@ntho 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonsoir,Selon vous, à quel kilométrage (en moyenne, car vous me direz que ça dépend de l'usage), doit-on envisager le remplacement des amortisseurs ? Sur le net, certains disent que les amortisseurs Peugeot sont endurants et d'autres au contraire disent qu'on doit les remplacer aux alentours de 100000km, de même que tous les silent-blocs et les rotules. Comme la mienne est à 110.000km je me demande quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Salut justement je ne suis déjà poser la question . Ma 406 arrive a 180000 kms et mes amortisseurs sont d'origne , je pense les faire controlés. J'ai changer moi même tout les supports moteur a 170000 kms , et surtout celui du bas ( pris avec le cardant ) qui était HS . Mais pour les rotules aucune idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Oui moi aussi je demanderai à mon garagiste de les contrôler à la prochaine révision. Je pense qu'ils sont pas morts de chez mort mais si je les change je sentirai une différence quand même. Après je m'en rends pas forcément compte vu que je suis habitué à ma voiture, un truc intéressant à faire serait de prêter ma 406 à un pote pour qu'il juge avec un oeil extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 j'ai un gros doute pour l'arriere de la 406 . 3 enfants , la poussette dans la coffre , et le plein de boubouffe etc ... Sa doit jouer , a la longue . Mais l'idée est trés bonne , de prêter la 406 pour avoir un autre avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Certains les changent effectivement beaucoup plus tard, mais certainement qu'il y a une perte d'efficacité au bout d'un moment... C'est à dire que tant qu'ils ne fuient pas, le CT passe donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Sûrement qu'au bout d'un moment ils se fatiguent, et que l'auto perds de sa précision...mais bon tant qu'elle ne se vautre pas trop, qu'elle ne tangue pas trop...par contre, oui, Tony tu arrives à un bon kilométrage quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Les amortisseurs jouent également sur la distance de freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Sébastien a écrit:Les amortisseurs jouent également sur la distance de freinage.Oui je sais, ainsi que sur la stabilité de l'auto par vent latéral, la motricité (notamment sur sol humide), la tenue en virage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 La mienne a 250000km et les ammortisseurs sont d'origines ainsi que les biellettes arrieres, et il y a 2 ans au CT, l'efficacité était encore bonne. Mais la je sent que ça fatigue car la voiture tangue un peu et je la sent moins stable te moins précise, et les biellette font du bruit sur route déformée. Donc vu que le CT est dans 2 mois je vais changer tout ça, les 4 monroe reflex + tetes d'ammortisseurs av et biellettes pour 320€, je vais en profité pour changer le support moteur du bas (1 an et demi que je l'ai dans le coffre) et les joints de collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Sinon les amortisseurs de ma 405 ont 354 000 kilomètres et sont toujours ok au ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est à dire que le CT c'est indicatif, mais bon, ça veut pas dire que la pièce est neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 blek a écrit:C'est à dire que le CT c'est indicatif, mais bon, ça veut pas dire que la pièce est neuve...Exact... Le CT indique juste s'il y a une fuite et s'il y a une dissymétrie importante (mesure comparative d'écart de chaque côté, ce qui n'est pas représentatif car les amortos s'usent ensemble...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui des amortisseurs morts doivent passer si les 2 sont dans le même état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 virot a écrit:Oui des amortisseurs morts doivent passer si les 2 sont dans le même état... au dessous d'un certain taux d'effixcacité tu te fait recalé, meme si pas de dissymétrie, j'ai eu le cas sur mon ax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz406 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pour ma part mes amortisseurs sont encore d'origine ( 251000kms) , ils commencent à fatigué , mais le CT est passé.j'ai juste les bielletes de pincement arrière à changé ( j'ai une 406 "gordini" ).a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Sur mon break, ils sont également d'origine et ils totalisent un peu plus de 226 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites