Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

A propos de la pollution et par extension du bonus/malus éco

Messages recommandés

Hop hop hop! Vous avez entendu la nouvelle? Le gouvernement va étendre le malus écologique tous les ans!! Oui, vous avez bien lu, il faudra repayer tous les ans!! Enorme!
L'explication? Simple, ils se sont tout simplement rendu compte que depuis la mise en place du système, ils perdaient vachement de fric (ben oui, les gens sont pas trop cons, ils achètent les voitures qui ont un bonus....). Limpide, il faut rééquilibrer. Du coup c'est limite malhonnête par rapport aux gens qui ont acheté un véhicule surtaxé depuis janvier... Ils pensaient payer qu'une fois? Raté!!! Pensez-donc que par exemple une 407 2.2 essence a un petit 750 euros de malus, et multipliez par le nombre d'années qu'on peut la garder.... Ah ca calme!
Attendez, c'est même pas le mieux, ils ne savent pas encore si ça sera appliqué aux seuls véhicules achetés depuis 2008, ou à TOUS les véhicules d'occasion!!! C'est-y pas bioutifoule?? Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais dans le pire des cas, nous pourrions TOUS être concernés ici.... Ca fait.... Peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouté ça ce matin...par contre ce qui m'inquiète c'est si les occases sont concernées...avec nos 2.2 on se tapera 750€ par ans...soit je passe à une auto plus petite soit à encore plus gros si le V6 reste dans la même tranche...mais payer 750€ par an ça commence...

En plus c'est du n'importe quoi car ce système privilégie les diésels...puisque rejettant moins de C02...alors que beaucoup rejettent des particules et d'autres substances cancérigènes ou allergisantes...mais bon il y a moins de C02de rejetté, nous sommes sauvés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Je ne préfère pas m'étaller sur ce sujet Laughing

+1
je vois rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff.... J'imagine, oui.......

Exact, Virot, 750 euros par an. T'imagines? Vas-y, essaye de la garder 5 ans, juste pour voir.... Pour le V6, c'est plus cher je crois, c'est pas 1600 euros? Même pas imaginable....

Sinon j'ai déjà longuement débattu avec des potes sur le sujet Co2/diesel/essence, et tu as raison, cette loi est bancale de par sa nature même: Totalement incomplète, elle ne s'intéresse qu'au Co2 qui n'est pas directement nocif pour l'homme (bah oui, les plantes en rejettent bien la nuit par la photosynthèse!!!), mais oublie totalement le Nox et les particules, qui sont bien plus dangereux pour l'homme à court terme.... Bref. Sans commentaire. Je veux bien une taxe sur la pollution, pas de pb, mais qu'elle soit faire correctement me semble plus juste.

De toute façon, c'est rien qu'une histoire de pognon, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est que le début.

Ce que je trouve pas normal et de taxer les berlines ou autres monospaces, j'explique, Je prends comme exemple une famille de 4 personnes je vois mal une 107, C1 ou Aygo et Smart for Two amené cette famille en vacances avec les bagages. Donc cette taxe s'applique sur une base une voiture un conducteur et pas dans le contexte dans laquelle elle sert.
Si on fait le calcul d'un monospace qui rejette 170G de Co2/Km et que l'on divise par 4 on obtient 42.5G de Co2/Km et là on serait à meme d'obtenir un bonus et non un MALUS ( si on applique la regle du BONUS/MALUS à la lettre )
Donc en gros il faudrait avoir une voiture pour aller travailler rejetant - de 120g de Co2/Km par personnes c'est à dire 2 ( dans le pire des cas ) + une pour partir en vacances et qui elle serait taxée fortement vu son rejet, bonjour le pouvoir d'achat.
Une 107 rejette 109g de Co2/Km x 2 = 218G de Co2/Km ce qui revient au meme voir +

Si en plus ils parlent de taxer le parcs des voitures d'occasion + les vieilles voitures ( combien d'année ? ) tous le monde ne pourra pas rouler et les plus défavorisés seront toujours les memes ceux qui n'on pas les moyens d'acheter de voiture neuve et à priori d'occasion récente.

Je suis tous à fait d'accord sur le principe de diminuer les rejets, mais en premier lieu ils feraient mieux de développer les transports en commun et interdire les voitures dans les villes et aussi de construire des entrepots hors des villes et acheminer l'aprovisionnement dans les villes avec des mini camions electrique ou autre systémes non poluant et non pas toujours de taper sur les memes avec leurs voitures qui POLLUENT.

Au suivant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. :jap:

Il faut tout repenser, et pas seulement appliquer des "patchs" qui se veulent des solutions miracles, et qui ne sont que des coups d'épée dans l'eau... Le développement du transport en commun le moins polluant possible, c'est l'idéal...

Et c'est vrai qu'une famille de 4 personnes dont deux enfants en bas âge aura du mal à avoir un véhicule non surtaxé, si les véhicules d'occasion sont touchés... Il faudrait pour cela soit taper dans les berlines/breaks diesels les moins puissants récents avec FAP (il me semble que par exemple la 407 1.6 Hdi 110 n'est pas surtaxée), soit chez la concurrence parfois meilleure (Les BMW émettent en général peu de Co2, mais bonjour le prix d'achat....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Je ne préfère pas m'étaller sur ce sujet Laughing

+1
je vois rouge

+2 ...

D'où tiens tu ces infos blek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il ferrait mieux de développer le ferroutage...je pense que les camions doivent en rejetter pas mal de CO2...mais bon eux on ne les touchera pas...

En plus le type qui a un V6 et qui fait 5 000 kms par an rejettra toujours moins qu'une HDI qui va faire 60 000 kms par an...mais bon...

D'un autre côté ce gouvernement aime bien lancer des phrases chocs pour tester les réactions...il faudrait que des députés s'élèvent contre, ou les automobiles clubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Je ne préfère pas m'étaller sur ce sujet Laughing

+1
je vois rouge

+2 ...

D'où tiens tu ces infos blek ?


Sur le malus payable tous les ans? La radio ce matin... C'est Borloo qui l'a annoncé.

Bon, maintenant, bien sûr, ce n'est pas décidé. Reste que je ne sais pas combien rejettent nos 406, mais en essence, c'est quasi sûr qu'on est au dessus de la "limite", et en diesel, faut voir, mais comme la conception est ancienne par rapport aux derniers modèles qui sortent, heu, j'ai peur que.... Mais bon, ça ne sera peut-être appliqué qu'aux véhicules immatriculés après une certaine date. C'est le plus probable à mon avis. Imaginez les collectionneurs d'anciennes!!!! C'est sûr que c'est le genre de personne pas trop dans le besoin à priori, mais quand même, payer tous les ans une taxe pour un véhicule de collection qui roule à peine, ça va faire mal...

Le ferroutage, ouais, c'est aussi une piste, bien sûr... C'est trop peu utilisé.

Enfin bon, soyons clairs, je suis pour les mesures écologistes, bien sûr, ça ne se discute même pas, mais il faut qu'elles soient justes et intelligentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être concernés avec nos 406...au moins les phases 2 car le CO2 était mesuré à cette époque...alors que les plus anciennes n'avaient pas cette mesure...

Il me semble ( je regarderai ce soir sur un éssai du moniteur automobile et/ou sur le manuel d'utilisation) que le 2.2 rejette autour de 220 g...je ne sais pas pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée évolution entre le 194 et le 210, dis-donc....

Ah mais attends, le 2.2 rejette 220g environ sur la 407 ce qui fait du 1600 euros par an!!!!!!!!!!!!! Au secours!!!!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ça fait mal 1600E/an, en fait ils remettent la VIGNETTE de l'epoque basée sur les rejets et pas sur la puissance fiscale ce qui pour moi est lié.

Pourquoi ne pas recompensé les voitures non polluantes chaque année et leur donnée l'équivalent du bonus/an pourquoi toujours dans le meme sens d'ailleurs " pour pouvoir reçevoir il faut savoir donner " avec l'etat cela ne marchera jamais dans ce sens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si je dois payer 1600e par an pour la 406 2.2 je suis très mal...mais pour la revente oui Blek, ça va pas être facile...

Même si nous ne sommes pas concernés avec nos 406, je me mets à la place de ceux qui ont acheté des autos de ce type neuves cette année...1600€ tous les ans c'est énorme...plus de 100€ par mois... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
OUI ça fait mal 1600E/an, en fait ils remettent la VIGNETTE de l'epoque basée sur les rejets et pas sur la puissance fiscale ce qui pour moi est lié.

Pourquoi ne pas recompensé les voitures non polluantes chaque année et leur donnée l'équivalent du bonus/an pourquoi toujours dans le meme sens d'ailleurs " pour pouvoir reçevoir il faut savoir donner " avec l'etat cela ne marchera jamais dans ce sens Evil or Very Mad


Ah mais c'est parce que clairement l'état a perdu du fric, et il n'y avait pas réfléchi.... Donc seuls les malus seront à payer tous les ans! Sinon ça ne changerait rien pour eux... Tu parles....
Bon, même à l'époque de la vignette, tu risquais pas de payer 1600 euros avec une 406!!!!

T'as raison, Virot, ceux qui ont acheté une voiture cette année doivent commencer à avoir des sueurs froides... Ca va être la panique si ça passe.... En admettant qu'eux seuls soient concernés bien sûr. Si nous aussi, ben, heu, je sais franchement pas ce que je vais faire. Parce que 1600 euros tous les ans, ça sera impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient eu une Golf VR6 14Cv, mais je ne me souviens pas du prix...c'était pas aussi chère quand même je crois...

Moi non plus 1600€ par an...je ne pourrai pas...mais pour revendre une auto malussée comme ça...je crois qu'elle couchera dehors dans un quartier mal fréquentée Shocked ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, quand un texte de loi sort il n'est pas rétroactif; donc les voitures d'occasion ne devraient pas être concernées. Cependant on ne sait jamais, cela peut changer.

Il est vrai aussi qu'il y a beaucoup trop de camions sur nos routes, le ferroutage est une solution, mais il existe également la voie d'eau qui permet de transporter de grosses quantités avec une consommation moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment cela concernerait que les auto de 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avais lu cet article... Il est très instructif!!
C'est marrant de voir que le rejet de CO ne dépend pas vraiment de la puissance de la voiture... Une 407 2.0 rejette plus qu'un V6...

Sinon, j'ai entendu que finalement le malus payable tous les ans ne concernerait que les véhicules les plus polluants en CO2, soit ceux qui rejettent plus de 250 g/km de CO2.
D'un côté, on se dit ouf, d'un autre, faut quand même se rappeler que le V6 194 franchit cette limite apparemment, et que le 2.2 essence est à près de 220!! Pas si loin, donc... Maintenant comme le dit Graceland, il y a peu de chances que ça soit rétroactif. Et puis visiblement le malus ne serait pas de 2600 euros par an (le montant à l'achat) mais bien moindre.... Disons que 2600 euros par an pour une grosse voiture, ça commence à faire!
Du coup, vu la proportion de véhicules concernés, je me demande vraiment s'ils finiront par rentrer dans leurs frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cette taxe annuelle autour de 10% ( c'est pas fixé pour le moment )du malus à l'achat à partir de 2009 sur l'achat d'un vehicule neuf rejettant + de 250g, ceux rejettant entre 160g et 249g ne paieront que le malus à l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai été rassuré en lisant le journal ce matin, ça ne concerne que les voitures neuve et le malus annuel sera d'environ 10% du malus "normal" pour ces véhicules. Soit 260€. On en reviens à la vignette finalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, juste pour une "niche" de véhicules... Je me demande vraiment s'ils espèrent rééquilibrer. Parce que parallèlement à ça, le gouvernement parle de succès, les gens achètent de plus en plus de voitures propres. Bah oui, bien sûr, logique!! Mais d'un autre côté, ils risquent d'être toujours déficitaires... De là à ce qu'ils suppriment le bonus un de ces quatre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils vont pas le supprimé ils vont justes descendre le baréme de 5g/an ( pour commencer ) d'année en année du BONUS/MALUS ce qui fera diminué le nombre de vehicules benefiscient de BONUS et augmentera celui des véhicules qui auront du MALUS + tous les autres vehicule qui auront la taxe annuelle.

Juste pour info le fait d'etre passé au GPL fait diminuer de 25% les rejets de CO2 ce qui donne pour le V6 194 199g au gpl contre 265g pour l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution aussi, oui, c'est vrai. Mais bon, les voitures polluent quand même de moins en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il suffit de voir la différence entre une 206 2.0 HDi 90 et une 1.4 HDi plus récente ... c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,je viens de voir les chiffres de rejet de co2 du 2.2l Shocked reste plus qu'à espérer que ca ne sera pas rétroactif Rolling Eyes et que si ca l'est que les véhicules gpl en soient exemptés ,on peut toujours réver....parceque s'il faut payer 700€ par an,je le dit sans m'en cacher,JE NE PAYERAI PAS Evil or Very Mad faut arréter de le délire un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça nous concerne OlivF2000...par contre celui qui achèterai neuf une auto à plus de 250g, il n'y échappera pas...mais pas une aussi grosse somme tous les ans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et puis Oliv, le malus si t'achetais ton 2.2 neuf aujourd'hui serait de 1600 euros!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

A priori le CT pour les voitures sera a faire tous les ans, une info qu'un mec d'un centre de CT m'a donnée...;c'est a fin de se debarasser des vieilles voitures.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ailleurs même pour les voitures de collection (actuellement par exemple la 504 de mon père n'a pas besoin de CT pour rouler car elle a une carte grise collection) un contrôle devra être effectué. Je ne me souviens plus des période à respecter ... mais la aussi c'est pour virer les vieilles voitures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

A priori le CT pour les voitures sera a faire tous les ans, une info qu'un mec d'un centre de CT m'a donnée...;c'est a fin de se debarasser des vieilles voitures.....

A+


ou pour piquer un peu de sous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CT tous les ans, ça va revenir à cher....

Le pb, c'est que si ils abaissent les normes de pollution afin que les anciens véhicules ne passent plus le CT, même s'ils sont bien entretenus, ça va faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les gens n'ont pas les moyens d'avoir des autos récentes c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le pb....... il y aura sans doute des bonus pour mettre les anciennes à la casse, mais bon... Tu te vois mettre ta 406 de 2000 à la casse en 2010 parce que plus de 10 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, c'est le pb....... il y aura sans doute des bonus pour mettre les anciennes à la casse, mais bon... Tu te vois mettre ta 406 de 2000 à la casse en 2010 parce que plus de 10 ans?


Pas vraiment non affraid ...même là dans 6 mois elle a 8 ans...85 000 kms...dans 2 ans elle aura environ 110 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi la pauvre qui est de Mars 1997 je n'y pense meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors la mienne... Jme suis fait chier a la mettre en finition haute, a mettre un tat de truc dessus la peinture l'avant l'arrière etc... même de 1996 je me vois pas la foutre a la casse alors quelle tourne comme une horloge.. L'état ma rêver la^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu dans un journal que le gouvernement est débordé par la mesure: c'est la ruée sur les voitures à bonus et le budget prévu est explosé.

Il lui faut trouver de l'argent pour ré-équilibrer, donc taxer plus les voitures à malus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est malheureux dans l'histoire c'est que les voitures low cost type logan vont être frappé de plein fouet par cette mesure, c'est n'importe quoi... c'est encore les gens qui ont peu de moyens qui vont faire les frais de cette nouvelle aberration de notre cher gouvernement.

Je discutais de celà avec un collègue qui s'est acheté une mégane RS et il me disait que c'était simple, si la mesure passe il ne pourra pas garder sa voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben sa c'est sur qu'il pourra pas garder sa voiture...

T'imagine par ans se qu'il faut payer, ramener par moi c'est un crédit de bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquer normalement ça devrait être une somme beaucoup plus raisonnable, hein...mais bon...c'est quand même un impôt en plus...quand notre Président se dit être le Président du pouvoir d'achat... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à s'en taper la tête contre les murs, on se demande vraiment par qui nos chers dirigeants sont conseillés pour nous pondre de telles aneries... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait ce ne seront que les véhicules émettant plus de 250g/km de CO2 qui seront taxés tous les ans... Sinon, tu parlais de la Logan, figure-toi que la motorisation 1.6 essence est surtaxée de 700 euros à l'achat!!! Ca plombe le budget low cost....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...