Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weand80

406 1.8L 16v

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !


Avant de poser ma petite question, j'aimerai avant tout vous
remercier d'avance et surtout faire remarquer la bonne ambiance sur ce
forum et vous dire que c'est agréable à lire.


Voilà, j'ai un petit (gros) faible pour les 406, principalement la phase 2 mais je suis tombé sur une offre assez intéressante.

Un ami me propose sa 406 1.8L 16V totalisant 169 000km, C.T vierge pour presque rien (500 euro...)


De base, je voulais partir sur une 406 hdi 90/110 chx mais faisant moins de 20 000 km par an...


la 406 1.8L 16V est-elle aussi fiable que les versions TD ou hdi ?

Mon ami me dit que pour un plein de 85 euro il fait un peu plus de 600 km, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uhm, car j'aimerai pas m'embarquer dans une voiture qui consomme plus qu'elle n'avance. soit je me jète sur elle car, pas cher et c'est un ami, soit dans 3 mois j'ai ma hdi 110 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Si tu roule pas beaucoup , c'est peut être une bonne affaire .
Mon boff avait le meme , 650 bornes avec un plein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais - de 20 000 km par an.

Là si tu veux, j'essaie de me renseigner sur la fiabilité de la voiture, car je suis prêt à douiller sur la consommation mais si en plus elle est pas fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus fiable ... je ne sais pas .
Tu peux avoir une HDI qui péte a 180000 kms , et une essence a 300000 kms , ou le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde une 406 hdi équivalente yena pour 4500e là tu paye 500e.

Donc avec 4000e d'essence en disant le plein a 85e.

sa fait 47 pleins en admettant que tu fasses 600km (c'est ce que je fais avec que de la ville...)

sa fait 28200km.

Normalement tu fais 800km ave cun plein soit 37600km.

Donc là ta payé juste la 406 hdi sans compter le mazout te faudré au moin 4 ans pour la rentabiliser donc je trouve que c'est une bonne offre après 169 000 km sa fis pas mal mais si les frais son déjà fais comme la courroie etc sa dvrai aller.

l'embrayage tienjusqu'a 250 000 si ton ami n'ets pas un gars qui fais que d ela ville sinon 200 000. enfinsa sa dépend c'ets une piece d'usure donc....

(600km ave cun plein il change ses rapport a 4000trs ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la fiabilité si elle ets bien entretenue devrais pa sy avoirde problème la mienne a jamais eu de soucis pour le moment quelques soucis d'électroniques mais rien qui bloque la voiture justes des anomalie alors que ya rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Pepsaud Smile
Oui, il est du genre à taper dedans, pas tout le temps mais bon :p
je sais que sur les phase 1 elles ont pas mal de soucis niveau compteur (lié à l'électronique ?? ^^)
après je vais me renseigner auprès de lui pour ce qui est des pièces comme, courroie, embrayage etc..

Quelque photos de la bête



http://img30.imageshack.us/img30/5007/4062h.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/5986/406j.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/3064/4063.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te laisse pas embarqué par lui... c'est le coté obscure, le mal essence...
mdr Wink peps;)

nan si tu fais pas beaucoup de route, il a raison, et surtout a ce prix la, tu pers pas grand chose, limite si sa te conviens pas je pense que tu la revendra sans perte d'argent! mais au moin tu l'aura tester!!! et puis actuellement tu roule deja a l'essence donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'état sur photos , tu risque pas grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,mon avis perso c'est que c'est une bonne voiture avec un moteur qui manque un peu de puissance,tu sera obliger de lui rentrer dedans pour doubler ou autre,sur leboncoin pour un peu plus cher tu peux avoir un 2.0 16s qui consommera pareil mais qui sera plus fiable et plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce doit etre le 1.8 16s en 112ch donc boite longue et beaucoup lui repproche sont manque de vitalité mais comme le disait Tony vu le pris tu risque pas grand chose et si elle ne te convient pas tu arriveras toujours a la revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
ce doit etre le 1.8 16s en 112ch donc boite longue et beaucoup lui repproche sont manque de vitalité mais comme le disait Tony vu le pris tu risque pas grand chose et si elle ne te convient pas tu arriveras toujours a la revendre


Exact... La majorité des 1.8 16s était en version 7cv boite longue, fiscalité d'époque oblige, et pour avoir eu ça sur mon ex Honda Accord 1.8, ça obligeait à rétrograder fréquemment quand ça montait ou qu'on voulait doubler. Par contre l'avantage c'est que comme le régime est bas, sur route plate c'est silencieux et sobre.

Sinon pour rejoindre l'avis général, à ce prix là, c'est un achat peu risqué, d'autant qu'elle semble en très bon état et qu'elle peut encore largement durer si l'entretien est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut +1 avec les potos!
clair que pour 500 euros c'est un bon investissement!
tu l'achete et en entendant tu economise pour t'acheter la 406 hdi de tes reves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! Very Happy
Je possède aussi une 406 1.8 16v (phase 1)

Je trouve ma boite de vitesse assez dur j'aimerai essayer d'y ajouter l'hyper-lubrifiant "Mecacyl" il parait que marche nickel

Mais au risque de passer pour un nul....je ne sais pas ou se trouve le bouchon d'huile de boite de vitesse Crying or Very sadCool
Pourriez vous m'expliquer ou mieux me le montrer en photo ca serait cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...