Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Berline sport pack 2.2L 16V de 305_GT_GTX

Messages recommandés

en terme de nervosité je pense aussi qu'il y a le type de trajet et le type de conduite qui joue beaucoup, à chaque fois que je prend la voiture pour partir en vacances, lorsque je rentre elle est transfigurée, les kilomètres sur l'autoroute où pendant longtemps elle roule a un régime "élevé" la décrasse bien quand même... ça repart beaucoup plus rapidement en bas du compte tours... un peu la même impression que lorsque le filtre à air est tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Salut

La barre des 150000km est franchie.
10000 km en 2 mois et 24 jours !
Elle se porte à merveille.

Côté conso, je pense consommé 0.5-0.9 de plus que mon ex, soit 8.5-8.9.
Est ce du au froid comme évoqué dans le topic de Pascal...?!?

Pour l'anecdote, j'ai acheté des pièces de 305 chez un gars sur Nantes.
Il fout tout de même noter que le gars avait acheté une 305 neuve chez Peugeot en 84, et en 91 il a eu un accident. Donc depuis 91 il garde dans son garage les pièces de la 305 (pièces moteurs, tous l'intérieur....etc" !!!

Il vient et on commence à papoter voiture...etc et
il me dit "Tu ne veux pas acheter une 406 ?"
moi : "je rigole !", non car j'en ai déjà une une.
lui : "une HDi sans doute ?"
moi : "Non, la tienne c'est une quoi ?"
lui : "une superbe 2.2e 160ch !!" tout fier.
moi : " ben moi aussi !!"
lui " Surpris ! Ah super, je veux la voir"
Moi : "ok"

Donc, il a vu la mienne et comparé à la sienne qui est de 2002.
Il va la mettre en vente mais à contre coeur, et en même temps il essaie de ventre un Espace 3 V6 3.0DCI.

On a parlé puissance de la 406.
Pour sa part, il a changé son pot par un pot en Inox et il m'a confirmé que c'était le jour et la nuit en terme de puissance. La voiture pousse mieux même à bas régime. J'aurai bien aimé testé la sienne histoire de la comparer à la mienne mais ce n'était pas possible ce jour là.

Une rencontre sympa.

A+


Sympa en effet la rencontre...et pas courant de garder une 305 en stock depuis 20 ans!!!
Pour les perfs, je crois qu'il y a une différence entre les full mux et les autres: mes deux dernières 2.2 sont moins nerveuses que la 1ère...ou alors le rodage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur service box on peut voir que le système d'injection est identique mais que le calculateur et le système de depollution par contre est différents des modèles full mux et semi mux
peut etre que la différence de nervosité viendrait de la
depolution plus strict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est possible, ça, oui. Moi quand je faisais de longs trajets, j'avais pas l'impression que ça changeait quelque chose, sinon. Par contre ça me le faisait sur ma vieille 205 carbu, effectivement!! A l'arrivée, après 500 bornes d'autoroute je la trouvais vachement plus nerveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
10 000 km en 2-3 mois, ben dis tu roules!!!!!!

Marrante, la rencontre, effectivement, par contre juste un pot et il gagne des nerfs????? Mouais.... Au fait je me demandais, tu avais bien constaté que la nouvelle était moins nerveuse que l'ancienne, c'est ça? L'ancienne était-elle full mux aussi (la SV) ?


La SV était une semi je pense, puisque je n'avais pas de com2000.
La SP est moins nerveuse surtout à bas régime que la SV.

Au fil des km parcouru, j'ai remarqué qu'au delà de 2700-3300 tr/min la différence est moindre.
Vers les 3800-4200 encore moins. C'est à bas régime que la différence est flagrante.

Pascal. a écrit:
en terme de nervosité je pense aussi qu'il y a le type de trajet et le type de conduite qui joue beaucoup, à chaque fois que je prend la voiture pour partir en vacances, lorsque je rentre elle est transfigurée, les kilomètres sur l'autoroute où pendant longtemps elle roule a un régime "élevé" la décrasse bien quand même... ça repart beaucoup plus rapidement en bas du compte tours... un peu la même impression que lorsque le filtre à air est tout neuf!


virot a écrit:

Pour les perfs, je crois qu'il y a une différence entre les full mux et les autres: mes deux dernières 2.2 sont moins nerveuses que la 1ère...ou alors le rodage?


Je pense aussi.
Avant elle est conduite par un pépé et ensuite par la femme de l'ancien proprio qui m'a bien dit que sa femme ne dépassait pas les 3500 tr/min....
Au bout de des centaines de km déjà fait j'ai senti une amélioration des performances.

Nonomme a écrit:
sur service box on peut voir que le système d'injection est identique mais que le calculateur et le système de depollution par contre est différents des modèles full mux et semi mux
peut etre que la différence de nervosité viendrait de la depolution plus strict


possible....mais il faut tout changer pour le confirmer !!

Mais sur l'ensemble, disons que le noimbre de flic de radar...etc qui nous encerclent....il y a moins de chance de se faire plaisir de temps à autre. Le confort et les options prennent le dessus. Donc la nervosité finalement a un poil moins d'intérêt de nos jours....même si ce matin j'ai remis en place une 406 qui avait un gros échappement de tuning (pas vu HDI ou non, motorisation ?!) , le mec essayait de me larguer, j'ai vite fait de lui montrer que je lui colle au derrière et que s'il y avait une deuxième voie je l'aurai doublé !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas impossible du tout cette explication, car si on regarde bien, ceux qui ont, ou ont eu des 2.2 semi mux (virot pour sa première, moi, GG, 305...) ne se plaignent pas d'une mollesse sous 3000trs, or les full mux (l'ex de blek, la 2ème de virot, la Sport Pack de 305) sont apparemment décrites comme creuses à bas régimes... Or, sur la mienne, j'ai plutôt l'impression d'un moteur rond et qui reprend bien en bas, même si, évidemment, ce sera à partir de 4000 que le moulin donnera le meilleur de lui même. En conduite courante, je navigue entre 1500 et 3000trs façon mazout, le bruit en moins... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Pas impossible du tout cette explication, car si on regarde bien, ceux qui ont, ou ont eu des 2.2 semi mux (virot pour sa première, moi, GG, 305...) ne se plaignent pas d'une mollesse sous 3000trs, or les full mux (l'ex de blek, la 2ème de virot, la Sport Pack de 305) sont apparemment décrites comme creuses à bas régimes... Or, sur la mienne, j'ai plutôt l'impression d'un moteur rond et qui reprend bien en bas, même si, évidemment, ce sera à partir de 4000 que le moulin donnera le meilleur de lui même. En conduite courante, je navigue entre 1500 et 3000trs façon mazout, le bruit en moins... Razz

En roulant, on ne l'entends même plus le mazout. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Pas impossible du tout cette explication, car si on regarde bien, ceux qui ont, ou ont eu des 2.2 semi mux (virot pour sa première, moi, GG, 305...) ne se plaignent pas d'une mollesse sous 3000trs, or les full mux (l'ex de blek, la 2ème de virot, la Sport Pack de 305) sont apparemment décrites comme creuses à bas régimes... Or, sur la mienne, j'ai plutôt l'impression d'un moteur rond et qui reprend bien en bas, même si, évidemment, ce sera à partir de 4000 que le moulin donnera le meilleur de lui même. En conduite courante, je navigue entre 1500 et 3000trs façon mazout, le bruit en moins... Razz


Ca expliquerait aussi le plus gros écart, en reprise en 5ème, avec les temps des journalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi les normes sur des modèles ayant une longue carrière
il est pas facile d'adapter les nouvelles normes antipollution sans quelques inconvénient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
comme quoi les normes sur des modèles ayant une longue carrière
il est pas facile d'adapter les nouvelles normes antipollution sans quelques inconvénient


Et oui...et il faut se méfier des essais de journalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc au final toutes les semi mux seraient plus nerveuses que les mux, ça rejoindrait l'hypothèse... Bon à savoir en tout cas! Mais effectivement ça doit moins se sentir à haut régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention hein... c'est uniquement une hypothèse, ça n'a rien de prouvé techniquement. C'est juste que ça corrobore les faits observés entre divers utilisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, mais c'est quand même étrange qu'il y ait à chaque fois ces différences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup si ça se trouve c'est pareil pour les V6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Du coup si ça se trouve c'est pareil pour les V6....

Ah possible? mais la mienne full mux va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je trouve qu'elle est moins nerveuse depuis la mise a jour du calculateur suite a mon voyant defaut allumer mais ces peut etre qu'une impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

A priori qu'elle soit semi ou full-mux, c'est la même mécanique, même boite, même poids...etc, seule différence réside dans l'électronique et donc une programmation peut être différente des calculateurs pour la gestion du moteur, pollurion...etc

n'y a t il pas moyen avec un logiciel dédié de comparer le contenu d'un calculo d'une semi et d'une full ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek a écrit:
Du coup si ça se trouve c'est pareil pour les V6....

Ah possible? mais la mienne full mux va très bien.


En es-tu sûr? Il faudrait comparer avec un V6 de 2000 par exemple... On pourrait avoir des surprises! Il me semble de mémoire que ton 80-120 en 3° n'était pas si bon que ça, non? Tu vas me dire, ça se sentirait peut-être plus en 4 ou 5....

kermitoo a écrit:
pour moi je trouve qu'elle est moins nerveuse depuis la mise a jour du calculateur suite a mon voyant defaut allumer mais ces peut etre qu'une impression !


Ah oui, c'est marrant, ça, la tienne étant de mars 2001, c'est une semi mux, donc si ça se trouve....

305_GT_GTX a écrit:
salut

A priori qu'elle soit semi ou full-mux, c'est la même mécanique, même boite, même poids...etc, seule différence réside dans l'électronique et donc une programmation peut être différente des calculateurs pour la gestion du moteur, pollurion...etc

n'y a t il pas moyen avec un logiciel dédié de comparer le contenu d'un calculo d'une semi et d'une full ?


Oui, tu as raison, si différence il y a, c'est sans doute électronique, au niveau de la pollution par exemple... Ca serait intéressant de comparer, mais tu as eu les deux, tu sens clairement une différence, Virot pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si celle de kermitoo est de mars 2001, c'est une semi mux car le full mux est arrivé en mai ou juin 2001. Le break de GG est d'avril il me semble et c'est du semi mux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:

kermitoo a écrit:
pour moi je trouve qu'elle est moins nerveuse depuis la mise a jour du calculateur suite a mon voyant defaut allumer mais ces peut etre qu'une impression !


Ah oui, c'est marrant, ça, la tienne étant de mars 2001, c'est une semi mux, donc si ça se trouve....



@ntho a écrit:
Si celle de kermitoo est de mars 2001, c'est une semi mux car le full mux est arrivé en mai ou juin 2001. Le break de GG est d'avril il me semble et c'est du semi mux aussi.


Merci Antho de répéter ce que je viens de dire!! lol!

Le full mux est arrivé précisément en juillet. Cela dit, juillet en prod ne veut pas dire que toutes les voitures vendues dès le 1° juillet 2001 étaient full mux, possible qu'il en soit resté sur parc sans com 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis "si ça se trouve" juste après, ça pouvait induire que tu n'étais pas sûr... D'où ma remarque qui avait pour but de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, donc nous ne nous sommes pas compris en fait, je voulais, dire

"la tienne étant de mars 2001, c'est une semi mux, donc si ça se trouve la mise à jour calculateur l'a paramétrée comme une full mux".

Mais je vois l’ambiguïté, maintenant que tu la soulignes, j'y avais pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quiproquo rectifié C:\Users\sabrina\

Sinon pour ton explication, c'est possible, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah ok, donc nous ne nous sommes pas compris en fait, je voulais, dire

"la tienne étant de mars 2001, c'est une semi mux, donc si ça se trouve la mise à jour calculateur l'a paramétrée comme une full mux".

Mais je vois l’ambiguïté, maintenant que tu la soulignes, j'y avais pas pensé.

oui ces une semi mux par contre ces possible sa faudrai que je leur demande chez peugeot mais il vont pas etre receptif je pense et me faire payer 1 passage a la valise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Voilà ! Déjà 15000 km en compagnie de la 2.2e (en 4 mois)
Les premiers frais de "consommation" commencent.

Les disques AR et plaquettes sont HS, je dois les changer.
Les factures depuis 2008 avec ces 108000km n'indiquent aucun changement des freins AR mais seulement les AV. Ils ont sans doute plus de 50000 km.

Alors je me demande si je vais le faire tout seul, si faisable ou le faire par un garagiste.
J'ai regardé les prix sur le net, entre Brembo et Bendix il y a 5-10 euros d'écart. En gros les pièces reviennent à 90-100 euros. Malheureusement pas d'affaire intéressante sur leboncoin.

Les questions :
- est ce facile à faire ? je me suis aperçu que le disque est fixé avec des écrous en forme d'étoile ...!!!
- quelle précaution prendre ?
- profiter pour vérifier ou changer quelque chose en même temps ?

Côté vidange, je dois aussi la faire.
Vous mettez quoi comme huile ?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile 5W40 mais si ton moulin commence à avoir quelques bornes tu risques d'en bouffer un peu, avec de la 10W40 tu auras moins ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot interdit la 5W30 sur le 2.2...perso je mets de la Total en 5W40...

Pour les disques, je ne sais pas... ils sont peut être d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les disques a l'arrière , c'est comme a l'avant .
Très simple a faire , surtout oublie pas de retirer le frein a main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire ça avec un cric ou il faut un pont? Parce que si tu retires le frein à main et que tu soulèves au cric, heu, comment tu fais? Avec une vitesse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Tu peux faire ça avec un cric ou il faut un pont? Parce que si tu retires le frein à main et que tu soulèves au cric, heu, comment tu fais? Avec une vitesse??

Vitesse, des cales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes la 1ere, tu cales et tu te mets si possible bien à plat... C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

La 406 a eu le droit à sa bonne révision ce WE :

- Disque + plaquettes AR Bendix
- Vidange + filtre huile
- Filtre à air : il y avait un escargot dans la boite...
- Filtre habitacle : pourri de chez pourri, à mon avis il est d'origine
- Bougies : NGK

C'est reparti pour un bon moment.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tout ca.

Combien de kilomètres a la belle maintenant ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Elle a franchit les 157000 hier soir !
Elle va devoir faire encore au moins 6000 km avant le repos dés mi-juillet.
La famille s'installe à Nantes, donc fini les A/R...ouf après 10 mois.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors...pour la révision, et pour le fait que tu n'auras plus les allers retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle (la 406) va pouvoir se reposer un peu et pour toi fini de faire la route sans arrêt. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça se goupille bien, tout ça, et il y a pire coin que Nantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !

Ca va faire du bien à toute la famille....et à la voiture aussi.
Et puis Nantes est bien agréable comme ville.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le dernier voyage de la 406 est fini la semaine passée.

Au total : 24100 km parcouru en 9 mois, et aucun souci signalé
Là, elle va se reposer pendant un bon moment au garage, avec quelques sorties de temps à autres, histoire de se dégourdir les rotules Laughing
Maintenant c'est les 305 qui vont se dégourdir après 10 mois d'arrêt.

Toute la famille est réunie à Nantes depuis hier, après un long WE d'A/R en camion pour le déménagement.
Le calvaire a enfin pris fin !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable alors...je suppose que vous êtes bien contents...t'as un grand garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous pour vos messages. Like a goodLike a good

Blek a écrit:
Bonne nouvelle! T'as bien roulé!!!!!


Si je complète avec les : 5000 km fait avec la 305 GT + 4000 km avec la SV (de mémoire), en tout cela fait : 33000 km en 10 mois.

virot a écrit:
Impeccable alors...je suppose que vous êtes bien contents...t'as un grand garage?


Oui un grand garage, enfin pas un atelier non plus, il fait 23 m2, la 406 rentre parfaitement et laisse un peu d'espace pour du rangement.

Graceland a écrit:

Les 305 vont apprécier de pouvoir rouler à nouveau.


Pour la GT, il va falloir changer les disques/plaquettes/servo frein et ensuite le CT.
La GTX roulera un peu plus tard.

On a ajouté une nouvelle dans la collection, une GT 1.9 de 1985, série limitée. Une 1er main dans un état exceptionnel !! je posterai des photos dans le topic adéquat.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...