off: le testeur sonnebouton sur on: le testeur sonne aussi !!!est il normal qu'il y ait une continuité sur ces deux contacts ?????bref je pars au taff et on verra ça demain, pas de panique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Polabrice a écrit:ah un autre truc...... test avec un autre inter car perso j'ai eu le coup oui, c'est pas faux ça !!j'attends demain d'aller démonter le bouton sur le rzr de mon frangin et je teste ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Polabrice a écrit:un ami à eu le problème et nous y avons passé un bon bout de temps....le pont s'enclenche via le compteur qui gère la commande en fonction du nombre de tour moteur et/ou de la vitesse il faut mesurer la résistance fournis ....on a tout démonté, 4 fois y compris le pont + vidange, ressoudé les fiches....bref un temps pas possible rien n'y faisait et puis d'un coup çà c'est remis à marcher impossible de dire ce qui déconnais Je crois que tu as vu juste, mes recherches s'arrêtent au compteur !!! et là je peux pas faire grand chose, je vais voir chez popo, ils ont peut être la solutionj'ai comparer avec celui de mon frère pour les mesures électriques, échanger le bouton,,,,rien à faire le faisceau est pas facile à suivre non plus.et sur le sien, il y a bien du jus quand tu mets le contact et le 4x4 en position "ON"je vous donnerai peut être la solution.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couiky 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bonsoirj'ai eu le même genre de problème et j'ai alimente le pont en directe avec un bouton d'arrêt sur le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 28 juin 2012 couiky a écrit:bonsoirj'ai eu le même genre de problème et j'ai alimente le pont en directe avec un bouton d'arrêt sur le tableau de bordj'y pensais mais j'avais un peu peur que ça foute le cirque dans le compteur !!!si tu dis que ça marche je vais essayer, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couiky 0 Posté(e) le 29 juin 2012 oui sans soucisle défaut il n'y avait pas asser d'intensité qui arrivait au pont avant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couiky 0 Posté(e) le 29 juin 2012 oui sans soucisle défaut il n'y avait pas asser d'intensité qui arrivait au pont avant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 29 juin 2012 bon une petite avancée aujourd'hui !!après avoir sorti le compteur, débrancher les fiches, suivi ce pu.....naise de fil marron rayé blanc, qui n'est en aucun cas coupé ou abimé, j'ai nettoyé les fiches à la brosse à dents (pas la mienne, j'ai pris celle de ma femme !! ), remonté le tout au wd40 et maintenant j'ai du jus à la fiche mais pas en continu !!! ça tire un peu sur les nerfs tout ça.je vais rouler demain, je verrai bien ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couiky 0 Posté(e) le 29 juin 2012 c'est exactement ce qui met arriver donc tire un câble directement en 12 voltston rzr est il de 2008? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 30 juin 2012 salut,oui il est de 2008.j'ai eu besoin 2 fois aujourd'hui du 4 roues motrices,,,, il s'enclenche mais avec du retard, et c'est pas top.tirer un cable,,, tu veux dire un plus coupé par un inter et relier à la fiche, c'est ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couiky 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Oui tu alimente directement avec un plus en passant avec un contacteur et fusiblePar contre il y a aussi une autre panne sur le 2008C'est la bague en plastique à l'intérieur du pont assez fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 couiky a écrit:Oui tu alimente directement avec un plus en passant avec un contacteur et fusiblePar contre il y a aussi une autre panne sur le 2008C'est la bague en plastique à l'intérieur du pont assez fragile oui la cage en plastique, c'est pas top, mais je surveille de près, pour le moment pas de bruit suspect de ce côté,d'ailleurs je m’aperçois que beaucoup de pièces sont en plastique, j'ai reçu mes bagues de triangles,,,,, elles sont en plastique... et idem pour les bagues de colonne de direction, fatiguées aussi!!!tu m'étonnes que ça ne tienne pasje vais voir pour en faire faire en laiton, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHH83 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 il vaut mieux parfois changer des bagues en plastique de temps en temps, plutôt que de voir le mal ne se propager plus haut.même en mécanique, il y a des fusibles...bon, par contre le p.t..n de prix des fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 PHH83 a écrit:il vaut mieux parfois changer des bagues en plastique de temps en temps, plutôt que de voir le mal ne se propager plus haut.même en mécanique, il y a des fusibles...bon, par contre le p.t..n de prix des fusibles je suis d'accord Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 moi je suis de l'avis de lorcéen pour les faire en bronze/laiton. pourquoi, car le jeu que prenne ces fichu bague plastique, se propage dans les support sur le châssis, qui finisse par s'ovalisé.ensuite pour rattrapé ça c'est la galère. Alors avec le bronze, le jeu viendra, mais bcp plus tard, et cela permet de faire un graissage parfait si une rainure de graissage a été prévu. Hors sur les plastiques, il n'y en a pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 lors du changement par le concess de ces bagues, il y a ajouté une rondelle en metal de facon à limiter le jeu horizontale et ralentir l'usure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max33 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Je reviens sur le pont avant car j'ai le même problème que vous, le voyant s'allume très bien lorsque j'enclenche le bouton mais il n'y a rien qui se passe sur le pont avant... aucun probleme par contre pour passer d'une roue a deux motrices...Mon RZR's et de 2010 et pourtant pas de 2008!! mais visiblement le problème n'a pas était réglé entre temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 polo a écrit:moi je suis de l'avis de lorcéen pour les faire en bronze/laiton. pourquoi, car le jeu que prenne ces fichu bague plastique, se propage dans les support sur le châssis, qui finisse par s'ovalisé.ensuite pour rattrapé ça c'est la galère. Alors avec le bronze, le jeu viendra, mais bcp plus tard, et cela permet de faire un graissage parfait si une rainure de graissage a été prévu. Hors sur les plastiques, il n'y en a pas ....j’essaye de retrouver l''adresse du type qui m'avais fabriqué un refroidisseur en alu sur mesure pour mon outlander et je sais qu'il faisait des bagues pour can am en bronze,,, avec un modele popo en plastique il peut me donner un tarif, je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 max33 a écrit:Je reviens sur le pont avant car j'ai le même problème que vous, le voyant s'allume très bien lorsque j'enclenche le bouton mais il n'y a rien qui se passe sur le pont avant... aucun probleme par contre pour passer d'une roue a deux motrices...Mon RZR's et de 2010 et pourtant pas de 2008!! mais visiblement le problème n'a pas était réglé entre temps!!pour le moment j'en suis resté à l'essai de samedi dernier, à savoir, il s'enclenche mais avec beaucoup de retard !!!j'ai "tcheké" suivant les consignes et aucune anomalie n'est detectée !!!je pense réellement que le soucis vient du compteur qui gère le mode 4x4 par rapport au tours/mn et la vitesse comme le disait polabrice ,mais mes capacités s'arrêtent là!!!il me reste à essayer avec un autre compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max33 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je vais prendre RDV chez JPR quad ou JRP quad a bordeaux, je vous tiendrais informé de la solution qu'ils auront trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max33 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 A priori le concess' pense que c'est la cage du pont avant qui est naze. Je lui emmène la semaine prochaine, il démonte et normalement il le prend en garantie. Il me confirme que si le voyant des 4 roues s'allume sur le tableau de bord c'est que tout ce qui est électronique fonctionne et que c'est juste la cage qui est HS.Je vous tiendrais au courant du montant de la réparation et si ça a bien marché!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 si c'est la cage tu devrais l'entendre je pense, à confirmer par ceux qui ont eu le soucis avec la cage en plastique quand même!on verra bien ce que dit ton cons après démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 la cage plastique ne fait pas forcement du bruit...expérience perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Polabrice a écrit:la cage plastique ne fait pas forcement du bruit...expérience persook merci, je pensais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max33 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 voila la douloureuse après démontage:La cage en plastique a explosé causant des dommages sur tous les engrenages qui sont maintenant HS!!! Cout de la réparation 950 euros TTC..........L'ancien proprio de mon rzr fait le nécessaire pour me faire parvenir toutes les pièces afin de réparer ce qui est vraiment plutôt bien mais normal car le pont était en panne à l'achat.Ca ne venait donc pas du bouton ou d'un problème électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO-57 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 La V... 950 € 00, juste les pièces, ou avec la main d'oeuvre ?JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max33 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 pièces et MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 ah oui !!!!ça fait mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites