Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoss111

406 1.8 ST de Nicoss

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je viens d'acquérir une 406 1.8 16V de 2002 finition ST, gris aluminium, de 118 000kms!

Elle possède comme options:
-clim manu
-détecteur pluie
-détecteur de lumière
-pare-brise athermique
-ODB
-4 VE
-accoudoir central conducteur et passager
-anti-brouillard AV
-autoradio CD

Quelques petits défauts, comme rayures sur pare choc AV + AR ainsi que la coque de rétro, enfin tout cela va être repeins

Donc j'ai acheté cette voiture car Madame (Julie) m'a annoncé que j'allais être "PAPA" :sniff: :fete1: cheers , donc j'ai revendu ma Renault 21 2L Turbo pale pour celle-ci!

Auparavant, j'ai possédé une Super 5 GTTurbo, une R11 Turbo + la 21 2L Turbo!

En ce qui me concerne, je m'appelle Nicolas, j'habite dans le Nord à coté de Cambrai, en concubinage avec ma fiancée depuis 9ans et j'ai 28ans!

Place aux photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
Trés belle présentation Wink
Dans la section bistrot il y a un post vos voiture , hésite pas a mette des photos .
DE tes sportives Twisted Evil
Et moi je suis papa 3 fois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

Et moi je suis papa 3 fois


oui mais toi t'es vieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:

Et moi je suis papa 3 fois


oui mais toi t'es vieux!!

Tiens au passage , merci de remplir ton profil , ou alors tu as honte de ton age :message (86)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Bienvenue sur le forum .
Trés belle présentation Wink


Merci à toi!


tony a écrit:
Dans la section bistrot il y a un post vos voiture , hésite pas a mette des photos .
DE tes sportives Twisted Evil


pas de problème, dans la soirée, ça sera fait!

tony a écrit:
Et moi je suis papa 3 fois:shock:


Félicitation, combien de garçons et filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:

Et moi je suis papa 3 fois


oui mais toi t'es vieux!!


Ça ne se dit pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 garçons 11 et 4 ans , et ma petite fille qui a 9 mois .
Mais ... maintenant j'ai coupé la vanne lol!C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Tu m'étonnes, je vais la couper avant moi, la vanne heinnn!!

Plutôt j'ai pas coupé la vanne , mais madame mange un bonbon pour lol!
Sur ta derniere photo , je vois 926 kms , avec un seul plein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
nicoss a écrit:
Tu m'étonnes, je vais la couper avant moi, la vanne heinnn!!

Plutôt j'ai pas coupé la vanne , mais madame mange un bonbon pour lol!


T'inquiètes pas je me doutais, mais bon elle était facile celle-ci


tony a écrit:
Sur ta derniere photo , je vois 926 kms , avec un seul plein .


Oui exact, en fait je l'ai depuis le 30 décembre, la personne qui la vendait n'a sans doute pas remis le plein pour éviter de payer dans le vent donc a remis un peu d'essence sans remettre à "0"

Dommage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera moins gourmande que la 21 turbo , mais bon , plus de coups de pied au cul aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

Tiens au passage , merci de remplir ton profil , ou alors tu as honte de ton age :message (86)


ouais le profil il faut que je m'en occupe, je n'ai jamais pris le temps de le faire car au moment de l'inscription cela n'existait pas...

ouh mais dis donc, en parlant de l'age, aurais-je toucher une corde sensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clair, la personne a qui je l'ai racheté à essayer de m'impressionner mais quand je lui ai dit mes anciennes voitures, il a arreté , j'ai pas compris!!

Enfin, c'est autre chose aussi la 406, confort, clim et tout le tralala!!

Je vais aller poster des photos des mes EX voitures sportives!!
Nostalgie quand tu nous tiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... je vois bien la personne , attention c'est 1800 16 v lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue
tu vas comprendre pourquoi on est tous fan de cette voiture confort - insonorisation - tenue de route
et félicitation pour l'acquisition et surtout pour l'heureux évenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et bonne année !

Elle a l'air en parfait état ! Tu as l'air d'être un passionné des anciennes sportives Renault Turbo, c'étaient de sacrées machines à sensations (j'ai le souvenir d'un GT Turbo d'un pote un peu optimisé, ça envoyait sévère )

La 406 1.8 te paraitra fade en sortant d'une 21 Turbo, mais c'est une très bonne machine à rouler qui ne coute de plus pas grand chose en carburant et entretien, je viens de traverser la France (je suis originaire du Nord mais je vis dans le sud ouest) et tu sors de la voiture frais comme un gardon, c'est super confortable, silencieux, tu abats du kilomètre en toute sérénité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Oui ... je vois bien la personne , attention c'est 1800 16 v lol!


C'est clair, il m'a fait un "spitch" sur le 16S, enfin on a bien rigoler avec ma femme surtout quand il a accéléré et il a dit, vous avez pas trop peur de la vitesse

Nonomme a écrit:
salut et bienvenue
tu vas comprendre pourquoi on est tous fan de cette voiture confort - insonorisation - tenue de route
et félicitation pour l'acquisition et surtout pour l'heureux évenement


Oui le confort et l'insono est très impressionnante
Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Bienvenue parmi nous et bonne année !


Merci à toi, meilleurs vœux à toi!

@ntho a écrit:
Elle a l'air en parfait état ! Tu as l'air d'être un passionné des anciennes sportives Renault Turbo, c'étaient de sacrées machines à sensations (j'ai le souvenir d'un GT Turbo d'un pote un peu optimisé, ça envoyait sévère )


Oui c'est exact, fan de Renault Sport et j'y reviendrais plus tard, je pense
la plus impressionnante est de loin quand même la 21, poussive, confort et tenue de route remarquable!!

@ntho a écrit:
La 406 1.8 te paraitra fade en sortant d'une 21 Turbo, mais c'est une très bonne machine à rouler qui ne coute de plus pas grand chose en carburant et entretien, je viens de traverser la France (je suis originaire du Nord mais je vis dans le sud ouest) et tu sors de la voiture frais comme un gardon, c'est super confortable, silencieux, tu abats du kilomètre en toute sérénité...


Je veux bien te croire, on se sent bien dedans!
Tu viens d'où dans le Nord?
Tu remontes bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te comblera, c'est une très bonne familiale, sûre, douce, confortable et fiable... je possède la 2.2 16s en ST Pack Sport, de la même couleur que la tienne et j'en suis ravi.

Je suis du 62, Oignies, Libercourt, Courrières... J'ai quasiment toute ma famille là bas, j'y ai passé une semaine après Noël et vindious cha fait toudis plaisir d'vir ch'nord !

Je remonte en général une fois par an au moins, j'ai beaucoup d'attaches à la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je suis pas très très loin!

Peut être que l'on se verra un jour!

Tu es parti il y a longtemps? pour quelle raison si pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec plaisir ! J'ai rencontré jujubresildu59, un autre membre chti du forum, c'était à Seclin mercredi matin... J'aime bien rencontrer les forumistes en réel, c'est toujours sympa.

Non ce n'est pas indiscret, ça remonte à fort longtemps, mon père a été muté dans le Gers car le coin plaisait bcp à mes parents qui y étaient allés en vacances quelques fois. Ce qui fait que j'ai grandi dans le sud mais mon coeur reste nordiste, d'ailleurs je n'ai jamais pris l'accent du sud et dès que je suis parmi les champs de patates et les terrils, j'ai l'accent chti et quelques expressions qui reviennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah me**e, j'ai loupé ça, enfin on remets ça à la prochaine!!

Ok, merci pour l'explication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb ! Je te tiendrai au jus la prochaine fois que je remonte ! J'avoue que Cambrai je connais pas trop, je me déplace surtout autour d'Henin Beaumont, Carvin, Seclin, Gondecourt, Lille bien sur, et la frontière belge (Ploegstreet, Le Bizet, Armentières...) pour aller chercher de la bière, des gaufres, de la cassonade, du chocolat... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Pas de pb ! Je te tiendrai au jus la prochaine fois que je remonte ! J'avoue que Cambrai je connais pas trop, je me déplace surtout autour d'Henin Beaumont, Carvin, Seclin, Gondecourt, Lille bien sur, et la frontière belge (Ploegstreet, Le Bizet, Armentières...) pour aller chercher de la bière, des gaufres, de la cassonade, du chocolat... :p


Ok merci @ntho!



jujubresildu59 a écrit:
bienvenue parmis nous!! et felicitation aussi!


Merci Jujubresildu59

jujubresildu59 a écrit:
tu es sur cambrai meme toi nicoss?


Non à coté, environ 10min, à Wasnes au Bac, tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de nom vite fais j'ai deja entendu, entre valencienne et cambrai, vers bouchain tous sa, mais c'est pas trop mon secteur, moi chui plutot carvin lens henin beaumon seclin tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà à coté de Bouchain (5min)

Ton secteur, je vois, je viens assez régulièrement à Seclin pour les magasins de moto!
De plus, je viens souvent sur Harnes pour mon boulot (Carglass en face de Leclerc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez!!! tu taf a harnes!
t motard?? moi oui, a ben tu dois allez a motoland alors a cote de ton taf!! je connais bien la zone de l'epinette avec motoexpert speed, k concept etc... tu as une becane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite, je bosse à Carglass Bus, PL, TP sur Cambrai (base), mais mon responsable est à Harnes, donc on vient assez souvent!

Oui je suis motard, j'ai un 600 Fazer de 2000 depuis peu car j'ai échangé contre mon 650 SVS car trop courbé et le dos en compote!!

Donc je vais plus à Seclin, dans la zone!

Et toi tu as quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Salut à tous, voilà je viens d'acquérir une 406 1.8 16V de 2002 finition ST, gris aluminium, de 118 000kms!

Elle possède comme options:
-clim manu
-détecteur pluie
-détecteur de lumière
-pare-brise athermique
-ODB
-4 VE
-accoudoir central conducteur et passager
-anti-brouillard AV
-autoradio CD

Quelques petits défauts, comme rayures sur pare choc AV + AR ainsi que la coque de rétro, enfin tout cela va être repeins

Donc j'ai acheté cette voiture car Madame (Julie) m'a annoncé que j'allais être "PAPA" :sniff: :fete1: cheers , donc j'ai revendu ma Renault 21 2L Turbo pale pour celle-ci!

Auparavant, j'ai possédé une Super 5 GTTurbo, une R11 Turbo + la 21 2L Turbo!

En ce qui me concerne, je m'appelle Nicolas, j'habite dans le Nord à coté de Cambrai, en concubinage avec ma fiancée depuis 9ans et j'ai 28ans!

Place aux photos:









Bienvenue à toi! Très bon choix! Et félicitations pour l'heureux événement.... J'ai connu ça aussi!

Pascal. a écrit:
tony a écrit:

Et moi je suis papa 3 fois



oui mais toi t'es vieux!!


Boum!!!!!

tony a écrit:
Pascal. a écrit:
tony a écrit:

Et moi je suis papa 3 fois


oui mais toi t'es vieux!!

Tiens au passage , merci de remplir ton profil , ou alors tu as honte de ton age :message (86)


Re-boum!!

nicoss a écrit:
tony a écrit:
Oui ... je vois bien la personne , attention c'est 1800 16 v lol!


C'est clair, il m'a fait un "spitch" sur le 16S, enfin on a bien rigoler avec ma femme surtout quand il a accéléré et il a dit, vous avez pas trop peur de la vitesse


C'est bon ça!!

nicoss a écrit:
@ntho a écrit:
Elle a l'air en parfait état ! Tu as l'air d'être un passionné des anciennes sportives Renault Turbo, c'étaient de sacrées machines à sensations (j'ai le souvenir d'un GT Turbo d'un pote un peu optimisé, ça envoyait sévère )


Oui c'est exact, fan de Renault Sport et j'y reviendrais plus tard, je pense
la plus impressionnante est de loin quand même la 21, poussive, confort et tenue de route remarquable!!


Ah une petite Megane 3 RS..... Ou une R26 R!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blek, j'ai hate pour la naissance mais bon ça sera pour Mi-Aout, vous viendrez tous

Ah oui une MRS ou une R26R me plairait mais le prix est tout autre
D'ailleurs contre la 21, contre une MRS, je suis loinnnnnnnn derrière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Ben en faite, je bosse à Carglass Bus, PL, TP sur Cambrai (base), mais mon responsable est à Harnes, donc on vient assez souvent!

Oui je suis motard, j'ai un 600 Fazer de 2000 depuis peu car j'ai échangé contre mon 650 SVS car trop courbé et le dos en compote!!

Donc je vais plus à Seclin, dans la zone!

Et toi tu as quoi?


moi j'ai un bandit 650 de 2007 (d'ailleur je le vend si ça dis a quelqu'un Wink ) mon pere a un sv650 S sa marche bien aussi ça!
sa a du te changer le fazer au debut ( acceleration) mais bon c'est plaisant aussi passé 10000tr le 4 cylindre

moi aussi je vais souvent a la zone. si tu veu parler moto un peu plus on peut parler par mp ou on ouvre un post pour pas poluer ta presentation 406 Wink comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bi par rapport aux 4 cyl., change énormément!
Dur à s'habituer surtout quand ce moment avec mes routes boueuses, je ne roule plus, mais le pire c'est pour doubler, ça gueule fort alors que pousse à peine, alors qu'avec le SVS, c'était plaisant!

Pour parler moto, pas de problème, par contre on va ouvrir un nouveau topic car je pense qu'il n'y a pas que nous qui roulons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...et belle auto...le 117 consomme peu...

Tu verras comme tu as eu des auto puissantes tu vas vite trouver que le chassis de la 406 mérite plus...le 2.2 ou le V6 risque de te titiller!!!!

J'ai légèrement modifié ton titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Bienvenue sur le forum.

Félicitations pour l'heureux évènement à venir.



Merci à toi Graceland


virot a écrit:
Bienvenue à toi...et belle auto...le 117 consomme peu...

Tu verras comme tu as eu des auto puissantes tu vas vite trouver que le chassis de la 406 mérite plus...le 2.2 ou le V6 risque de te titiller!!!!

J'ai légèrement modifié ton titre...


, viens dire à ma femme que le chassis mérite plus le 2.2 ou V6, tu vas voir comment tu vas te faire recevoir
Je lui ai dit que j'arrêtais les sportives en attendant l'enfant, donc à voir par la suite!

Pas de soucis pour le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc aujourd'hui, j'avais un peu de temps donc j'ai désiglé le coffre enfin le pare-choc
Il y a quelques traces mais bon elle va bientôt partir en peinture due aux griffes du papy!

De plus je ferais faire les baguettes de porte de la même teinte, j'ai hate de voir!
Désolé pas de photos pour le moment!

par contre j'aimerais changé de pommeau et j'ai vu ce pommeau, je voudrais savoir si il serait adaptable? et si j'ai besoin de la bague en plastique en dessous ou la mienne suffira?
Voici le lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/64179395.htm

Merci d'avance Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah salut Biff, merci de ta réponse, par contre faut il la bague de l'annonce ou la mienne suffira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle ta 406 !

par contre c'est une Clim auto que tu as et non pas manuelle ?
elle est identique a ma SR, sauf clim manuel sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le fofo , avec du retard .
on a la mème 406 sauf que la mienne et bleu.
oui c'est une clim auto que tu as.
félicitation pour le bébé, moi ma fille est née il y a 17 mois , c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Tres belle ta 406 !

par contre c'est une Clim auto que tu as et non pas manuelle ?
elle est identique a ma SR, sauf clim manuel sur la mienne.


Merci à toi
Désolé je pensais que c'était une manu, je pensais que vu c'était moi qui la réglée à la T° voulue, c'était une manu!


stephane a écrit:
bienvenue sur le fofo , avec du retard .
on a la mème 406 sauf que la mienne et bleu.
oui c'est une clim auto que tu as.
félicitation pour le bébé, moi ma fille est née il y a 17 mois , c'est génial.


Merci pas de soucis pour le retard!
Et merci encore pour le bébé, il me tarde d'y être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est-ca tu la regle a la température voulue exemple 22° et en suite elle se gere toute seul ; c'est a dire qu'il fasse froid ou chaud il feras toujours 22° dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, ben tu vois pour moi c'était une manuelle!

Enfin le principal est d'avoir la clim

je dormirais moins c*n ce soir, encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
virot a écrit:
Bienvenue à toi...et belle auto...le 117 consomme peu...

Tu verras comme tu as eu des auto puissantes tu vas vite trouver que le chassis de la 406 mérite plus...le 2.2 ou le V6 risque de te titiller!!!!

J'ai légèrement modifié ton titre...


, viens dire à ma femme que le chassis mérite plus le 2.2 ou V6, tu vas voir comment tu vas te faire recevoir
Je lui ai dit que j'arrêtais les sportives en attendant l'enfant, donc à voir par la suite!



En même temps, une 406 2.2, voire V6 c'est plus rapide que vraiment sportif.... Je pense pas qu'on puisse comparer ça avec une R21 turbo, voire une 505 Tinjection de l'époque.... C'est de la voiture rapide, confortable, qui tient extrêmement bien la route...

nicoss a écrit:

par contre j'aimerais changé de pommeau et j'ai vu ce pommeau, je voudrais savoir si il serait adaptable? et si j'ai besoin de la bague en plastique en dessous ou la mienne suffira?
Voici le lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/64179395.htm

Merci d'avance Nico


C'est tout alu non? C'est joli... J'ai un tout alu sur ma GT (la GT a le pommeau de la Clio V6), c'est superbe, par contre c'est très froid l'hiver, et inversement ça peut être très chaud l'été... Faut y penser!

stephane a écrit:
c'est-ca tu la regle a la température voulue exemple 22° et en suite elle se gere toute seul ; c'est a dire qu'il fasse froid ou chaud il feras toujours 22° dans la voiture.


nicoss a écrit:
ah ok, ben tu vois pour moi c'était une manuelle!

Enfin le principal est d'avoir la clim

je dormirais moins c*n ce soir, encore une fois!


Mais heu, pour toi c'était quoi une clim auto alors???? Une clim qui lit les pensées du conducteur et qui adapte la température en fonction???
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi kermitoo!

En ce qui concerne Blek, je pensais à une graduation 18-21-23-25 avec un bouton à mettre en face de la T° que tu veux et ensuite le chauffage gère!
Enfin pas évident à expliquer!

Pour le pommeau, pas grave, je roulerais avec un gant l'hiver et avec un glaçon l'été!
Non je plaisante bien sur, quoique! Mais c'est pas grave, tant que c'est beau, comme on dit, il faut souffrir pour être belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoss .
J'ai le meme pommeau sur la GT .
C'est pas en hiver le plus chiant , malgré le froid en ce moment -8 ° .
Mais en étè avec des bonnes chaleur , tu te nique les doigts Laughing
Mais sa donne une bonne finition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ben je mettrais la clim dessus comme ça il sera gelé

Quelqu'un pourrait me donner la référence avec prix sur Peugeot Box?

Désolé, je n'y comprends rien pour trouver les réf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...