Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peryouenn

Toujours les assurances

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous la refais en deux mots : je me suis fait tirer mon break V6 début février, retrouvé complètement calciné deux trois semaines plus tard. Depuis j'ai racheté un break 2.2, qui me plaît beaucoup.

Mais laissez moi vous raconter depuis mes démêlés avec les assurances !

1- Comme je l'avais déjà dit, direct Assurances m'a résilié à cause de trop de sinistres vols en trois ans : deux effractions et le vol final. on a eu toutes les peines du monde à éviter qu'ils nous signalent comme résiliés au fichier central des assureurs.

2 - ils ne m'ont toujours pas remboursé le véhicule volé parce qu'ils avaient un gros doute sur mon honnêteté, étant donné les dates rapprochée entre l'achat et le vol. en gros, il me soupçonnait de l'avoir volée moi-même. J'ai eu droit à une détective privée qui est venue me poser des questions, ainsi qu'au mec qui m'a vendu la voiture ! A ce jour, deux mois après que la voiture a été retrouvée, ils m'ont fait enfin une proposition de remboursement, mais j'attends d'avoir reçu et encaissé le chèque avant de considérer l'affaire comme close. je ne suis pas forcément à l'abri de nouvelles surprises.

2- Par ailleurs, j'étais content. j'ai retrouvé assez vite pour le 2.2 une assurance chez un courtier appelé Assurances du Lion (à Belfort) et je leur avait évidemment indiqué très clairement mon historique de vols et d'effraction. mais quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai reçu il y a quelques jours un recommandé m'indiquant que j'étais résilié de cette nouvelle assurance, faute d'avoir présenté tous les documents sous 45 jours. j'avais bien entendu envoyé tous les documents demandés, relevé d'information inclus. J'appelle paniqué le courtier, vu qu'on me disait que ma voiture n'était plus assurée depuis plusieurs jours. Le mec à qui je parle me dit que c'est une erreur de leur part, qu'il n'y a pas de problèmes et tout et tout. Mais je ne reçois toujours pas de carte verte définitive. du coup je rappelle aujourd'hui pour me dire où elle en est, on me dit qu'on m'envoie une nouvelle carte verte par email ! et là, ce n'est plus la même compagnie d'assurance. alors je rappelle. C'est encore un nouvel interlocuteur ! Et celui-là me dit qu'on ne peut pas m'assurer de toute façon, à cause de mes trop nombreux sinistres... et ce au bout de plus de 50 jours qu'ils ont tous mes documents !!! Donc je m'énerve un peu et cette personne commence à m'accuser de fausse déclaration. On marche complètement sur la tête. Me voilà ce soir avec une voiture sans assurance ! Conclusion : je ne suis pas près de faire de la pub pour les assurances du Lion ! Je cherche même un organisme chez qui éventuellement je pourrais signaler leur incompétence et leur mauvaise foi.

Si l'un de vous a des conseils sur le choix d'un bon assureur auto dans ma situation : 0,60 de bonus mais trois sinsitres "vol" en trois ans et un accident NON responsable sur refus de priorité...

Ouh là, j'ai été long, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc...pas de bol...en effet les assurances du Lion n'ont pa été très sérieuses sur ce coup là...c'est n'importe quoi...
T'as essayé MMA, matmut, AXA... les plus connues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire de fou Shocked , autrement va voir les assurances carrefour pas chere et pas chiante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Désolé pour toi, mais les assurances faut s'attendre a tout.
J'ai contacté Direct assurance pour assurer ma nouvelle voiture ils n'ont pas voulu car j'ai deux sinistres en moins de 2ans en plus non responsable (bris de glace et tentative de vol).

Si tu as le droit tente la Maif, ils sont bien, j'ai deja ma 406 et il prenne l'assurance de mon 2nd vehicule que DA ne voulait pas. Certaines assurance dont la Maif ne prenne pas en considération le bris de glace comme sinistre important à la différence de DA.

bon courage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale cette histoire Shocked déja direct assurance,les rois des escrocs,pas remboursé 2 mois après que l'auto est été retrouvée pale ...perso,je me suis sauvé de chez la Mat-Mut qui commercialement était nases (à l'agence ou j'allais en tout cas),j'ai tenté la macif,les moins chers des grnades assurances,MAIS il faut payer un droit d'entrée,et pour la garantie vol ils demandent le gravage des vitres pour ca il faut payer un contrat de gravage en plus Evil or Very Mad du coup l'un dans l'autre je suis parti chez Maaf,ils sont cool ,ils ne demandent rien du tout pour le vol,des franchises moins élevées que Mat-mut et à peine plus cher que macif ....
Faut bien se dire une chose,quitte à etre mal remboursé,autant payer moins cher de cotisation Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des assurances par téléphone ne font que des promesses avec des prix bas, mais il ne faut pas avoir de pépin.
Personnellement je suis chez Aviva, qui n'est pas la moins chère, et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
La plupart des assurances par téléphone ne font que des promesses avec des prix bas, mais il ne faut pas avoir de pépin.
Personnellement je suis chez Aviva, qui n'est pas la moins chère, et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.


Tout a fait d'accord avec toi !!
Car au moindre pet, la cotisation monte et surtout, pour l'exemple de direct assurance : le bris de glace est considéré comme sinistre et la cotisation et malus se voient augmentés, alors que chez la Maif ou Maaf par exemple (peut etre d'autre) il ne le considère pas comme sinistre important et ne touchent donc pas à ta cotisation ni malus, du moment que tu n'es pas responsable.

A eviter les assurances par correspondance.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis à la MAIF également, et aucun souci, je viens d'ailleurs d'avoir un bris de glace sur la 306 (je sais plus si j'en avais parlé mais j'avais retrouvé un beau matin le pare-brise explosé....... Sans doute par un pavé, super), et no pb, j'ai juste payé la franchise de 45 euros (je suis au tiers+vol+bris de glace+incendie).
J'en profite d'ailleurs pour confirmer que j'avais bien un pare-brise athermique (spéciale dédicace à Virot), reflets bleutés et tout (dans les 450 euros la bête... pale).

Pour en revenir à la MAIF, par contre, elle n'est pas accessible à tous, j'y ai droit parce que considéré comme bossant dans un institut de recherche. Mais ce sont principalement les enseignants qui y ont droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pour en revenir à la MAIF, par contre, elle n'est pas accessible à tous, j'y ai droit parce que considéré comme bossant dans un institut de recherche. Mais ce sont principalement les enseignants qui y ont droit.


Exact !!

Moi aussi, je travaille dans un Institut de Recherche !! T'es dans quel type de recherche ? Moi je suis dans la recherche scientifique, précisement contre le cancer de la peau, le mélanome.

Sinon, pour la Maif, ils ont une branche pour les salariés type privés...etc ou qui ne rentre pas dans les conditions d'entrée Maif standard, mais la cotisation est légèrement plus cher.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je ne savais pas...

En fait, je suis seulement "assimilé" recherche, mais je n'en fais pas vraiment, disons que je travaille dans un institut relativement "célèbre" qui notamment "compte les Français"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Exact, je suis à la MAIF également, et aucun souci, je viens d'ailleurs d'avoir un bris de glace sur la 306 (je sais plus si j'en avais parlé mais j'avais retrouvé un beau matin le pare-brise explosé....... Sans doute par un pavé, super), et no pb, j'ai juste payé la franchise de 45 euros (je suis au tiers+vol+bris de glace+incendie).
J'en profite d'ailleurs pour confirmer que j'avais bien un pare-brise athermique (spéciale dédicace à Virot), reflets bleutés et tout (dans les 450 euros la bête... pale).

Pour en revenir à la MAIF, par contre, elle n'est pas accessible à tous, j'y ai droit parce que considéré comme bossant dans un institut de recherche. Mais ce sont principalement les enseignants qui y ont droit.


Ben tu vois tu m'en apprends une...la mienne n'avait pas ça...elle était de déc 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, la mienne est à peine plus récente, janvier 2001... De toute façon ça se voit à l'oeil nu, c'est caractéristique. La 406 l'a aussi d'ailleurs. Ainsi que le gravage des vitres puisqu'on est dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Etonnant, la mienne est à peine plus récente, janvier 2001... De toute façon ça se voit à l'oeil nu, c'est caractéristique. La 406 l'a aussi d'ailleurs. Ainsi que le gravage des vitres puisqu'on est dans le sujet.


J'ai échappé au gravage des vitres...

Pour parler assurance la 306 était à la GMF (tout risque je payais 41€ par mois) et la 406 est chez Gras Savoye ( courtier qui assure chez Le Gan: réduc par mon boulot): 40€ par mois tout risque aussi, mais avec une grosse franchise je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


J'ai échappé au gravage des vitres...


sur la mienne, les pare brise sont gravé avec l'ancienne immatriculation de la voiture. La Maif ne m'a pas demande de les graver avec la nouvelle immatriculation. Je pense que ceci est variable selon les assurances.

blek a écrit:
Ah ok, je ne savais pas...

En fait, je suis seulement "assimilé" recherche, mais je n'en fais pas vraiment, disons que je travaille dans un institut relativement "célèbre" qui notamment "compte les Français"....


Ok ! je vois lequel Smile

Moi je suis dans un autre grand Institut de recherche trés connu aussi....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
virot a écrit:


J'ai échappé au gravage des vitres...


sur la mienne, les pare brise sont gravé avec l'ancienne immatriculation de la voiture. La Maif ne m'a pas demande de les graver avec la nouvelle immatriculation. Je pense que ceci est variable selon les assurances.


Oui, pareil, elles sont gravées avec l'ancienne immatriculation...

406SR a écrit:
blek a écrit:
Ah ok, je ne savais pas...

En fait, je suis seulement "assimilé" recherche, mais je n'en fais pas vraiment, disons que je travaille dans un institut relativement "célèbre" qui notamment "compte les Français"....


Ok ! je vois lequel Smile

Moi je suis dans un autre grand Institut de recherche trés connu aussi....

A+


Je pense que je vois lequel aussi alors.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Nous voilà à la Matmut. Ma femme a fait un tour des agences du coin. Ce sont les seuls qui veuillent de nous à un tarif raisonnable. Mais... A condition qu'on leur prenne une assurance vie. Il est bon commerçant, celui-là ! Cool

n'empêche, les compagnies d'assurances ont bien sûr le choix de leur politique commerciale, mais le courtier incompétent à qui j'ai eu affaire avant, nous a quand même fait rouler une bonne quinzaine de jours sans assurance en me jurant le contraire !!! Et si je n'avais pas rappelé parce que je suis un peu anxieux de nature, ça serait encore le cas. C'est extrêmement grave.

Merci à tous de vos commentaires. J'adorerais ne plus avoir à poster sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que ça soit fini.... Pour l'instant! Quelle galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Heureux que ça soit fini.... Pour l'instant! Quelle galère...


Pas tout à fait fini. Je vous dirai quand même si DA me rembourse et correctement ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peryouenn a écrit:
Bon. Nous voilà à la Matmut. Ma femme a fait un tour des agences du coin. Ce sont les seuls qui veuillent de nous à un tarif raisonnable. Mais... A condition qu'on leur prenne une assurance vie. Il est bon commerçant, celui-là ! Cool

n'empêche, les compagnies d'assurances ont bien sûr le choix de leur politique commerciale, mais le courtier incompétent à qui j'ai eu affaire avant, nous a quand même fait rouler une bonne quinzaine de jours sans assurance en me jurant le contraire !!! Et si je n'avais pas rappelé parce que je suis un peu anxieux de nature, ça serait encore le cas. C'est extrêmement grave.

Merci à tous de vos commentaires. J'adorerais ne plus avoir à poster sur ce sujet

T'as pas essayé chez Maaf ? perso Mat-Mut,c'est cher et mal remboursé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
peryouenn a écrit:
Bon. Nous voilà à la Matmut. Ma femme a fait un tour des agences du coin. Ce sont les seuls qui veuillent de nous à un tarif raisonnable. Mais... A condition qu'on leur prenne une assurance vie. Il est bon commerçant, celui-là ! Cool

n'empêche, les compagnies d'assurances ont bien sûr le choix de leur politique commerciale, mais le courtier incompétent à qui j'ai eu affaire avant, nous a quand même fait rouler une bonne quinzaine de jours sans assurance en me jurant le contraire !!! Et si je n'avais pas rappelé parce que je suis un peu anxieux de nature, ça serait encore le cas. C'est extrêmement grave.

Merci à tous de vos commentaires. J'adorerais ne plus avoir à poster sur ce sujet

T'as pas essayé chez Maaf ? perso Mat-Mut,c'est cher et mal remboursé Sad


Tu vas l'angoissé là le pauvre!!!

Au pire tu peux toujours changer d'assurances dans 1, 2 ou 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="olivF2000"]

peryouenn a écrit:

T'as pas essayé chez Maaf ? perso Mat-Mut,c'est cher et mal remboursé Sad


Maaf, veulent pas de nous. Y a que la Matmut. on a pris ce qu'il y avait. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...