Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonomme

Berline ST Pack Sport 2.2L HDI 16V 170cv de Nonomme

Messages recommandés

Jolie jolie, mais le 64, heu, pas fan.... Pas trop fan non plus des déflecteurs... Elle est glastintée ou c'est une impression???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune des 2 moi j'ai juste des pare soleil sur les vitres arrières et sur la lunettes arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'avais l'impression! Chouette en tout cas le bleu piana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah d'accord, j'avais l'impression! Chouette en tout cas le bleu piana!



Twisted Evil :respect (14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah d'accord, j'avais l'impression! Chouette en tout cas le bleu piana!


Les dernières break ( dont la mienne) ont la vitre arrière surteintée...

Sinon belles 406, en effet...ça brille bien en plus...ta maman en est contente? vous avez fait une différence de conso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa va dans l'ensemble elle en ait contente
il y a toujours 2-3 petite chose a voir mais rien de bien méchant

et pour la différence de conso je crois pas qu' elle arrivera a hauteur de mes 5.8l de moyenne Laughing elle tourne plus vers les 9-10l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Oui sa va dans l'ensemble elle en ait contente
il y a toujours 2-3 petite chose a voir mais rien de bien méchant

et pour la différence de conso je crois pas qu' elle arrivera a hauteur de mes 5.8l de moyenne Laughing elle tourne plus vers les 9-10l


En roulant pépère, je tourne à 9.3 en moyenne difficile de descendre en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef2.2 a écrit:
Nonomme a écrit:
Oui sa va dans l'ensemble elle en ait contente
il y a toujours 2-3 petite chose a voir mais rien de bien méchant

et pour la différence de conso je crois pas qu' elle arrivera a hauteur de mes 5.8l de moyenne Laughing elle tourne plus vers les 9-10l


En roulant pépère, je tourne à 9.3 en moyenne difficile de descendre en dessous.


A l'odb je suis à 9.7 sur bientôt 10 000 kms...avec bien 30% de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8.7 en ce moment pour moi, essentiellement de l'autoroute à 140, un peu de route et un peu d'urbain/péri-urbain le week end.

Allez, sur ce, Barça / Chelsea !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pratiquement 10 l le 2.2 16s , et en conduite sportive Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
8.7 en ce moment pour moi, essentiellement de l'autoroute à 140, un peu de route et un peu d'urbain/péri-urbain le week end.

Allez, sur ce, Barça / Chelsea !


Bon match anthony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
pratiquement 10 l le 2.2 16s , et en conduite sportive Question


Mais quel moteur, je commence seulement a l'apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9.62l de moyenne pour ma 607 (qui fait le même poids qu'un break) en parcours ville, route et autoroute sur 41000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
pratiquement 10 l le 2.2 16s , et en conduite sportive Question


Avec la mienne, en mixte, j'ai toujours été en dessous de 9L... Une fois j'avais laissé courir l'odb sur 10000km (il bloque à 9999), ça avait donné 8.4... et sur route en roulant zen mais sans me traîner pour autant, c'est à dire en anticipant et en évitant les fortes charges, j'arrive à descendre sous 7L. Bon, en ville ou sur rocade encombrée, évidemment c'est pas le même scénario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté sur 17000 km je suis à 9.4
Sur autoroute, je suis à 8.4-8.5.
La SV était plus économique dans les mêmes conditions de trajets et de conduite avec 8.9 sur 3000 ou 4000km et en autoroute j'ai bien fait du 7.8. Un plein me faisant un A/R avec la SV, ce n'est pas le cas avec la nouvelle, il fait compléter de 5 litres minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek a écrit:
Ah d'accord, j'avais l'impression! Chouette en tout cas le bleu piana!


Les dernières break ( dont la mienne) ont la vitre arrière surteintée...

Sinon belles 406, en effet...ça brille bien en plus...ta maman en est contente? vous avez fait une différence de conso?


La lunette arrière surteintée sur les dernières???? Ah bon??? Alors ça j'avais jamais vu!! Mais pas sur les côtés, juste la lunette, c'est ça? On en apprend tous les jours!

Stef2.2 a écrit:
Nonomme a écrit:
Oui sa va dans l'ensemble elle en ait contente
il y a toujours 2-3 petite chose a voir mais rien de bien méchant

et pour la différence de conso je crois pas qu' elle arrivera a hauteur de mes 5.8l de moyenne Laughing elle tourne plus vers les 9-10l


En roulant pépère, je tourne à 9.3 en moyenne difficile de descendre en dessous.


Après ça dépend du parcours, quand je l'avais, sur mes parcours réguliers (petite route, virages, assez vallonné, 15km*2) c'est ce que je faisais. Par contre si tu fais de la nationale à 90-95 pendant un bon moment, tu tombes vite à 7.0L. Et sur autoroute, en faisant du 130 sur un grand trajet, il m'est arrivé de faire à peine 8.0L. J'ai récemment fait un grand trajet, 2 fois le même d'abord en 306 qui a donné 7.8L, puis en GT qui a donné 8.4L avec pas mal d'autoroute et un peu de nationale. En 406 j'aurais été entre les 2....

virot a écrit:
Stef2.2 a écrit:
Nonomme a écrit:
Oui sa va dans l'ensemble elle en ait contente
il y a toujours 2-3 petite chose a voir mais rien de bien méchant

et pour la différence de conso je crois pas qu' elle arrivera a hauteur de mes 5.8l de moyenne Laughing elle tourne plus vers les 9-10l


En roulant pépère, je tourne à 9.3 en moyenne difficile de descendre en dessous.


A l'odb je suis à 9.7 sur bientôt 10 000 kms...avec bien 30% de ville.


9.7L?? Je croyais que t'étais à 8.8L???

@ntho a écrit:
tony a écrit:
pratiquement 10 l le 2.2 16s , et en conduite sportive Question


Avec la mienne, en mixte, j'ai toujours été en dessous de 9L... Une fois j'avais laissé courir l'odb sur 10000km (il bloque à 9999), ça avait donné 8.4... et sur route en roulant zen mais sans me traîner pour autant, c'est à dire en anticipant et en évitant les fortes charges, j'arrive à descendre sous 7L. Bon, en ville ou sur rocade encombrée, évidemment c'est pas le même scénario...


305_GT_GTX a écrit:
De mon côté sur 17000 km je suis à 9.4
Sur autoroute, je suis à 8.4-8.5.
La SV était plus économique dans les mêmes conditions de trajets et de conduite avec 8.9 sur 3000 ou 4000km et en autoroute j'ai bien fait du 7.8. Un plein me faisant un A/R avec la SV, ce n'est pas le cas avec la nouvelle, il fait compléter de 5 litres minimum.


Marrant, ça, encore une fois y'aurait une différence entre semi et full mux... Pas que sur les perfs, mais également sur la conso.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir car ton ex était full mux, et je suis plutôt dans les mêmes chiffres que ceux que tu donnes; 7 sur route à vitesse normale et en étant cool, 8 à 8.5 sur autoroute suivant pied droit... Pour les moyennes, comme je laisse l'odb courir sur de longues périodes, avec tous types de parcours mais surtout de la route et de l'autoroute, j'ai jamais eu de chiffres exorbitants, toujours entre 8 et 9 à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 9,2l en ce moment avec 50% de ville 50% mixte et en arsouillant car avce l'echappement a moitier user elle fait un bruit plus sport si ont peut dire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, oui, je suis à 8.7 sur 10 000 kms depuis ce soir...mais je pense que les full mux consomment un peu plus...

Sinon, oui, j'ai la lunette arrière surteintée, mais juste la lunette, oui.

Fin du HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour d'un long week end la 406 a passé les 96 000 kms et surprise hier en la lavant pour le retour mon silencieux est mort de chez mort pas de fuite mais il est en train de partir en lambeau je savais qu'il était fatigué et maintenant va falloir le changé je vais essayé dans trouvé un avec une canule chromé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes si le silencieux du coupé est compatible, ils ont une canule chromé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
regardes si le silencieux du coupé est compatible, ils ont une canule chromé Wink


merci je suis au courant pour la canule du coupé et les berlines 2.2L HDI de 2003-2004 l'ont également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu adaptes une canule "tuning soft" à un silencieux normal,
c'est ce que j'ai fait sur ce coupé, apres avoir coupé celle d'origine qui était piquer par la rouille:


On y voit que du feu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il n'y a pas de canule adaptable au type de sortie des HDI il faut découper et souder sa aurait été le vieux silencieux ok mais commencer a bricoler une pièce neuve je suis pas trop pour

sinon sur service box il y a une référence de silencieux pour
le coupé 1726JR et 2 pour la berline 1726JG pour le normal et 1726SP
pour celui avec la canule chromé

quelqu'un aurait'il une photo de silencieux d'origine sur les dernières berlines HDI de 2004 car la fausse sortie des coupé est ovale et je crois
que la fausse sortie des berlines est ronde comme sur les essences

et dernière question les silencieux des coupé ce monte t'il sur berline car toute la ligne est identique celle le silencieux n'a pas la meme référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a une 1.8 essence de 2004, la canule est ovale, mais pas tout à fait comme celle des coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les essence du coupé, les Walker donne un son légèrement différent. Pour les diesel, je ne sais pas, tu nous diras quoi? Very Happy
Sinon, ça fait pas cher effectivement Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe Nonomme, je ne veux pas te porter la poisse mais Walker c'est de la grosse daube... quand j'ai fait changer le silencieux sur la 206 c'est ce que j'ai mis, il n'a même pas tenu un an avant que les soudures ne lachent... c'est sur, c'est pas cher mais comme toujours, on en a pour son argent... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre mais peugeot ne fabrique pas de pièce d'echappement et ce fourni bien chez un des 3 principaux fabricant (bosal - walker er rosi)
et quand tu regarde sur le net ce qu'en pense les gens c'est du kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le garage Peugeot chez qui je fais entretenir les 2 voitures m'a dit que lui, personnellement, c'était terminé et qu'il ne montait plus de Walker, il m'a dit qu'un jour, après avoir changé un échappement, au premier redémarrage de l'auto le silencieux s'était ouvert en deux comme une boîte de conserve... et concernant la marque Walker, pour te donner une petite idée de la confiance qu'ils peuvent avoir en cette marque, lorsque j'ai fait changer le silencieux je suis aller chez Speedy (pour des raisons de coût comme toujours...) ils m'ont monté le silencieux et il était garantie 1 an.
8 mois plus tard donc, fuite à l'échappement, les soudures avaient laché enfin bref je retourne chez Speedy vu qu'il était sous garantie, ils font la gueule mais me le change en me disant que de toute façon ce n'est pas possible, j'ai forcément raclé le pot contre un obstacle (no comment Rolling Eyes ) et ensuite je leur dit "mais au fait vu que désormais le silencieux est neuf, il est de nouveau garantie un an à compter d'aujourd'hui" et là bien sur le mec m'a dit que non, la garantie ne s'appliquait qu'au premier montage...
Aujourd'hui, moins d'un an encore après l'avoir refait changer, il y a de nouveau une fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai pas donner beaucoup de nouvelle dernièrement pas mal de préoccupation dans la famille mais sa va mieux

avec tout sa la 406 a fais 2 aller retour en charente maritime ce mois ci et du coup sa y est elle a passé les 100 000 kms sinon rien a déclarer toujours aussi plaisante a conduire maintenant va falloir penser a faire la révision en prévision du prochain CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 100000 kms , tu n' as pas le choix de me la vendre Laughing
Ok ... pour 3000 euros .





































Je suis loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Tu as 100000 kms , tu n' as pas le choix de me la vendre Laughing
Ok ... pour 3000 euros .





































Je suis loin lol!




c'est ce que j'ai dis a ma femme sur la route sa y est 100 000 kms il va falloir penser a la changer Laughing


mais trêve de plaisanterie je suis vraiment pas presser de m'en séparer et encore moins pour 3000 roros Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , je ne pense pas la vendre aussi .
Je vais changer mon dèbimétre , mon capteur de boite , et mes injecteurs .
Mais ... je vais attendre les beaux jours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pour le moment , je ne pense pas la vendre aussi .
Je vais changer mon dèbimétre , mon capteur de boite , et mes injecteurs .
Mais ... je vais attendre les beaux jours Rolling Eyes



beau programme en perspective dis donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tony a écrit:
Pour le moment , je ne pense pas la vendre aussi .
Je vais changer mon dèbimétre , mon capteur de boite , et mes injecteurs .
Mais ... je vais attendre les beaux jours Rolling Eyes



beau programme en perspective dis donc Wink

Je voulais la changée , mais bon elle roule super bien , et consomme pas grand chose .
Et quand je vois les prix des voitures Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de la 406 le weekend dernier j'ai démonter le FAP pour pouvoir le nettoyé dans la semaine  
et aujourd'hui après discussion avec mon mécano pour l'achat de l'additif j'ai décidé de déFAPé et en même temps je fais faire une reprog du calculo
je vous donnerais plus d'info et de photos pendant l’avancement du projet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas arracher la route .
Boitier , et plus de FAP Like a good .
Mais la question ... qui me tourne,comment tu vas faire pour le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mécano ma expliqué qu'il me fait une reprog du calculo pour toute les donnés du FAP
et du coup je lui est demander qu'il me fasse une reprog puissance et couple en même temps

pour le ct aucun problème le ct n'est pas plus strict pour un moteur FAPé que pour un nonFAPé puisqu'il ne regarde que l'opacité des fumées

il ma déjà donner un aperçu de ce que devrait donner la reprog + le déFAP au niveau puissance Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ... tu vire ton boitier .
Il a une idée ton mécano , sur la puissance en fin de repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le CT, encore une belle ineptie de notre jolie système français, le FAP est présent sur les véhicules diesel mais aucun système ne permet de contrôler la présence ou non du dit FAP et au niveau du CT rien n'a changé depuis sa création concernant les véhicules diesel donc comme l'a dit Nonomme, seul l'opacité est vérifiée encore à l'heure actuelle, une aberration de plus!!Shocked  en gros tu enlèves mais tu ne risques rien du coté de la lois... après en faisant une telle opération, on sait très bien ce que cela entraine au niveau pollution... c'est à chacun de prendre ses responsabilités sur la question... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ce FAP est une ineptie...on a vraiment l'impression que les loobyings écolo font pression sur l'Europe...ça redescend dans chaque pays avec des obligations...et les constructeurs dépensent un fric fou pour que l'auto sorte conforme, mais après ça ne suit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en générale FAP égale emmerdement

et oui aussi tony je vais enlever le boitier
pour le puissance déFAP + repro environ 170-172 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...