Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Besoin conseil 2.2 essence

Messages recommandés

Salut

Maintenant que je suis dans le clan des 2.2 essence 160 j'aimerai avoir pluss d'infos sur ce moteur. Car je vous avoue, j'ignore totalement ce moteur !

Donc quels sont les risques / entretien etc etc ?

J'ai entendu parler de conso d'huile, de bobine ?

Quand changer les bougies ?

Merci de m'éclairer ! Car je sais que sur ce forum beaucoup de personne connaissent ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome dans le club de l'excellent moteur lol!

Alors j'ai un bruit de " tracteur" de temps en temps...quand l'auto a roulé il y a peu ( quelques heures ) et qu'on la redémarre...apparemment je ne suis pas le seul...

Sinon Peugeot interdit la 5w30...que 10w40 ou 5w40...

Après je ne vois rien de particulier...si ce n'est que là tu as des bougies à changer ( t'as plus un tracteur... :brice: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok donc 10w40 ou 5w40

Sinon oui j'ai également ce bruit de teteur. A l'instant je démarre pour aller faire un petit tour de nuit, je démarre j'ai cru entendre mon HDI Shocked et après hop plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir sur un forum. le bruit apparament sa ne fait rien et une personne as mis de la 5w40 au lieu de la 10w40 et la plus de bruit !

Alors demain, c'est décidé, je fais la vidange avec tous les filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai ke sa fait un bruit de diesel des fois!!mais sa dure pas!!
a voir si la 5w40 resout vraiment ce probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
je vien de voir sur un forum. le bruit apparament sa ne fait rien et une personne as mis de la 5w40 au lieu de la 10w40 et la plus de bruit !

Alors demain, c'est décidé, je fais la vidange avec tous les filtres


Je te rassure...je suis en 5w40...et j'ai toujours le bruit...par contre je ne l'ai pas eu tout de suite après la vidange...

Ah oui t'as ce bruit aussi? chiant hein? mais comme tu dis ça ne dure pas...par contre ni Blek ni GG ne l'ont ce bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en suis pas sûr, non, mais difficile à dire.... Il me faudrait un élément de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben j'en suis pas sûr, non, mais difficile à dire.... Il me faudrait un élément de comparaison.


Oh t'inquiètes, à moins d'être sourd, tu l'aurais écouté: ça fait vraiment au ralenti le bruit d'un diésel...vraiment...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club de l'EW12 !

Des photos de la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

moi non plus je ne l ai pas juste peut etre un petit cliqueti quand elle n a pas tournee depuis quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER95 a écrit:
salut a tous

moi non plus je ne l ai pas juste peut etre un petit cliqueti quand elle n a pas tournee depuis quelques jours


Ben je pense qu'on parle de la même chose Didier...cliquetis comme un HDI... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais c est pas genant ca dure meme pas deux minutes
et puis c est loin d un bruit de diesel quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,
pour le bruit ca a l'air normal,je l'ai aussi,c'est des bruit des poussoirs hydrauliques ...pour l'huile j'utilise la 5W50 de chez carrouff' ,c'est de la mobil1 Wink Petit conseil,vérifies si tu as un filtre à essence en sortie d réservoir sinon fais la modif ca coute pas cher et tu économiseras un jeu d'injecteurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un filtre à essence, il est sous la caisse, je l'ai changé quand j'ai fais ma vidange c'est à dire samedi. Et puis je tourne au GPL donc " moin " de risque aussi.


Sinon pour ma vidange j'ai mis de la 10w40, sa ne fait plus le bruit de tracteur, mais quand sa le fait sa dure 5sec max maintenant. Donc largement mieux.


Sinon j'ai entendu parlé de bobine sur V6. Et sur 2.2 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es au gpl,c'est cool! fais quand meme attention,il faut tourner un minimum à l'essence pour entretenir le circuit ,genre quand t'as fini ton plein de gpl roules encore un peu à l'essence Wink
Sur le 2.2 c'est qu'une seule bobine ,ca à l'air plus fiable que sur le V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet à propos du claquement " diesel " du 2.2

Je réflechissais (oui encore Laughing ), On est bien d'accord moteur froid (le matin, ou arrêter depuis lomten, genre 1 jour) il n'y a pas de claquement

Le claquement se fait que après avoir arrêter le moteur pendant 1H, 4H disont encore " chaud "

Des personnes disent que cela peut provenir des poussoirs, oui certe mais il y a un autre truc. D'ou ma réflexion.

Sa peut venir d'un défault de pression d'huile. Car à froid la pression d'huile est très élevé, donc c'est pour sa qu'il n'y a pa de claquement. Hors à chaud la pression d'huile (au ralenti bien sur) est minime, donc sa claque.

Donc je ferai l'essais, je vais mettre de l'huile plus epaisse encore. En ce moment j'ai de la 10w40 je vais mettre de la 20w40 voir encore +...

Si sa le fait moin, ou alors moin longtemps c'est que sa vient de la pression et à ce moment la, il faudra monter une pompe à huile de 405 T16 car elle débite un poil plus et elle est comptatible avec le bloc du 2.2


Ce serai cool d'avoir des avis de personnes différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu pense ... que la pompe de la t16 monte , sur le 2.2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les symptomes je suis 100% de ton avis...

Pour la solution...je ne sais pas...un vendeur de chez VAG ( dont le père a une 406 2.2) m'a dit que le bruit venait du boitier papillon... je ne sais pas...

Si ça peut t'aider: ma 406 a été vidangé en 10W40 quand je l'ai acheté...puis j'ai mis de la 5w40...tout de suite après je n'ai plus eu ce bruit...mais revenu au bout de 3-4000 kms...

Sinon c'est encore dispo la pompe de T16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houaa le boitier papillon ? On doit pas parler du même truc par rapport au boitier. Car le boiter c'est qu'un capteur avec un peigne. Je vois pas comment il peut claquer ...

Sinon pour la 5w40. Le 5 représente la fluidité à froid. Donc plus le chiffre est petit plus l'huile est fluide. Donc c'est pour sa que je vais mettre de la 20w40 ou même 30w40 un truc du genre. Car l'huile sera epaisse et mettra " pluss " de temps à descendre dans le bas moteur... Donc risque que les claquements s'arrêtent.

A voir


PS : Oui la pompe de la T16 se fait toujours, mais erreur de ma part, elle n'y vas pas. En revanche la pompe du V6 y va (normalement). Maintenant il faut voir le débit de chaque pompe et comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Houaa le boitier papillon ? On doit pas parler du même truc par rapport au boitier. Car le boiter c'est qu'un capteur avec un peigne. Je vois pas comment il peut claquer ...

Sinon pour la 5w40. Le 5 représente la fluidité à froid. Donc plus le chiffre est petit plus l'huile est fluide. Donc c'est pour sa que je vais mettre de la 20w40 ou même 30w40 un truc du genre. Car l'huile sera epaisse et mettra " pluss " de temps à descendre dans le bas moteur... Donc risque que les claquements s'arrêtent.

A voir


PS : Oui la pompe de la T16 se fait toujours, mais erreur de ma part, elle n'y vas pas. En revanche la pompe du V6 y va (normalement). Maintenant il faut voir le débit de chaque pompe et comparer


Ben oui pour le boitier papillon...

La tienne bouffe t elle de l'huile au fait?

Je sais pour les huiles...mais déja tu vas la payer super cher de la 15w50 ou 20w50...car je suppose que tu veux de la 100% synthèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 100% synthèse.

Je pense qu'elle doit bouffer un peu d'huile non ? Ma jauge sur le compteur est descendu d'un poil. Au moteur c'est bon.

J'ai pas l'habitude de l'essence Laughing Mon HDI ne consommé pas une goutte d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui 100% synthèse.

Je pense qu'elle doit bouffer un peu d'huile non ? Ma jauge sur le compteur est descendu d'un poil. Au moteur c'est bon.

J'ai pas l'habitude de l'essence Laughing Mon HDI ne consommé pas une goutte d'huile...


Doit y avoir ça chez Motul...mais est ce que le jeu en vaut la chandelle... confused

Ben pas mal de 2.2 en bouffe oui ( Blek, la mienne...)...mais la jauge compteur est fiable apparemment...je regarde les 2, et ça se vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien demain matin à froid je regarderai la jauge pour voir. QUand j'ai fais la vidange l'huile était (sur jauge moteur) vers le milieu +

Réponse demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Tien demain matin à froid je regarderai la jauge pour voir. QUand j'ai fais la vidange l'huile était (sur jauge moteur) vers le milieu +

Réponse demain


OK, j'en ai remis hier...là la jauge est au maxi...

C'est vrai que c'est particulier ce bruit de claquement...remarque ça te rappelle ta 406 :fumeur08.gif:

Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Tien demain matin à froid je regarderai la jauge pour voir. QUand j'ai fais la vidange l'huile était (sur jauge moteur) vers le milieu +

Réponse demain


OK, j'en ai remis hier...là la jauge est au maxi...

C'est vrai que c'est particulier ce bruit de claquement...remarque ça te rappelle ta 406 :fumeur08.gif:

Bonne nuit!

remarque si ton 2.2 , a le meme bruit que le 2.l HDI .
tu dois avoir , un gros probleme :brice:
allez :dodo40.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi elle bouffe de l'huile mais ces minimes et le claquement es la mais je pense que sa doit pas etre trop grave et tant que sa s'aggrave pas je prefere pas y toucher!! apres j'aimerai bien trouver la cause quand meme si quelquns la connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de claquement, par contre du bouffage d'huile... Là je suis à la moitié au tdb, va falloir faire l'appoint. Mais ce n'est pas énorme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir cherché sur le net quand j'ai acheté la mienne ( j'avais repré ce claquement qui m'inquiétais...) c'est bénin apparemment...une 2.2 a plus de 170 000 kms et le fait...donc bon...

Par contre oui je serai curieux de savoir...

Pour la conso je dois mettre plus d'1L en 10 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui effectivement sa bouffe un peu

J'ai rajouté 3 verres ce matin. j'étais au milieu moin

Après est ce qu'au max ça ne ferrait pas moins de bruit? ce qui expliquerai qu'après ma vidange ça ne faisiat plus ce bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pour avoir cherché sur le net quand j'ai acheté la mienne ( j'avais repré ce claquement qui m'inquiétais...) c'est bénin apparemment...une 2.2 a plus de 170 000 kms et le fait...donc bon...

Par contre oui je serai curieux de savoir...

Pour la conso je dois mettre plus d'1L en 10 000 kms...

oui sa serai bien de savoir! pour l'huile je remet 1l pour 10000 kms a peu pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet de remonter le sujet !

Alors je possède un 2.2e qui fait clac clac comme les Hdaille Laughing

Sa m'énerve, donc cette semaine je démonte pour voir d'ou vien le bruit. Si il vient de la distri (car je crois que ce moteur a un rattrapage d'avance ou retard hydraulique par rapport au poulies arbres à cames) ou si sa vient des poussoirs hydraulique etc etc.

Donc je démonte cette semaine pour y voir plus clair ! Pour savoir d'ou vient le bruit. Je vais en profiter également pour changer ma distri / pompe à eau / Dampeur / accessoire et les relais de ventilateur.


A suivre pour le bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Tu penses décullassé .
le bruit , viend des poussoirs hydrauliques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je déculasse pas, j'enlève juste le cache histoire de voir les arbres a cames.

Sincerement je pense pas que sa viennent des poussoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne connais pas trop ce type de moteur mais je me pose une question:
Est ce qu'un "nettoyage" du moteur ne suffirait pas à remettre tout en ordre?
Pour cela il existe des produits adaptés pour chaque moteur (produits PEUGEOT);un flacon dans le réservoir et un flacon dans le moteur... apparemment ça marche!

Je dis ça parceque vu ce que consomme comme huile ce moteur, ça serait pas étonnant qu'il soit encrassé... Shocked !

Ce n'est qu'une suggestion ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Damien, va voir sur le FA ( forum par marque, il y a dans la rubrique Peugeot un topic sur les 406 2.2 essence, et apparement certains auraient la solution...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais comme moi: la sono qui va bien, 300W rms, caisson actif et plus de bruit de diesel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Sinon tu fais comme moi: la sono qui va bien, 300W rms, caisson actif et plus de bruit de diesel lol!


:tu cartonne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
@ntho a écrit:
Sinon tu fais comme moi: la sono qui va bien, 300W rms, caisson actif et plus de bruit de diesel lol!


:tu cartonne:

Certe , le Hdi est plus bruyant .
Mais claque pas , comme sur le 2.2 essence :brice:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ne le fait que à mi-température, genre après s'être arrêté 1h ou 2, et ça ne dure pas longtemps. Au feu rouge il faut regarder le compte tours pour savoir que le moteur tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila ! Pareil que toi antho, c'est que apres un redemarrage ou le matin a froid défois...


@ Virot ! J'irais voir tien, car la il est quand meme 04h52, fatigué moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi: redémarrage après quelques heures voir une journée sans avoir rouler, mais ça ne dure quasiment pas...pas comme les HDI...

:brice: Tony lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la solution es trouvé?? car sa m'aiderai et m'eviterai de chercher!!mdrrrrrrrrr
bien que cela ne soit pas derangeant au final!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa me gêne pas, je veux voir se que c'est. Voir si c'est " dangereux ", du moin si il y a risque de casse ou pas car je roule énormément avec la 607

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Non sa me gêne pas, je veux voir se que c'est. Voir si c'est " dangereux ", du moin si il y a risque de casse ou pas car je roule énormément avec la 607


Je serai curieux de savoir si elles le font neuves...où si ça vient au bout d'un certain nombre de kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...