Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Votre garage en photo ! ( véhicule, outils, époque... )

Messages recommandés

pas de bol , cette 305 . autrement cet apres midi j'ai vus une 305 en finition EXL .
tu connais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dans les dernières finition ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est pas dans les dernières finition ça?


oui , c'etait une PH2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait...juste avant les GLS qui ont du être la dernière finition de la 305...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui pas de chance avec cette GTX...

l'arbre a came sera en occas, en neuf ça doit plus existait chez Peugeot, et si c'etait le cas j'ose meme pas imaginer le prix.
Normalement, j'ai trouve un AAC prevonant d'une GTX ayant roulée 80000 km (50 euros) en bon etat.

J'etais partie sur une cullasse entiere en profitant pour changer JDC, joint de queu de soupapes, verificatinoi...etc mais cela peut revenir cher dns les 500-600 euros.

je vais juste changer le AAC, ils feront les reglages des paliers et ca sera suffisant.

Pour le reste, si je descend au bled, je l'emmene la bas, ca me coutera beaucoup moins cher de lui refaire tous le moteur, suspension...etc LaughingLaughing

tony a écrit:
pas de bol , cette 305 . autrement cet apres midi j'ai vus une 305 en finition EXL .
tu connais .


Oui c'est une série 2, série limitée sortie avant la dernière série limitée et berline en 305 : la GLS qui est une des plus robuste 305 !!!!


voici son histoire pour la EXL :


La Peugeot 305 EXL est la 3em série speciale, après la Team et la S5, proposée en France. Elle doit permettre à Peugeot de relancer les ventes de la 305 qui s'essouflent et donner un coup de fouet avant la sortie de la 21.

La 305 EXL, c'est un prix d'attaque de 57 300F au lieu de 61 000F pour la GL, dont elle reprend l'équipement et ajoute quelques mieux : autoradio Clarion 622, enjoliveurs de roues Maxi (ceux de la SR), entourage de vitres noirs mats, filet latéral.

Avec ses 2 teintes (bordeau et blanc), elle affiche plus de classe que la GL. Le moteur est celui de la GL (1,5L 74 ch). Elle sera produite à 3 000 exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'infos . c'est vrai la 305 que j'ai vu etait blanche .
bon courage pour la suite , et tiens nous au jus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut !

Voilà, la GTX est de retour à la maison, après presque un mois d'absence...

Le AAC est monté, par contre, ça clique a cause d'une pastille dont le reglage etait quasi impossible. Pas le choix que deculasser et vérifier si pas de jeu au niveau de la soupape. Ca sera fait à la rentrée, je lui refait toute la culasse (joint, soupape, refection....etc)

Je peux tout de meme roulé avec et J'ai pas pu résister d'aller sur autoroute pour le pousser...punaise...ce moteur n'est plus le meme, ça depote tres fort... Very Happy rien avoir avec la GT qui dèjà accelerée bien mais le 1.9 de la GTX wow. :amour26:

Prochaines etapes : durtite, filtre et pompe a essence, plaques immatriculation noires, GROS nettoyage

D'autres photos bientot.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
heureux pour toi , que ca roule .
biensur des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne nouvelle alors...bon on attends des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les news de la GTX.
Apres une bonne vidange, j'ai laissé coulé pendant 1h30, lavé avec 300 ml d'huile neuve, recoulé a nouveau pendant 30 minutes, changement de filtre et ajout de la bonne huile !!

J'ai fait un grand nettoyage de l'interieur, manque l'aspirateur a passer.
Ensuite ca sera l'extereur, lustrage, polishage, jantes....etc

J'ai enfin pris le temps d'installer mes Morettes achetées il y a de cela....6 mois.
J'ai aussi mis des plaques noires.

Pendant :



Une fois fini :





vs le regard de la GT Smile




Les phares ne sont pas encore connectés, pas trouvés des cosses larges en 8.2 mm pour les branchements.
Un tour en casse s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

Voici des photos plus recentes, meme si la voiture est pour le moment a l'arret a cause d'une enorme et monstrueuse fuite de huile de direction assistée !! Bon c'est une question de temps pour remettre tout cela en ordre.










Avant :







Après :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus propre après quand même...belle auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Vraiment ta fais du bon boulot la ! Toute propre

Elle est super belle la 305 ! et très très propre ! J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire , vraiment trés propre cette 305 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Maintenant il reste que la mecanique a regler:

- culasse en septembre normalement refection totale plus tous les joints necessaires.
- fuite DA, pour le moment je n'arrive pas a localiser la fuite, en plus sans la monter c'est pas evident de localiser la fuite.
- ulterieurement les quelques points de rouilles.


Meme sans le reglage de la came de l'arbre a came, quel plaisir de la conduire, un moteur qui repond tres bien en plus du confort de la DA.

Sinon, il m'est arrive une anecdote dont je vous fais part car ca peut arriver a tous.
J'ai fais ka vidange plus filtre a huile (Purflux), et depuis je n'avais plus de pression huile correcte.
L'aiguille indiquait que 2 bars de pression au ralenti et n'augmente pas avec l'acceleration. Je pensais que c'etait la pompe a huile qui etait HS, mais hypothese vite eliminé car a froid j'avais une rpession de 4 bars.
Finalement, je change le filtre a huile par un nouveau et là plus de probleme, la pression monte a nouveau de 2 bars a 4.1 bars en acceleration.
Donc probleme de filtre (bouché, defaut de fabrication...etc).
Voila si vous avez le meme probleme, changer le filtre avant de virer le carter pour changer la pompe a huile.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir. En même temps je change le filtre à chaque vidange en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est bon à savoir. En même temps je change le filtre à chaque vidange en général...


C'est ce que j'ai fais, je l'avais chnagé et mis un neuf. Le probleme est apparue apres.
Je l'ai donc rechanger par un autre neuf et là plus de soucis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

Bon ben notre garage de voiture accueille une ......nouvelle 305 GLS Very Happy !! Toute propre, mis à part le PC abimé, le reste, carrosserie, interieur et moteur sont nickel !!! Acquise pour ....80 euros.

Bientôt deux autres 305 GLS vont agrandir le parc lol Very Happy
Le but est de restaurer , mon frère et moi, entièrement la 305 GLS d'origine de mon père Cool . On a trouvé celle ci qui a la meme couleur de carrosserie et une autre GLS qui a un moteur de 61000 km d'origine qui remplacera celui de mon père qui a 400000 km.
On a pas chopé la grippe A, mais plutot la "grippe 305" :fumeur08.gif:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Ils vont monter un club 305 dans sa famille ...



Oui presque lol lol! on est à huit 305

Il nous manque encore une GTX :mdr90:

A la concession Peugeot où je vais acheter les rares pièces qui existent encore pour la 305, ils m'ont parlé d'un collectionneur de 309, il en a 20 !!! Vingt 309 toutes finitions confondues, de la base à la grosse cylindrée !!!

Ceci dit, mon frère cherche à aquérir une 406, sans doute une 2.2e ou alors une V6. Il prospecte à la recherche d'une belle occasion.


Aller pour finir ce post, voici une photo de ma GTX sur laquelle j'ai mis un trés trés rare monogramme qui a été déposé uniquement sur les 305 GTX Hollandaises.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Graceland a écrit:
Ils vont monter un club 305 dans sa famille ...



Oui presque lol on est à huit 305

Il nous manque encore une GTX

A la concession Peugeot où je vais acheter les rares pièces qui existent encore pour la 305, ils m'ont parlé d'un collectionneur de 309, il en a 20 !!! Vingt 309 toutes finitions confondues, de la base à la grosse cylindrée !!!

Ceci dit, mon frère cherche à aquérir une 406, sans doute une 2.2e ou alors une V6. Il prospecte à la recherche d'une belle occasion.


Aller pour finir ce post, voici une photo de ma GTX sur laquelle j'ai mis un trés trés rare monogramme qui a été déposé uniquement sur les 305 GTX Hollandaises.





Ton frère serait intéressé par une gris iceland pack sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:

... Aller pour finir ce post, voici une photo de ma GTX sur laquelle j'ai mis un trés trés rare monogramme qui a été déposé uniquement sur les 305 GTX Hollandaises...


Joli.

C'était pour rappeler aux Hollandais la puissance de leur moteur, dès fois qu'ils se prennent pour le Hollandais volant










Je suis déjà sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Ton frère serait intéressé par une gris iceland pack sport?



tu veux déjà t'en séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
SAlut

Bon ben notre garage de voiture accueille une ......nouvelle 305 GLS !! Toute propre, mis à part le PC abimé, le reste, carrosserie, interieur et moteur sont nickel !!! Acquise pour ....80 euros.

Bientôt deux autres 305 GLS vont agrandir le parc lol
Le but est de restaurer , mon frère et moi, entièrement la 305 GLS d'origine de mon père . On a trouvé celle ci qui a la meme couleur de carrosserie et une autre GLS qui a un moteur de 61000 km d'origine qui remplacera celui de mon père qui a 400000 km.
On a pas chopé la grippe A, mais plutot la "grippe 305"





Joli exemplaire mais une question me vient à l'esprit: ça te vient d'où cette passion pour la 305 ? Parce que bon, ça n'est pas particulièrement le genre d'auto sur laquelle on se retourne, elle n'a pas forcément marqué les esprits, même à son époque... Attention je critique pas ! Je suis curieux de savoir qu'est ce qui te plait tant dans cette voiture, après tout on peut être attaché par des souvenirs d'enfance à une auto somme toute banale (mon père a eu une R21 GTS que j'aimais bien quand j'étais petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:

Ton frère serait intéressé par une gris iceland pack sport?



tu veux déjà t'en séparer?


Bah faudrait voir...je la trouve un peu moins performante que mon ancienne, et ma situation perso à changer...alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Bah faudrait voir...je la trouve un peu moins performante que mon ancienne, et ma situation perso à changer...alors...


ah... comme quoi il faut parfois se méfier, c'est vrai que les kilomètres ne font pas tout... tu dois être un peu déçu de ton opération alors, et tu t'orienterais vers quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

virot a écrit:


Ton frère serait intéressé par une gris iceland pack sport?


Il cherche la copie conforme que celle de mon père, même couleur et surtout même interieur.
Il n'est pas pressé d'acheter, le connaissant il prendra le temps qu'il faudra pour l'acheter.

Graceland a écrit:
406SR a écrit:

... Aller pour finir ce post, voici une photo de ma GTX sur laquelle j'ai mis un trés trés rare monogramme qui a été déposé uniquement sur les 305 GTX Hollandaises...


Joli.

C'était pour rappeler aux Hollandais la puissance de leur moteur, dès fois qu'ils se prennent pour le Hollandais volant


Bizzare que Peugeot n'ait pas mis ceci sur les GTX française Rolling Eyes
Les Hollandaise avait en plus le monogramme GTX en rouge et des Liserets rouges sur le PC, façon 205 GTX.
Il me reste plus qu'à trouver les liserets.....

@ntho a écrit:


Joli exemplaire mais une question me vient à l'esprit: ça te vient d'où cette passion pour la 305 ? Parce que bon, ça n'est pas particulièrement le genre d'auto sur laquelle on se retourne, elle n'a pas forcément marqué les esprits, même à son époque... Attention je critique pas ! Je suis curieux de savoir qu'est ce qui te plait tant dans cette voiture, après tout on peut être attaché par des souvenirs d'enfance à une auto somme toute banale (mon père a eu une R21 GTS que j'aimais bien quand j'étais petit)


tu l'as dit, c'est par souvenir, j'ai grandit dans une 305 SR acheté en 1985, ensuite l'actuelle 305 GLS que possède toujours mon père acheté en 1988. Doncc'est un attachement "sentimental". A coté de cela, et c'est mon avis, j'adore ces courbes carrés, les grands phares...etc bref je la trouve surper belle, siège hyperconfortable...etc en toute honneteté, je suis monté dans une mégane, Modus, 207 , 308 et je nes les ai pas trouvé aussi confortable en assise que la 305. Certes coté insonorité les modernes sont mieux, peut etre aussi en terme de sécurité, mais pour le reste....j'ai la DA, la FC avec plip, le cuir, les JA et vitre teintés electriques. Seule manque la Clim, sans gravité pour moi car je ne la supporte pas et l'électronique mais là aussi ce n'est pas une perte pour moi.
Et surtout, elle est suffisante pour faire 8km AR pour maison-boulot-maison.

Ceci dit l'assise de la 406 2.2 Pack Sport est meilleure.

Donc voilà le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Bah faudrait voir...je la trouve un peu moins performante que mon ancienne, et ma situation perso à changer...alors...


ah... comme quoi il faut parfois se méfier, c'est vrai que les kilomètres ne font pas tout... tu dois être un peu déçu de ton opération alors, et tu t'orienterais vers quoi?

Bah un peu déçu, oui...mais bon ça reste une bonne auto...après une V6...ou plus petit je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
une petite 308 en THP 175?


Bah hors budget, mais tentant, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aller je UP ce sujet depuis son dernier message en Septembre.

je poste quelques photos des mes 305 :

La GTX :

Aucun problème depuis au moins 9 mois. Pourvu que ça dure !!!!





Le monogramme qui a pris un cop de froid.... Very Happy



La GT avec celle d'un ami, un break GLS
La GT est en arrêt en ce moment depuis trois semaines, il faut que je change le Thermostat qui m'a laché.
Demain si pas de pluie, je le change.

Et probablement, un Module de gestion d'allumage, eh oui, elle un petit peu d'électronique la 305 lol!
Autrement j'ai fais un réglage du carburateur et calage de l'allumage, le diagnostic moteur (combustion...etc) indique des valeurs parfaite d'après le garagiste/carburologue. Vidange huile, vidange LDR et nettoyage ainsi que filtre essence & air ont été fais.

je n'ai pas de photo plus récente



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la liste est assez longue lol!

Alors pour rouler tout les jours j'ai ca :

Il s'agit d'un voyager Phase 1 East Coast (c'est a dire importé du cananda). Moteur V6 3l en boite auto qui a 230 000km. Il fonctionne au gpl actuellement :





et j'ai également une opel omega B break (pas de photos)

en anciennes :

Bon voici les photos de mes opels, dans l'ordre d'arrivé chez moi.

Il y a d'abord eu une manta B GSI avec le 1ère mise en circulation en janvier 89





Il y a eu ensuite une commodore B 2.5S boite auto de novembre 72, qui a été sauvée de la destruction (en vente)





Il y a eu ensuite l'ascona b 1.6s boite auto pour circuit (en vente)




La manta b a était vendue depuis, et je me suis acheté ca






Il s'agit donc d'une opel manta a 19 SR de 1972.

et dernièrement, je me suis fais un petit plaisir en achetant ca :

Il s'agit donc d'une vw golf 1 cab.





pour déconner j'ai ca :
C'est un 3800 qui est dans un état moyen, le moteur était aussi grippé.

le voici :





et voici une petite vidéo :



et pour finir la plus vieille du parc (enfin pour le moment)

Il s'agit bien évidemment d'une deuche de 1958



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la collec!!! tu as un garage bien fourni!
tu as de quoi t'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, pour la place c'est un peu partout en faite. Deux son chez ma mère, une est dans un box, une autre sous bache dehors, et la dernière ce trouve a l'extérieur... j'aimerais bien trouver une grange pour tout bricoler sans problème et tout regrouper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton garage .
J'ai un ami qui possede aussi une manta un 1800 boite vitesses 5 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre cagouille :


qui a réellement tracter cette caravane poru sortir de notre terrain


notre berline



une de nos tites vieilles



et ma R21 tongue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle collection...en effet pour la 2cv " tractrice"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a mis des élargisseurs de roue qui ont été fabriqués, jantes larges, deux pots non factices, ailes arrières élargies du coup avec male arrière de vieilles 2 cv :fun032.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais c'est marrant ça!! Joli tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa la p'tite collec de deuche cheersCool
la cagouille est vraiment belle



par contre pense a masquer l'immatriculation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la 2 pattes .
J 'ai un pote a mon taff , qui une 2CV de 1980 avec 80000 kms d'origne dans un état sublime Shocked
Je suis le seul de la boite , qui a eu le droit de faire un tour avec tous seul Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...