Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Berline sport pack 2.2L 16V de 305_GT_GTX

Messages recommandés

Salut à tous !!!

La nouvelle est arrivée à la maison.
J'ai donc acheté la 406 ST Pack Sport ce matin.
Elle est de Juillet 2003, et toutes options de base pour une Pack Sport + TOE + GPS intégré.

La voiture est dans un excellent état intérieur/extérieur à la différence de la précédente SV.
Aucune rayure sur la carrosserie, ni sur les Pare choc, ni sur les retros.
Le CT indique uniquement un jeu mineur de la rotule (le standard des 406).

Les vitesses passent à merveille, moteur à nettoyer pour virer la poussière.
Côyé reprise, comme évoqué avant sur l'ancien topic, il y a un temps de latence pour que ça parte (0.2-0.5s). La SV était bien plus nerveuse.
L'éclairage sur fond blanc est très beau, et le GPS (qui n'est pas équivalent d'un Tomtom ou autre..hein) fonctionne en tous cas parfaitement, programmable avec la télécommande. J'ai fais un essai pour rentrer chez moi, il indique bien les chemins à prendre, avec une belle voix féminine, qui interrompt la musique/radio pour donner les instructions.
L'afficheur (de type ?? je ne sais pas lequel) est bien meilleur que celui en standard. Pas mal d'infos sont dispos dessus et avec une meilleure résolution. Deux onglets pour le calcul de la vitesse/conso moyenne, les infos radio/CD sont disponibles en même temps que celles de la conso et GPS si utilisé (cf. photo).
La conso de ce soir sur 350 km est de 8.5l/100km, sachant que j'avais 4 gaillards qui voyageaient avec moi et un coffre plus que chargé, à 135km régulateur.

La recherche de la nouvelle fréquence d'une station est super efficace, cela se fait sans se rendre compte !!!

Voila les premières impressions.

Place aux photos (prises par le vendeur), d'autres sans doute la semaine prochaine.















A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, donc ça y est, tu as craqué! Superbe! un peu la même config que j'avais, TO+GPS.... Par contre t'as le régulateur, pas négligeable, et les compteurs blancs, et l'ESP.... Sièges électriques aussi non? Par contre ça ne te gêne pas qu'elle soit moins nerveuse? La mienne devait être pareille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bel achat alors...comme quoi quand ça doit se faire...

Elle a l'air sympa, en plus avec les compteurs blancs, ça fait très sympa. On attends d'autres photos!

Par contre, c'est une Sport pack et non pack sport): changement d'appelation à la mi 2003.

Par rapport à l'autre, la marche arrière doit différer...mais bel achat, t'as eu raison de te faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur celle-ci la marche arrière est à coté de la première puisque sur les photos on voit la bague sur le levier de vitesse, moins nerveuse donc peut être dû justement à cette boîte de vitesse différente...

en tout cas elle est splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Vraiment vraiment tres belle Shocked
Combien de kms .

Je crois qu'elle doit avoir dans les 140 000...elle ne les fait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Vraiment vraiment tres belle Shocked
Combien de kms .

Je crois qu'elle doit avoir dans les 140 000...elle ne les fait pas!

Puree ... elle fait dans les 80000 kms, meme le cuir est comme neuf Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci à tous pour vos messages.
Effectivement elle est dans un superbe état.
Je ne suis pas mécontent d'avoir vendu la précédente pour acheter celle ci.
L'annonce de celle ci est apparue 4 jours après avoir la précédente.
En plus les anciens proprios, un couple, du même age que moi sont hyper sympa.
Je regrette pas la journée d'hier qui fut chargée :

Reveil à 5h40 - sorti de chez moi à 6h15 - bus à 6h42 - metro à 7h10 - TGV pris à 8h - arrivée au Mans à 9h - signature des papiers à 9h25 - départ sur Paris à 9h40 - Arrivée à 11h25 - balade avec les enfants de 13h à 15h30 - sieste de 16h à 17h - 17h30 départ vers Nantes.

Nonomme a écrit:

et toutes les petites options I love you


C'est ça qui m'a fait craquer.

Blek a écrit:
Ah, donc ça y est, tu as craqué! Superbe! un peu la même config que j'avais, TO+GPS.... Par contre t'as le régulateur, pas négligeable, et les compteurs blancs, et l'ESP.... Sièges électriques aussi non?


Elle possède :
- Com 2000 + avec un bouton en plus pour le GPS
- TOE
- Sièges électriques
- GPS + télécommande + Afficheur type C
- Régulateur de vitesse
- Allumage feu et essui galce auto
- Contour chromé du tableau de bord + fond blanc
- levier de vitesse et ouverture des portières aussi chromés
- calandre chromé

Blek a écrit:
Par contre ça ne te gêne pas qu'elle soit moins nerveuse? La mienne devait être pareille....


Je te réponds en proverbe : "On ne peut pas avoir le beurre (options) et l'argent du beurre (reprise) et surtout la crémière (V6)" Si tu me trouve une qui réunis tous ces critères je la prends !! Very HappySmile

Effectivement, on a cette sensation qui au début est frustrante. En effet, j'étais habitué à une reprise plus nerveuse...On retrouve cette sensation mais avec un temps de latence...donc va falloir s'y habituer.
Mais les autres qualités de la voiture font qu'on oubli ce petit reproche.
d'un autre côté, une fois qu'elle est parti, on sent bien la puissance des 160ch de manière comparable à la SV.

Mais bon, je ne l'ai essayé que sur 600 km d'autoroute, donc pas vraiment en situation de ville ou autre.

virot a écrit:
Ah bel achat alors...comme quoi quand ça doit se faire...
.mais bel achat, t'as eu raison de te faire plaisir!


Ma femme m'a traité de "Gamin" !!! lol!
Vendre une 406 pour acheter une autre 406 juste à cause de quelques différence.
J'ai dis pas grave "Un homme reste toujours gamin quand il s'agit de cela".
Je me suis fais plaisir et on a qu'une vie, alors autant en profiter.

virot a écrit:
Par contre, c'est une Sport pack et non pack sport): changement d'appelation à la mi 2003.

Par rapport à l'autre, la marche arrière doit différer...


Ok pour l'appellation !!

La marche arrière est avec la 1er effectivement, ce n'est pas vraiment gênant pour moi, d'autant que j'y suis habitué, car mes 305 ont toutes une marche arrière avec la première.


Pascal. a écrit:
sur celle-ci la marche arrière est à coté de la première puisque sur les photos on voit la bague sur le levier de vitesse, moins nerveuse donc peut être dû justement à cette boîte de vitesse différente...

en tout cas elle est splendide!


Pour rappel, j'avais testé une 407, certes en BVA, mais le même moteur 2.2e 16S, et je peux dire qu'elle était super lente à la détente. Encore pire que la Sport Pack actuelle.
J'avais discuté avec quelqu'un une fois et il m'a expliqué que le système d'embrayage était totalement différent avec une action volant moteur plus lente pour ne pas donner le max de puissance d'un coup mais plutôt progressivement. D'où donc cette sensation de lenteur et faible reprise ai départ.

Autre exemple, sur la 607 V6 du frangin, c'est exactement pareil.

tony a écrit:
Vraiment vraiment tres belle Shocked
Combien de kms .


Hier à l'achat exactement 141026 km, et elle a parcouru en une journée 600km

tony a écrit:

Puree ... elle fait dans les 80000 kms, meme le cuir est comme neuf Shocked .


c'est vrai que le cuir est dans un superbe état.

Je ferais des photos le week end prochain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Je te réponds en proverbe : "On ne peut pas avoir le beurre (options) et l'argent du beurre (reprise) et surtout la crémière (V6)" Si tu me trouve une qui réunis tous ces critères je la prends !! Very HappySmile

http://www.leboncoin.fr/voitures/238315996.htm?ca=12_s


chiche Twisted EvilLaughing


Il y a un petit moment qu'elle passe en annonces...mais je me demande si elle n'est pas belge: pas de certif d'assurance...

Par contre là, sa femme va le faire enfermer!!! C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Je te réponds en proverbe : "On ne peut pas avoir le beurre (options) et l'argent du beurre (reprise) et surtout la crémière (V6)" Si tu me trouve une qui réunis tous ces critères je la prends !! Very HappySmile

http://www.leboncoin.fr/voitures/238315996.htm?ca=12_s

chiche Twisted EvilLaughing


SAlut

Je l'avais vu celle ci, mais j'ai des remarques :
- il dit cuir chauffant, or c'est un intérieur de Sport Pack et pas de V6, et à ma connaissance les V6 ont toutes eu un intérieur full cuir
- Jantes ouragons pour une V6.?!!?
- pas de TOE
- pas de GPS
- fond blanc des compteurs ?? on voit pas....
- Pas de certificat sur le Pare brise, comme le dit virot

Donc finalement...elle ne regroupe tous lol!
Et peut être louche sur son origine.

virot a écrit:

Par contre là, sa femme va le faire enfermer!!! C:\Users\sabrina\


Tu n'as pas tout à fait tort !!! mdr Very HappyVery Happy
En plus, je n'ai pus l'énergie de prendre les RDV pour les visites de passer 1h voire plus avec un potentiel acheteur. Car mine de rien, ça prends du temps et de l'énergie.

J'ai fait une sortie aujourd'hui avec ce beau soleil, ça fait beau avec un toit ouvert !! CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la V6 a existé en ST Pack sport et en Sport pack ( comme celle ci)...certes ça n'a pas été la finition la plus répandue, mais elle a bien existé en V6, là dessus rien de louche. Celle ci a logiquement le même intérieur que la tienne...et pas très chère...après voilà, j'imagine que tu ne vas pas passer ton temps à vendre/acheter des 406...

Tiens ta 2.2 actuelle est repassée en annonce sur lbc aujourd'hui Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Nonomme a écrit:
Je te réponds en proverbe : "On ne peut pas avoir le beurre (options) et l'argent du beurre (reprise) et surtout la crémière (V6)" Si tu me trouve une qui réunis tous ces critères je la prends !! Very HappySmile

http://www.leboncoin.fr/voitures/238315996.htm?ca=12_s

chiche Twisted EvilLaughing


SAlut

Je l'avais vu celle ci, mais j'ai des remarques :
- il dit cuir chauffant, or c'est un intérieur de Sport Pack et pas de V6, et à ma connaissance les V6 ont toutes eu un intérieur full cuir

Pas du tout, il existe des V6 sport pack, celle-ci en est une, aucun souci.


- Jantes ouragons pour une V6.?!!?

Même réponse que plus haut, c'est une sport pack, même finition que la tienne, mais avec le V6. Si si, ça existe. Rare mais ça existe. Du coup vu les km et le prix, elle est carrément bien placée!!!

- pas de TOE
- pas de GPS

Ah ça par contre, effectivement, tu ne peux rien y faire.... Mais entre le moteur (avec des kms en moins) et le TO/GPS, hum, je pense que je choisirais quand même le moteur... Juste le TO me manquerait beaucoup, pour le GPS déjà, c'est plus discutable.

- fond blanc des compteurs ?? on voit pas....

Etant donné que la console est grise, les fonds de compteur doivent être blancs, je pense. A vérifier, mais je suis quasi sûr.

- Pas de certificat sur le Pare brise, comme le dit virot

Donc finalement...elle ne regroupe tous lol!
Et peut être louche sur son origine.

virot a écrit:

Par contre là, sa femme va le faire enfermer!!! C:\Users\sabrina\


Tu n'as pas tout à fait tort !!! mdr Very HappyVery Happy
En plus, je n'ai pus l'énergie de prendre les RDV pour les visites de passer 1h voire plus avec un potentiel acheteur. Car mine de rien, ça prends du temps et de l'énergie.

J'ai fait une sortie aujourd'hui avec ce beau soleil, ça fait beau avec un toit ouvert !! CoolCoolCool


Je plussoie pour le TO, j'ai ouvert le mien dimanche, classe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Alors la V6 a existé en ST Pack sport et en Sport pack ( comme celle ci)...certes ça n'a pas été la finition la plus répandue, mais elle a bien existé en V6, là dessus rien de louche. Celle ci a logiquement le même intérieur que la tienne...et pas très chère...après voilà, j'imagine que tu ne vas pas passer ton temps à vendre/acheter des 406...

Tiens ta 2.2 actuelle est repassée en annonce sur lbc aujourd'hui Question


Ah ben tu m'as devancé, Seb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur et le coffre sont propres? Ca manque de photo ce topic... C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Alors la V6 a existé en ST Pack sport et en Sport pack ( comme celle ci)...


Merci à vous deux pour cette leçon sur les V6.

virot a écrit:
.après voilà, j'imagine que tu ne vas pas passer ton temps à vendre/acheter des 406...

Tiens ta 2.2 actuelle est repassée en annonce sur lbc aujourd'hui Question


Ah non !, j'arrête avec acheter-vendre-acheter.....`

L'annonce avait la MAJ automatique chaque 10 jours. Il vient de la désactiver.

virot a écrit:
Le moteur et le coffre sont propres? Ca manque de photo ce topic... C:\Users\sabrina\


Coffre super propoe, moteur poussiereux à nettoyer.
Ca manque de photos, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette semaine j'ai enchainé les cours du lundi à ce vendredi toutes les journées, pas du tout le temps de prendre des photos.
Cette semaine, j'ai fais mon feignant exprès.....je n'ai pas pris le tram pour aller à la Fac, juste histoire d'y aller avec la 406 et me faire plaisir !!! Un vrai Gamin ...lol!
Promis d'autres photos la semaine prochain qui sera plus cool en terme de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas t'as l'air content de ton bel achat...et je te comprends, t'as une belle 2.2...les compteurs blancs, la console grise c'est bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repensais à l'écart de comportement au niveau des reprises entre tes 2 406 2.2, est ce que celà ne peut pas provenir d'un embrayage un peu fatigué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerait... Un embrayage un peu fatigué, tu sens vraiment les symptômes, ça patine quand t'appuies fortement. Là il y aurait plus une sorte de retard dans la poussée, si je puis dire. J'avais entendu une hypothèse au niveau du calage de la distribution variable, mais je ne me rappelle plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aprés plus d'un mois de vie commune et près de 6000 km déjà, ma relation est en symbiose avec ma 406 Laughing

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la belle depuis car j'avais un emploi du temps de fou sur 4 semaines du matin au soir chaque jour.

J'ai pris des photos aujourd'hui, je poste une où elle fait la 406 Rebelle.

Il y a un détail de taille sur la photo, celui qui le trouvera, aura un Bravo de ma part !!! et je posterai la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6000 en 1 mois Shocked ...
Le détail...t'as pas mis les liserets???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tes nouvelles plaques avec le 44 et le logo de la région Loire-Atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mince la photo n'est pas complète, alors que j'ai fais comme d'hab !
vous voyez toute la voiture ou juste la moitié ?

je reporterai la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une dame toute nue sur son balcon..

au-dessus du phare gauche a l'immeuble fenettre 8e a droite

a l'école on m'appel l'oeuil du Faucon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton antenne radio est pas d'origine et la glace de ton anti brouillard coté conducteur est un peu brouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon au loin derière la voiture on voit le haut de la tour effel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
6000 en 1 mois Shocked ...
Le détail...t'as pas mis les liserets???


tony a écrit:
Puree ... 6000 kms en un mois Shocked


Oui 6000 km en un plus d'un mois, à raison de 800km chaque WE !! Ca monte vite !!
Pas de liseret ! tu fais allusion aux liseret chromés sur la calandre ?

Nonomme a écrit:
tu as tes nouvelles plaques avec le 44 et le logo de la région Loire-Atlantique


Non, et surtout trop facile à voir !

@ntho a écrit:
Le jonc chromé sous le logo...


De série !

Pepsaud a écrit:
Il y a une dame toute nue sur son balcon..

au-dessus du phare gauche a l'immeuble fenettre 8e a droite

a l'école on m'appel l'oeuil du Faucon ...


Si tu cherches au 5ème étage tu verras mieux qu'une femme nue !! LaughingLaughing

Nonomme a écrit:
ton antenne radio est pas d'origine et la glace de ton anti brouillard coté conducteur est un peu brouillé


C'est vrai, d'ailleurs j'en cherche une d'origine !

Nonomme a écrit:
sinon au loin derière la voiture on voit le haut de la tour effel


cheerscheerscheers

Bravo tu as trouvé !!!
Je posterai les autres photos dans la semaine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas agrandi...alors je n'avais pas vu tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci pour les messages.
effectivement, j'ai fait pas mal de photos, car c'était l'occasion ou jamais lol.

Je suis toujours aussi satisfait de la voiture.

J'ai remarqué (ou alors c'est juste une impression) que la boite a l'air plus longue que la SV ce qui pourrait expliquer la différence de montée en régime ?

La cap des 147000 bientôt dépassé.
Bon, elle ne fait que de la bonne combustion puisque sur 800km parcouru chaque WE, 780km se font qu'en 5ème à 135km/h !!

A=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boîte serait plus longue? Ah bon? On tient peut-être une explication aux différences de sensation entre les 2.2... Mais il me semble qu'on avait comparé, et que c'était sensiblement identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'on en avait déjà parlé, apparemment sur le 2.2 il existe 2 boîtes différentes, celle avec la marche arrière en face de la 5eme et celle avec la marche arrière à coté de la première, ensuite savoir si c'est la seule chose qui change au niveau de la boîte ou si certains rapports sont plus courts... j'ai essayer de chercher sur le net mais pour l'instant rien trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
il me semble qu'on en avait déjà parlé, apparemment sur le 2.2 il existe 2 boîtes différentes, celle avec la marche arrière en face de la 5eme et celle avec la marche arrière à coté de la première, ensuite savoir si c'est la seule chose qui change au niveau de la boîte ou si certains rapports sont plus courts... j'ai essayer de chercher sur le net mais pour l'instant rien trouvé...

Voilà il y a deux boites différentes, avec en différence au moins la marche arrière...j'ai l'impression que la boite avec M.A vers la 1ère est moins performante...mais j'ai aussi l'habitude de la V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un à toujours accès à service box ce serait intéressant de voir s'ils proposent bien 2 références de boîtes sur le 2.2 16v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur service box il y la référence ML5C et ML5T. Les deux types de boites ont les mêmes démultiplication ainsi que les mêmes différentiels. Peux être que les rapports de boites diffèrent un peu mais rien de marqué sur service box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pour commande par câbles, T pour Tringlerie. Après si les étagements diffèrent je n'en sais rien. Sur le coupé, je sais que ça tire un poil plus court pour compenser la légère prise de poids, mais sur les berlines, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
il me semble qu'on en avait déjà parlé, apparemment sur le 2.2 il existe 2 boîtes différentes, celle avec la marche arrière en face de la 5eme et celle avec la marche arrière à coté de la première, ensuite savoir si c'est la seule chose qui change au niveau de la boîte ou si certains rapports sont plus courts... j'ai essayer de chercher sur le net mais pour l'instant rien trouvé...

Voilà il y a deux boites différentes, avec en différence au moins la marche arrière...j'ai l'impression que la boite avec M.A vers la 1ère est moins performante...mais j'ai aussi l'habitude de la V6...



Oui c'est sûr il y a deux boîtes. Mais moi j'avais la plus ancienne (MA en bas à droite) et des perfs moyennes..... Du coup va comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La barre des 150000km est franchie.
10000 km en 2 mois et 24 jours !
Elle se porte à merveille.

Côté conso, je pense consommé 0.5-0.9 de plus que mon ex, soit 8.5-8.9.
Est ce du au froid comme évoqué dans le topic de Pascal...?!?

Pour l'anecdote, j'ai acheté des pièces de 305 chez un gars sur Nantes.
Il fout tout de même noter que le gars avait acheté une 305 neuve chez Peugeot en 84, et en 91 il a eu un accident. Donc depuis 91 il garde dans son garage les pièces de la 305 (pièces moteurs, tous l'intérieur....etc" !!!

Il vient et on commence à papoter voiture...etc et
il me dit "Tu ne veux pas acheter une 406 ?"
moi : "je rigole !", non car j'en ai déjà une une.
lui : "une HDi sans doute ?"
moi : "Non, la tienne c'est une quoi ?"
lui : "une superbe 2.2e 160ch !!" tout fier.
moi : " ben moi aussi !!"
lui " Surpris ! Ah super, je veux la voir"
Moi : "ok"

Donc, il a vu la mienne et comparé à la sienne qui est de 2002.
Il va la mettre en vente mais à contre coeur, et en même temps il essaie de ventre un Espace 3 V6 3.0DCI.

On a parlé puissance de la 406.
Pour sa part, il a changé son pot par un pot en Inox et il m'a confirmé que c'était le jour et la nuit en terme de puissance. La voiture pousse mieux même à bas régime. J'aurai bien aimé testé la sienne histoire de la comparer à la mienne mais ce n'était pas possible ce jour là.

Une rencontre sympa.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 000 km en 2-3 mois, ben dis tu roules!!!!!!

Marrante, la rencontre, effectivement, par contre juste un pot et il gagne des nerfs????? Mouais.... Au fait je me demandais, tu avais bien constaté que la nouvelle était moins nerveuse que l'ancienne, c'est ça? L'ancienne était-elle full mux aussi (la SV) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...