Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Votre garage en photo ! ( véhicule, outils, époque... )

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà ayant lu cette idée sur un autre sujet et voyant qu'il y avait pas de topic alors je le lance..

Votre garage ! Des photos de vos voitures en ce moment, des anciennes voiture, des voitures que vous avez eu auparavant, de votre garage en bref tout se qui concerne la mécanique et voiture ... ( vous appartenant bien sûr )

Je sais pas si l'idée est bonne donc les modos à vous de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Damien.
tres bonne idée , demain je post ma GT Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala une GT, magnifique vivement la photo.

Demain je poste quelques photos car je n'ai pas l'appareil en ce moment même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je spide alors , j'ai 2 gt turbo sous l'appentis ,l'un part demain (vendu) et l'autre mercredi sans doute (en cour de vente),la laguna et mon Hdaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà un topic où je mettrai ma 306 le jour où je me déciderai à la laver et à la photographier.... Pb, elle dort dehors, c'est pas encore l'été, du coup, le lavage ne tient pas longtemps... Surtout sur du noir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah, voilà un topic où je mettrai ma 306 le jour où je me déciderai à la laver et à la photographier.... Pb, elle dort dehors, c'est pas encore l'été, du coup, le lavage ne tient pas longtemps... Surtout sur du noir....


Ah oui tiens...les photos de cette 306, on les attends toujours, hein!!!!Sleepflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que comme je l'ai toujours pas lavée...... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Blek ce soir tu vas au karcher!!!

Dans mon garage il y a la 406, les pneus neige de la 306, deux meubles avec divers produits ( polish, bombes de peintures, antigoudron...), un cric roulant michelin et un aspirateur.
Avant il y a eu 306 XT Pack ( je le redis hein!), 306 S16, 306 XSI, 205 SR et Fiesta 1.4...enfin il y a eu un déménagement au milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, pas de karcher ce soir, pas le temps... Au retour des vacances de Pâques on verra.... La 306 va profiter pour faire un séjour dans le garage justement.
Moi j'ai eu bien moins de voitures, juste 2 205 1.1 à part la 306 et la 406. Mais pas du tout les mêmes 205 en fait. XW (104 50cv) et TU injection (60cv).
J'ai gardé la XW jusqu'à presque ses 20 ans. Mais je crois pas avoir de photo... En même temps, elle n'avait pas grand chose de spécial, à part ses presque 300 000 km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus pas de photos numériques des anciennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai pris les photos à l'instant ( sauf pour quelques photos )

La 405 T16 en cours de remontage, malheuresement elle a été vendu pas fini ...





La 306 de mon frère qu'il avait a l'époque ( sa 2ème voiture )



Ma moto ( fin, plutot mon 50cc Embarassed ) avec qui je roulais avant mon permis, d'ailleur elle est en vente pour payer la peinture de la 406 Smile )



La clio de mon père, pour le boulot



La voiture d'en ce moment de mon frère ( sa 4ème, celle après le coupé )



L'intérieur



La Citroen traction de mon père ( il est collectionneur de voitures anciennes )



La simca aronde de mon père ( qu'il va commencer bientot à la restaurer ! )



Le coupé 406 ( 3L V6 ) de mon frère ( avant la porsche )



Intérieur :




Clio RS à ma mère ( son ancienne voiture ) maintenant elle a une petite 307 XS HDI toute sale ! Sad




La moto de mon père ( amateur de moto ancienne aussi ) il l'a restauré aussi.




Et enfin la voiture du boulot de mon frère




Aller et pour finir !! une photo de moi LaughingLaughing ( lors de mes 18ans, oui je fais plus jeune que la moyenne je sais ! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça !

Et ben !! lol! ça en fait des voitures ! ...


A l'occasion je posterai aussi tout ce qui traine chez moi ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Damien1990 on aime les autos chez toi...la 405 T16 mon rêve absolue...La 406 coupé et la 911 ( enfin 996 ) sympa aussi...comme la Clio RS ( qui n'avait pas du rouler d'un moment vu la poussière)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Dis donc Damien1990 on aime les autos chez toi...la 405 T16 mon rêve absolue...La 406 coupé et la 911 ( enfin 996 ) sympa aussi...comme la Clio RS ( qui n'avait pas du rouler d'un moment vu la poussière)...



Oui la Clio RS n'avait pas rouler depuis un moment, la photo date du jour ou nous l'avons achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:

Et biff tes GT Turbo Embarassed


Je dois retrouver un tof , mon plus beau GT turbo est parti il y a 2 jours ,vendu

Le gris :




Le rouge (que je vends aussi,je suis sur une 406 TCT a refaire):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas vos photos, les gars!!! La vache, Damien, impressionnant, tout ça, c'est vraiment une histoire de famille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors sa y est, mon frère a fini de monter l'avant des 996 GT3 RS ( origine porsche )

La voiture parait plus basse, plus large ...

La hauteur















Je posterai dans la soirée ou demain les photos du remontage de la 405 T16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la GT3 I love you
combien de chevaux pour la bebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elles sont superbes ces Porsches...mais difficilement utilisables sur routes ouvertes désormais... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
superbe la GT3 I love you
combien de chevaux pour la bebete


320Ch

Sinon pour Virot, oui c'est vrai on peut pas se permettre de rouler fort sur autoroute, mais sur des routes avec un peu de virage ( donc pas de radar ) on peut bien s'amuser, mais bon on ne sait jamais !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:

320Ch


C'est tout lol!

Elle superbe la voiture !!!! Faut que je gagne au loto jocolor

Les jantes rappelle les jantes Quicksilver ed Peugeot...de loin, comme disais les inconnus Smile

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est à dire que comme je l'ai toujours pas lavée...... Embarassed


Bon alors toujours pa laver la 306 !!

Bon alors je suis le mouvement :

306 Griffe 2L 10cv (123cv DIN) , Vendue en septembre dernier :
Excellente voiture, confortabel, nerveuse et sublime.....etc











406 2.2e Pack Sport 163ch et la 305 GLS de mon père

La 305 GLS a bouclé les 400000km !!!!





305 GTX de mon frère et aussi sa 305 GLS









dans la famille on est Peugeot !!!

Bientot une autre peugeot rejoindra la famille, préntation dimanche ou lundi prochain.

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant !! la 305 est dans une état... comment dire ... MAGNIFIQUE !

Sinon la 306 l'intérieur I love you vraiment jolie, sinon tes imprrésions sur la 306 ? marche bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
C'est impressionnant !! la 305 est dans une état... comment dire ... MAGNIFIQUE !


Comme tu le dis !!!
CT vierge, 0 défauts !!!!
En vrai elle est encore beaucoup plus belle.
Les sièges sont encore comme quasi neuf.

Damien1990 a écrit:
Sinon la 306 l'intérieur I love you vraiment jolie, sinon tes imprrésions sur la 306 ? marche bien ?


J'en était trés ravi.
Excellente tenue de route, trés confortable avec ses sièges en cuir baqué.
Finition intérieur trés réussi et les options dispo étaient grandioses pour son epoque !! trés confortable pour les longs trajets. J'ai fais une fois en une journée 1200km A/R et même pas mal au dos ni autre (par rapport à la Ford C-max de ma femme qui lui est une torture....)
Coté moteur, trés bien il a de la puissance et de la reprise même avec sa boite automatique. En bas régime, on retrouve rapidement de la puissance s'il est sollicité. Les rapports étaient longs, mais j'appréciaitbien surtout la 1er qui lançait la voiture comme une fleche.
En route, les cotes ne posaient aucune soucis, le moteur n'ettoufait pas et gardait bien la vitesse voulue sans trop d'effort. Vendue avec beaucoup de regret et de pincement, que bizzarement je ne ressens pas en vendant ma 406 actuelle.J'ai d'ailleurs gardé le pare soleil arrière de la 306 que j'ai mis dans la 406 actuelle et j'enleve avant la vente pour le mettre dans la prochaine voiture que je vais acheter.



A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Damien1990 a écrit:
C'est impressionnant !! la 305 est dans une état... comment dire ... MAGNIFIQUE !


Comme tu le dis !!!
CT vierge, 0 défauts !!!!
En vrai elle est encore beaucoup plus belle.
Les sièges sont encore comme quasi neuf.

Damien1990 a écrit:
Sinon la 306 l'intérieur I love you vraiment jolie, sinon tes imprrésions sur la 306 ? marche bien ?


J'en était trés ravi.
Excellente tenue de route, trés confortable avec ses sièges en cuir baqué.
Finition intérieur trés réussi et les options dispo étaient grandioses pour son epoque !! trés confortable pour les longs trajets. J'ai fais une fois en une journée 1200km A/R et même pas mal au dos ni autre (par rapport à la Ford C-max de ma femme qui lui est une torture....)
Coté moteur, trés bien il a de la puissance et de la reprise même avec sa boite automatique. En bas régime, on retrouve rapidement de la puissance s'il est sollicité. Les rapports étaient longs, mais j'appréciaitbien surtout la 1er qui lançait la voiture comme une fleche.
En route, les cotes ne posaient aucune soucis, le moteur n'ettoufait pas et gardait bien la vitesse voulue sans trop d'effort. Vendue avec beaucoup de regret et de pincement, que bizzarement je ne ressens pas en vendant ma 406 actuelle.J'ai d'ailleurs gardé le pare soleil arrière de la 306 que j'ai mis dans la 406 actuelle et j'enleve avant la vente pour le mettre dans la prochaine voiture que je vais acheter.



A


Les 306 sont d'excellentes autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il va y avoir de la 306: mon ancienne 1.8 XT Pack ( la même que Blek, mais lui l'a toutes options quasiment)


Mon ancienne S16 qui était de déc 99 ( c'est la photo que le gars qui me l'avait acheté à mis quand il l'a revendu il y a 2-3 mois)...je l'ai eu de 2001 à octobre 2005: une merveille, 167 Ch, un chassis extra...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La S16 cette couleur c'est magnifique. C'est le bleu iceland sa non ?

167 sa doit bien marché, car la 3.6 est pas très lourde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement c'est le gris iceland...c'était la Prémium avec cuir-alcantara, clim auto...

Ah oui c'est une auto extra...avant j'avais une XSI 123ch, au niveau perf il n'y avait pas photo...je l'ai eu à 13 000 kms, revendue à 70 000 kms...mais je la regrette...elle avait juste le défaut de mal braquer d'un côté à cause du carter de boite qui dépassait d'un passage de roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
elle avait juste le défaut de mal braquer d'un côté à cause du carter de boite qui dépassait d'un passage de roue...


Sérieux ? mais c'était comme sa depuis neuf, fin sur tout ces modèle de 3.6 et ou que sur la tienne a cause d'une modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est un défaut d'origine de toutes les S16 BV6...mais bon ça ne gêne qu'en manoeuvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:

Damien1990 a écrit:
Sinon la 306 l'intérieur I love you vraiment jolie, sinon tes imprrésions sur la 306 ? marche bien ?


J'en était trés ravi.
Excellente tenue de route, trés confortable avec ses sièges en cuir baqué.


J'ai exactement les mêmes sièges que toi dans ma 306, sauf qu'ils sont noirs... Je les trouve sympas, mais pas top en terme de maintien latéral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Oui oui c'est un défaut d'origine de toutes les S16 BV6...mais bon ça ne gêne qu'en manoeuvres...


Exact, ils en parlaient dans les mags auto de l'époque, de ce petit défaut. Ca paraît bizarre, à l'heure actuelle où les BV6 se sont généralisées....

Bon, faut vraiment que je lave la mienne! Je vais essayer peut-être ce we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:
Oui oui c'est un défaut d'origine de toutes les S16 BV6...mais bon ça ne gêne qu'en manoeuvres...


Exact, ils en parlaient dans les mags auto de l'époque, de ce petit défaut. Ca paraît bizarre, à l'heure actuelle où les BV6 se sont généralisées....

Bon, faut vraiment que je lave la mienne! Je vais essayer peut-être ce we...


Ah oui tiens...on ne l'a toujours pas vu en photo...les 306 se font rares ici...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je vous présente la remplaçante de ma 406 actuelle !!

J'ai donc acquis une 305 GT de 1983, donc une 1.6e 94ch.
En option : Direction assistée, vitres AV electriques, Fermeture centralisée (sauf le coffre), Toi ouvrant plein electrique & Alarme Volumétrique

Siege velours.

Le moteur n'a que 90800km. Il tourne tres bien aucun bruit bizzre...etc
La voiture non plus aucun bruit même si je passe sur des trous sur la route...etc .
L'interieur est en excellent etat. La carrosserie présente 3 points de rouille et 2 rayures.

Je vas faire le CT cette semaine, surprise...surprise.....l'ancien date de Aout 2007 sans contre visite mais je n'ai pas le compte rendu. Depuis elle n'a fait que 100 km.
J'ai contacté la garage Peugeot qui a suivi la voiture depuis 1983 !!! je devrais avoir son historique.

Place au photos :




































Les points negatifs :











Sinon les autres problèmes :

1- Fuite au niveau du toit ouvrant, le joint doit être mort. Si quelqu'un sait ou en trouver (car Peugeot m'a dit ils en vendent plus)

2- La marche arrière craque quand le moteur est froid

3- La pédale d'accelrateur est assez dure, faut appuyer à fond pour donner le jus. En plus il arive qu'elle bloque, c-a-d si j'enleve mon pied elle continue pendant 5-10 sec à maintenir la vitesse.

4- Quand je braque il y a un bruit continue, pas de claquement, mais continue. Mais il est occasionnel pas tout le temps. Ca c'est un peu chaud....

Si vous avez des conseils et solutions je suis preneur pour réparer ces ptits bobos.

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super propre ton 305 Shocked , et peu de kms .
la version que je prefere la GTX , en bleu métal ( je connais pas la réfèrence ).
1: il y a pas un garage peugeot , qui posséde ce joint au font d'un stock Question
2: tu as fais une vidange boite , a voir pour l'embrayage Question .
3:pour moi la solution , changer le cable .
4:sans voir la voiture , aucune idee , peut etre une rotule Question .
trouve lui des jantes de GTX , ou des enjoliveurs de SRD Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
super propre ton 305 Shocked , et peu de kms .
la version que je prefere la GTX , en bleu métal ( je connais pas la réfèrence ).


Merci Tony !!

C'est vrai que la GTX est pas mal !! La difference avec la GT est les Jantes Alu Top ! le tableau de bord et les 105ch sous le capot, bien que la version GT a existe en 105 ch uniquement en 1986.

tony a écrit:

1: il y a pas un garage peugeot , qui posséde ce joint au font d'un stock Question


j'ai contacté trois Garagiste et ils m'ont affirmé que Peugeot ne fait plus de pièces en vente pour les 305, à l'exception de rare pièces moteur, sinon le reste plus rien. je suis donc un peu embete pour le toit, a moins de trouver un joint a adapter.

tony a écrit:

2: tu as fais une vidange boite , a voir pour l'embrayage Question .


Je vais vérifié le niveau d'huile de la boite, sinon voir l'embrayage, sans un pignon qui a sauté.

tony a écrit:

3:pour moi la solution , changer le cable .


Ou soit un ressort au niveau du carbirateur aussi, je vais me renseigner chez les 305istes.

tony a écrit:

4:sans voir la voiture , aucune idee , peut etre une rotule Question


Apres recherche,c'est plus probable que se soit le niveau huile de la DA.

tony a écrit:

trouve lui des jantes de GTX , ou des enjoliveurs de SRD Wink .


Je cherche des Jantes origines de la GT ou sinon celles de la GTX, qiui sont Top. Pour celles de la SRD, lesquelles ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aux enjoliveurs de la PH2 SRD modéle 1986 , style 405 avec du chrome en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
je pense aux enjoliveurs de la PH2 SRD modéle 1986 , style 405 avec du chrome en plus .


Cela : ??!



C'etait sur les SR, j'aime bien aussi ces enjoliveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle est encore bien conservée cette 305. On lui pardonnera les quelques défauts sur la carrosserie.

Pour les conseils mécaniques, je rejoins ce qu'a écrit Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, t'as carrément remplacé la 406 par une 305!!! L'avantage d'avoir une voiture de fonction... On peut se faire ce petit plaisir... Et du coup tu mets quoi comme carburant? SP98+additif je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
tony a écrit:
je pense aux enjoliveurs de la PH2 SRD modéle 1986 , style 405 avec du chrome en plus .


Cela : ??!



C'etait sur les SR, j'aime bien aussi ces enjoliveurs.


non pas encore ce model , un peu comme les 405 stylle en PH2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto...dis donc si certains aiment les 306 clown chez toi on aime les 305...

Pour la rouille tente de gratter un peu, un bon anti rouille et de la peinture par dessus, ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe état cette 305 !

Change les enjos et elle sera nickelle, mais je vois que c'est prévu ... Smile

ça doit faire bizarre de passer d'une 406 à une 305 ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est clair que c'est un autre monde, un autre temps.... mais ça doit pas être désagréable. J'avais adoré conduire un coupé 504 2.0L de 1971 quand j'en avais essayé un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être une autre façon de conduire...plus cool probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ouais, t'as carrément remplacé la 406 par une 305!!! L'avantage d'avoir une voiture de fonction... On peut se faire ce petit plaisir... Et du coup tu mets quoi comme carburant? SP98 additif je suppose?


virot a écrit:
Belle auto...dis donc si certains aiment les 306 clown chez toi on aime les 305...


C'est vrai tout cela Very HappyVery Happy

Honnetement si vous etiez dans mon cas, vous auriez acheter quellle voiture ?!! Peugeot pas Peugeot ??!

C'est vrai que je descend de qq génétions en arrière.
Effectivement avoir une voiture de fonction permet de faire ce choix.
Je voulais acheter une Peugeot berline, et je suis naturellement allé sur la 305, ayant baigné dedans quand j'etais petit.

Pour le carburant je mets du SP95 sans additif.

tony a écrit:

non pas encore ce model , un peu comme les 405 stylle en PH2 .


Je vois pas lesquelles ?confusedconfused

Si tu as une photo !

uyouss a écrit:

Change les enjos et elle sera nickelle, mais je vois que c'est prévu ... Smile


En fait elle a toujours ces jantes Alu d'origine pour la GT, l'ancien propri a ajouter les enjoliveurs. Disons qu'il leur faut un bon nettoyage.

Je vais peut etre acheter les jantes de la GTX



Je les aime bien.
Surtout que je dois changer mes 4 pneus là.

uyouss a écrit:
Superbe état cette 305 !


Merci !!

POur l'histoire, hier je suis allé chez Point S pour un devis pneus.
Le technicien, la cinquantaine, il est tombé sous le charme..."Elle est tres belle"...."Quelle finition..." "Option..." il a du sortir au moins trois fois pour la voir Cool

Graceland a écrit:
C'est qu'elle est encore bien conservée cette 305. On lui pardonnera les quelques défauts sur la carrosserie.

Pour les conseils mécaniques, je rejoins ce qu'a écrit Tony.


virot a écrit:

Pour la rouille tente de gratter un peu, un bon anti rouille et de la peinture par dessus, ça devrait aller...


Connaissez vous un bon produit anti-rouille ?!

virot a écrit:
Ca doit être une autre façon de conduire...plus cool probablement...


Oui c'est vrai que c'est plus cool, mais elle permet qq ptites folies avec ces 94ch, mais globalement c'est super cool et meme bien

Elle servira que pour MAison-boulot-maison, soit 8km A/R par jour.


A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...