Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane011

condensation du pare brise

Messages recommandés

bonjours.
sa fait 3 ou 4 fois ( en un an) que mon pare brise et tout mouillé a l'interieur , c'est carrément de la grosse condensation .
a l'exterieur c'est normal j'habite en normandie , mais a l'interrieur .

c'est du a quoi

sa vous est déja arrivé

j'ai remarqué ce phénomène si la voiture est garée en plein soleil le jours juste aprés plusieurs jours pluvieut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
J'ai aussi le meme probléme , avec ma 406 et la 206 .
C'est hyper chiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humidité dans l'habitacle, le matin quand la voiture est pleine de rosée, j'essuis toujours toutes les vitres avant de partir (important pour bien voir nos amis motards! ), je mets ensuite le chiffon par terre derrière le siège passager et le soir quand je reprend ma voiture j'ai de la buée à l'intérieur du à l'évaporation de l'eau dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entedu dire que passer un oignon coupé en deux sur le pare-brise empêche la buée de se former, mais je n'ai pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
J'ai entedu dire que passer un oignon coupé en deux sur le pare-brise empêche la buée de se former, mais je n'ai pas essayé

Et aprés d'avoir couper l'oignon en plusieurs morceaux , tu pleure comme une madelaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvient pas de ça sur la 405 , c'est pour ça que j'en parle, ; mais quand je dit que c'est de la grosse condensation c'est vraiment mouillé.c'est simple on dirais de la rosée du matin.sauf que là c'est le soir.
les premier tours de roue et sa coute le long du pare brise.
je me demende si c'est pas a évité car sa coule derriere le tableau de bord et un jour j'ai peur d'avoir un soucis niveau electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
je me souvient pas de ça sur la 405 , c'est pour ça que j'en parle, ; mais quand je dit que c'est de la grosse condensation c'est vraiment mouillé.c'est simple on dirais de la rosée du matin.sauf que là c'est le soir.
les premier tours de roue et sa coute le long du pare brise.
je me demende si c'est pas a évité car sa coule derriere le tableau de bord et un jour j'ai peur d'avoir un soucis niveau electrique.



Salue, je pense que Une bonne Photo vos mieu que des mots si tu as le temps le matin fais-le,sa nous aidera a voir plus clair (si je paux me permettre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'avais exactement le meme probleme avec ma 406 SR.
Une super condensation sur tout le pare brise et ce n'est pas de la buée mais belle est bien de l'eau, il fallait eponger avec un chiffon. Ca m'arrivait chaque matin dans ctte période.
D'ailleurs une 406 sur mon parking a la meme chose, je l'ai vu en rentrant ce soir.
Par contre jamais eu ce soucis avec ma 306 ni mes 305.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'ai jamais eu ça sur aucune de mes voitures....... Bizarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à mettre un paquet de gros sel ouvert dans la voiture! Tu seras peinard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr blek

Non jamais eu aussi ... Surement une histoire de volet d'air ouvert (ou fermé ? ) pour éviter cette formation d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah possible Damien, c'est une maladie des 406 le volet de recyclage d'air qui reste coincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
mdr blek

Non jamais eu aussi ... Surement une histoire de volet d'air ouvert (ou fermé ? ) pour éviter cette formation d'eau


j'avais pensée a un truc de ce genre , mais quoi faire exactement je ne sais pas.

j'ai oublier de vous dire que l'eau se forme plus du coté passager et pratiquement rien coté chauffeur.mais peut-etre que l'ombre d'un arbre peut jouer vu qu'elle ne peut entierement recouvrir mon pare brise.c'est un jeune arbre pas trés haut.

enfin; 2 jours d'ensoleillement ( si si en normandie on en a ) apres 4 bonne semaine d'averse et toujours cette condensation.
je note comme ça on verra le déroulement.

pour les photos si sa recommence j'y penserais , j'aurais éait moins c... si je l'avais fait plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
fred84erick a écrit:
J'ai entedu dire que passer un oignon coupé en deux sur le pare-brise empêche la buée de se former, mais je n'ai pas essayé

Et aprés d'avoir couper l'oignon en plusieurs morceaux , tu pleure comme une madelaine .


Non, non, pas en plusieurs morceaux, juste en deux par le millieu
Pour une fois qu'on a un truc efficace et qui coute pas un kopec, faut pas hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une histoire de trappe, elle doit être fermée (recyclage interne).

L'habitacle se retrouve alors confiné et l'humidité à l'intérieur est prisonnière.

Démonte ton filtre d'habitacle, dans le compartiment moteur côté passager <-- et regarde si la trappe est ouverte ou fermée (si elle est fermée, tu verras la trappe, si elle est ouverte tu verras le ventilateur de chauffage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris la trappe doit rester ouverte pour eviter la condensation.

mais je viens de voir le lien pour acceder au filtre et peut-etre que mon filtre est sale donc je vais commencer par le verifier et voir le changer ,parce-que moi je ne l'ai jamais changer en un peu moins de 2 ans et je ne sais pas si le garagiste qui me l'a vendu l'a fait.

pour l'info et pour le lien , je vais regarder çà .
je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON j'ai démonter mon filtre; j'aperçoi le ventilo , donc le volet est ouvert, mais par contre le filtre il est noir au lieu d'etre blanc donc j'en ai racheté un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon haulourd'hui pas de condensation ; mais il fait -1 avec soleil c'est peut-etre normal qu'il n'y est pas de vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...