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Jourdain Jean-Luc

Besoin daide avant achat 406

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Bonjour à tous,

voilà je me présente, je possédait une 405 Signature année 1994 avec 350000 qui m'a fait 1 JDC. Je compte acheter 1 406.
Voila ce qu'un garagiste me propose:
406 HDI 2l2 136 Ch 144000 kms
Clim auto, VE, Jantes Alu, Chargeur CD...
état correct, entretien OK, CT OK.
75000 €
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce intéressant ???
Combien consomme ce véhicule (à peut près)
Quels sont les pbs rencontrés sur ce genre de véhicule ???
Merci
@+++

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Bonjour, tout d'abord merci de te présenter dans la rubrique prévue...

L'entretien du FAP est un peu onéreux, il me semble une recharge de cérine à faire tous les 80 000 kms...

Sinon celle que tu as trouvé parait pas mal comme ça ( 7500€ je suppose et non 75000...)...à voir si tu as des factures, si la distribution, l'entretien du FAP ont été réalisés...

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comme VIROT attention a l'entretien du FAP .
autrement rien de special sur la 2.2 , tres bonne mecanique .

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Jourdain Jean-Luc a écrit:
Rebonjour,

vous avez rectifié de vous même le prix est de 7500€
C'est quoi le FAP ???
Et au niveau de la consommation ???
Dans l'attente, @ +++

Filtre A Particules

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Oui, je ne suis pas spécialiste, mais le FAP bloque les particules noires que rejette les diésels...et pour les détruires certains systèmes augmentent la chaleur, et d'autres comme Peugeot utilisent de la cérine...et tous les 80 000 kms il faut refaire le plein de cérine me semble t il...environ 500€...

La 110Ch ne possède pas de FAP si tu as peur du coût et que tu roules beaucoup...

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au niveau de la description tu ne donnes pas l'années du véhicule, courroie de distrib faites ou pas? si ce n'est pas le cas tu peux rajouter entre 500 et 600€ au prix... pour la conso, aucune idée, il n'y a pas grand monde qui possède des 2.2 HDI sur le forum...

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Merci pour vos conseils, autre chose le nombre de chevaux fiscaux c'est 8 ???
J'ai eu une autre proposition: 406 td année 1998 120000 kms
j'en saurais plus dans la semaine....
sur ce type véhicule y'a des soucis ????
comme vous pouvez le voir, je ne suis pas encore décidé
Merci pour vos infos
@ +++

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DIDIER95 a écrit:
bonjour


en td tu auras sans doute moins de cout d entretien
qu en HDI


et surtout beaucoup moins de peche avec une TD .
mais avec une 2.2 pas de souci sur ce coté là .

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d accord avec toi tony mais apres il faut savoir ce que l on recherche

voiture eco en entretien ou voiture qui pousse

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DIDIER95 a écrit:
d accord avec toi tony mais apres il faut savoir ce que l on recherche

voiture eco en entretien ou voiture qui pousse


Un TD pousse aussi fort. Il suffit de regarder les fiches sur ce forum et tu verras que la 406 phase 1 2.1 TD 12 pousse aussi fort que la 2.2L hdi et consomme moins, la 2.1 TD est meme plus rapide au 0 a 100, pour un prix d'achat moitié moins chere, et une mecanique qui a fait ses preuves avec tout type de gazole, meme les plus pourris, sauf la pompe epic qui parfois fait des siennes.
Apres faut voir ton budget et ce que tu recherche : voiture recente plus chere mais souvent plus d'option surtout pour la securité (abs, airbags), ou voiture plus ancienne moins chere a l'achat et a l'entretien.

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Le 1.9 TD est plus à éviter: d'une part peut-être un peu juste en perf, et surtout des soucis de casse moteur...

Par contre le 2.1 110Ch semble être robuste...mais une HDI consommera un peu moins...à toi de voir...

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Bonjour,

Ca y est je crois que j'ai trouvé:
406 2l HDI ST 110 ch
137024 kms Année 11.2000
Révision effectuée par le garage.
6900 €

que pouvez-vous me dire sur ce modèle ???
Merci d'avance.

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Jourdain Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

Ca y est je crois que j'ai trouvé:
406 2l HDI ST 110 ch
137024 kms Année 11.2000
Révision effectuée par le garage.
6900 €

que pouvez-vous me dire sur ce modèle ???
Merci d'avance.


j'ai le meme modele , sauf en SVE .
a part l'entretien courant , rien de grave .
juste faire a attention , a l'embrayage bi masse qui claque . et la distribution , et voir les pertes de puissance .
6900 euro avec une garantie garage Question

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Ah oui autre chose, pas de Filtre A Particules sur cette version ???
Et la consommation en conduite normale 6 à 7 litres ???
Tony qu'entends-tu par perte de puissance ???
@ +++

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Jourdain Jean-Luc a écrit:
Ah oui autre chose, pas de Filtre A Particules sur cette version ???
Et la consommation en conduite normale 6 à 7 litres ???
Tony qu'entends-tu par perte de puissance ???
@ +++


pour la conso , je tourne 6.6 avec un pied un peu lourd .
parfois j'ai plus de peche , et comme par miracle et remarche bien .
mais avec une garantie de 6 mois , tu es tranquille .

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bon moi j'ai une 136 cv donc niveau conso un petit 6l de moyenne.
ce qui faut savoir il y a le fap qui est a faire 80000kms pour les 2001 et 120000kms pour les autres.cout 400€ environs pour l'echange du fap et la recharge.
apres la distri est a faire a 160000kms ou 5 ans (environs 800€)
apres niveau panne tu peux avoir plein de soucie ou rien.(c'est le facteur pas de chance)moi j'ai eu catalyseur reservoir de cerine et calculateur de fap hs mais tous en meme temps ( pas coule pour trouver les pannes)
mais quand la voiture marche bien c'est le bonheur cette voiture silencieuse relativement puissante et pas gourmande.
apres en finition pack sport elle a de la gueule interieur comme exterieur.
voila mon avis

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Jourdain Jean-Luc a écrit:
Bonjour à tous

Ca y est, grâce a vos répnses, j'ai pris la 406 HDI 2l
Apres avoir pris diverses infos c'eat 1 bon véhicule
Merci à tous
@ +++


N'hésite pas à nous la présenter dans la rubrique présentation avec quelques photos!

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