Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

la 306 black as Hell de blek

Messages recommandés

Hop hop hop, depuis le temps que je dois la présenter, celle-ci.... Plusieurs fois annoncée, toujours repoussée... Mais... ta daaa!!! Nous y sommes! Un gros nettoyage le we passé m'a décidé, intérieur comme extérieur. En plus j'avais remis les jantes été le we d'avant, le timing était idéal.

Pedigree, la bête : 306 1.8 16v XT pack de 01/2001 noir onyx
112 cv
144 000 km et des bananes
Achetée 12 000 euros en 01/2003 avec 12 000 km, comme neuve, quoi.
Depuis cette date, entretien courant (révision annuelle, filtres quand il faut, tout ça), donc 2 fois les bougies, 2 fois la distri, quelques plaquettes, des disques à l'avant, le silencieux+intermédiaire, quelques jeux de pneus (195 55 R15).

Hors entretien : un ventilateur moteur et un capteur de vitesse

En préventif : train arrière à noël dernier, refait en partie (roulements de tube et tubes eux-mêmes), vidange de boîte vers 100 000 km et vidange de DA en même temps.

Ca c'est pour la partie technique.

Pour le reste, c'est une voiture agréable voire très agréable à conduire, confortable (suspensions assez souples) et très nerveuse (bien plus que mon ex 406 2.2 160cv par exemple). Le moteur est rageur et profite à merveille de l'étagement court de la boîte. Pour exemple, entre 8.0 et 8.4 de 80 à 120 en 4°, 6.5s en 3°, 12s à 12.5s en 5°. Et 9.6s de 0 à 100 selon les mags, pour 195 km/h en pointe.

Niveau vie à bord, pas mal d'équipements sur la mienne, pour ne pas dire tous :
Intérieur full cuir (sièges, pommeau de levier de vitesse, volant)
TO électrique, l'accessoire indispensable!
4 vitres électriques
Clim auto régulée
4 airbags
jantes alu "Le Mans" 15" avec écrous antivol
essuie-glaces auto
pare brise athermique
Volant et sièges réglables en hauteur
réglage lombaire

et tout l'équipement classique genre ABS, antibrouillards, DA, etc.

Niveau options, doit juste me manquer le chargeur CD et peut-être les sièges chauffants.

Vous remarquerez que mon surtapis conducteur est troué, faudra changer. Et mon autoradio n'est pas d'origine, effectivement je l'ai changé car il ne lisait plus les CDs, en plus celui-ci a une prise USB et aux, ce qui est très pratique. Bon, le son est moins bon que l'origine, je trouve....

Photos? Ok!

































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'a des photos qui se ressemblent, j'ai pas trié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la 306 I love you
la 306 a comme la 406 une ligne encore asser tendance a coté d'une 206 plus récente elle a pas rougir de ses années en plus


vraiment dommage que l'interieur des 5 portes ne se monte pas dans les tricorps parce que le full cuir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la 306 vieillit bien, je pense que la forme d'origine y est pour qqch, c'est harmonieux. Un peu comme la 205 ou la 406 coupé!
Ah le full cuir, c'est sympa, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle 306 !!
Même si j'ai une préférence pour les phase I, v savoir pourquoi....

5 ans après avoir vendu la mienne (Griffe), je me demande bien ce qu'elle est devenue maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'aime bien la phase 1, mais uniquement finition sport, 3 portes en S16/XSi voire Dturbo. J'aime pas trop la phase 2.1 à part S16 (j'aime pas les antibrouillards de la phase 2.1), et j'aime beaucoup beaucoup la phase 2.2!! Soit 5 portes noire comme la mienne, soit les 3 portes sportives (noire, blanche, rouge vallelunga ou gris iceland). Et j'adore ces jantes sur la 5 portes, mais pas trop sur la 3 portes, je préfère les cyclones sur la 3 portes. Compliqué hein!! Ce que j'aime par dessus tout dans la mienne, c'est sa configuration quasi unique. J'en ai jamais vu une autre identique, et je ne suis pas sûr qu'il y en ait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique 306, tres bon choix de couleur le noir onyx et puis le cuir Shocked

Par contre pas fan des jantes, mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le choix s'est fait tout seul étant donné que c'est un achat d'occasion.... Mais on avait bien flashé dessus..... Sinon les jantes étaient à l'origine sur les 306 S16/Le Mans/XSI phase 1, les 405 MI16 Le Mans, les 306 XSI Phase 2.1 et en option sur les 306 phase 2.2 (5 portes). Moi je les adore sur la 5 portes! Beaucoup plus rares que les cyclones je trouve. Même taille d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto.
C'est toi qui avait mis les protection sur le pare choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Alors j'aime bien la phase 1, mais uniquement finition sport, 3 portes en S16/XSi voire Dturbo. J'aime pas trop la phase 2.1 à part S16 (j'aime pas les antibrouillards de la phase 2.1), et j'aime beaucoup beaucoup la phase 2.2!! Soit 5 portes noire comme la mienne, soit les 3 portes sportives (noire, blanche, rouge vallelunga ou gris iceland). Et j'adore ces jantes sur la 5 portes, mais pas trop sur la 3 portes, je préfère les cyclones sur la 3 portes. Compliqué hein!! Ce que j'aime par dessus tout dans la mienne, c'est sa configuration quasi unique. J'en ai jamais vu une autre identique, et je ne suis pas sûr qu'il y en ait.


même Peugeot sera incapable de te faire une 306 personalisée avec tes désirs lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Belle auto.
C'est toi qui avait mis les protection sur le pare choc?


Oui, c'est fragile un pare choc tout peint.... Mais je l'ai fait que parce qu'elle était noire, ça se voit pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est le daily de Mme, moi mon daily c'est la GT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...