peryouenn 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Hier, j'étais sur la réserve depuis pas mal de temps, je suis passé à la pompe. Pas dans les marques les plus chères, Esso Libre service 24/24, et pour la première fois de ma vie, j'ai dépassé les 100 euros de SP95. ça fait froid dans le dos. pratiquement 70 litres. Il est de combien le réservoir sur les breaks ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je crois 70L... Clair que 100€ ça commence à faire...moi c'est 2 j de paye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 juin 2008 je nets jamais le plein , trop chere . dans la 406 entre 50 a 60 euro , et dans la GT 40 euro . je devais passer a autre que la GT ,mais impossible question carburant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Tu dis que tu ne fais jamais le plein parce que c'est trop cher; mais au final tu reviens plus souvent à la pompe. Moi, quand la voiture à soif je fais le plein et pourtant c'est vrai que ce n'est pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Graceland a écrit:Tu dis que tu ne fais jamais le plein parce que c'est trop cher; mais au final tu reviens plus souvent à la pompe.Moi, quand la voiture à soif je fais le plein et pourtant c'est vrai que ce n'est pas donné. oui tu as pas tort , avec la hausse du carburant , je dois faire refaire du coco en fin de mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Qui plus est, quand tu fais le plein, tu bénéficies tu tarif en vigueur. Et comme en ce moment la tendance est à la hausse, quand toi tu y retournes plus souvent ... + cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 juin 2008 c'est clair tu as pas tort . mais deduire en gros sur les deux voitures 180 euro de coco , sur le cahier de compte . ça fais mal au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou05 0 Posté(e) le 30 juin 2008 bonjour, même s'il faut débourser plus pour faire son carburant:oops: ,moi je fais systèmatiquement le plein, car entre 2 , il y a toujours une augmentation de tarif et cela empêche de passer plus souvent à la pompe:!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 30 juin 2008 D'autant que si comme moi vous faites un petit détour pour aller à la pompe la moins chère, autant le faire pour une économie plus importante. Et on parle déjà du baril à 250/300 dollars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est rassurant............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ca commence à faire mal au porte feuille tous ça, déjà qu'il y avait pas besion de ça mais on touche un moyen de transports qui pour certain non pas le choix.Et puis maintenant il faut compter pour partir en vacances ou en WE ça limite fortement les déplacements, moi je dirais le " GPL is back " et je pense que les constructeurs devrait y réflechir et mettre dans leur catalogue à nouveau leur futurs modeles et sans delai de livraisons déroutant les acheteurs.Je suis content d'etre au GPL maintenant j'économise 63E par plein. En espérant que tous cela ce stabilise au pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Le GPL, c'est quand même indexé sur le baril, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 juin 2008 blek a écrit:Le GPL, c'est quand même indexé sur le baril, non? Je crois oui...mais bon l'écart restera le même avec le SP si les taxes n'augmentent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Eh ouais. je voulais mettre le GPL dans mon V6 avant qu'on me le tire. remarquez, heureusement que je l'ai pas fait. ça aurait été 3500 euros de foutus en l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Donc tu as une reserve de 3500E d'essence. Tu as de quoi tenir un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 juin 2008 avec le plein en gros je tiens 1 mois, alors c'est vrai que c'est chiant de voir le prix à la pompe mais bon entre 2 augmentations ça ne fait que 3 ou 4 euros de différence donc... ce n'est pas vraiment au quotidien que je m'en rend compte mais plutôt dès qu'on part en vacance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou05 0 Posté(e) le 30 juin 2008 petit problème cependant: on ne trouve pas de partout ce type de pompe GPL( chez moi ..) , et ensuite si ce produit se vend bien , l'Etat n'hésitera pas à taxer plus ce produit; avec ce phénomène çà va bien de dire consommer plus et travaillez plus...... n'oubliez pas que nous sommes les vaches à lait des politiques et que ces " décideurs" ne payent pas leur carburant ni l'entretien de leur belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 ca c'est sûr...passer au GPL c'est dans les 3000€, donc ça peut valoir le coup si la différence GPL/SP95 reste au moins égale à ce qu'elle est actuellement...par contre si l'écart diminue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Les gens ne sont pas prets à mettre 3000E dans une instal ( sauf certain ) et puis le GPL fait peur à beaucoup de personne donc il ne va pas ce démocratisé, de plus l'état bride les aides donc raison de plus( voitures moins de trois ans et rejetant - de 140g Co2/Km) ça laisse peut de choix sur les voitures essence voir pas grand chose.La mode a été au diesel maintenant cela va etre à l'hybride d'ici quelques années et au moteur essence de petite cylindrée avec des turbos et des comprésseurs donc le GPL ne va pas etre une trés grosse source de profits.Que ça me laisse 1 an 1/2 pour l'amortir aprés ils peuvent le mettre à 0.90E/L c'est pas grave enfin pas trop mais j'ai des doutes là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 kosoku a écrit:Donc tu as une reserve de 3500E d'essence. Tu as de quoi tenir un bon moment exact. c'est aussi ce que je me dis. Pour le peu que je roule, moins de 15000 par an, il m'aurait fallu 4 ou 5 ans pour amortir. Pas complètement stupide, mais en tenant compte aussi de l'entretien spécifique que ça demande, plus le fait que mon petit garagiste adoré n'aurait plus pu s'occuper de la voiture (il est dans une petite cour où la copropriété lui interdit les véhicules au GPL), j'ai pris la décision de ne pas faire la transformation. Grand bien m'en a pris, vu comment a fini ma voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est clair - de 15 Mkms par an c'est pas assez, moi je l'ai fait car je suis à 27 MKms/an donc là cela devenait interessant. Aprés il est vrai que les garages ne prennent plus les voitures équipées au GPL meme en concession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Vraiment? Ah ben super.... C'est encourageant! Bon, sinon, vous avez vu les nouvelles concernant le malus éco? Allez voir mon topic juste à côté...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Ben c'est clair que toutes ces histoires font hésiter...pas facile de choisir... Le diésel va être au prix du SP...quand on sait qu'à l'achat ( neuf ou occase ) il y a un gros écart de prix...même si un diésel consomme moins, il faut quand même pas mal de temps pour l'amortir...surtout si la fiabilité n'est pas top... Le GPL pour l'instant a des avantages...mais qu'en sera t il dans quelques années? et le montage reste cher... Le SP ne cesse aussi d'augmenter...mais les essences se revendant mal, je pense que pour un petit ou moyen rouleur c'est encore la meilleure solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 En ce moment les essence se vendent mal, mais comme le prix du gazoil finira par dépasser celui du super ... la tendance finira par s'inverser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 112 € le plein il y a une semaine pour le V6 ... Et 91 € pour le TD cet aprem ... pfiou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 uyouss a écrit:112 € le plein il y a une semaine pour le V6 ...Et 91 € pour le TD cet aprem ... pfiou !! Ca calme bien là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 uyouss a écrit:112 € le plein il y a une semaine pour le V6 ...Et 91 € pour le TD cet aprem ... pfiou !! Eh ouais. Pour inciter à garder le pied léger, ça vaut tous les radars de la terre. à quand l'essence au prix du pastis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ouais, du coup plus de PVs, radars automatiques en berne, plus de rentrée d'argent, c'est tout un pan de l'économie de l'état qui s'écroule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 blek a écrit:Ouais, du coup plus de PVs, radars automatiques en berne, plus de rentrée d'argent, c'est tout un pan de l'économie de l'état qui s'écroule!! Pas faux ça...boh ils supprimeront les panneaux prévenant des radars auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui mais si les gens roulent aux limitations, ça ne changera rien... Et puis maintenant il y a des avertisseurs de radars complètement légaux qui détectent les fixes, et même les mobiles! Style Coyotte... Enfin c'est le même principe que la CB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 N'oubliez pas non plus de faire des appels de phare ... ça m'a évité un PV dans une zone à 70 entre deux zones 110 avant hier ... Merci à la Seat Leon gris metal du 95 si elle se reconnait !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ca j'en fais souvent des appels...mais on est de moins en moins nombreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 tout le monde va hurler lorsque je vais dire ça mais tant pis, des appels de phare je n'en fais plus... je ne vois pas pourquoi moi je me ferais chier à essayer dans la mesure du possible de respecter les limitations si c'est pour être le seul... à chaque fois je me dis "oui mais pense au pauvre mec qui n'a pas forcément vu qu'il roulait un peu trop vite" alors je fais un appel de phare pour prévenir et les dernières fois que je l'ai fais j'ai évité à un gros con en train de rouler comme un porc de se faire gauler par les flics... alors maintenant c'est niet, désolé pour ceux qui prendront ça pour un manque de civisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Je te trouve égoiste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je suis aussi un peu du meme avis que pascal . pourquoi prevenir un c.. , qui double , et se rabat , et qui manque en plus de produire un d'accident . il fait le c.. , il assume . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Vous allez peut être me dire que vous roulez toujours à 90 pil au compteur ? Et puis quand tu doubles tu risques forcément de produire un accident ? Je vois mal le rapport. Chacun pour soi et dieu pour tous, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 uyouss a écrit:Vous allez peut être me dire que vous roulez toujours à 90 pil au compteur ? Et puis quand tu doubles tu risques forcément de produire un accident ? Je vois mal le rapport.Chacun pour soi et dieu pour tous, c'est ça ? tu me crois si tu veux , je fais tres attention au compteur , meme avec la GT mais quand tu vois un mec roulé comme un tocart devant toi tant pis pour lui . autrement je suis comme tous le monde , comme ce wk avec mon pote en calibra , et moi la GT , j'ai jouer sait pas souvent. j'ai eux de la chance , pas de boite a image . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Et quand tu jouais, tu n'aurai pas aimé que quelqu'un te fasse un appel de phare pour t'éviter une prune ? (Si on prend l'éventualité qu'il y avait des radars dans le coin ... )C'est quand même sympa comme geste ... et puis ça ne te coûte rien ! Moi qui pensais que les gens ne fesaient plus d'appel de phare simplement parce qu'ils n'y pensaient pas, en fait c'est juste par égoïsme. Dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Moi je fais des apels de phare pour sauver un ou 2 petits point au personne d'en face mais surtout pour faire chier les flics au moin ils attrapent personne ! et moin de pognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Damien1990 a écrit:Moi je fais des apels de phare pour sauver un ou 2 petits point au personne d'en face mais surtout pour faire chier les flics au moin ils attrapent personne ! et moin de pognon là je suis d'accord , si le mec ou femme meme avec le A au cul roule a 60 compteur en ville pour 50 retenus 53 , prendre 90 euro et 1 point en moins , je fais signe . mais avec l'age , et surtout avec des enfants a bord , je fais attention a mon compteur . et pour repondre a uyouss , quand je joues avec mes voitures , si je suis pris tant pis pour ma poire . et je vais pas faire un post sur le forum , je roulais a 180 au lieu 90 . pour me plaindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Pour moi c'est systématique : appels de phares dès que je vois quelque chose. ça m'a tellement souvent sauvé la peau que je n'imagine même pas ne plus en faire. C'est juste une question de solidarité entre citoyens. Mais il est clair que de moins en moins de gens en font et c'est très significatif de ce que devient ce pays. L'étape suivante ça va être quoi ? De prendre son téléphone pour appeler les flics quand un mec roule trop vite ? Ce genre de pratiques semblaient avant réservé à la Suisse, mais ce pays est en train de devenir pareil.Pour des raisons professionnelles, j'ai passé une heure sur un contrôle de vitesse avec des gendarmes (Provins), de leur côté en quelque sorte. Eh bien les mecs m'avaient dit que les appels de phare, ils n'avaient rien contre, parce que ça faisait de la prévention et leur but n'était pas de mettre des prunes mais que les gens ralentissent. Bonne mentalité : si toutes les forces publiques avaient la même.Enfin, la vitesse c'est tellement facile à mesurer et à sanctionner qu'il en découle une injustice par rapport à la non-répression des fautes gravissimes commises en permanence et systématiquement par certains. Comme on est en période de départs, je pense notamment à tous les automobilistes qui déboîtent sans regarder et sans clignotant pour changer de file sur autoroute. Ou mieux encore, ceux qui font ça pour laisser entrer sur l'autoroute un mec dans la bande d'accélération qui n'a pas la priorité. Ce qui fait qu'en gros, deux voitures qui n'ont pas la priorité, font risquer sa vie à l'automobiliste de la file de gauche qui a la priorité sur sa file. Ces dangereux conducteurs se croient pourtant dans leur bon droit et ne seront jamais sanctionnés. Pourquoi ? Parce qu'ils roulent lentement ! Nous sommes dans une époque où le gars qui roule lentement a la conviction qu'il ne peut pas faire de faute de conduite.Et - vous l'aurez compris - ça m'énerve. PS : c'est un père de famille qui vous parle. Il s'agit bien de conduire en toute sécurité, sans faire le kéké. Pour ça on est tous d'accord. Je ne parle pas de m'amuser, mais de rouler à une vitesse raisonnable, permise par la qualité des voitures que nous avons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut, Perso, je fais toujours des appels de phares et je l'ai meme fait ce WE. Peut etre en le faisant je sauve des points à un chauffard, mais un chauffard un jour ou un autre ikl se fera epinglé par les flics car c'est dans sa nature de faire des exces de vitesse. Mais un conducteur de tous les jours qui va pour une fois depasser de 10km la vitesse autorisée se fait avoir c'est dommage, et surtout si un appel de phare pouvait l'aider a le sauver. Je suis d'accord avec ton analyse "peryouenn". Enfin...l'egoisme que se soit pour ce type de situation ou dans la vie de tous les jours et pour n'importe quelle situation ou sujet n'a jamais porté de bonne choses. Si on devient egoiste, on transmet irrimediablement cela à nos enfants et ceci n'est pas bon. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 peryouenn a écrit:Pour moi c'est systématique : appels de phares dès que je vois quelque chose. ça m'a tellement souvent sauvé la peau que je n'imagine même pas ne plus en faire. C'est juste une question de solidarité entre citoyens. Mais il est clair que de moins en moins de gens en font et c'est très significatif de ce que devient ce pays. L'étape suivante ça va être quoi ? De prendre son téléphone pour appeler les flics quand un mec roule trop vite ? Ce genre de pratiques semblaient avant réservé à la Suisse, mais ce pays est en train de devenir pareil.Pour des raisons professionnelles, j'ai passé une heure sur un contrôle de vitesse avec des gendarmes (Provins), de leur côté en quelque sorte. Eh bien les mecs m'avaient dit que les appels de phare, ils n'avaient rien contre, parce que ça faisait de la prévention et leur but n'était pas de mettre des prunes mais que les gens ralentissent. Bonne mentalité : si toutes les forces publiques avaient la même.Enfin, la vitesse c'est tellement facile à mesurer et à sanctionner qu'il en découle une injustice par rapport à la non-répression des fautes gravissimes commises en permanence et systématiquement par certains. Comme on est en période de départs, je pense notamment à tous les automobilistes qui déboîtent sans regarder et sans clignotant pour changer de file sur autoroute. Ou mieux encore, ceux qui font ça pour laisser entrer sur l'autoroute un mec dans la bande d'accélération qui n'a pas la priorité. Ce qui fait qu'en gros, deux voitures qui n'ont pas la priorité, font risquer sa vie à l'automobiliste de la file de gauche qui a la priorité sur sa file. Ces dangereux conducteurs se croient pourtant dans leur bon droit et ne seront jamais sanctionnés. Pourquoi ? Parce qu'ils roulent lentement ! Nous sommes dans une époque où le gars qui roule lentement a la conviction qu'il ne peut pas faire de faute de conduite.Et - vous l'aurez compris - ça m'énerve. PS : c'est un père de famille qui vous parle. Il s'agit bien de conduire en toute sécurité, sans faire le kéké. Pour ça on est tous d'accord. Je ne parle pas de m'amuser, mais de rouler à une vitesse raisonnable, permise par la qualité des voitures que nous avons.Alors la je ne vois pas quoi rajouter, je suis entièrement d'accord !! Surtout le premier paragraphe, qui me désole ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ouais moi ça me parait normal de faire des appels de phares...j'aimerai bien qu'on m'en fasse... Qu'on ne me dise pas que celui qui roule à 100 km/h avec une auto entretenue est plus dangereux qu'une auto mal entretenue à 90 km/h pile...quand on voit qu'on peut se prendre 1 points et 45€ pour 97 km/h...c'est un peu de l'abus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 virot a écrit:Ouais moi ça me parait normal de faire des appels de phares...j'aimerai bien qu'on m'en fasse...Qu'on ne me dise pas que celui qui roule à 100 km/h avec une auto entretenue est plus dangereux qu'une auto mal entretenue à 90 km/h pile...quand on voit qu'on peut se prendre 1 points et 45€ pour 97 km/h...c'est un peu de l'abus... dans ce cas oui ... je fais des appels de phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 virot a écrit:Ouais moi ça me parait normal de faire des appels de phares...j'aimerai bien qu'on m'en fasse... Exact ! Pour moi ça coule de source ... virot a écrit:Qu'on ne me dise pas que celui qui roule à 100 km/h avec une auto entretenue est plus dangereux qu'une auto mal entretenue à 90 km/h pile...quand on voit qu'on peut se prendre 1 points et 45€ pour 97 km/h...c'est un peu de l'abus... Et puis franchement, quand on voit l'évolution des voitures depuis les années 70 et les limitations de vitesses qui sont les même depuis cette époque ... Vous allez me dire qu'il y a moins de morts maintenant et c'est vrai. Mais est-ce vraiment la vitesse qui est en cause ou une vitesse non adaptée ? Pourquoi il n'y a que sur autoroute que les limitations sont différentes quand il pleut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 On part un peu en HS, mais je crois que la réduction du nombre de mort est du également à l'amélioration des autos ( freinage, tenue de route, crash-test), de la médecine... Certes la répression a permis de faire diminuer le nombre de mort...mais bon je ne crois pas que 2-3 km/h joue un rôle important...après se sachant surveiller nous roulons peut-être moins vite, mais nous prenons peut-être aussi moins de risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 uyouss a écrit:virot a écrit:Ouais moi ça me parait normal de faire des appels de phares...j'aimerai bien qu'on m'en fasse...Exact ! Pour moi ça coule de source ... virot a écrit:Qu'on ne me dise pas que celui qui roule à 100 km/h avec une auto entretenue est plus dangereux qu'une auto mal entretenue à 90 km/h pile...quand on voit qu'on peut se prendre 1 points et 45€ pour 97 km/h...c'est un peu de l'abus...Et puis franchement, quand on voit l'évolution des voitures depuis les années 70 et les limitations de vitesses qui sont les même depuis cette époque ...Vous allez me dire qu'il y a moins de morts maintenant et c'est vrai. Mais est-ce vraiment la vitesse qui est en cause ou une vitesse non adaptée ? Pourquoi il n'y a que sur autoroute que les limitations sont différentes quand il pleut ?Oh! Tu viens d'avoir ton permis non? Et tu as déjà oublié? Pas bien! Sur autoroute, c'est 110 sous la pluie, sur voie rapide c'est 100, et sur nationale 80! Il n'y a qu'en ville où la vitesse est maintenue à 50 à ma connaissance, même si je n'en suis pas sûr à 100%.Pour revenir au sujet (du HS!!!), les appels de phare, en fait moi c'est encore différent. J'en fais systématiquement quand il y a radar, parce que bon, c'est vrai, j'aimerais qu'on m'en fasse, et souvent il faut bien l'avouer les radars sont là où ils rapportent, pas là où c'est dangereux. Par contre s'il y a des flics qui font des contrôles sans qu'il y ait de radar, papiers ou alcoolémie, là c'est niet. Autant je considère (peut-être à tort...) que conduire à 100 pour 90 sur certaines portions est assez peu dangereux, autant rouler à 2gr ou sans permis... C'est une autre histoire! Voilà ma position.... Je suis sûr que vous comprendrez!Maintenant, quelque part, je peux comprendre Pascal et Tony, si je croise un mec qui roule comme un taré, dangereusement et tout, et si je sais qu'il y a un radar plus loin, je pense que je ne ferai pas d'appel de phare. Pareil, il m'arrive parfois d'en faire quand je croise un mec qui roule à tombeau ouvert sur une route dangereuse... Du coup il croit qu'il y a les flics et il se calme!! A propos du nombre de morts sur les routes, difficile de cerner toutes les causes... Sans doute pas mal de choses, les voitures, le comportement, l'état des routes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je susi d'accord avec toi blek: je ne fais que pour les radars...je me vois mal le faire aussi pour un alcolo... je comprends aussi Tony et Pascal...mais bon, on voit tout de suite quand on fais les appels si le mec arrive comme un taré ou à une vitesse correcte... Mais bon il nous est tous arrivés de faire une pointe...moi le 1er, pourtant je n'ai jamais eu d'accident ( à part en accrochage en ville à 30 km/h sur une partie de rue glissante ma 1ère année de permis) malgré pas loin de 200 000 kms parcouru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je peux même dire que quand j'avais ma première 205, je roulais constamment au dessus des limitations. Pas forcément en prenant des risques, mais c'est vrai que j'étais régulièrement à 110 voire 120 au lieu de 90 sur les petites routes bretonnes... Enfin pas des chemins de campagne non plus, bien sûr! Et pas partout. Ca ne m'a pas fait avoir un accident pour autant, c'est vrai que je ralentissais aux passages dangereux.Je ne dis pas que c'est bien hein.... Juste que dans les virages, je ralentissais, des fois qu'il y aurait eu un tracteur, ce genre de choses!finalement, ce qui est paradoxal c'est que je dépassais plus souvent les limitations avec une voiture moins puissante. Moins sur autoroute bien sûr!!! Encore que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites