Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

La 605 V6 de mon père

Messages recommandés

Après la présentation de la très belle 607 de Damien, j'ai eu l'idée de vous présenter la 605 de mon père.

C'est donc une V6 24v ES9, finition SV de novembre 98, noir obsidien, bvm, avec option cuir beige chauffant et toit ouvrant électrique, tout le reste (4 airbags, sono 10hp + chargeur CD, régulateur, suspension pilotée, direction à assistance variable, rétro électrochrome, clim auto, odb... est de série). Autant dire que des 605 dans ces tons, c'est très rare !

Elle totalise 185000km, mon père s'en sert pour les vacances et les longs trajets mais il me la prête de temps en temps, et j'adore, c'est un vrai régal à conduire: hyper confortable, le moteur est génial (souplesse, sonorité, performances...) le comportement de la voiture est très sain, très stable mais elle est étonnamment agile pour une auto de ce gabarit/poids, elle se manie vraiment avec aisance, la direction notamment est très précise. Côté conso, c'est plus que mon 2.2 mais ça reste très raisonnable compte tenu de l'agrément en général que procure l'auto: sur route en roulant normalement avec quelques dépassements, ça donne 9L voire un peu moins, sur autoroute à 140 au régul avec 3 personnes + coffre plein et clim 9.7L, et en ville 12-12.5, mais comme je l'ai dit, c'est une auto qui ne roule pas beaucoup, donc la conso on s'en fout finalement. Very Happy

A noter que c'est une auto très entretenue, on dispose d'un gros dossier de factures, car mon père l'a rachetée à un de mes amis très méticuleux sur l'entretien (vidange annuelle à la 5w40, changement des filtres, cuir traité au belgom tous les 6 mois, tout ça, ça n'a pas changé Razz ) et avant mon pote, le propriétaire était un directeur parisien d'une grande marque de sucre, du coup comme la boîte payait, l'entretien a toujours été très suivi... Il y a même une lampe de lecture articulée sur la plage arrière, le mec avait sûrement un chauffeur...

Place aux photos






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle voiture, bien entretenu de plus c'est rare les 605

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on va essayer de la conserver le plus longtemps possible dans cet état là, c'est une formidable machine à rouler (ça en surprend plus d'un quand la barrière de péage se lève...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super auto...j'adorais la 605...

Dans ma rue il y a une mamie ( si si...avant elle et son mari ont eu une 605 SL!!!!) qui a une V6 de 1998...dans les dernières, sans le cuir, en BVM aussi...j'adore cette auto...

La conso est correcte...elle fait 194 ch c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture !!!

La couleur du cuir et la forme des sieges ressemblent enormement a ceux que j'avais sur ma 306 Griffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 194cv.... le même V6 que la 406 en phase 1.... Superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, 194cv.... le même V6 que la 406 en phase 1.... Superbe!


Exact, l'ES9 première génération, 194cv. Moteur pas très répandu sur les 605 car il est apparu mi-97, mais bien mieux que le PRV en perfs, sonorité, conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a remplacé à la fois le PRV en 170 ch et en 200 ch de la SV24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle voiture Smile

...dans le meme domaine , mon pere a une 505 GTX injection...de 1986...comme neuve..je ferais la présentation également , c'est la meme base que la GTI il me semble avec un 2.2 L de 135 cv...mais beaucoups plus rare...car moins d'exemplaires...il s'en servait exclusivement pour tracter dans les années 1990 ...elle n'a que 140 000 kms..toutes options..

Des que je chope les photos je ferais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la GTX a le cuir, c'est ça? bleu marine ou gris métal? oui mets des tofs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérieur cuir , 4 vitres électriques , JA , hifi , centralisation , gris métal en effet , mon pere avait rajouté les feux ronds devant , option peugeot , ce qui donnait un look assez agressif...mon pere est tellement soigneux avec ses voitures , que tu peux manger un oeuf sur le moteur...

Je posterais tout cela , ce soir , et je vais arreter de pourrir le post de la 605 V6 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle voiture qui elle aussi, comme la 406, traverse les années sans prendre une ride :applaudissemen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique I love you

Le père d'un copain était représentant pour un grand groupe de lessive et en a eu une (une SV 3.0 de mémoire). Un arbre à cames a cassé à un peu plus de 100.000 km : ce n'était pas un sauvage, juste un gros rouleur. Peugeot n'a rien voulu savoir. Aucune prise en charge. Rien.

Je me souviens qu'il avait bien les boules et on en a entendu parler ! Du coup il est passé à la concurrence allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 605 était (reste) une magnifique voiture avec un confort de salon roulant. C'est dommage que les ennuis mécaniques de ses débuts ont ternis sa réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace le sujet...

Oui niveau tenue de route confort, c'était de l'exceptionnel...comme tu dis dommage ces soucis au départ qui ont gaché leur vies aux XM/605...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, le point positif de ces ennuis de jeunesse qui ont entaché la réputation des 605/XM, c'est qu'il y a eu et qu'il y a encore d'ailleurs, des coups très intéressants à faire sur les phases 2 qui sont fiabilisées et pétries de qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair elle es vraiment belle si avai pas la 406 et que la 605 etait plus recente en voudrai bien 1 genre V6 bien sur bah la meme que la quoi!!!
mais bon la 406 es plus recente et la 607 trop patode a mon gouts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour le post de OkCmoua

que de souvenir également avec les 605 mon père a également eu une SRI phase 1 et plutard une phase 2 éxécutive pack 2.0L

la 605 une machine a rouler formidable
au volant on pouvait enchainer les kilomètres sans fatiguer

@ntho félicitation a ton père, il possède un vraie bijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va toujours bien, d'ailleurs, ce soir je sors avec. Je vais à une soirée chez des amis et mon père me la prête car elle a pas tourné depuis un moment. Ca va pas arranger mes envies de 6 cylindres je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Elle va toujours bien, d'ailleurs, ce soir je sors avec. Je vais à une soirée chez des amis et mon père me la prête car elle a pas tourné depuis un moment. Ca va pas arranger mes envies de 6 cylindres je pense...


Alors amoureux du V6????

J'ai fais 900 kms avec la mienne cette fin de semaine, c'est un vrai régal à conduire...passes au 6 cylindres, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt toujours amoureux, ça fait un moment que ça dure, depuis que j'y ai goûté en 2003...

Il a toujours la forme, on est partis à 2 voitures avec la 525i bva de mon pote et au retour, l'autoroute était déserte, on a tiré un peu et la 605 n'était pas ridicule, au contraire, elle passait devant la BM en départ côte à côte (départ en 3 pour la 605 et KD pour la BM)

Passer au 6 pattes, c'est prévu mais pas de suite, je termine mes études cette année et après je commence à bosser comme coach sportif en salle de sport... Ca me laisse un peu de temps pour continuer à faire grimper mon bonus et à mettre de côté, là en ce moment c'est juste impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Je dirais plutôt toujours amoureux, ça fait un moment que ça dure, depuis que j'y ai goûté en 2003...

Il a toujours la forme, on est partis à 2 voitures avec la 525i bva de mon pote et au retour, l'autoroute était déserte, on a tiré un peu et la 605 n'était pas ridicule, au contraire, elle passait devant la BM en départ côte à côte (départ en 3 pour la 605 et KD pour la BM)

Passer au 6 pattes, c'est prévu mais pas de suite, je termine mes études cette année et après je commence à bosser comme coach sportif en salle de sport... Ca me laisse un peu de temps pour continuer à faire grimper mon bonus et à mettre de côté, là en ce moment c'est juste impossible.


Je comprends...il ne faut juste pas trop rouler pour payer l'essence!!! sinon c'est que du régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @ntho, petite question de comparaison entre la 406 et la 605: niveau confort? tenue de route? et taille du coffre...laquelle est mieux? y a t il une grosse différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors oui il y a une différence, les sièges de la 605 sont plus larges, plus moelleux encore que ceux de la 406 et disposent d'un soutien lombaire, appréciable sur long trajet (mais pour avoir traversé la France avec la 406 en décembre, ça ne m'a pas manqué plus que ça). En suspension, pas de grosse différence, c'est un poil ferme, dans les 2 cas y'a des jantes en 16" mais ça reste très correct. Y'a des amortisseurs pilotés sur la 605 avec position sport mais j'ai jamais vraiment vu la différence, il parait qu'elle tanguerait moins en virages... Elle a quelques équipements sympas que je n'ai pas (sièges électriques, régul, toe...) et un truc que j'apprécie sur longs parcours, les accoudoirs de portières disposent d'un petit coussin, c'est plus reposant pour le coude.

Tenue de route, c'est de très bon niveau dans les 2 cas... On sent davantage le poids sur l'avant avec la 605, V6 oblige, mais le comportement est excellent.

Taille du coffre, là, net avantage à la 605 (si l'on excepte le b**del que mon père y met), surtout que moi j'ai le caisson de basses dans mon coffre... De même pour l'habitabilité, y'a une sensation d'espace agréable dans la 605 (hormis en hauteur, à cause du toit ouvrant, à l'arrière la garde au toit est pas extra) et en plus comme l'habitacle est beige, ça le rend très lumineux.

En bref ce sont deux autos très agréables, et la 605 a bien vieilli, je ne me prive pas pour l'emprunter à mon père de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me surprendrait, aux dernières nouvelles il était plutôt disposé à garder la sienne, faute d'appels et de break (ce qu'il recherchait) dans ses critères...

Je pense plutôt que c'est pour relancer un peu ma file...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si, il a repéré une belle 605 V6 pas trop kilométrée ni trop chère... Mais bon, je pense que c'est plus de la curiosité quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Elle est en annonce sur le net ?

Elle est de conception plus ancienne que la 406 mais ça reste une excellente auto, pas du tout démodée en terme d'habitabilité, confort, comportement routier... je prends toujours plaisir à taxer celle de mon père, elle marche comme au premier jour malgré les presque 190000km.

Ah... la fois où on est remontés dans le Nord en famille, c'est moi qui avait le volant pour la fin du trajet, sur l'A1 et profitant du fait que mes parents s'étaient assoupis, je me suis fait plaisir en roulant à une allure... pas très catholique... c'était plus proche de 200 que de 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elle est sur le net, il l'a vue chez un agent Peugeot pas trop loin de Clermont. Mais je pense que oui, elle doit être sur le net.... Enfin pas sur le bon coin apparemment. A confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence à avoir un peu d'âge mais bon elle a encore de la gueule, et je suis pas loin de penser que mon père détient un futur collector: noire, V6 ES9 bvm, cuir beige... Il faut veiller à bien la conserver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais zappé ce post...
Alors j'ai vu chez un agent peugeot, une 605 V6 193 ch d'avril 99 avec 103 000 kms à 4400€: ils viennent de faire la distribution, elle a clim auto, cuir, attelage, chargeur CD...et elle doit être de la couleur de celle de ton père @ntho...
Par contre elle n'est pas sur le net mais sur un petit journal local d'annonces...c'est un peu de la curiosité, oui...mais bon je me renseignais au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez rare les 605 noires... Bleu marine, j'en ai vu plein, mais noires, pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en plus quand elle a le cuir beige et la seule option (hormis la bva) possible, le TOE, c'est carrément une rareté. Je pense qu'on a la seule de Midi-Pyrénées dans cette config....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A garder précieusement.... Je viens de revoir les photos, c'est vrai qu'elle claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est belle cette 605...si j'ai le temps j'irais peut être la voir celle qui est à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors s'en est où? tu es allé la voir? des tofs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
alors s'en est où? tu es allé la voir? des tofs?


Non j'ai laissé tombé...et c'était plus de la curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote] ecko16 a écrit:alors s'en est où? tu es allé la voir? des tofs?



Non j'ai laissé tombé...et c'était plus de la curiosité.../[quote]

Bonjour à tous. Rigolo, je me ballade sur le net et je me rends compte qu'on parle de ma voiture sur un forum!!! Je savais pas qu'elle était si célèbre!! Eh oui c'est bien moi l'acquéreur de la belle 605 3L V6 de la concession Peugeot Pontgibeaud. Very Happy
Excellente voiture, j'ai déjà parcouru plus de 5000 kms avec sans aucun problème, si ce n'est un radar ou deux.... Une pêche d'enfer et une allure de voiture neuve, alors qu'elle affiche 108000 au compteur et 11 ans. cheers
J'en profite pour passer un appel à la communauté, quelqu'un aurait-il le guide d'utilisation pour ce modèle (le garage ne l'avait pas), mais aussi le CD de l'expert automobile, qui visiblement est le seul ouvrage concernant ce modèle? confused
C'est ma 2ème 605, j'ai une 2L SLi pendant 10 ans, bonne routière mais manquait cruellement de "patate", problème résolu avec le V6. Et mon père possède une 406 avec bientôt 200000kms, il en est bien content. Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SIM972"][quote] ecko16 a écrit:alors s'en est où? tu es allé la voir? des tofs?



Non j'ai laissé tombé...et c'était plus de la curiosité.../



Bonjour à tous. Rigolo, je me ballade sur le net et je me rends compte qu'on parle de ma voiture sur un forum!!! Je savais pas qu'elle était si célèbre!! Eh oui c'est bien moi l'acquéreur de la belle 605 3L V6 de la concession Peugeot Pontgibeaud. Very Happy
Excellente voiture, j'ai déjà parcouru plus de 5000 kms avec sans aucun problème, si ce n'est un radar ou deux.... Une pêche d'enfer et une allure de voiture neuve, alors qu'elle affiche 108000 au compteur et 11 ans. cheers
J'en profite pour passer un appel à la communauté, quelqu'un aurait-il le guide d'utilisation pour ce modèle (le garage ne l'avait pas), mais aussi le CD de l'expert automobile, qui visiblement est le seul ouvrage concernant ce modèle? confused
C'est ma 2ème 605, j'ai une 2L SLi pendant 10 ans, bonne routière mais manquait cruellement de "patate", problème résolu avec le V6. Et mon père possède une 406 avec bientôt 200000kms, il en est bien content. Bonne journée à tous.

Merci de nous faire une présentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SIM972"][quote] ecko16 a écrit:alors s'en est où? tu es allé la voir? des tofs?



Non j'ai laissé tombé...et c'était plus de la curiosité.../



Bonjour à tous. Rigolo, je me ballade sur le net et je me rends compte qu'on parle de ma voiture sur un forum!!! Je savais pas qu'elle était si célèbre!! Eh oui c'est bien moi l'acquéreur de la belle 605 3L V6 de la concession Peugeot Pontgibeaud. Very Happy
Excellente voiture, j'ai déjà parcouru plus de 5000 kms avec sans aucun problème, si ce n'est un radar ou deux.... Une pêche d'enfer et une allure de voiture neuve, alors qu'elle affiche 108000 au compteur et 11 ans. cheers
J'en profite pour passer un appel à la communauté, quelqu'un aurait-il le guide d'utilisation pour ce modèle (le garage ne l'avait pas), mais aussi le CD de l'expert automobile, qui visiblement est le seul ouvrage concernant ce modèle? confused
C'est ma 2ème 605, j'ai une 2L SLi pendant 10 ans, bonne routière mais manquait cruellement de "patate", problème résolu avec le V6. Et mon père possède une 406 avec bientôt 200000kms, il en est bien content. Bonne journée à tous.


Ah marrant...fais nous une présentation...tu l'as trouvé sur quel support? Cet agent Peugeot a toujours de belles occases sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...