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virot

Maladies des 406

Messages recommandés

Bon un petit topic pour décrire les soucis que nous avons rencontré avec nos 406...et éventuellement les moyens ( les moins chers tant qu'à faire) pour y remédier...

Biellettes du train arrière...le symptome: bruit sur route bosselée en provenance du train arrière, jeu en soulevant la ou les roues concernées. Perso pris en charge sous garantie car auto achetée dans le réseau Citroën.

Contacteur de frein à main: message " niveau liquide de frein insuffisant" à l'odb. Je n'ai rien fait pour y remédier.

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petite astuce pour le frein a main .
c'est le meme contacteur que la boite a gant .
j'ai aussi ce probleme , et j'ai changer aussi mes biellettes avant .

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tony a écrit:
petite astuce pour le frein a main .
c'est le meme contacteur que la boite a gant .
j'ai aussi ce probleme , et j'ai changer aussi mes biellettes avant .


Pour le contacteur, tu l'as changé? tu y a accès en démontant vers le frein à main?

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virot a écrit:
tony a écrit:
petite astuce pour le frein a main .
c'est le meme contacteur que la boite a gant .
j'ai aussi ce probleme , et j'ai changer aussi mes biellettes avant .


Pour le contacteur, tu l'as changé? tu y a accès en démontant vers le frein à main?

non pas changé , mais c'est un peu la galére a faire .

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tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
petite astuce pour le frein a main .
c'est le meme contacteur que la boite a gant .
j'ai aussi ce probleme , et j'ai changer aussi mes biellettes avant .


Pour le contacteur, tu l'as changé? tu y a accès en démontant vers le frein à main?

non pas changé , mais c'est un peu la galére a faire .


Il me semblait avoir lu ça, oui...

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Pour les biellettes arrieres, j'ai ce probleme actuelement, c'etait mensionné sur le control technique " jeu mineur " je suis allé me renseigné, yen a pour plus de 200€ affraid y compris le paralelisme

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Gibs a écrit:
Pour les biellettes arrieres, j'ai ce probleme actuelement, c'etait mensionné sur le control technique " jeu mineur " je suis allé me renseigné, yen a pour plus de 200€ affraid y compris le paralelisme


J'avais eu le double de la facture...ça doit être ça...en fait le côté droit faisait beaucoup de bruit ( jeu important)...et l'autre commençait juste...du coup je n'ai payé qu'un côté...le garage à payé l'autre et le parrallélisme...

Après tu n'as peut être pas les 2 côtés non plus...

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Comment ne pas évoquer le fameux relais dans le BSI qui actionne le compresseur de clim. Il finit par griller et la clim ne s'enclenche plus. Peugeot préconise le remplacement du BSI pour 500€, alors que le relais en lui-même coute 2-3€ et qu'il existe une manip consistant à le remplacer sans changer le BSI. C'est ce qu'un copain qui touche en électronique m'a fait, ça remarche impeccable.

Edit: je rajoute un tuto sous word pour le démontage de la BSI.

easy-share.com DEMONTAGE DE LA BSI D9.doc

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@ntho a écrit:
Comment ne pas évoquer le fameux relais dans le BSI qui actionne le compresseur de clim. Il finit par griller et la clim ne s'enclenche plus. Peugeot préconise le remplacement du BSI pour 500€, alors que le relais en lui-même coute 2-3€ et qu'il existe une manip consistant à le remplacer sans changer le BSI. C'est ce qu'un copain qui touche en électronique m'a fait, ça remarche impeccable.


Ca serait bien d'avoir plus d'infos là dessus...car l'économie est énorme...

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Salut,

Le problème a déjà étais soulevé il y a meme un tuto

@+

dan


Oui je confirme, il y a bien un BSI sur les modéles de fin d'année
2000: et le problème de clim est bien connu sur ce relais qui crame. LE
bsi est sous la colonne de direction, a coté du boitier de fusible.
Voici un lien qui en parle de façon précise, avec les références du
relais d'origine et compatible: http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/clim-defectueuse-sv-sujet_17295_1.htm

Sinon une procédure est disponible sur un site de coupé 406: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
Bon courage

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dane63 a écrit:
Salut,

Le problème a déjà étais soulevé il y a meme un tuto

@+

dan


Oui je confirme, il y a bien un BSI sur les modéles de fin d'année
2000: et le problème de clim est bien connu sur ce relais qui crame. LE
bsi est sous la colonne de direction, a coté du boitier de fusible.
Voici un lien qui en parle de façon précise, avec les références du
relais d'origine et compatible: http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/clim-defectueuse-sv-sujet_17295_1.htm

Sinon une procédure est disponible sur un site de coupé 406: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
Bon courage


Ah ben merci...un modo qui perd la mémoire... :inclassable20.

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"température eau moteur trop élévée"

sonde de température (moteur) HS

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probleme reconnus , sur moteur HDI 110 CH .
volant moteur qui claque .
poulie dramper qui lache .
et perte de puissance , sans avoir la solution .
meme peugeot trouve pas , avec le diag Rolling Eyes .

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salut à toutes et à toutes,

Pour en revenir à ce boitier BSI et surtout au relai , je suis allez sur le site

"farnell" et je n'ai pas trouvé ce foutu relai avec la référence ( JSM1F-12-V5).

Si un membre pouvez me renseigner j'en serai fort aise.

merci d'avance

amitiés

dan

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Bonjour

La maladie des 406 il y en a la mienne est un e160 cv Essence et sur celle ci il y a le collecteur d'echappement
Bruit a 2000 Tour mais rien a faire
Et aussi la baguette de join de porte le long de la caisse
Le clips coute 0.45 ct d'Euros
Les votre aussi

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Dj Ka a écrit:
Bonjour

La maladie des 406 il y en a la mienne est un e160 cv Essence et sur celle ci il y a le collecteur d'echappement
Bruit a 2000 Tour mais rien a faire
Et aussi la baguette de join de porte le long de la caisse
Le clips coute 0.45 ct d'Euros
Les votre aussi

oui j'ai sa aussi les clips!!

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Dj Ka a écrit:
Bonjour

La maladie des 406 il y en a la mienne est un e160 cv Essence et sur celle ci il y a le collecteur d'echappement
Bruit a 2000 Tour mais rien a faire
Et aussi la baguette de join de porte le long de la caisse
Le clips coute 0.45 ct d'Euros
Les votre aussi


J'ai aussi le bruit vers 2000 tr...

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Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

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Oui le bruit de gazout. Maintenant moi tous les matins, constamment et chaque fois que je redemarre ma voiture genre après manger j'ai ce bruit... C'est comme sa, je m'en fou Laughing Le jour ou sa cassera on verra, mais je doute fort que sa casse

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virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

j'ai aussi le meme bruit sur ma GT .
croisillon déssoudé au niveau du collecteur , rien de grave .

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Damien1990 a écrit:
Oui le bruit de gazout. Maintenant moi tous les matins, constamment et chaque fois que je redemarre ma voiture genre après manger j'ai ce bruit... C'est comme sa, je m'en fou Laughing Le jour ou sa cassera on verra, mais je doute fort que sa casse


Je ne pense pas que quelque chose casse...on est beaucoup de 2.2 à avoir ce " soucis"...par contre l'origine?????

tony a écrit:
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

j'ai aussi le meme bruit sur ma GT .
croisillon déssoudé au niveau du collecteur , rien de grave .


Oui c'est ce que j'avais lu...donc commun aussi au 206...boh pas génant, ça donne même un bruit sympa...

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Je pense pareil: le bruit à 2000trs et le bruit de diesel du moteur à mi-température, c'est pas vraiment des maladies, c'est plus des curiosités...

Vraiment pour moi la maladie chiante c'est la panne de clim, avec en prime, Peugeot qui prend les clients pour des jambons...

PS: j'ai rajouté un tuto pour le démontage de la BSI dans mon post parlant du problème du relais de clim.

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virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Oui le bruit de gazout. Maintenant moi tous les matins, constamment et chaque fois que je redemarre ma voiture genre après manger j'ai ce bruit... C'est comme sa, je m'en fou Laughing Le jour ou sa cassera on verra, mais je doute fort que sa casse


Je ne pense pas que quelque chose casse...on est beaucoup de 2.2 à avoir ce " soucis"...par contre l'origine?????

tony a écrit:
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

j'ai aussi le meme bruit sur ma GT .
croisillon déssoudé au niveau du collecteur , rien de grave .


Oui c'est ce que j'avais lu...donc commun aussi au 206...boh pas génant, ça donne même un bruit sympa...

pour l'instant je l'ai pas c ebruit mais bon j'ai que 63000 kms donc a suivre!!

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Bonjours tout le monde

j'en rajoute une, la maladies des commodos

cela concerne que les phase 1 apparament,

je m'explique, avec l'age les lamelle en metal a l'interieur des commodo s'oxide, donc le commodo qui controle les phare par exemple, continu de " claqué " lorsque que le retour de volant s'efectue pour etaindre le clignotant, sa peut paraitre dure a comprendre ... ou par exemple on se met en position intermitance pour les essuie glace, et a l'exterieur il fonctionne rapidement...

j'ai sa sur la mienne, le gars chez peugeot ma dit que c'etait un peu une maladie sur les peugeot de l'epoque.... y'a donc deux solution :

- démonté entierement le commodo, puis le netoyé, enlevé la merde qui c'est deposé dedans... (risqué a moin de s'y connaitre )

ou soit changé directement le commodo ( mais cela revien chere, compté environ 100€ le commodo de phare avec option anti brouillard avant + pose )

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Les premieres ph2 aussi .
j'avais tout démonté et néttoyé il y a deux ans .
Autrement les commodos des Xantia ces les même .

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j'avais eu sa sur la 306 moi par contre! j'ai changer le commodo par 1 trouver en casse sur 1 306 recente et apres plus de probleme!

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moi j'ai commandé le tout dans le petit garage opel de ma mere... comme ma mere est cliante chez lui depuis perpete, bah il nous offre le montage Very Happy on doit amené la voiture mercredi aprém...

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Salut ! je souhaiterais parler d'une des maladie des pompe epic.
A l'arrêt, ma 406 PH1 2.1 TD avec pompe Lucas EPIC accélérée toute seule par a coups de temps en temps pour finir par une accélération allant jusqu'à 4000 Tr/min affraid .

Aprés examen j'ai remarqué que la durite partant de la pompe au premier injecteur était poreuse. Je l'ai changée et depuis plus rien. scratch

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus a ce sujet..... vais je devoir changer la pompe a terme?

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virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

sa y es je l'ai aussi le bruit sourd!!!

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kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

sa y es je l'ai aussi le bruit sourd!!!


Ma première 2.2 l'avait fait un peu avant 100 000KM...

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Salut a tous
la mienne a eu 90 000 km la semaine derniere et elle le fais depuis que je l'ai achete et elle avait 74 000 Km

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salut

Sur la 2.2e de mon père pas de bruit à 2000 tr/min, mais par contre un bruit de claquement type "moteur diesel" quand la voiture est froide (un topic existe sur le forum). Ce bruit disparait une fois moteur chaud...

Autrement, problème liée au comodo, je l'ai eu sur ma SR, le comodo ne revient pas en position aprés avoir enclenché le clignotant.

A+

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Ah ce com 2000, j'en discutais avec un collègue qui doit le changer sur sa 307.... Ca se remplace facilement en achetant la pièce??

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tony a écrit:
probleme reconnus , sur moteur HDI 110 CH .
volant moteur qui claque .
poulie dramper qui lache .
et perte de puissance , sans avoir la solution .
meme peugeot trouve pas , avec le diag Rolling Eyes .


RE SALUT volant moteur qui claque , tu veux qui lache *
ou qui fait un claquement

de toute façon c'est pas possible j'ai pas les symptomes d'un volant moteur qui commence a être ds le sac , ahahhaahha

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jeff406 a écrit:
tony a écrit:
probleme reconnus , sur moteur HDI 110 CH .
volant moteur qui claque .
poulie dramper qui lache .
et perte de puissance , sans avoir la solution .
meme peugeot trouve pas , avec le diag Rolling Eyes .


RE SALUT volant moteur qui claque , tu veux qui lache *
ou qui fait un claquement

de toute façon c'est pas possible j'ai pas les symptomes d'un volant moteur qui commence a être ds le sac , ahahhaahha


Tu peux avoir un VLM neuf , et au bout de 3 jours , il recouine .

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La pompe du liquide à essui-glace (nettoyage du pare-brise) claque tous les 8 à 10ans. à remplacer seulement 20e.

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slt a tous..moi jé eu la poulie damper qui a pété et qui est parti dan la distri...alor faite la remplacer avan qe ça ne vou coute tro cher les gars..biellette ar ..c tou se qe jé eu pour mon mazout de 98..

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ben ma 406 elle presque 300000km et pas de probleme de volant ou de poulie...pour le moment...
je touche du bois!

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normalemen je n'oré pa du avoir ce problème si le concessionnaire auré bien fait son boulot..mé bon,il a laissé une merde entre la poulie et le moteur,du coup la poulie a fini par se voilé et le silenbloc a fini par s'arraché..pourquoi il la changé une première fois,c une grande question a laquelle l'ancien proprio ne peux répondre car il lui a fait confiance..sinon, mon auto a presque 230.000 kms,je continue à faire de gran trajet avec tous les ans..et toujour aussi agréable a conduire...

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Salut,je découvre avec bonheur ce topic,et je m'apercois que quasiment tous les problèmes évoqués je les ai eu sur les miennes,la V6 break et la 2,2i.... Evil or Very Mad relais bsi,bielletes barre stab avant sur v6 ,les clip de baguette sur les 2 ,le bruit de casserole dans l'échappement à 2000 trs Rolling Eyes
J'en ai eu sympa sur la v6 ph2 am2000,j'ai eu les clignos(droite ou gauche) qui continuaient à fonctionner une fois coupés Suspect ....il faut démonter le comodo et l'ouvrir et nettoyer l'intérieur ,il y a une graisse graphité anti-arcages ,cette dernière est conductrice et établi le contacte entre les poles dans le comodo si elle tombe entre eux Shocked après nettoyage ca remarche nickel cheers

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olivF2000 a écrit:
Salut,je découvre avec bonheur ce topic,et je m'apercois que quasiment tous les problèmes évoqués je les ai eu sur les miennes,la V6 break et la 2,2i.... Evil or Very Mad relais bsi,bielletes barre stab avant sur v6 ,les clip de baguette sur les 2 ,le bruit de casserole dans l'échappement à 2000 trs Rolling Eyes
J'en ai eu sympa sur la v6 ph2 am2000,j'ai eu les clignos(droite ou gauche) qui continuaient à fonctionner une fois coupés Suspect ....il faut démonter le comodo et l'ouvrir et nettoyer l'intérieur ,il y a une graisse graphité anti-arcages ,cette dernière est conductrice et établi le contacte entre les poles dans le comodo si elle tombe entre eux Shocked après nettoyage ca remarche nickel cheers

Pour le commodo , j'avais le meme probleme , mais au bout de 3 ans il recommence .
Donc je vais le redemonter , et refaire l'opération avec photos .

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Je viens de me renseigner sur le net pour un problème que j'ai sur ma 406 : la jauge à essence qui déconne en fait, cela fait deux fois que l'on constate depusi qu'on a notre voiture (1 mois environ), l'aiguille arrivant vers les 1/4 d'essence se met directement à 1/2 du plein :alcooll021.gif appa je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème C:\Users\sabrina\

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kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Quelle bruit ?


Ben une raisonnance sourde...qui disparait après, et perso je ne l'ai qu'en côte si j'accèlère fort...apparemment c'est un croisillon dans le collecteur qui bouge un peu...pas bien grave...

Par contre on peut parler du bruit de " diesel " des 2.2 au ralenti sous certaines conditions...commun aux 607 aussi, hein Damien?

sa y es je l'ai aussi le bruit sourd!!!

en faite ces pas le croisillon ces le silencieux ou la tole de proctection qui vibre au passage de rapport suite au montage de l'attelage!! pour le croisillon je touche du bois!!!

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moi sur ma hdi break de 2000 avec 235000km:
le bsi et le commodo ça va, par contre j'ai eu:
entrée d'eau d'eau par les évacuations du TOE, l'éclairage HS de l'ODB, les disques de frein avant voilés, le contacteur frein a main faisant inscrire "niveau mini LDF" la poulie damper à prévoir ainsi que le galet tendeur de la courroie accessoire.
le bouton de la télécommande de la clé qui s'est fait la malle. et le ressort de la trappe a carburant cassé.
j'ai aussi le compteur qui de temps en temps tombe à zéro et ne tourne plus.

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bert26 a écrit:
moi sur ma hdi break de 2000 avec 235000km:
le bsi et le commodo ça va, par contre j'ai eu:
entrée d'eau d'eau par les évacuations du TOE, l'éclairage HS de l'ODB, les disques de frein avant voilés, le contacteur frein a main faisant inscrire "niveau mini LDF" la poulie damper à prévoir ainsi que le galet tendeur de la courroie accessoire.
le bouton de la télécommande de la clé qui s'est fait la malle. et le ressort de la trappe a carburant cassé.
j'ai aussi le compteur qui de temps en temps tombe à zéro et ne tourne plus.

Regarde sur le fofo tu trouveras déjà quelques reponses Wink .

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oui, d'ailleurs j'ai déjà remédié grâce au "fofo" la trappe a carburant, le niveau mini LDF, le bouton de télécommande et eu des tuyaux pour d'autres

super pratique

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