Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujubresildu59

Vitesse maxi de nos 406 sur les beaux circuits de france!!!

Messages recommandés

bon alors le but de ce topic est de mettre la vitesse maxi de son vehicule, en indiquant le moteur bien sur, afin d'avoir des idées de comparaison un peu comme le topic des reprises.

mais attention je n'encourage personne a faire des infractions, voire des run sauvage, mais exprimé vous plutot sur nos superbes circuits de france qui nous procures de belles lignes droites et des sensations! certains donne meme la possibilité de repartir avec une photo



donc je reprend moi c'une une hdi 110 cv



avant hier j'ai piqué une pointe vitesse et a ma surprise, je n'es garère pu aller a plus de 200! jusque 180 elle y vas bien, arrive a 190 c'est fini, et apres un petit moment, j'ai reussi a atteindre un petit 200 c'est tout, et au compte tour, bloqué a 4000 tr

bon le temps n'était pas top sol humide, et pas mal de vent je sais pas si sa jou vraiment beaucoup???
en fait je m'attendait a un 210 mais bon, peut etre a cause de la repro?

bref j'atend vos vitesses a vous , que ce soit maxi ou celle ou vous avez le plus était si vous n'avait jamais était au max.

sa serai cool d'avoir au moin toute les versions essences et diesel en berline, break et coupé pour comparer

a vous de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec la 406 pareil, 200, 205 grand max

Avec la 607 un jour j'ai tapé un 245 sur un (bon) faux plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai ben franchement je pensé a 210 vraiment, bon ben c normal alors aparrement.

je suis curieux de connaitre les vitesses des hdi 136 90 et 2.1 td
et le V6 ( hein virot!! lol)
et bien sur pour ne pas oublié les 2.2 essence!!

sinon la 607 c'est vrai que sur autoroute toi tu doi pas le sentir le 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berline 2.2L HDI 136ch 215
et mon ancienne
berline 2.0 turbo 150ch 250

et si sa interesse
405 berline 2.0 123ch 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 avec une 2.0 turbo, ton compteur doit être largement optimiste. Je pense qu'elle doit se situer dans les mêmes eaux qu'une 2.2 16s, c'est à dire 220 réel. Avec la mienne j'ai pris 210 (compteur) et j'ai coupé, il restait encore un peu de marge mais j'ai pas voulu tenter le diable; il suffit d'une fois où on teste la vitesse de pointe pour qu'il y ait de la flicaille à l'horizon et là game over.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba 210 ou 240 sa ne change plus rien au resultat!
sinon 250 en 2.0 sa fait pas mal dis donc!
a cool un e berline 136!! nonomme tu as fai des temps de reprise 80-120 a poster sur le topic en question aussi? sa m'interesse
bon si en 136 tu es a 215 a fond, 200 en 110 c'est correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
250 avec une 2.0 turbo, ton compteur doit être largement optimiste. Je pense qu'elle doit se situer dans les mêmes eaux qu'une 2.2 16s, c'est à dire 220 réel. Avec la mienne j'ai pris 210 (compteur) et j'ai coupé, il restait encore un peu de marge mais j'ai pas voulu tenter le diable; il suffit d'une fois où on teste la vitesse de pointe pour qu'il y ait de la flicaille à l'horizon et là game over.




un pote mecano m'avais fais une une modif au turbo et en descente pleine aspiration sur un boxster 5800-6000 trs en 2001 si je me souvient bien

a 200 ou + de toute façon l'infraction est faite donc ....
maintenant a 170 tes déja a + 40 donc le papier rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
oui ba 210 ou 240 sa ne change plus rien au resultat!
sinon 250 en 2.0 sa fait pas mal dis donc!
a cool un e berline 136!! nonomme tu as fai des temps de reprise 80-120 a poster sur le topic en question aussi? sa m'interesse
bon si en 136 tu es a 215 a fond, 200 en 110 c'est correcte



j'y pense mes en ce moment elle ne sort pas trop du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
et si sa interesse
405 berline 2.0 123ch 210


Quand ma 405 TD fonctionnait bien, elle montait à 185 km/h compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
@ntho a écrit:
250 avec une 2.0 turbo, ton compteur doit être largement optimiste. Je pense qu'elle doit se situer dans les mêmes eaux qu'une 2.2 16s, c'est à dire 220 réel. Avec la mienne j'ai pris 210 (compteur) et j'ai coupé, il restait encore un peu de marge mais j'ai pas voulu tenter le diable; il suffit d'une fois où on teste la vitesse de pointe pour qu'il y ait de la flicaille à l'horizon et là game over.




un pote mecano m'avais fais une une modif au turbo et en descente pleine aspiration sur un boxster 5800-6000 trs en 2001 si je me souvient bien

a 200 ou + de toute façon l'infraction est faite donc ....
maintenant a 170 tes déja a + 40 donc le papier rose


Modif au turbo ok mais ça ne change rien à tes rapports de boite, à moins qu'il t'ait aussi rallongé la 5è... Ta voiture atteindra sa v. max plus rapidement mais n'ira pas plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
oui ba 210 ou 240 sa ne change plus rien au resultat!
sinon 250 en 2.0 sa fait pas mal dis donc!
a cool un e berline 136!! nonomme tu as fai des temps de reprise 80-120 a poster sur le topic en question aussi? sa m'interesse
bon si en 136 tu es a 215 a fond, 200 en 110 c'est correcte


Ben disons que j'ai pas voulu rester à toc trop longtemps pour aller grapiller 10 ou 15km/h de plus. Plus tu restes à ces allures, plus tu t'exposes, donc j'ai fait une petite pointe et j'ai arrêté... Si par hasard un jour je passe en Allemagne sur une portion libre, je retenterai peut être le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
oui ba 210 ou 240 sa ne change plus rien au resultat!
sinon 250 en 2.0 sa fait pas mal dis donc!
a cool un e berline 136!! nonomme tu as fai des temps de reprise 80-120 a poster sur le topic en question aussi? sa m'interesse
bon si en 136 tu es a 215 a fond, 200 en 110 c'est correcte


Ben disons que j'ai pas voulu rester à toc trop longtemps pour aller grapiller 10 ou 15km/h de plus. Plus tu restes à ces allures, plus tu t'exposes, donc j'ai fait une petite pointe et j'ai arrêté... Si par hasard un jour je passe en Allemagne sur une portion libre, je retenterai peut être le coup.



avec le 2.2 hdi j'ai essayé peu de temps après l'avoir acheté il y a de sa 7 ans et maintenant grand max ses 170-180 mais pas plus a moins de passer en allemagne comme @ntho sinon en règle générale pas plus de 40 au moins pour le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
avant la modif j'avais pris 230 au meme endroit


http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1995PEU40640331/1998-05-01

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1099_Peugeot_406_2.0_Turbo.php

http://www.zeperfs.com/fiche582-peugeot-406-2-0-t.htm

Dans tous les cas elle est donnée pour 210-215 réels, donc ça confirme: le compteur est très optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on parle bien de vitesse sur circuit...que l'on soit bien d'accord...

Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner la Vmax de la V6...sauf si je vais un jour en Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon, on parle bien de vitesse sur circuit...que l'on soit bien d'accord...

Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner la Vmax de la V6...sauf si je vais un jour en Allemagne...


bien sur virot!!

oui l'allemagne sa doit etre cool !! surtout avec un V6
sinon oui le plus prudent reste de rester a 168 meme sur circuit au moin on garde le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Nonomme a écrit:
avant la modif j'avais pris 230 au meme endroit


http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1995PEU40640331/1998-05-01

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1099_Peugeot_406_2.0_Turbo.php

http://www.zeperfs.com/fiche582-peugeot-406-2-0-t.htm

Dans tous les cas elle est donnée pour 210-215 réels, donc ça confirme: le compteur est très optimiste...


ouai bas aparemment en reel nos voiture vont un peu plus vite que la fiche technique, mais y a de sacree difference des fois! notamment la 2.0 tct et aussi la 2.2 hdi donné a 195, nonomme a deja prix 215,
par contre 2.0HDI donné 191 et en general 200

Virot j'ai regarder le V6 235! avec de la chance ton avion chasse temmenera a 270!! nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

La 2.2e de mon père 230km/h sur autoroute.
C'était pour la bonne cause....refroidir un rigolo jocolor en A4 2.0 TDI !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après les compteurs sont optimistes et puis la V max doit être sur plat, et sans vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
@ntho a écrit:
Nonomme a écrit:
avant la modif j'avais pris 230 au meme endroit


http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1995PEU40640331/1998-05-01

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1099_Peugeot_406_2.0_Turbo.php

http://www.zeperfs.com/fiche582-peugeot-406-2-0-t.htm

Dans tous les cas elle est donnée pour 210-215 réels, donc ça confirme: le compteur est très optimiste...


ouai bas aparemment en reel nos voiture vont un peu plus vite que la fiche technique, mais y a de sacree difference des fois! notamment la 2.0 tct et aussi la 2.2 hdi donné a 195, nonomme a deja prix 215,
par contre 2.0HDI donné 191 et en general 200

Virot j'ai regarder le V6 235! avec de la chance ton avion chasse temmenera a 270!! nan



la 2.2 hdi est donne normalement pour 207
et pour le tct après je sais pas plus acheter en belgique a un mecano de chez Peugeot après

après c'est comme le 2.2 il est donne pour 219 et 406 sr et damien1990 ont bien passer le 230

peut etre que certain compteur sont moins bien calibrer que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compteurs sont toujours un peu optimistes.... Sur mon ex break 2.2 essence, je suis monté une fois à un peu plus de 215, ça montait encore un peu mais j'ai coupé. Et on était 4 adultes à bord en plus.... Mais bon, je l'ai pas fait souvent!
Et comme je le disais l'autre jour, j'ai coupé à 230 avec la Lag il y a quelques temps, mais pas tenté plus le diable, parce que ça ne mollissait pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais pousser plus de 150 ,je tiens trop a mon papier rose et a la vie je prefere des bonne acceleration de porc que la vitesse ,bon ok tu consomme plus, et j'ai que un 92 mais ca me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a Sebastien .
Mon ex 405 TD ph2 , mon premier moteur qui avait 185000 kms 195 compteur , le deuxieme moteur qui avait 78000 kms 180 compteur .
Ma 406 HDI jusqu'a 190 pas de probleme , je finis a 205 compteur mais c'est longs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas encore tester une fois 190 mais j'ai couper du monde devant et depuis que de la nationale donc pas pu tester!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe bien ce topic, je reviens d'Allemagne ( pour le boulot ) et effectivement ça fait du bien de pouvoir rouler un peu.
Les compteurs ils sont tous optimiste, cela dépand des ph1 ou ph2 en ce qui concerne le mien et bien en V max il se situé entre 240 et 245 et sur mon GPS il m'indiqué 233 et malgré cette vitesse et bien on a l'impression de ce trainer en Allemagne pas tout le temps mais ça arrive de ce faire doubler comme une balle , j'avais bo en lever le tapis et bien ça n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Jamais pousser plus de 150 ,je tiens trop a mon papier rose et a la vie je prefere des bonne acceleration de porc que la vitesse ,bon ok tu consomme plus, et j'ai que un 92 mais ca me suffit



Je suis sur tu ments !!!

c'est jsute parce que elle monte pas plus haut XD !!!!!





=====================> Exit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
P-M a écrit:
Jamais pousser plus de 150 ,je tiens trop a mon papier rose et a la vie je prefere des bonne acceleration de porc que la vitesse ,bon ok tu consomme plus, et j'ai que un 92 mais ca me suffit



Je suis sur tu ments !!!

c'est jsute parce que elle monte pas plus haut XD !!!!!





=====================> Exit


salaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi eprosnelement jamis allé a plus de 170, bon j'habite pres de la frontiere faudrais que j'essaie pour voir.


mais sinon je suis a 150 en 4em a 5500trs

donc il y a encore de la marge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Il tombe bien ce topic, je reviens d'Allemagne ( pour le boulot ) et effectivement ça fait du bien de pouvoir rouler un peu.
Les compteurs ils sont tous optimiste, cela dépand des ph1 ou ph2 en ce qui concerne le mien et bien en V max il se situé entre 240 et 245 et sur mon GPS il m'indiqué 233 et malgré cette vitesse et bien on a l'impression de ce trainer en Allemagne pas tout le temps mais ça arrive de ce faire doubler comme une balle , j'avais bo en lever le tapis et bien ça n'a rien changé


Bah 233 pour un break V6 194, c'est pas mal, les chiffres constructeurs donnent ça en gros.... Après en Allemagne, tu dois avoir un paquet de mecs à 250, vu qu'il y a un nombre non négligeable de voitures allemandes limitées électroniquement à cette vitesse.... Sauf s'ils les débrident!!! Et sauf les Porsche par exemple bien sûr.... Ca doit faire bizarre de se faire déposer à cette vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivée il y a plusieurs années à un collègue fan de BM, il était en allemagne avec une 520i je crois, à fond de 5, 230 compteur et un mec était derrière en train de faire des appels de phares et je vous parle de ça dans les années 90 alors imaginez maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tu es heureux de rouler un peu tu es a 230 a fond, et un gars te fais des appel de phare et tu laisse en plan comme pour rire perso moi je m'arrete sur le bas coté et je fini a pied! LOL

ben deja 233 en break V6 oué c'est cool! Il vas falloir que je vais las bas m'amuser, en moto bien sur parce qu'en hdi sa sera pas marrant

sinon qui dis mieu que 250 au compteur optimiste de nonomme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
LOL tu es heureux de rouler un peu tu es a 230 a fond, et un gars te fais des appel de phare et tu laisse en plan comme pour rire perso moi je m'arrete sur le bas coté et je fini a pied! LOL

ben deja 233 en break V6 oué c'est cool! vas falloir que je v las bas moi en moto bien sur parce qu'en hdi sa sera pas marrant

sinon qui dis mieu que 250 au compteur optimiste de nonomme??


Merci de t'appliquer quand tu rédiges...ça aide à te comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait bizarre, surtout qu'en le type derrière tombe un rapport pour te doubler et qu'en il double il t'oublie comme s'il n'avait eu personne . Je vous donne quand meme la voiture c'était une F430 blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou une 406 coupé Alesia si vous ne savais pas ce que sait c'est une 406 coupé avec un V6 sur-boosté la voiture après modification dispose de 2 turbos et de 450 bouriquots pour uen vitesse de pointe de 337km/h


Ps : Ila une boite 6 vitesses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Ou une 406 coupé Alesia si vous ne savais pas ce que sait c'est une 406 coupé avec un V6 sur-boosté la voiture après modification dispose de 2 turbos et de 450 bouriquots pour uen vitesse de pointe de 337km/h


Ps : Ila une boite 6 vitesses ^^


- Moteur V6 2974cm3 (AL-ES9J42TE)
- Puissance 450ch à 7000trs/mn
- Couple 400Nm
- V-max théorique 327 km/h
- Pneumatiques AV/AR 245/40x18 / 275/35x18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Pepsaud a écrit:
Ou une 406 coupé Alesia si vous ne savais pas ce que sait c'est une 406 coupé avec un V6 sur-boosté la voiture après modification dispose de 2 turbos et de 450 bouriquots pour uen vitesse de pointe de 337km/h


Ps : Ila une boite 6 vitesses ^^


- Moteur V6 2974cm3 (AL-ES9J42TE)
- Puissance 450ch à 7000trs/mn
- Couple 400Nm
- V-max théorique 327 km/h
- Pneumatiques AV/AR 245/40x18 / 275/35x18


327 km/l pour une 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Quand on voit s aonse dit que le V6 avance pas ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais en même temps une Vmax de 200 c'est largement suffisant...ce qui compte ce sont plus les reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je ne connaissait pas! Alesia? c'est une finition faite a combien d'exemplaire? ben meme en reprise sa doit etre impressionnant!!! 450cv quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que en ville la consomation est communiqué Very Happy


je pense que il n'y a que unexemplaire étant donné que c'est une préparation, c'est une voiture de Meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:

je pense que il n'y a que unexemplaire étant donné que c'est une préparation, c'est une voiture de Meeting


mouais... à lire certains forums pas sur qu'elle est réellement existée cette caisse, c'est assez curieux vu justement le coté exclusif de la chose de ne pas avoir plus de photos disponibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...