Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Le défi économique

Messages recommandés

Voilà je souhaiterais me lancer undéfi avec la 406 essence 1.8 16v 117ch.


réaliser 1000KM avec un plein Smile sans utiliser de solvant etc....


Déjà premiere chose réalisé le 800Km.

Biensur quand je dis 1000km ou 800 c'est avec la réserve hein Wink c'est à dire 900 et 700 dans ce cas précis Smile


Penser-vous celà réalisable ?


Proposition : Si on faisait un post pour que tout le monde se donne des pti défi avec la 406 ou autre enfin à par des km en essence je vois aps ce qu'on peut faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi depuis mon changement de moteur je suis passé de 890 a 1250km (2Lhdi) et j'essaye de faire mieux a chaque plein , je vais passer sous la barre de 5.5l/100 !
Bon elle est aussi redevenue entièrement d'origine et ne fais plus ces 140cv .... mais bon jeunesse passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tu ne fais que de la route à 90-100 c'est envisageable...ça ferrait du 7L au cent...mais faut pas faire de ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand trajet tout du long à 90, l'été, sans que ça monte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux que j'ai fais avec le 2.2HDI 1188kms avec un plein derrière a 73litres (fond de réservoir et ODB---)
sa fais un petit 6 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pas pour moi sa j'arrive pas rester a 90kms et je fait pas mal de ville!!!
mais veu bien faire celui de faire le moins de kms avec 1 plein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait le plein .
En général , je met 60 euro .
J'arrive a faire 860 kms environ , et sans faire le zouavre .
Avec la GT le mieu 600 , et le pire 350 kms avec le plein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
J'ai jamais fait le plein .
En général , je met 60 euro .
J'arrive a faire 860 kms environ , et sans faire le zouavre .
Avec la GT le mieu 600 , et le pire 350 kms avec le plein .


ouah quasi du simple au double remarque avec la TCT fallait pas trop la chatouiller la conso grimpait a toute allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Voilà je souhaiterais me lancer undéfi avec la 406 essence 1.8 16v 117ch.


réaliser 1000KM avec un plein sans utiliser de solvant etc....


Déjà premiere chose réalisé le 800Km.

Biensur quand je dis 1000km ou 800 c'est avec la réserve hein c'est à dire 900 et 700 dans ce cas précis


Penser-vous celà réalisable ?


Proposition : Si on faisait un post pour que tout le monde se donne des pti défi avec la 406 ou autre enfin à par des km en essence je vois aps ce qu'on peut faire ^^


je pense que c'est possible sur belle route pas de bouchon et en ayant une conduite trés souple.
j'ai voulue le vérifier l'année derniere en partant a saint jean de mont mais je me suis tapé des bouhons.
remarque un 15 aoute difficile de rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rélaisable sans aucun problème avec le 1.8!! sur national une fois que j'ai fait le plein, l'odb me met 1200 kms d'autonomie (avec 140ch) en étant à 90km/h, le 1.8 en 117ch étant le modèle essence possédant la plus grande autonomie, tu dépassera les 1000 bornes sans soucis, l'été quand je pars en vacances ville/autoroute/nationale/montagne je suis à 950kms (calculée et non à l'odb) d'autonomie, et sans faire attention donc tu vois, c'est largement faisable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
moi le plein fait , je n'ai jamais eu 1200 km d'inscrit sur l'ODB.


Avec ma 1ère 2.2 j'avais tout le temps plus de 1000 kms...peut être pas fiable à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais des fois (assez souvent d'ailleur) odb me dit qu'il me reste 100 km a faire, la jauge en mème temps indique peut d'essence,c'est a dire que l'aiguille se trouve placée en dessous du quart , et puis lors d'un redémarrage odb me dit que je peut encore faire 300 km et l'aiguille de la jauge se place presque au milieu.
et j'ai réellement presque la moitier d'essence dans le réservoir.
sa vous le fait ?
est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
mais des fois (assez souvent d'ailleur) odb me dit qu'il me reste 100 km a faire, la jauge en mème temps indique peut d'essence,c'est a dire que l'aiguille se trouve placée en dessous du quart , et puis lors d'un redémarrage odb me dit que je peut encore faire 300 km et l'aiguille de la jauge se place presque au milieu.
et j'ai réellement presque la moitier d'essence dans le réservoir.
sa vous le fait ?
est-ce normal?


L'odb prends en compte la conso des derniers kms ( je ne sais pas combien): tu fais de la ville, il indiquera une plus faible autonomie que si tu refais un peu de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
stephane a écrit:
moi le plein fait , je n'ai jamais eu 1200 km d'inscrit sur l'ODB.


Avec ma 1ère 2.2 j'avais tout le temps plus de 1000 kms...peut être pas fiable à 100%...

le plus que j'ai fait ces 850 kms avec autoroute et route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
moi le plein fait , je n'ai jamais eu 1200 km d'inscrit sur l'ODB.


Comme l'a dit Virot, l'odb calcule par rapport aux derniers kilomètres parcouru, lorsque je fais de la ville et que je fais le plein, il indique à chaque fois 850kms, si je fais de la route genre nationale, calé à 90km/h et que je fais le plein, derrière l'odb m'indique 1200kms... bon tout ça permet d'avoir une petite idée, le mieux étant bien entendu de tout simplement calculé sa conso réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
stephane a écrit:
mais des fois (assez souvent d'ailleur) odb me dit qu'il me reste 100 km a faire, la jauge en mème temps indique peut d'essence,c'est a dire que l'aiguille se trouve placée en dessous du quart , et puis lors d'un redémarrage odb me dit que je peut encore faire 300 km et l'aiguille de la jauge se place presque au milieu.
et j'ai réellement presque la moitier d'essence dans le réservoir.
sa vous le fait ?
est-ce normal?


L'odb prends en compte la conso des derniers kms ( je ne sais pas combien): tu fais de la ville, il indiquera une plus faible autonomie que si tu refais un peu de route...


d'accord mais sa n'explique pas le pourquoi la jauge a essence.
pourquoi l'aiguille indique le niveau en dessous du quart puis ensuite remonte presque a la moitier.
elle le fait en mème temps que l'affichage de l'odb quant il indique qu'il me reste 100km et ensuite remonte le kilometrage a 300km
je croyais qu'elle fonctionnée indépandement a l'odb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient peut être du flotteur de la jauge dans le réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas je vais pouvoir essayer là Lundi.


dernier plein 650km :s

mais que de la ville pratiquement à 95%.

Et je roule coule, donc sa m'embette.

Pour vous dire les feux rouge j'essaye au mieu d'accéléré jusqu'a 1500 tours grand max démarage sur le pattinage quoi.

Puis à 50 en 5ème et mes rapports je les passe à 2000 maxi donc voilà Sad


Bon aujourd'hui Très content me suis fais plaisir sur 20 25km.

J'ai mis al voiture au lavage et je l'ai fais roulé car parfois elle est aps totu à fais chaude sur le trahjet que je fais en cemoment pour mon stage chez Décathlon.

Donc quelques accélération a 4000tours et en restant à 110 au lieu de 90, puis avec des voix d'accélération à la fin 7.7 de moyenne assez satisfait Smile.

Falalit quelle roule la pauvre, bon je commence à me dire que le 1.8 est moue, j'avoue que une 2.2 160ch sa me ferais très plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sous-régime c'est pas bon non plus pour la conso, tu peux monter les rapports à 3000trs en accélérant progressivement, le moteur forcera moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 en 5eme je fait pas mais je suis beaucoup plus facilement en 4 que en 3. et maintenant je fais facilement du point mort quand j'arrive a un feu ou sur une route a plat.

ben vous devait bien le voir la consomation instantannée a l'odb en 5eme en 3eme et en 3eme a 50 c'est combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 5 je suis a 5.3

en 3 me smeble c'est 6.3

et 4 sa doit etre 5.7 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Bas je vais pouvoir essayer là Lundi.


dernier plein 650km :s

mais que de la ville pratiquement à 95%.

Et je roule coule, donc sa m'embette.



ton filtre à air et tes bougies sont assez récentes ou pas?
j'ai fais le plein cette semaine également, j'ai fait 650 kms de ville et je n'ai remis "que" 63 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas Filtre à air et bougies d'origines.......


bon elle va bientôt allez en révision donc ils vont changer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 2001 filtre a air d'origine le poumon doit avoir du mal a respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je ne sais pas peut-être ils l'ont changé a la révision on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est possible aussi de faire 1.000km avec le plein


blek a écrit:
Un grand trajet tout du long à 90, l'été, sans que ça monte....


Tu n'essais pas?


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi?? En Lag? 1000 km? Heu.... Déjà que le réservoir est plus petit que la 406... Aujourd'hui en plus j'ai fait un peu de conduite qu'on peut qualifier de sportive, et la conso s'est envolée à 11.5L! Par contre le bruit est sympa en conduisant comme ça.... A ne pas faire tout le temps, mais bon, j'étais un peu pressé... Sans prendre de risque néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Moi?? En Lag? 1000 km? Heu.... Déjà que le réservoir est plus petit que la 406... Aujourd'hui en plus j'ai fait un peu de conduite qu'on peut qualifier de sportive, et la conso s'est envolée à 11.5L! Par contre le bruit est sympa en conduisant comme ça.... A ne pas faire tout le temps, mais bon, j'étais un peu pressé... Sans prendre de risque néanmoins.


Il consomme plus que le V6 d'une 406 à ton avis ou non?
(juste pour savoir, sans chercher à critiquer l'un ou l'autre, de toute façon, qu'en on a un V6, on est pas a 1l/100km pret ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur route ça doit se valoir...mais en ville le V6 doit plus consommer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je prépare la voiture et demain 560km pour aller en savoie chez de la famille.

Donc au programme France Allemagne et Suisse.

Un seul regret la portion en allemagne est limité.....

je vous expliquerez comment sa c'est passé et la conso. Smile

ave cmon portable car, ya pas internet là bas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
blek a écrit:
Moi?? En Lag? 1000 km? Heu.... Déjà que le réservoir est plus petit que la 406... Aujourd'hui en plus j'ai fait un peu de conduite qu'on peut qualifier de sportive, et la conso s'est envolée à 11.5L! Par contre le bruit est sympa en conduisant comme ça.... A ne pas faire tout le temps, mais bon, j'étais un peu pressé... Sans prendre de risque néanmoins.


Il consomme plus que le V6 d'une 406 à ton avis ou non?
(juste pour savoir, sans chercher à critiquer l'un ou l'autre, de toute façon, qu'en on a un V6, on est pas a 1l/100km pret ).


Ben en théorie, il est censé consommer moins, sur les fiches techniques il est même censé consommer moins que le 2.2 (8.3L en mixte contre 8.6L au 2.2), mais dans les faits, je trouve qu'il consomme plus que le 2.2... Je pense qu'en conduisant de manière identique 2.0T et V6 le 2.0T consommera quand même un peu moins, le souci c'est qu'il est peut-être plus "pousse au crime" qu'un V6 bien onctueux....

virot a écrit:
Sur route ça doit se valoir...mais en ville le V6 doit plus consommer...


En ville oui je pense aussi, sur route 90/110, j'ai déjà été à 7.1L, je sais pas si le V6 peut faire ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur du plat en instantanné le V6 est en dessous de 7L à 90...après si on réaccélère forcément ça monte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fie jamais à l'instantané moi.... Je regarderai, pour la Lag, mais le pb c'est que je fais assez rarement du plat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 l'instantané c'est pas vraiment fiable: il suffit que le profil de la route change un tant soit peu et ça fait varier, pareil s'il y a du vent de face...

Mettre à zéro, rouler à peu près en stabilisé sur 50km et regarder la moyenne, ça c'est bcp plus significatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors des petites news sur le voyage, alors l'aller nikel trankilou aps d eproblème ni de bouchon.

Et le retour, là sa a donné me suis fais plaisir Very Happy

La suisse presque 130 tout le temps au lieud e 120 (là je vous déjà "Petit Joueur" ( c'est limité a 120))

Et après mes amis l'allemagne et Ho une petite surprise une 20eme de Kms non limité, Donc là j'ai donné un petit 180, juste pour voir si elle arrivé Very Happy. he petite surprise en instantané a 180 je consomme 10 11L (sa va Razz) c'est pa smoi quilisé moi j'étais concentré sur la route ^^.

Sinon le voyage une moyenne de 6.6 pour l'aller et 6.7 pour le retour donc sa va. pour 550kms.

maitenant j'ai mis le plein là bas avant de repartir mais a 25km de là ou one ts parti car l'essence est beaucoup moins cher dans les stations il y a 20cts de différence parfois.

Enfin je fais c'est 25kms des route de montagne en descente donc pratiquement pas de Gaz une moyenne de 4.2L ( Razz).

Je fais le plein et la surprise comme l'ordi prend la derneire consommation pour calculé l'autonomie je démarre et là je vous 1420KMs d'autonomie Very HappyVery HappyVery Happy Mieu qu'un HDI !!!!.


Sinon voilà pour le moment je continue mon record je suis a 830km compteur et il me reste un peu moin d'un quart soit 190 km d'autonomie. vais essayer 1000km on sait jamais Smile


Voilà pour le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchir la barre des 1000 kms est faisable, j'ai déjà réussi à le faire avec le 1,8l 112cv (XU7JP4) de la génération précédente (principalement voie rapide à 110 km/h).

Le 1,8l 117cv est moins gourmand sur papier donc tu peux le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu70 a écrit:
Franchir la barre des 1000 kms est faisable, j'ai déjà réussi à le faire avec le 1,8l 112cv (XU7JP4) de la génération précédente (principalement voie rapide à 110 km/h).

Le 1,8l 117cv est moins gourmand sur papier donc tu peux le faire...




j'ai le pied Lourd XD



============> exit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tiens encore un qui as des semelles de chaussures en plomb




Toi aussi tu achette tes chaussure chez "Féraille & CO Le roi de la chaussure" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja dépassé les 1000km avec un plein, 1052 km exactement (je note ma consommation dans un petit cahier).
parcontre mnt que je suis en 17" je ne dépasse pas les 900km d'autonomie en faisant route et autoroute et je ne suis pas un fan de vitesse surtt avec ma miss (220000km) faut pas trop la prusquer*
lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour mon 2.0 HDI; mon plein passe jamais en dessous de 1200km avec 1 plein par semaine et un entretient très méticuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET Voilà !!!

J'ai réussi mon Défi 1024km avec un plein en roulant normalement peut-etre plus a 110 qu'a 130.
Enfina 5 dans la voiture et le coffre chargé Smile.

resté je crois 80km Smile.

très content de titine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
ET Voilà !!!

J'ai réussi mon Défi 1024km avec un plein en roulant normalement peut-etre plus a 110 qu'a 130.
Enfina 5 dans la voiture et le coffre chargé Smile.

resté je crois 80km Smile.

très content de titine Razz


j'ai pas trouvé, tu pourrais nous rappeler ton moteur STP ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...