Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kosoku

Recherche installateur GPL

Messages recommandés

Bonjour à tous?

Je me suis décidé à monter ma 406 au GPL et je vais vous faire part de cette aventure qui commence, quand va t'elle finir?

Donc la permiére demarche est de trouver un installateur dans ma région, résultat de cette recherche environ 7 dans mon departement.
Recherche faite sur le site www.cfbp.fr. Cela veut dire " Comité Français du Butane et du Propane "

Premiére visite dans un Garage Citroen cet aprés-midi et le premier devis tombe.

- 3400 Euros + 90E de passage à la DRIRE. Je trouve la note un peu sallée.

Montage du dossier par le garage qui transmet à la DRIRE qui aprés reception et controle m'appele et c'est moi qui doit passé chez eux et non pas le garage qui s'en occupe. Faut esperé que tout soit bien fait sinon bonjour les aller retour. il m'a montré une instal sur une Renault Avantime V6 et il est vrai que cela etait propre et bien monté.
Materiel de marque Prins ( Hollandais ) avec un reservoir de 70L moins 20% = 56L effectif et une rehausse du plancher du coffre de 5cms.
Il faut environ 1 semaine pour faire l'instal et pendant ce temps la le garage me prete une voiture.

Voilà pour le premier, passage au suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un V6 c'est pas donné,mais t'as moyen de trouver légérement moins cher,que au moins ils se chargent de la présenter à la DRIRE eux meme ,c'est la moindre des choses Rolling Eyes mais dans tout les cas,il faudra compter au moins 3000€ ,si tu cherches des infos gpl,va faire un tour sur le forum gpl:

http://forum.aceboard.net/?login=879

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres interressant ce forum merci, j'en ai vu pas mal d'autres tout aussi passionnant.
Je ne désespere pas ce n'est que le debut de ma recherche donc vu le nombre d'installateur sur ma region je finirais bien par en trouver un qui fait du bon boulot et un peu moins cher et puis la concurrence marche aussi.
Ceci dit je peux aussi sortir de mon departement et faire quelques Kms pour faire 500E voire plus d'economie.
AFFAIRE à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit je peux aussi sortir de mon departement et faire quelques Kms pour faire 500E voire plus d'economie.
AFFAIRE à suivre

Attention,si l'installation se fait hors de ton département,c'est à toi de présenter à la DRIRE de ton département Wink j'ai un collègue qui a fait monter sa voiture dans le sud de la France ,il habite dans l'Oise,ca fait déja plusieurs mois,il n'a toujours pas pas pu faire la présentation tellement ca prends du temps,et puis,ils ont paumés son dossier aussi pour rien aranger Evil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une info trés interressante à savoir Very Happy , alors comment font les personnes qui installent dans un autres pays, comme l'Allemagne ou il y a des tarifs 1000E moins cher avec les memes normes d'installation et materiel qu'en France, comment font-ils Question
Je vais me renseigné sur les Forums appopriés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Voilà une info trés interressante à savoir Very Happy , alors comment font les personnes qui installent dans un autres pays, comme l'Allemagne ou il y a des tarifs 1000E moins cher avec les memes normes d'installation et materiel qu'en France, comment font-ils Question
Je vais me renseigné sur les Forums appopriés.

C'est le proprio de l'auto qui doit faire passer l'auto à la DRIRE dans ce cas là normalement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos que tu ma demander pour mon coffre de la 406 avec le GPL.
pour le remplissage c caché derrière la plaque ça reste discret Laughing

désolé pour la qualité des photos elle son prise avec le téléphone.




franchement hésite pas pour faire l'instalation moi je suis super content. surtout chez moi le GPL et a 0.62€ ça revient pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Katoch pour les photos et puis le remplissage derriere la plaque c'est trés discret super montage.

Aller le second devis tombe aujourd'hui ce coup-ci c'est dans un Garage Renault.

- 3500 Euros + 86 Euros de passage à la drire mais par le garage lui meme donc moins de souci d'aller et retour.

Le materiel pareil que le premier du PRINS ( Hollandais ) avec un reservoir de 70L + rehausse de quelques cms du plancher. Temps d'installation d'une semaine mais pas de pret de vehicule à priori ou à négocier.

Il m'en reste 5 à contacter, j'ai comme l'impression que le prix ne va pas varier sur les suivant. Je pense qu'ils seront tous au meme prix car ils sont Labelisés donc alignement des prix pour eviter la concurrence apres voir si la discution est possible ou pas.

La suite bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katoch a écrit:
voila les photos que tu ma demander pour mon coffre de la 406 avec le GPL.
pour le remplissage c caché derrière la plaque ça reste discret Laughing

désolé pour la qualité des photos elle son prise avec le téléphone.




franchement hésite pas pour faire l'instalation moi je suis super content. surtout chez moi le GPL et a 0.62€ ça revient pas cher.

Je suis étonné que la prise de remplissage ai été accepté par la drire Shocked ,sous un plaque d'immat' c'est pas bete mais pas très conforme ,remarque ca peut donner des idées pour pas se faire choper aux radars:"j'avais oublié de rabattre ma plaque ..." Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis-nous : elle a combien de bornes, cette 406 que tu vas faire passer au GPL ? C'est recommandé d'avoir moins de 60000, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peryouenn a écrit:
Mais dis-nous : elle a combien de bornes, cette 406 que tu vas faire passer au GPL ? C'est recommandé d'avoir moins de 60000, non ?


Je m'étais renseigné pour ma 306 qui avait autour de 60 000 kms...j'avais en tête qu'il fallait avoir un moteur peu usé...mais apparemment d'après l'installateur ( réputé assez sérieux dans la région...) c'est plus une question d'avoir le temps d'amortir financièrement le surcoût de l'installation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais réfléchi pour le V6 qu'on m'a volé, qui n'avait que 50000. Finalement j'ai bien fait de pas investir mes 3500 euros !!!

Il me semblait qu'il y avait une question d'usure des pièces. Je crois que c'est l'installateur qui me l'avait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'usqu'à 100 000 ils le font,c'est qu'avec le gpl se produit un effet de décalaminage qui peut nuire aux catalyseurs,c'est pour ca qu'en dessous de 100000 le risque est moins élevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
katoch a écrit:
voila les photos que tu ma demander pour mon coffre de la 406 avec le GPL.
pour le remplissage c caché derrière la plaque ça reste discret Laughing

désolé pour la qualité des photos elle son prise avec le téléphone.




franchement hésite pas pour faire l'instalation moi je suis super content. surtout chez moi le GPL et a 0.62€ ça revient pas cher.

Je suis étonné que la prise de remplissage ai été accepté par la drire Shocked ,sous un plaque d'immat' c'est pas bete mais pas très conforme ,remarque ca peut donner des idées pour pas se faire choper aux radars:"j'avais oublié de rabattre ma plaque ..." Laughing


oui c vrai je me suis possé la meme question. mais tu peux pas vraiment oublier, il y a un gros ressort qui la rabat automatiquement le support plaque.
par contre modifier pour l'ouvrier quand je conduit quand je vois un radar & avoir aller L'OM Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre pour les Kms elle a 150 000 Kms exactement. Je vais y revenir un peu plus bas sur le GARAGE n°5.

Donc suite et fin de mes devis d'install.

- Garage n°3 : 3500E +86E de DRIRE. Marques du matériel EUROGAS avec réservoir de 77L + rehausse plancher de 7cm. Passage à la DRIRE par mes soins.

- Garage n°4 : 3600E + 86 de DRIRE. Marque matériel PRINS / SLY ( italien No ) réservoir de 72L + rehausse de 4cm. Passage DRIRE par mes soins.

- Garage n°5 : 3300E + 86E de DRIRE + 75E de frais de dossier + 30E de modification de carte grise car déjà à mon nom.
Le seul garage qui c'est soucié du kilométrage de la voiture donc suite à cela il me fait une analyse d'huile ainsi que des compressions moteurs + contrôle CO2 donc + 84.92TTc qui au final me remboursera le contrôle CO2 ce qui fera 60ETTc les contrôles.
Marque du matériel PRINS / EUROGAS ( Hollandais ) avec un réservoir de 77L + rehausse de 7cm. Ce garage s'occupe de tout de A à Z ce qui nous fait au TOTAL 3551E TTC.

Garage n°6 : 3500E + 86E de DRIRE. Marque materiel PRINS avec réservoir de 77L + rehausse de 7cm. Passage à la DRIRE par mes soins.

Tous ces systèmes sont des Injections Séquentielle Gazeuse ( donc rajout en parallèle d'un boitier électronique qui reparamètre les donnés du boitier électronique d'origine ).
Donc j'e dois passé le voir pour faire l'instal en JUIN. Et puis il faut surtout que je fasse 5000 Kms pour que l'huile soit contrôlable et oui je viens de faire la vidange. Et puis comme ça j'en profiterais pour changer les bougies ainsi que le faisceau.

http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html

En ce qui concerne les bougies je vais prendre des NGK Iridium plus performantent que les Platines. Petit plan qui m'a été donner par le forum 605, que je remercie grandement d'ailleurs en passantpour cette info, et qui consiste à acheter aux USA car le prix n'est pas du tout le meme, en France on trouve la bougie au prix unitaire de 20E ( x6 = 120E TTc ) et aux USA elles sont à 37$20 ce qui nous fait 24.32E les 6 oui oui ce n'est pas une faute de frappe. Je vous tiens au courant dé que la marchandise arrive pour vous donnez le liens ainsi que le prix exact avec les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 000 bornes sur un V6 ca devrait passer normalement,pour les bougies ca peut m'intéresser si tu as un lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies je lui ai envoyé un mail pour qu'il me confirme bien la bonne reference des bougies ainsi que les frais de port à rajouter. Je vous tiens au courant de l'evolution.
C'est clair qu'a ce prix là il faut pas s'en privé merci la parité EURO / DOLLAR pour une fois que cela est dans ce sens ( 1.57 DOLLAR pour 1 Euro ) actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai reçus le reponse de la personne.

- Le prix des 6 Bougies ref : BKR6EIX ( iridium, pour moteur ESJ9/ESJ9S )
37$20. La ref d'origine en NGK platine et BKR6EK
- Les frais de port 17$ envoi normal et 25$ en rapide sous 15J

Ce qui nous fait un total de 62.2$ frais de port ( rapide ) compris et quand on fait la conversion en EURO = 39,45E ou en FRANC 258.77 les 6.

Je passe commande se soir et je vous tiens au jus pour le reception, je vous mets le liens par la suite pour que vous fassiez affaire si le coeur vous en dit.

Au moins cher que j'ai pu trouvé elles sont à 16E/piece donc au mieux cela fait 96E les 6 en France bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Donc j'ai reçus le reponse de la personne.

- Le prix des 6 Bougies ref : BKR6EIX ( iridium, pour moteur ESJ9/ESJ9S )
37$20. La ref d'origine en NGK platine et BKR6EK
- Les frais de port 17$ envoi normal et 25$ en rapide sous 15J

Ce qui nous fait un total de 62.2$ frais de port ( rapide ) compris et quand on fait la conversion en EURO = 39,45E ou en FRANC 258.77 les 6.

Je passe commande se soir et je vous tiens au jus pour le reception, je vous mets le liens par la suite pour que vous fassiez affaire si le coeur vous en dit.

Au moins cher que j'ai pu trouvé elles sont à 16E/piece donc au mieux cela fait 96E les 6 en France bien sur.


toi tu es bon cheers
merci pour toutes les info, j'attent alors, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au final voilà mon choix est arreté pour l'instal, ce sera le garage n°5 ( voir plus haut ).

Je vous mets les devis install + analyse d'huile ( car voiture plus de 100 MKms)

https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11165226

https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11165226

Le rendez-vous est pris pour mi-MAI au plutot. J'ai passé plus 1H30 avec lui et il m'a montré toutes les pieces du kit de montage plus une 607 V6 équipée en revision pour le changement de filtre + une C3 1.4L et une 306 1.8L 16V en fin de reglage.

Donc au final j'ai un reservoir de 67L avec aucune modification de hauteur de plancher car pour lui le travail bien fait et un travail qui ne ce voit pas et il veut surtout que la voiture garde ça configuration d'origine. Maintenant un mois à attendre pour faire l'instal.
Il me changera les bougies par les bougies NGK iridium ref: BKR6EIX voir le lien approprié.

/discussion-generale-f4/bougies-iridium-pour-es9j4-t1076.htm
Je ferais des photos de l'instal pour cloturer le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Donc au final voilà mon choix est arreté pour l'instal, ce sera le garage n°5 ( voir plus haut ).

Je vous mets les devis install + analyse d'huile ( car voiture plus de 100 MKms)

https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11165226

https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11165226

Le rendez-vous est pris pour mi-MAI au plutot. J'ai passé plus 1H30 avec lui et il m'a montré toutes les pieces du kit de montage plus une 607 V6 équipée en revision pour le changement de filtre + une C3 1.4L et une 306 1.8L 16V en fin de reglage.

Donc au final j'ai un reservoir de 67L avec aucune modification de hauteur de plancher car pour lui le travail bien fait et un travail qui ne ce voit pas et il veut surtout que la voiture garde ça configuration d'origine. Maintenant un mois à attendre pour faire l'instal.
Il me changera les bougies par les bougies NGK iridium ref: BKR6EIX voir le lien approprié.

/discussion-generale-f4/bougies-iridium-pour-es9j4-t1076.htm
Je ferais des photos de l'instal pour cloturer le sujet.


Ah une 306...lol!

Tu vas bientôt pouvoir rouler pour pas cher alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais ça y est surtout que je viens de me rendre compte que cela fait un an en mars que je l'ai et j'ai fait 27 MKms avec j'en reviens pas donc je pense que cela va faire du bien au porte feuille de rouler au GPL mis à part ça il me tarde de voir les changements moteurs si il y a, le bruit les reprises enfin comparer quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 27 mkms avec un V6...pendant 2 ans j'ai tourné à environ 30 000 kms avec une essence...ça commence à douiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair à 90E environ par plein et minimun 2 pleins par mois il etait temps que je passe au GPL.
Il me faudra à peu prés 2 ans1/2 pour rentabiliser l'instal et vu que le prix de l'essence ne va pas descendre, je pense que c'est un bon choix et puis de toute façons je compte pas la vendre cela va me permettre de rouler moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend tes impressions.... Dans un mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens de faire le prélévement d'huile à chaud Mardi 06 Mai donc maintenant j'attends le resultat pour faire l'instal.

Prochaine étape si l'huile est OK il fera aussi le test des compressions avant de fcommencer l'instal.

Bonne continuation à vous tous et à bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai le feu vert pour l'instal GPL, le résultat de l'analyse est sans appel aucune usure moteur avec 155000 KMS au compteur ( le contraire m'aurais etonné ) donc le rendez-vous et pris pour la semaine 24 le 9 Juin exactement.
Je vous ferais un scan du résultat d'analyse plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici le rapport d'analyse. Y'a t'il un chimiste sur le forum Question

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/52/26/img00910.jpg

Donc comme je le disais plus haut le rendez-vous et prit pour le 09 Juin si tout va bien, si il reçoit tout le materiel à tant vu que les gréves sont là. Aussitot montés je monte dans la Mayenne le 19 Juin pour 4 jours minimum donc autant que je sois équipé du GPL ça sera plus confortable pour le porteufeuille.

Aller affaire à suivre, bientot le dénouement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement faut que je trouve un break V6 210 d'occase boîte manuelle équipé du GPL...... Balèze....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Finalement faut que je trouve un break V6 210 d'occase boîte manuelle équipé du GPL...... Balèze....

Tu compliques là...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller franchi cette derniére marche le duo V6+406 c'est tout bon Laughing et puis tu en es déjà convaincu reste à trouver la bete Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais convaincu, c'est pas le pb... Comme tu dis, trouver la bête, déjà, c'est pas évident. J'en avais vu une de 2002/2003 dans le Sud, avec 65 000km.... Mais à 9500 euros. Pas les moyens pour le moment... On verra l'an prochain, peut-être. D'un autre côté, plus j'attends, moins je revendrai la mienne chère..... Argh.
Non, le plus gros pb c'est d'en trouver en occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle part au garage ce soir, Mardi 10 Juin, pour l'instal et je la récupère le Mercredi 18 au soir au plus tard car le lendemain il y a 800Kms aller qui l'attend pour monter dans la Mayenne à Isée exactement donc grand test en perspective.
Prochaine étape le premier retour d'experience aprés ce long test de + de 1600Kms au GPL.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bonjour à tous.
Je récupère la voiture demain soir je suis passé la voir ce soir tout est OK l'instal est faite tout marche. Il me rode l'install demain il va faire de l'autoroute pour voir si tout fonctionne bien.
Donc à demain pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoilà d'un voyage initiatique au GPL de + de 1600 Kms. Alors récuperation de la voiture Mercredi soir, explication et inspection du montage rien à dire parfait.
Jeudi Matin 07H30 depart pour la mayenne 800 Kms, remplissage du reservoir 33L à 0.76L = 33E et quelques poussieres, ça change des 97E de d'habitude.
Autoroute jusqu'a Poitiers 430Kms et de nouveau le plein resultat 48L à 0.59E/L = 28E le plein Laughing ce qui fait une conso moyenne de 11L/100 sachant que j'ai roulé à 150 tous le long avec de trés grosses accelerations en sortie de péage + quand il fallait doublé ( j'ai mis du GAZ ) donc je dirais que la surconsomation et d'environ 1.5L à 2L/100 par rapport à l'essence.
Arrivée dans la Mayenne reste un peu plus de 100Kms à faire d'apres la conso que j'avais faite.
Ce matin je refais le plein avant de partir 39L à 0.76 = 33E ce qui donne encore 11L/100.
Test pour le trajet retour en respectant les limitations de vitesse sur nationale et autoroute. J'ai fait le plein sur autoroute aprés Limoges et là 440Kms et j'ai mis 48L à 0.81E/L 39E ce qui fait 10L/100 on s'améliore et puis arrivée chez moi j'ai au compteur 269 Kms on verra avec les trajets boulot / domicile pour la fin du plein.

Donc maintenant le retour de conduite avec le GPL, perte de puissance assez nette moteur moins vif plus poussif moins réactif à la pédale, mauvais réglage ou normal Question à voir avec l'installateur à la révision des 2000 Kms fin de semaine prochaine sans doute.

Les plus quand meme 125E pour faire l'aller et retour dans la mayenne ce qui m'aurait couter avec l'essence pas loin des 300E affraid donc je pense que c'est bon pour le prote feuille.

Pour les photos de l'install je vous mettrez ça cette semaine je suis un peu fatigué ce soir aprés 8H de route surtout quand plus la température que j'avais la haut etait de 23° et chez moi 33° ça assoit un peu.

Aller bonne soirée à tous et à bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perte de puissance est normale en passant au GPL ... mais je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut considérer qu'elle est trop importante !

Sinon, le prix de tes pleins donne envie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ! le GPL est fait.

C'est vrai que c'est plaisant le prix !

Sinon un perte de puissance c'est normal, mon frère avait mis son coupé au GPL, il marchait moin bien après..mais bon je préfère marchais un poil moin et faire un plein de 33€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool le prix du kilomètre...

Sinon pour la perte de puissance...mieux vaut le faire sur le V6 alors...car déja le 2.2 est limite (hein Blek???)...alors si on perd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les pertes de perfs sont uniquement quand on y mets le pied dedans sinon en utilisation normale cela ne ce resssent pas trop ça reste équivalent à l'essence.
C'est pas faux je préfère perdre un peu de perfs aussi et avoir un plein à 33E ce qui fait une différence assez nette avec l'essence.

Je reviens de chez Peugeot pour montrer l'instal à un amis qui y travaille et il m'a dit que de temps en temps il fallait que je roule à l'essence pour lubrifier les soupapes pour eviter de les déteriorées confused avait vous des info la dessus?

Il avait une 406 V6 berline qui aprés 80 MKms au GPL avait les soupapes de mortes alors problemes avant l'install ou problémes lié au GPL Question

Les photos arriveront cette semaine comme prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la personne qui as installé le GPL a l'époque sur le coupé de mon frère, le type lui a dit de rouler a l'essence de temps en temps.

Mais de toute facon ta voiture dès que tu la démarre doit démarré a l'essence puis après passé au gaz toute seul.

Mais je te conseille par exemple par moi de rouler 30borne a l'essence l'histoire de lubrifier tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle demarre à l'essence et passe au GPL toute seule en fait y'a 2 conditions :
- La premiere et si tu laisse la voiture au ralentie à froid elle est à l'essence puis suivant la température d'eau moteur elle bascule automatiquement au GPL 40° ou 50° je sais plus trop.

- La seconde est tu démarre à froid puis tu pars desuite et si tu depasses le regime de 1500Tr/min elle bascule automatiquement sur le GPL.

Je vais faire aussi un trajet par mois à l'essence pour lubrifier tous ça et aussi faire marcher la pompe à essence aussi pour éviter les ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec mon dernier plein ( trajet autoroute + trajet boulot ) j'ai fait 500Kms avec le plein et plus rien dans le reservoir de GPL.
Donc j'ai fait le plein ce soir et j'ai mis 55L à 0.659E/L = 36E Very Happy ce qui fait 11L/100 et puis retour chez moi à l'essence pour lubrifier les soupapes ( 25KMS ) donc maintenant je vais voir combien je fais avec le plein en trajet maison -- boulot aller retour.

Voilà affaire à suivre

PS : A OUI les photos j'avais oublié je fais ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre, par rapport à ce que tu faisais avant, soit entre 8L et 8L5, ça fait une sacrée augmentation! Mais bon, c'est vraiment moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le voir avec ce plein là car je reprend les trajets aller retour maison-boulot donc là on verra bien la surconsomation sur les memes trajets.

Ceci dit quand j'etais à l'essence sur un trajet autoroute j'etais à 9.7L/100 donc la surconsomation n'est pas enorme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...