Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

La Blekuna GT! Vidéos p.6! Et grosse bêtise p.10

Messages recommandés

Hop je m'y colle vite fait! Voici donc la remplaçante de la 406 2.2, Laguna II estate GT 2.0T 205 d'avril 2008.
Vous noterez que le cadre est... Minimaliste, limite moche. Mais je m'étais arrêté pour essayer de faire fonctionner le GPS offert par le garage (Takara), et d'ailleurs j'ai pas bien compris, je l'ai branché sur l'allume cigare, et il a mis super longtemps à démarrer!! Mais vraiment, genre 20 bornes. Il y a une antenne souple livrée avec que je n'ai pas branchée, peut-être pour ça? Ou alors l'athermie? Mais c'est bizarre, une fois parti, nickel. Bref, à étudier.
Je n'ai pas masqué les plaques, de toute façon elles vont gicler. J'aime beaucoup l'intérieur, volant, le Cabasse (qui fait mp3) avec le chargeur 6 CDs en façade, le pommeau rond alu qui doit venir de la Mégane RS... Le cuir gris foncé surpiqué de rouge, les rangements divers et variés....

Niveau équipement, voici le listing (GT):

http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2

Et alors dans tout ça j'ai les options suivantes :

Airbags latéraux arrière, aide au stationnement, carte main libre (super pratique, la carte reste dans la poche tout le temps), le chargeur 6 CDs en façade (plus poste mono-CD MP3), le toit ouvrant électrique (bien sûr!! Avec plein de positions!), et voilà.... En gros dans les "grosses" options il me manque la lunette arrière ouvrante et le GPS, mais comme je l'ai dit ils m'ont fourni un portable.... Allez, les photos!























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, niveau esthétique, je ne suis pas déçu..... Je posterai plus tard mes impressions par rapport à la 406 2.2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ici...lol!

Bon du boulot je ne vois pas les photos, mais pour l'avoir vu en vrai ( certe de nuit) elle est effectivement superbe...

Tu devrais bien te régaler avec, surtout une fois le rodage passé...et puis c'est une auto neuve!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les photos de la 406, et c'est vrai que l'intérieur de la Lag est vraiment sympa et chaleureux. La 406 fait un triste à côté.

Par contre je ne suis pas fan de l'esthétique des compteurs. En vrai c'est peut être mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en vrai c'est pareil, ça m'avait un peu choqué la première fois aussi, c'est gros!! Et blanc!! Et rouge!
Petit "détail", pas de T° d'huile hélas... Pour l'intérieur, j'aime beaucoup, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben en vrai c'est pareil, ça m'avait un peu choqué la première fois aussi, c'est gros!! Et blanc!! Et rouge!
Petit "détail", pas de T° d'huile hélas... Pour l'intérieur, j'aime beaucoup, oui.


Ah bon pas de température d'huile? ni par l'odb? couillon ça, surtout sur une sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus par l'odb... Mais ça n'existe quasiment plus apparemment ce truc.... En tout cas à part chez Peugeot.... Etrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ! j'adore ce bleu !

Les sièges sont très beau, et puis tu as une voiture neuve, c'est quand même pas mal.

(seul petit truc, il manque l'écran couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écran couleur pour le GPS? Ben oui, pas l'option... Esthétiquement c'est sans doute un plus, c'est vrai, mais au final le GPS je m'en sers peu.... Et comme ils m'ont filé un portable... Certes c'est plus chiant à utiliser, mais aussi plus complet, y'a les radars notamment.... Même mobiles! J'ai testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Non plus par l'odb... Mais ça n'existe quasiment plus apparemment ce truc.... En tout cas à part chez Peugeot.... Etrange!


Je trouve ça pourtant bien pratique et mécaniquement parlant pas idiot du tout 'avoir la temp d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa, même si j'ai pu la voir en vrai et même faire un petit tour à bord. Je ne me lasse pas de la couleur, ce bleu onado est superbe.

Pour rejoindre ce qu'on disait, avec ce genre d'engin, un GPS muni des emplacements radars prend tout son sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! elle est vraiment belle, de l'exterieur mais aussi interieur, beau cuir c'est pas mal aussi en gris avec surpicure rouge, moi je dirai que la seul chose qu'il manque, ce sont les vitres teintées! et la ça serai la classe, surtout avec un progressif de l'avant vers l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, ben justement, elles sont teintées, les vitres.... Surtout à l'arrière! Regarde encore! C'est de série... Ca se voit bien sur la première photo. Et je peux t'assurer que j'ai du mal à distinguer les passagers arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe auto! c'est vrai qu'au niveau du tableau de bord, le design des compteurs est moyennement réussi, enfin c'est une question d'habitude, quand j'ai eu la 406 je me disait la même chose, ensuite en effet curieux pour la t° d'huile sur une voiture de cette gamme, sinon elle est très sobre je trouve par rapport à la laguna 3 GT (pas de double sortie, pas de pare choc avant ou arrière spécifique etc...), c'est assez "passe partout", ce qui n'est pas plus mal par les temps qui courent, ça ne sert à rien d'attiser les convoitises... sur les baguettes latérales, il y a quoi d'écrit? si c'est marqué Renault Sport tu aura peut être intéret à les virer comme pour le V6 sur les 406... en tout cas félicitations, très bel achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les compteurs, ça me gêne pas plus que ça, ça se veut sport je suppose! Pour ta 406, j'aime bien les compteurs blancs, moi....
Pour la T° d'huile, je ne sais même pas si les RS l'ont à vrai dire... Me semble pas.
C'est vrai que la III GT est moins sobre, mais à la limite une double sortie apparente (là elle est cachée) ne m'aurait pas dérangé.... En spécifique, il y a la grille à l'avant (nid d'abeille), les jantes fumées, la couleur (bleu onado), et les barres de toit fumées il me semble. Peut-être les vitres surteintées.....
Sur le côté c'est inscrit 2.0T...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben les compteurs, ça me gêne pas plus que ça, ça se veut sport je suppose! Pour ta 406, j'aime bien les compteurs blancs, moi....
Pour la T° d'huile, je ne sais même pas si les RS l'ont à vrai dire... Me semble pas.
C'est vrai que la III GT est moins sobre, mais à la limite une double sortie apparente (là elle est cachée) ne m'aurait pas dérangé.... En spécifique, il y a la grille à l'avant (nid d'abeille), les jantes fumées, la couleur (bleu onado), et les barres de toit fumées il me semble. Peut-être les vitres surteintées.....
Sur le côté c'est inscrit 2.0T...


les vitres surteintées doivent être spécifiques à la GT, oui...

La tienne est sobre, mais on la reconnait quand même avec la couleur et les jantes anthracites...mais bon, c'est une auto assez rare et exclusive que tu as... :tu cartonne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jamais vu que la mienne effectivement.... Pis je suis pas adepte du tuning hein!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle voiture. Quand aux options "absentes", même si elle est neuve ce n'est pas toi qui a pu choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben les compteurs, ça me gêne pas plus que ça, ça se veut sport je suppose! Pour ta 406, j'aime bien les compteurs blancs, moi....


ah non les compteurs à fond blanc j'aime bien, c'est plus que le design est peu tortueux avec une partie blanche, l'autre noire etc... mais c'est une simple question d'habitude, désormais quand je remonte dans ma 205 et que je vois la tête du compteur affraid... pourtant il ne m'a pas choqué outre mesure pendant 7 ans!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même très très belle...surtout cette couleur...c'est le bleu piana de chez Renault...

Boh les compteurs sont sympas je trouve...c'est juste dommage pour la temp d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Elle est quand même très très belle...surtout cette couleur...c'est le bleu piana de chez Renault...


Boh les compteurs sont sympas je trouve...c'est juste dommage pour la temp d'huile...


Effectivement... Mais bon hélas, c'est de plus en plus rare de trouver des autos dotées d'un thermomètre ou d'un manomètre d'huile. Même la température d'eau n'est plus systématiquement affichée (ex chez Opel, même sur les OPC). Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
Elle est quand même très très belle...surtout cette couleur...c'est le bleu piana de chez Renault...


Boh les compteurs sont sympas je trouve...c'est juste dommage pour la temp d'huile...


Effectivement... Mais bon hélas, c'est de plus en plus rare de trouver des autos dotées d'un thermomètre ou d'un manomètre d'huile. Même la température d'eau n'est plus systématiquement affichée (ex chez Opel, même sur les OPC). Evil or Very Mad


Ah bon, même la température d'eau? ben en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche sur google pour la mégane RS, apparemment elle n'a pas non plus la T° d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
J'ai fait une recherche sur google pour la mégane RS, apparemment elle n'a pas non plus la T° d'huile...


Boh c'est pas non plus très grave...mais c'est utile quand on veut prendre soin de son auto...

Sinon t'as un peu plus poussé la bête ou tu attends encore la fin du rodage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu plus de 800 km, là, je tenterai le 4000 trs après 1000, on va y aller progressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
J'ai un peu plus de 800 km, là, je tenterai le 4000 trs après 1000, on va y aller progressif...


Oui c'est peut être encore un peu tôt...mais sinon tu la sens nerveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
classe ta GT , et une superbe couleur .
mais c'est la premeire fois , que je la vois en bleu .
a chaque fois que je vois une GT, elle est noir .
question conso sa donne quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
classe ta GT , et une superbe couleur .
mais c'est la premeire fois , que je la vois en bleu .
a chaque fois que je vois une GT, elle est noir .
question conso sa donne quoi ...

Chuuuuuuuuuuuuuuuut ne lui dit pas qu'il y en a des noires :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
J'ai un peu plus de 800 km, là, je tenterai le 4000 trs après 1000, on va y aller progressif...


Oui c'est peut être encore un peu tôt...mais sinon tu la sens nerveuse?


Bah oui, je sens bien qu'elle ne demande qu'à se libérer... mais c'est vrai que c'est surtout entre 2500 et 3000 du coup qu'on voit que ça veut dépoter! Mais ça suffit à faire quelques belles accélérations quand même.... Mais c'est vrai que le meilleur reste à venir de ce côté. En plus elle développera sa pleine puissance plutôt après 3000 km.

tony a écrit:
salut
classe ta GT , et une superbe couleur .
mais c'est la premeire fois , que je la vois en bleu .
a chaque fois que je vois une GT, elle est noir .
question conso sa donne quoi ...


Ah bon, première fois que tu la vois en bleu? Remarque, moi je n'en ai jamais vue du tout, ou alors j'ai pas fait gaffe... Le bleu onado est spécifique à la GT, et la plupart des annonces que l'on peut voir sur le net sont de cette couleur....
Ex : http://www.leboncoin.fr/vi/56062175.htm?ca=12_s
Ou
http://www.leboncoin.fr/vi/54589083.htm?ca=12_s



Pour la conso, en rentrant de Toulouse, avec nationale, un peu d'autoroute (maxi 120 pour le rodage) et surtout pas mal de petite route qui tourne et monte (autour de chez moi!!) donc un col en 2° tout du long à cause de gravillons partout Evil or Very Mad ), j'ai fait 8.2L. Avec de bonnes accélérations jusqu'à 3000 trs pour tester l'engin....

virot a écrit:
tony a écrit:
salut
classe ta GT , et une superbe couleur .
mais c'est la premeire fois , que je la vois en bleu .
a chaque fois que je vois une GT, elle est noir .
question conso sa donne quoi ...

Chuuuuuuuuuuuuuuuut ne lui dit pas qu'il y en a des noires :fumeur08.gif:


Je la préfère en bleu!! plus exclusif, noires, n'importe quelle finition peuvent l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conso correcte...surtout qu'elle n'est peut être pas encore au top de ce côté là, tant qu'elle n'est pas rodée...

Ah ben clair qu'en bleu on sait tout de suite ( si on connait) que c'est une GT...et puis toi qui adore le bleu piana...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 406 pack sport, j'aime autant le noir que le bleu piana. Sur la Lag GT, je préfère le bleu onado au noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Sur la 406 pack sport, j'aime autant le noir que le bleu piana. Sur la Lag GT, je préfère le bleu onado au noir...


C'est effectivement une couleur sympa, oui...en plus le cuir est plus joli d'une seule couleur, car même en bleu onado le bicolore est rouge et noir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir bicolore rouge et noir n'a été dispo que sur les millésimes 2005. Supprimé à cause d'une mauvaise tenue dans le temps apparemment.... Mais effectivement il était associé au bleu onado comme aux autres couleurs.
Ca donnait ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Heu, ben justement, elles sont teintées, les vitres.... Surtout à l'arrière! Regarde encore! C'est de série... Ca se voit bien sur la première photo. Et je peux t'assurer que j'ai du mal à distinguer les passagers arrière!


oui, en regardant vite fait, j'avais cru que c'etait le teintage leger qu'il y a sur les vitres de serie un peu vert tu voit, mais en regardant mieux on s'aperçoit que c'un un peu plus foncé on voit la differrence avec les vitres avant, maintenant il est sur que je la verrai encore mieux avec cette teinte la a l'avant et plus foncé (genre 5%) vitre arriere et lunette arriere.

Pour, le rodage, de temps en temps tu fais une acceleration ou pas, car je sais pas si c'est pareil, mais sur une moto, pareil il y a un petit rodage, mais contrairement au dire de vendeur, il est bon de temps en temps de faire une plus grosse acceleration pour liberer le moteur, sans pour autant aller en zone rouge.
Apres je ne sais pas ce que l'on ta conseilllé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, il y a un surteintage dégradé entre arrière et avant.... Plus foncé, moui, si elle avait été noire éventuellement, là ça me va!

Ben pour le rodage, c'est pas plus de 3000 trs pendant 1000 km et 130 sur le plus haut rapport (ce qui correspond). Mais rien n'empêche d'accélérer sur le couple à chaud entre 1500 et 3000 trs..... Maintenant je suis quasi à 850 bornes, demain je passe les 1000, donc je vais un peu plus pousser. Après, entre 850 et 1000 bornes, l'écart est faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, ça s'est pas mal passé, j'ai passé la barre fatidique des 1000 km! Du coup j'ai poussé un peu plus la machine, quelques franches montées en régime à 4000 trs, voire un peu plus.... Eh bé ça déménage sec!! Pourtant on était 3 adultes, et blindés blindés de bagages, j'avais rabattu les 2/3 de la banquette arrière et il n'y avait plus une place... Ben malgré ça ça décolle! Alors tout seul à vide... Ce matin j'ai roulé un peu, à 2 et sans bagages, ben en côte sur une 3 voies j'ai bien poussé pour doubler un camion et quelques voitures, la 3° à 5000 trs, ça envoie du bois. Je ne roule pas très vite en général, mais pour parfaire le rodage, maintenant je fais quelques accélérations, pour pas récupérer une voiture poussive... Et dire qu'elle n'est pas libérée! Non c'est super agréable. Par contre j'ai eu bien mal au cul après 10h00 dedans jeudi.... Je crois que la 406 est définitivement plus confortable.... Enfin entre temps j'ai trouvé le réglage lombaire et j'ai modifié, ça changera peut-être qqch.
A part ça, j'ai bien testé régulateur et limiteur, c'est fou, on finit par conduire juste avec les mains...
Pis j'ai commencé à lire le manuel, pas mal de choses que je ne savais pas, en fait avec la carte mains libres, il me suffit d'approcher de la voiture et de tirer la poignée sans sortir la carte et ça s'ouvre. Pareil pour démarrer, la carte reste dans la poche tout le temps. Et en sortant, quand on s'éloigne, la voiture se ferme toute seule en faisant bip bip. De même, le frein à main est tout automatique, tu coupes le contact, il se met, tu démarres et tu accélères, il s'enlève. Pratique pour les démarrages en côte. On peut aussi l'enlever manuellement si on veut rester en prise par exemple (l'hiver notamment)... Enfin plein de gadgets sympas en plus des sensations de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça doit pousser...un 2L turbo de 205 ch I love you ...et niveau conso, par raport à la 406 sur le même parcours, ça donne quoi?
Bon au retour on devrait avoir droit à nos premiers relevés de reprises alors... Basketball

Oui y a pleins de petits détails en plus...c'est ce que tu m'avais dit pour la carte, quand tu t'éloignes ça la ferme automatiquement...cool, même si ce sont un peu des gadgets...

Par contre le confort est moins bien alors...et c'est que niveau siège?pas au niveau suspension? bon elle est en 17p, mais la 406 en 17 reste très confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai pas parlé de la conso... Alors avant de partir, la conso était remontée un peu, à cause de parcours plus petits, je suis monté à 8.7L, et au final je suis redescendu à 8.5L en arrivant, et là je suis toujours à 8.5L. Encore une fois sans rouler forcément vite, mais en faisant quelques accélérations bien bien poussées! Et puis le voyage s'est fait vraiment chargé.... Quasi que de la nationale donc entre 90 et 110, un peu de ville (on a traversé Blois, Vierzon, notamment), et un peu d'autoroute sur la fin. Au régulateur je mettais toujours +4 km/h par rapport à la limite.
Pour les reprises, je vais peut-être attendre les 3000 km, dans le manuel c'est ce qui est marqué comme kilométrage à atteindre pour la libérer... Mais une chose est sûre, c'est différent d'un atmo, dans le sens où je trouve ça un peu plus progressif à l'accélération. En 306, à 80 en 3 ou 4, si j'enfonce, il y a clairement un coup de pied au cul, là c'est plus doux, mais en même temps ça monte beaucoup plus vite...
Oui, la carte c'est un gadget, mais c'est vrai que si t'as les bras pleins de paquets ça peut être utile...
Le confort, je pense que ça vient plus des sièges que de la suspension, que je trouve relativement douce, pour du chassis sport rabaissé. Enfin douce, tout est relatif, mais pas forcément plus ferme que la 406. Mais peut-être que les sièges sont un peu plus durs... C'est peut-être aussi le full cuir, ça me faisait ça aussi dans la 306 sur les longs trajets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair ces du renault par contre sur du long trajet la 306 etait mieu que la 406 je trouve apres ces chacun ses gouts ont sera jamis d'accord!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
ces clair ces du renault par contre sur du long trajet la 306 etait mieu que la 406 je trouve apres ces chacun ses gouts ont sera jamis d'accord!!lol


Ah bon tu préférais la 306 sur long parcours? certes elle allait bien, mais la 406 est quand même moins bruyante...et plus spacieuse...mais tu parles au niveau des sièges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
ces clair ces du renault par contre sur du long trajet la 306 etait mieu que la 406 je trouve apres ces chacun ses gouts ont sera jamis d'accord!!lol


Ah bon tu préférais la 306 sur long parcours? certes elle allait bien, mais la 406 est quand même moins bruyante...et plus spacieuse...mais tu parles au niveau des sièges?

oui au niveau assise la 306 etai mieu par contre apres pour le reste la 406 es quand meme mieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez amusant, évidement ce n'est pas du tout la même gamme de voiture mais la clio qu'on avait avant était largement plus confortable que la 206 que l'on a récupéré, après coté berline je n'ai jamais conduit de renault donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bizarre, ça, pour moi il n'y avait pas photo entre la 406 et la 306.... Dans la 406 j'étais comme un prince! Après la 306 est en full cuir, ça joue peut-être sur la fermeté.
Pour la Lag, elle est très confortable, mais j'ai peut-être pas encore trouvé le bon réglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sièges de la 306 étaient assez confortables oui...un peu mous même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Les sièges de la 306 étaient assez confortables oui...un peu mous même...

oui voila la 406 es plus dur en siege!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Les sièges de la 306 étaient assez confortables oui...un peu mous même...

oui voila la 406 es plus dur en siege!


Je suis de ton avis là...mais bon, ça ne me dérange pas...par contre Blek, comme tu as le cuir sur la 306, ça doit être différent...

Mais peut être qu'en ayant changé tes réglages...boh sinon tu garderas la 306 et Mme prendra la Lag... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes sièges de 306 sont pas du tout mous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...