Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Périodicité changement amortisseurs

Messages recommandés

Bonsoir,

Selon vous, à quel kilométrage (en moyenne, car vous me direz que ça dépend de l'usage), doit-on envisager le remplacement des amortisseurs ? Sur le net, certains disent que les amortisseurs Peugeot sont endurants et d'autres au contraire disent qu'on doit les remplacer aux alentours de 100000km, de même que tous les silent-blocs et les rotules. Comme la mienne est à 110.000km je me demande quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
justement je ne suis déjà poser la question .
Ma 406 arrive a 180000 kms et mes amortisseurs sont d'origne , je pense les faire controlés.
J'ai changer moi même tout les supports moteur a 170000 kms , et surtout celui du bas ( pris avec le cardant ) qui était HS .
Mais pour les rotules aucune idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je demanderai à mon garagiste de les contrôler à la prochaine révision. Je pense qu'ils sont pas morts de chez mort mais si je les change je sentirai une différence quand même.

Après je m'en rends pas forcément compte vu que je suis habitué à ma voiture, un truc intéressant à faire serait de prêter ma 406 à un pote pour qu'il juge avec un oeil extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un gros doute pour l'arriere de la 406 .
3 enfants , la poussette dans la coffre , et le plein de boubouffe etc ...
Sa doit jouer , a la longue .
Mais l'idée est trés bonne , de prêter la 406 pour avoir un autre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains les changent effectivement beaucoup plus tard, mais certainement qu'il y a une perte d'efficacité au bout d'un moment... C'est à dire que tant qu'ils ne fuient pas, le CT passe donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement qu'au bout d'un moment ils se fatiguent, et que l'auto perds de sa précision...mais bon tant qu'elle ne se vautre pas trop, qu'elle ne tangue pas trop...par contre, oui, Tony tu arrives à un bon kilométrage quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Les amortisseurs jouent également sur la distance de freinage.


Oui je sais, ainsi que sur la stabilité de l'auto par vent latéral, la motricité (notamment sur sol humide), la tenue en virage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 250000km et les ammortisseurs sont d'origines ainsi que les biellettes arrieres, et il y a 2 ans au CT, l'efficacité était encore bonne.
Mais la je sent que ça fatigue car la voiture tangue un peu et je la sent moins stable te moins précise, et les biellette font du bruit sur route déformée.
Donc vu que le CT est dans 2 mois je vais changer tout ça, les 4 monroe reflex + tetes d'ammortisseurs av et biellettes pour 320€, je vais en profité pour changer le support moteur du bas (1 an et demi que je l'ai dans le coffre) et les joints de collecteur d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que le CT c'est indicatif, mais bon, ça veut pas dire que la pièce est neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est à dire que le CT c'est indicatif, mais bon, ça veut pas dire que la pièce est neuve...


Exact... Le CT indique juste s'il y a une fuite et s'il y a une dissymétrie importante (mesure comparative d'écart de chaque côté, ce qui n'est pas représentatif car les amortos s'usent ensemble...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des amortisseurs morts doivent passer si les 2 sont dans le même état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Oui des amortisseurs morts doivent passer si les 2 sont dans le même état...


au dessous d'un certain taux d'effixcacité tu te fait recalé, meme si pas de dissymétrie, j'ai eu le cas sur mon ax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mes amortisseurs sont encore d'origine ( 251000kms) , ils commencent à fatigué , mais le CT est passé.
j'ai juste les bielletes de pincement arrière à changé ( j'ai une 406 "gordini" ).
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon break, ils sont également d'origine et ils totalisent un peu plus de 226 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...