Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

La Blekuna GT! Vidéos p.6! Et grosse bêtise p.10

Messages recommandés

Arf pas de bol... Comment tu as fait ton compte ?

Pour l'assurance, oui faut pas hésiter, vu ce qu'elles nous prennent comme fric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Coup de vent qui à ouvert la portière ou une bitoche caché que tu n'as pas vu en manoeuvrant ?

Pour ton bonus, tu n'as pas le bonus à vie ? Sinon mon père n'a pas le bonus à vie mais à le droit à deux accrochages seul vu qu'il la depuis des années le bonus 50%.


C'est exactement ça, un muret très très bas (comme vous voyez, au dessous de la baguette de protection de la portière, et paf, braquage à droite, boum. Je venais de faire marche arrière pour faire demi tour, et donc j'avais mal estimé le bouzin.... C'est rien de le dire. Je sais même pas comment j'ai pu me planter à ce point. Mais bon, on ne le voyait pas du tout, c'est vrai.

@ntho a écrit:
Arf pas de bol... Comment tu as fait ton compte ?

Pour l'assurance, oui faut pas hésiter, vu ce qu'elles nous prennent comme fric...


Comme j'ai dit juste au dessus....

Alors pour l'assurance, j'ai appelé, pas de malus, et franchise/2 = 225 euros, finalement... C'est déjà ça..... Sinon la Lag est au garage, du coup, et j'ai récupéré un Scénic 1.9 DCI 120 de 2003. L'expert passe demain matin et ensuite en avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu sais ce sont des choses qui arrivent, ce n'est que de la tôle mais ça ne fait jamais plaisir surtout lorsque l'on prend soin de son auto et en plus lorsque l'on fait ça tout seul comme un grand mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c** , mon pere a fait la meme chose sur la XM il y a quelques annees, conlusion 1500 euros de reparartion .
Si bien ... il y a pas pas de malin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est un peu l'ordre de prix que m'annonce le garage, donc bon merci l'assurance!!! Le truc bête, quoi.... Jamais, mais vraiment jamais ça m'est arrivé! Il m'est arrivé de frotter une fois en 306, mais ça n'avait rien de comparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour toi !!!
tde toute façon ils nous font ch$$r avec leur petit poteau..etc j'ai eu le même incident que toi avec ma 306. J'étais garé ào Paris et en partant j'ai fais une marche arière et là j'entends BOUM, je descends pour voir...j'ai tapé un poteau, invisible de l'intérieur de la voiture. Résultat un bel enfoncement sous le hayon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, rien de plus à dire...une connerie bête, dû à des murets qu'on ne voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait des détecteurs de partout! J'ai le détecteur de recul, mais il m'en faudrait devant et sur les côtés!!!! Laughing
Bon sinon j'ai récupéré la Lag hier soir, l'expert est passé hier matin, apparemment pas de souci particulier. Du coup j'ai rendez vous lundi dans deux semaines pour la laisser une petite semaine. Y'avait plus de place, là. Heureusement le garagiste a réussi à me remonter la vitre! Et il l'a condamnée par la même occasion pour éviter toute fausse manipulation... Donc il m'a expliqué, il y aura changement de porte complet, puis ensuite il va falloir reprendre le bas de caisse avec ponçage, mastic, apprêt, peinture puis vernis. Je vais leur amener toute lavée, pour plus de simplicité. Pour la différence de teinte, d'après lui ça ne devrait pas trop se voir la voiture étant relativement neuve.

J'ai donc rendu le Scénic DCI..... Ben ça change quand on repasse à la Lag! On a l'impression d'être assis par terre, la tenue de route est d'un autre monde, et le bruit.... Mais alors le bruit!! De la folie comme c'est silencieux à côté, et souple en plus.... Un bonheur! J'imagine prêter la Lag à quelqu'un qui ne conduit que des diesels... Le grand écart. Et c'est pas un V6.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, lag réparée, je l'avais déposée en début de semaine, et je l'ai récupérée vendredi avec une porte toute neuve.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot, pas de différences de teintes, cool...tu t'en fous de tes plaques par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo je viens de voir les plaques ! Ca doit etre un véritable affront pour lui d'avoir "BMW" écrit sur sa voiture... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Rhoooo je viens de voir les plaques ! Ca doit etre un véritable affront pour lui d'avoir "BMW" écrit sur sa voiture... Very Happy


Tu m'étonnes...comme quoi... C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Rhoooo je viens de voir les plaques ! Ca doit etre un véritable affront pour lui d'avoir "BMW" écrit sur sa voiture... Very Happy

Pour quelqu un qui aime pas trop BMW , tu es servi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon boulot, pas de différences de teintes, cool...tu t'en fous de tes plaques par contre?


@ntho a écrit:
Rhoooo je viens de voir les plaques ! Ca doit etre un véritable affront pour lui d'avoir "BMW" écrit sur sa voiture... Very Happy


Ah oui tiens, j'avais oublié de les masquer!! Ouais, marrant hein..... Bah tant pis, je vais pas refaire.... De toute façon c'est une immatriculation à l'ancienne, c'est amené à disparaître!!!!

Sinon le BMW, oui, on me fait la remarque souvent.... Mais bon, j'ai la parade, c'est quand même autre chose qu'une pauvre BMW, ce que j'ai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
virot a écrit:
Bon boulot, pas de différences de teintes, cool...tu t'en fous de tes plaques par contre?


@ntho a écrit:
Rhoooo je viens de voir les plaques ! Ca doit etre un véritable affront pour lui d'avoir "BMW" écrit sur sa voiture... Very Happy


Ah oui tiens, j'avais oublié de les masquer!! Ouais, marrant hein..... Bah tant pis, je vais pas refaire.... De toute façon c'est une immatriculation à l'ancienne, c'est amené à disparaître!!!!

Sinon le BMW, oui, on me fait la remarque souvent.... Mais bon, j'ai la parade, c'est quand même autre chose qu'une pauvre BMW, ce que j'ai!!!

Je prefere rouler en BMW , que dans une renault lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tony, il préfère un moteur qui a le meme son qu'une Clio 1.4, c'est son droit après tout... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ça, je te ferai écouter mon son, tu vas vite comprendre!!!!

Et sinon je ne préfère pas rouler dans une BMW que dans une Renault.... Sauf si BMW d'exception, et encore, faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... j'ai essayé l'ancienne de mon pote bordelais (berline bleu orage) qui est maintenant en 325i E90, et ça fait un bruit... de 4 cylindres... fut il performant.

Entre ça et le bruit d'une 325/330i, mon choix est fait... Enfin on va pas épiloguer, j'aime BM, toi non, c'est pas une nouveauté...

L'essentiel c'est que ta réparation ait été faite proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Laisse tony, il préfère un moteur qui a le meme son qu'une Clio 1.4, c'est son droit après tout... lol!


C:\Users\sabrina\ ...un 6 cylindres quand on y a goûté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Mouais... j'ai essayé l'ancienne de mon pote bordelais (berline bleu orage) qui est maintenant en 325i E90, et ça fait un bruit... de 4 cylindres... fut il performant.

Entre ça et le bruit d'une 325/330i, mon choix est fait... Enfin on va pas épiloguer, j'aime BM, toi non, c'est pas une nouveauté...

L'essentiel c'est que ta réparation ait été faite proprement.


Ah t'as essayé une Lag GT alors? T'en as pensé quoi? Pour le bruit, ben oui, c'est un 4 cylindres, je suis bien d'accord, dans l'idéal j'aimerais bien avoir un bruit de V8, mais bon, heu..... Quand je l'avais recherchée, j'hésitais avec la 407 SW V6 si vous vous souvenez, et clairement le critère son du V6 penchait en faveur de la 407, mais bon.... C'était quasi le seul avantage qu'elle avait... Après, une BM touring L6 essence, j'aurais eu du mal à trouver, surtout dans mes prix.
Ce n'est pas que je n'aime pas BM, hein, pas du tout, mais je préfère une voiture "plus exclusive" en fait. Disons qu'une Lag GT estate (surtout bleu onado), c'est un peu plus rare qu'une série 3, même touring essence. Je trouve que ça se démarque un peu plus par sa rareté, et niveau look j'aime tout autant sinon plus.
Autre exemple, si on me donne le choix entre une série 1 130i et une MRS III, je prends sans hésiter la MRS, et sans doute même face à la 135i. Ok la MRS est plus voyante, mais je trouve sa gueule démoniaque! Bon, après le critère plus rare, je sais pas trop s'il serait respecté, là... Mais je ne suis pas spécialement fan de Renault, faut pas croire, j'aime juste les voitures qui se démarquent un peu, quoi.
Donc tu vois, j'ai rien contre la série 3, c'est plein de qualité, mais moi le principal défaut, c'est que je trouve ça trop commun. Ce ne sont pas les marques que je compare finalement, mais plutôt les modèles. Si tu me parles de la Renault Latitude par exemple, je ne prendrais jamais!!!

Après, si je devais prendre un break essence puissant pour remplacer la GT (disons plus de 200 cv), j'hésiterais entre :

Honda accord Tourer 2.4i BVM 201cv, Ford Mondeo SW 2.0 SCTI 240, éventuellement la 508 SW GT si elle sort en 2.0 THP 245 et si on remonte un peu plus, la 156 GTA V6 3.2 250 éventuellement.... On parle ici des voitures encore "abordables", bien sûr, sinon une RS6 ou une CTS-V, mais ce n'est pas la question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les tarifs BM/Audi/Mercédes sont assez exagérés...j'aimerais une BM, mais n'ayant pas les moyens je reste en Peugeot...
Après on te charrie Olivier hein C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas essayée en détail, c'était plutôt un galop d'essai mais ce que j'en ai retenu c'est que, ça pousse fort, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire, le moteur a une très belle santé, mais je lui ferais 2 reproches... bien que le bruit ne soit pas moche, il reste standard, sans charme particulier. Ca n'a rien à voir avec le chant du L6 qui prend ses tours. L'autre point, c'est le manque d'allonge. J'aime les moteurs qui s'expriment dans les tours, un peu comme le 2.2 de la 406, (qui pourrait d'ailleurs très bien prendre quelques tours de plus, car le rupteur intervient vite) j et il me semble que tu l'as noté aussi, mais le 2.0T Renault dans la lag "s'essouffle" un peu après 5500trs (tout est relatif hein !) contrairement à un 3.0 BMW qui pousse indéfiniment jusqu'à 7000. Ca part pas aussi fort à 2000trs, c'est clair, c'est souple, c'est onctueux mais pas aussi violent. Par contre, de 4000 à 7000, mamma mia... quel festival, avec le son qui va avec. C'est ça que j'aime en fait. Certes, ils sont moins efficaces en reprises sur les rapports élevés, mais quel pied dans le haut du compte tours...

Enfin bref, depuis que j'ai goûté à ces moteurs, il me semble difficile d'imaginer autre chose tant ça correspond à mes goûts. Je pense que je préfèrerais toujours la rondeur à bas régimes, le velouté et le son d'un 6 à un 4 turbo, même si ce dernier est plus performant sur certains points (reprises notamment) pour ma part, la sonorité d'un 6 disqualifie le 4.

Et comme je l'ai déjà expliqué, j'aime le design BM, le côté propulsion, assis au ras du sol, la boite qui se manie à la perfection, la direction directe tout ça... Après tout dépend de ce qu'on préfère au niveau sensations, une poussée linéaire et continue façon moteur atmo qui sera peut être "creux" jusqu'à un certain seuil puis qui poussera à n'en plus finir par la suite, ou alors une poussée "exponentielle" façon turbo avec des seuils où la poussée sera de plus en plus violente puis s'estompera après.

Pour finir, aucun problème encore une fois avec le fait que l'on puisse trouver ça sans charme, d'ailleurs j'ai jamais dit que j'aimais BM pour l'exclusivité, car c'est quand même assez répandu comme marque, faut bien l'avouer, beaucoup plus que Saab, Lexus, Volvo ou Cadillac en tous les cas... Même si une 330i coupé bleu foncé ou noire avec cuir crème, ça court quand même moins les rues qu'une 320d grise avec jantes moches et intérieur tissu noir... Après comme l'a dit Seb, c'est plus un jeu entre nous, on te titille un peu et ça s'arrête là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon propos, voilà une chtite vidéo qui en dira plus que tous mes mots...

330i 258ch

Je m'imagine là dedans à un péage, sans le sigle 330i à l'arrière... Ou alors cruisant à 140 tranquillement, avec derrière moi un kéké en Golf TDI qui me colle... y'aurait moyen de rigoler un bon coup je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord pour l'essoufflement du 2.0 T, ce qui est dommage, c'est que c'est "fait exprès"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon pour préciser, je suis aussi d'accord pour le 2.2 de la 406, il adore prendre des tours, il pourrait en prendre plus, c'est assez impressionnant. Moi aussi dans l'absolu je préfère un atmo bien puissant à un turbo en fait. Mais bon, dans mes critères, le choix était limité. Les V6 en France sont bien souvent en BVA, les derniers sont assez aseptisés, et à l'étranger, ben pour avoir de l'équivalent ce n'est plus le même tarif. Parce que pour rappel, la Lag avait 40km quand je l'ai eue!! Pas possible d'avoir un tarif équivalent chez la concurrence qui fait de bons V6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai un peu cravachée en rentrant ce soir.... Plusieurs dépassements sur la route, et comme il y a peu de place, c'était chaque fois du fond de 2 ou du fond de 3..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
C'est tellement agréable de pouvoir faire causer la cavalerie de temps en temps. pirat


Blek doit bien s'en charger de temps en temps, oui...mode arsouille! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop souvent, mais ça arrive parfois, c'est vrai. Bon par contre, c'est vrai que le moteur s'essouffle après 5300-5500 trs, ça me chagrine un peu.... Par exemple un dépassement à fond de 2, on est très vite à devoir changer de vitesse tellement ça accélère fort. Et passé un certain régime, le turbo émet un sifflement bien bien strident, c'est assez impressionnant!

Bon, à part ça la guigne, hier en rentrant du taff, sur autoroute (pas de trains....), j'ai pris un pavé dans le pare-brise.... La folie, j'ai à peine eu le temps de voir le caillou, mais ça a fait un bel impact de pas loin de 4-5cm.... Bon, dans ma déveine, je me dis que j'ai eu de la chance que ça n'arrive pas sur la carrosserie... Mais là le pare brise est bon à changer.... Ca fera que la deuxième fois que je le change!!! Heureusement que j'ai le bris de glace sans franchise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol !!! Après la carrosserie, le pare brise. No

Ca c'est un truc que j'apprécie à Bordeaux, le fait de ne pas beaucoup me servir de la voiture; je fais tout en tram, à vélo, à pied. Ca limite les risques même si c'est utopique de ne jamais prendre un poc, une rayure ou un caillou sur le pare brise...dès qu'on a un usage normal et même en faisant gaffe, c'est dur d'y échapper...

Bon. L'essentiel c'est que tu sois assuré sans franchise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors pour le pare brise...décidément...ton garagiste va t'adorer toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Mince alors pour le pare brise...décidément...ton garagiste va t'adorer toi!!!

Aussi son assurance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je paye pour ça, hein, donc je vais pas me priver!!!! De toute façon, pas le choix........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah ben je paye pour ça, hein, donc je vais pas me priver!!!! De toute façon, pas le choix........

Remarques tu vas avoir essayer toute la gamme Renault!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'intéresse pas trop la gamme Renault qu'ils ont en stock!!! S'ils me prêtaient une Lag III à la rigueur.... Ou une Mégane III essence éventuellement, TCE ou RS, ok! Mais là, un Modus DCI, ça me fait pas bien rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Elle m'intéresse pas trop la gamme Renault qu'ils ont en stock!!! S'ils me prêtaient une Lag III à la rigueur.... Ou une Mégane III essence éventuellement, TCE ou RS, ok! Mais là, un Modus DCI, ça me fait pas bien rêver!


T'es bien difficile! C:\Users\sabrina\ ...ca y est t'as récupéré la Lag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé quelque chose qui pourrait te plaire... Un essai à turbo d'il y a 15 ans. Et là tu pourras pas dire que c'est trop commun, pas assez décalé ou je ne sais quoi !!! Exotisme garanti !!! Very Happy

Future blekmobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je regarde ça chez moi alors, tranquillement..... Il y a 15 ans?? Donc 96... J'ai hâte de savoir ce que c'est!

Sinon, j'ai vu cette annonce qui j'avoue me fait un peu de l'oeil... Bon, je ne franchirai pas le pas, mais si elle était apparue quand j'ai acheté la Lag, y'aurait peut-être eu bataille.... Un peu plus de km, mais bien moins chère.....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13410673.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, j'ai vu l'essai de Turbo. Sympa effectivement, mais bon, pas trop mon truc quand même! Mais c'est une grande dame de l'auto US, c'est sûr.... Sacrément décalée en 96 tout de même! Un vrai paquebot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn ! la blekuna elle est toujours sur la route !!?...

Mais c'est une Renault !?

Pas de corosion ? Pas d'airbag quita pété a la goule ? Pas de regulateur fou ?

On nous aurait menti ? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! Ben écoute, pour le moment c'est la seule voiture pour laquelle je n'ai pas utilisé la garantie... La 306 et la 406 n'avaient pas de clim à l'achat notamment.... Après c'est un peu normal, elles étaient plus anciennes, la Lag était quasi neuve.

Je l'ai pas dit mais elle sort du garage, là, parce que j'ai pris une caillasse dans le pare brise (ça je l'avais dit) et que suite au changement de pare brise je me suis aperçu que le détecteur de pluie ne fonctionnait pas (pièce neuve montée avec le pare brise). Donc retour à l'atelier, ils m'ont réparé ça hier, et ça refonctionne normalement. J'ai rien payé bien sûr, ni pour le pare brise ni pour le détecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blek.

Le soucis c'est que la 1.6 16v bien sur c'est tentan... mais niveau assurance sa doit couter...

Je voudrais pas dépenser plus de 150 /mois pour la voiture (essence assurance)

Meme moins ce serait bien style sachnat que le budget essence il y a 100€ au moins par mois.

Parce que meme sio je gagne dans les 600€/mois j'ai encore une ecole a payer a 450€/mois je voudrais enlever une partie de cette charge a mes parents plus les sortie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...