Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Marre des abus du régulateur de vitesse !

Messages recommandés

Petit coup de gueule du soir...

Ce soir je rentre à Bordeaux et sur l'autoroute, je suis tombé sur des champions qui manifestement ne savent pas adapter l'usage du régulateur en temps réel... Evil or Very Mad

On peut les subir de plusieurs façons: le cas de celui qui double à 142 quand on est à 140, ça prend 2h et ensuite il vient se rabattre juste devant, en se foutant complètement de la distance de sécurité.
L'autre cas, c'est celui qui squatte la file de gauche en doublant ceux de droite avec 2-3km/h de plus et ne se rabat jamais car il croit que rouler à droite, c'est rouler dans la file des prolos. Peu importe qu'il y ait d'autres voitures derrière lui qui veulent doubler aussi, il fait ça à SON rythme à LUI. Il n'aura jamais l'idée de remettre un coup d'accélérateur quelques instants pour doubler plus vite et ainsi fluidifier le trafic. Tout ça pour économiser 20cl de carburant... Ca m'arrive pas souvent car j'aime pas le faire, mais ce soir, j'ai du faire quelques appels de phares histoire de leur rappeler qu'ils n'ont pas un bail à leur nom sur la file de gauche et qu'en temps normal, on roule à droite. C:\Users\sabrina\

Ce serait bien que ces gens se rappellent que le régulateur c'est bien pratique certes, mais que ça ne dispense pas de reprendre les commandes quand la situation le demande... Vous ne trouvez pas ?

Ca va rien changer bien sûr, mais ça fait du bien de le dire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi
et quand en plus tu n'es que sur une 2 voies et que les camions si mettent sa devient carrement invivable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas le régul...pour ce genre de chose, j'aime bien décider de ma vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J'aime pas le régul...pour ce genre de chose, j'aime bien décider de ma vitesse.


C'est pas contre le régul en lui même que je peste, c'est contre les c**s qui l'utilisent mal et le confondent avec le pilotage automatique. Les fois où j'ai fait de l'autoroute avec un régul, j'ai toujours fait en sorte de m'adapter aux conditions: quand je double j'accélère un petit coup pour pas encombrer la file de gauche et ne pas me coller sous le nez de celui que j'ai doublé. Utilisé judicieusement c'est agréable je trouve, mais ils sont de plus en plus nombreux à l'utiliser à tort et à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
J'aime pas le régul...pour ce genre de chose, j'aime bien décider de ma vitesse.


C'est pas contre le régul en lui même que je peste, c'est contre les c**s qui l'utilisent mal et le confondent avec le pilotage automatique. Les fois où j'ai fait de l'autoroute avec un régul, j'ai toujours fait en sorte de m'adapter aux conditions: quand je double j'accélère un petit coup pour pas encombrer la file de gauche et ne pas me coller sous le nez de celui que j'ai doublé. Utilisé judicieusement c'est agréable je trouve, mais ils sont de plus en plus nombreux à l'utiliser à tort et à travers.


Ben à force de le généraliser on habitue les gens à ne plus rien faire, donc les gens ne vont pas s'emm...der à réaccélérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est comme tout, faut se servir d'un équipement avec un peu de jugeotte, c'est comme pour ceux qui mettent la clim auto à 15° quand il fait 37 dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Après c'est comme tout, faut se servir d'un équipement avec un peu de jugeotte, c'est comme pour ceux qui mettent la clim auto à 15° quand il fait 37 dehors...


Ben oui, t'as bien raison...mais les gens ne réfléchissent plus trop...et se foutent des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
@ntho a écrit:
Après c'est comme tout, faut se servir d'un équipement avec un peu de jugeotte, c'est comme pour ceux qui mettent la clim auto à 15° quand il fait 37 dehors...


Ben oui, t'as bien raison...mais les gens ne réfléchissent plus trop...et se foutent des autres!


C'est surtout ca en faites : l'individualisme !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef2.2 a écrit:
virot a écrit:
@ntho a écrit:
Après c'est comme tout, faut se servir d'un équipement avec un peu de jugeotte, c'est comme pour ceux qui mettent la clim auto à 15° quand il fait 37 dehors...


Ben oui, t'as bien raison...mais les gens ne réfléchissent plus trop...et se foutent des autres!


C'est surtout ca en faites : l'individualisme !! Mad


Exactement... Au final c'est pareil que ceux qui tournent sans clignotant, qui s'engagent sans regarder, qui roulent à 70 quand c'est limité à 90... Mentalité "je ne pense pas aux autres"... Evil or Very MadRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du régulateur , je connais a chaque que je vais dans le sud , sur l'autoroute .
La question des clignotants , je passe le sujet Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Je subis cela chaque week end en gaisant le trajet Nantes-Paris-Nantes.

Perso, quand je double, et si aucune voiture n'est derrière moi, je double tranquillement, avec 2-5 km de plus que la voiture que je double.
Par contre s'il y a foule derrière, je me fais une bonne accélération et je me rabats en laissant au moins une bande d'écart.

Mais les pire sont ceux qui te doublent pour se mettre à 4 mètre de toi...grrrhhhhh
Pas plus tard qu'hier en rentrant sur Nantes, j'ai eu une histoire incroyable.
J'étais sur régulateur à 135km/h. De loin, je voyais une Ibiza s'approchait tout doucement sur pas loin de 5-7 km. Elle arrive à ma hauteur au début d'une sacrée montée. Je n'ai rien changé à ma vitesse. A ce moment la voiture était pile à ma hauteur. Je me rend compte ensuite que la voiture n'arrive pas à me doubler, pire....elle recule, j'avançais plus qu'elle et sans avoir accélérer. En fait la voiture n'arrivait pas à avaler la montée si je peux dire. Sauf que la petite blondinette qui conduisait pensait que je faisais exprès d'accélérer....Elle klaxonne à fond en gueulant dans sa voiture, je la regarde et je lui dis :" P***** tu as de la chance je ne suis pas seul dans la voiture, autrement j'aurai libéré les 160ch qui sont sous le capot" je l'aurai laissé sur place avec sa Ibiza 90ch sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout a l'heure il y'avait un gros c** qui me collait au train avec un 807, c'etait limite a 50, puis voie rapide, j'accelere un peu fort jusque 90, il me recolle au train apres m'avoir rattrape 2 bornes plus loin, puis me double et ralentit jusque 80 pour faire ch$$r le monde.... Evil or Very Mad

Il y'a vraiment des gros frustres sur terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt d'accord avec toi antho mais sans vouloir faire mon casse couilles, c'est limité à 130 sur autoroute et ne dirais jamais rien si un mec roule à 130 sur la file de gauche. C'est son droit et surtout son devoir de respecter le code de la route. Normalement sur la file de gauche personne ne devrait rattraper personne.

Pour le 70 sur les route limité à 90, c'est vrai que c'est ultra casse couille mais idem c'est le droit du conducteur de rouler à la vitesse qu'il veut jusqu'à 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec toi antho mais sans vouloir faire mon casse couilles, c'est limité à 130 sur autoroute et ne dirais jamais rien si un mec roule à 130 sur la file de gauche. C'est son droit et surtout son devoir de respecter le code de la route. Normalement sur la file de gauche personne ne devrait rattraper personne.

Pour le 70 sur les route limité à 90, c'est vrai que c'est ultra casse couille mais idem c'est le droit du conducteur de rouler à la vitesse qu'il veut jusqu'à 90.


Ca c'est la théorie à 100%. Ca s'applique jamais dans la pratique, la preuve: cale toi à 130 compteur, voire même GPS, et compte le nombre de voitures qui te doublent. La vraie limitation de vitesse sur autoroute, celle qui s'applique dans la vie réelle et pas sur le papier, ça fait longtemps qu'elle est faite en fonction de la marge de tolérance accordée par les radars. Et d'autre part, sauf en cas de bouchon, la voie de gauche n'est pas une voie de circulation comme certains peuvent le croire, c'est une voie reservée aux dépassements, qui doit être utilisée le moins longtemps possible pour qu'elle soit dégagée. Pour ton argument du mec qui a le droit de rouler moins vite que la vitesse autorisée, j'y réponds en disant qu'il a aussi le devoir de ne pas gêner les autres usagers, et quand tout le monde sans exception double un traine cul, c'est qu'il y a une gêne manifeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Sébastien a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec toi antho mais sans vouloir faire mon casse couilles, c'est limité à 130 sur autoroute et ne dirais jamais rien si un mec roule à 130 sur la file de gauche. C'est son droit et surtout son devoir de respecter le code de la route. Normalement sur la file de gauche personne ne devrait rattraper personne.

Pour le 70 sur les route limité à 90, c'est vrai que c'est ultra casse couille mais idem c'est le droit du conducteur de rouler à la vitesse qu'il veut jusqu'à 90.


Ca c'est la théorie à 100%. Ca s'applique jamais dans la pratique, la preuve: cale toi à 130 compteur, voire même GPS, et compte le nombre de voitures qui te doublent. La vraie limitation de vitesse sur autoroute, celle qui s'applique dans la vie réelle et pas sur le papier, ça fait longtemps qu'elle est faite en fonction de la marge de tolérance accordée par les radars. Et d'autre part, sauf en cas de bouchon, la voie de gauche n'est pas une voie de circulation comme certains peuvent le croire, c'est une voie reservée aux dépassements, qui doit être utilisée le moins longtemps possible pour qu'elle soit dégagée. Pour ton argument du mec qui a le droit de rouler moins vite que la vitesse autorisée, j'y réponds en disant qu'il a aussi le devoir de ne pas gêner les autres usagers, et quand tout le monde sans exception double un traine cul, c'est qu'il y a une gêne manifeste.


Completement d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
J'aime pas le régul...pour ce genre de chose, j'aime bien décider de ma vitesse.


C'est pas contre le régul en lui même que je peste, c'est contre les c**s qui l'utilisent mal et le confondent avec le pilotage automatique. Les fois où j'ai fait de l'autoroute avec un régul, j'ai toujours fait en sorte de m'adapter aux conditions: quand je double j'accélère un petit coup pour pas encombrer la file de gauche et ne pas me coller sous le nez de celui que j'ai doublé. Utilisé judicieusement c'est agréable je trouve, mais ils sont de plus en plus nombreux à l'utiliser à tort et à travers.


Tout à fait d'accord, le régulateur en lui-même est une excellente chose, après il faut l'utiliser à bon escient.... C'est un équipement dont j'aurais du mal à me passer maintenant, tellement c'est confortable, et puis ça évite de se faire flasher bêtement.... Après quand j'ai du monde derrière, je ne suis pas stupide, moi aussi j'accélère un petit coup et je me rabats.... D'autant que le fait d'accélérer ne désactive pas le régulateur donc aucun souci.

305_GT_GTX a écrit:
salut

Je subis cela chaque week end en gaisant le trajet Nantes-Paris-Nantes.

Perso, quand je double, et si aucune voiture n'est derrière moi, je double tranquillement, avec 2-5 km de plus que la voiture que je double.
Par contre s'il y a foule derrière, je me fais une bonne accélération et je me rabats en laissant au moins une bande d'écart.

Mais les pire sont ceux qui te doublent pour se mettre à 4 mètre de toi...grrrhhhhh
Pas plus tard qu'hier en rentrant sur Nantes, j'ai eu une histoire incroyable.
J'étais sur régulateur à 135km/h. De loin, je voyais une Ibiza s'approchait tout doucement sur pas loin de 5-7 km. Elle arrive à ma hauteur au début d'une sacrée montée. Je n'ai rien changé à ma vitesse. A ce moment la voiture était pile à ma hauteur. Je me rend compte ensuite que la voiture n'arrive pas à me doubler, pire....elle recule, j'avançais plus qu'elle et sans avoir accélérer. En fait la voiture n'arrivait pas à avaler la montée si je peux dire. Sauf que la petite blondinette qui conduisait pensait que je faisais exprès d'accélérer....Elle klaxonne à fond en gueulant dans sa voiture, je la regarde et je lui dis :" P***** tu as de la chance je ne suis pas seul dans la voiture, autrement j'aurai libéré les 160ch qui sont sous le capot" je l'aurai laissé sur place avec sa Ibiza 90ch sans doute...


Enorme ton histoire!! Ah mais la buse!!! Moi en rentrant samedi, je m'étais mis à 90 au régulateur (sur nationale, donc normal) et un PL derrière m'a fait un appel de phare à un moment.... Bon, je comprends plus ou moins parce qu'il devait être à 94-95 peut-être, et du coup ne pouvait pas doubler.... Mais bon, 90, ça reste 90. Normalement je me règle sur 94 pour éviter ça, mais je ne voulais pas refaire le plein avant d'arriver, donc j'ai roulé le plus économiquement possible, sans être au dessous de la limitation... Et la route ne se prêtait pas du tout à ce que je le laisse passer, donc tant pis pour lui. A un moment il en a eu marre, il s'est arrêté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà... pour résumer mon propos: vive le régulateur, quand il est utilisé par des gens qui réfléchissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...